Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 262
Inscription : mer. 16 avr. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par IBAR »

Quand allez vous nous lacher les couilles avec cette histoire?


titre
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par lorie »

IBAR a écrit :Quand allez vous nous lacher les couilles avec cette histoire?
Un peu cru comme réponse .. mais tellement vrai !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par Curtis »

Rue89 est un site de dhimmis.

Israël aux Nation Unies : Soyez honnêtes avec vous-mêmes

Yedioth Aharonot publie, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien devrait prononcer aux Nation Unies, suite à l’opération « Plomb Durci » à Gaza. En voici quelques extraits :
« Membres des Nation-Unies,
…Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, le feu, et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces photos et sur ces cris, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes … Les appels à « mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d'Israël qui a finalement décidé de réagir … Je n'ai pas l'intention de traiter de la question de savoir où étaient ces condamnateurs au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d'enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à critiquer seulement Israël ? … Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d'extermination. … Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l'encontre d'Israël. Ils placent leurs dépôts d'armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit retenue par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant de les caméras en criant au monde pour obtenir de l'aide. … Les Etats qui exigent qu'Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis. Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains. Qu'est-ce que ces États ont à voir avec la valeur de la vie humaine? … Nous demandons aux représentants de l'opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes. Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires?... »

http://www.crif.org/?page=articles_disp ... 87&artyd=5
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par Georges »

Israël aux Nation Unies : Soyez honnêtes avec vous-mêmes

Yedioth Aharonot publie, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien devrait prononcer aux Nation Unies, suite à l’opération « Plomb Durci » à Gaza. En voici quelques extraits :
« Membres des Nation-Unies,
…Dans quelques heures, les médias dans vos pays présenteront des photos horribles de sang, le feu, et de ruines de la bande de Gaza. Les Palestiniens hurleront, devant les caméras, au massacre. Et, vous appuyant sur ces photos et sur ces cris, vous exigerez à nouveau de nous que nous cessions de nous défendre nous-mêmes … Les appels à « mettre fin à la violence » à travers le monde se font entendre seulement maintenant, après des années de violence, et après le retrait d'Israël qui a finalement décidé de réagir … Je n'ai pas l'intention de traiter de la question de savoir où étaient ces condamnateurs au cours des sept dernières années, lorsque le Hamas meurtrier faisait coïncider ses tirs de roquettes avec la fin de la journée scolaire en Israël, dans l’objectif déclaré de tuer autant d'enfants que possible. La question dont nous devons discuter est pourquoi est-ce que les pays et les médias du monde s’obstinent à critiquer seulement Israël ? … Pas un seul pays au monde n’accepterait de se plier aux critères que le monde exige de nous par opposition au reste du monde, dans une situation de menace d'extermination. …

Nos voisins arabes ne sont liés par aucune sorte de code moral. Et ils ont appris à exploiter cette rigueur à l'encontre d'Israël. Ils placent leurs dépôts d'armes sous des hôpitaux et des orphelinats, pour qu’Israël soit retenue par la crainte de blesser involontairement quelques enfants. Et si cela se produit, ils agitent les cadavres devant de les caméras en criant au monde pour obtenir de l'aide. …


Les Etats qui exigent qu'Israël se conforme à ces normes morales ne demandent pas la même chose de ses ennemis.

Nous sommes face à des dictatures et théocraties, où les homosexuels sont pendus publiquement, où les femmes sont régulièrement lapidées et où les enfants soupçonnés de vol se font trancher les mains. Qu'est-ce que ces États ont à voir avec la valeur de la vie humaine? … Nous demandons aux représentants de l'opinion mondiale d’être honnêtes avec eux-mêmes. Les massacres en Irak, en Afghanistan et au Darfour ont-ils suscité des mesures similaires?... »
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par Georges »

Le "CRIF musulman" pourrait voir le jour dans le sud de la France
LE MONDE | 09.05.09 | 13h50 • Mis à jour le 09.05.09 | 18h49


is provisoirement en sommeil au niveau national, le projet de "CRIF musulman", une structure laïque à vocation culturelle représentant les musulmans de France, pourrait voir le jour dans le sud de la France.

Parmi les porteurs de ce projet figure un industriel d'origine algéro-marocaine de 50 ans résidant à Cannes (Alpes-Maritimes). Azzédine Zaïm Bouamama, qui se définit comme "musulman laïc", multiplie les rencontres avec les autorités de l'Etat, les responsables politiques et les différentes communautés religieuses. Après des contacts noués au niveau régional avec le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), considéré comme un modèle à suivre, il doit rencontrer prochainement à Paris le président de l'organisation juive, Richard Prasquier. Son ambition est de lancer, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) l'expérience pilote d'un "CRIF musulman", avant une déclinaison au niveau national.


Reprenant l'intitulé de "Fédération nationale représentative des Français d'origine arabe ou de sensibilité musulmane", M. Bouamama revendique, pour cette future structure, une complémentarité avec les instances religieuses existantes, notamment le Conseil français du culte musulman (CFCM), dans son dialogue avec l'Etat. Souhaitant limiter la reconnaissance accordée à des "mouvements intégristes", les pouvoirs publics se montrent régulièrement demandeurs d'interlocuteurs "musulmans non religieux", à l'image des responsables laïcs de la communauté juive, rassemblés au sein du CRIF. Ces derniers voient d'ailleurs d'un bon oeil l'émergence d'un alter ego musulman.

"Je veux donner la possibilité à une majorité silencieuse de musulmans laïcs de s'exprimer", indique M. Bouamama. Par la rédaction d'une charte, il entend promouvoir un "respect scrupuleux des lois de la République et souhaite privilégier des actions de proximité", notamment sur l'éducation et le logement, en s'appuyant sur le tissu associatif de la région PACA. Si elle n'affiche pas de dimension politique, cette Fédération entend favoriser l'intégration des musulmans de France, encore "trop liés" selon M. Bouamama à leurs pays d'origine, Maroc et Algérie, principalement.

Pour le financement, M. Bouamama est en contact avec des mécènes arabo-musulmans. Une charte sera signée avec ces donateurs étrangers qui n'auront aucun droit d'ingérence. Un représentant de l'Etat français sera chargé de vérifier la transparence et l'origine des fonds, ajoute-t-il.

Localement, ce "CRIF musulman" bénéficie du soutien du vice-président du CRCM, Conseil régional du culte musulman, Abderrahman Ghoul : "Je suis favorable à cette institution culturelle dans laquelle souhaitent se rassembler depuis 2003 les musulmans laïcs. Elle permettra de structurer culturellement la communauté musulmane." Un soutien que l'on ne retrouve pas au niveau national, exception faite de la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris, liée à l'Algérie.

L'industriel est conscient que son projet risque de heurter une partie des musulmans, attachés à une représentation strictement religieuse, et de susciter les critiques de ceux qui voient dans ce type de structure un risque accru de communautarisme.

Les divers projets similaires lancés depuis 2003 se sont enlisés, minés par les divisions au sein de la communauté musulmane. Les divergences de vue entre les responsables musulmans d'origine algérienne, d'autant plus favorables à ce type d'instance qu'ils ont perdu en juin 2008 la mainmise sur la représentation religieuse nationale, et ceux d'origine marocaine, qui s'y montrent plutôt hostiles, pourraient compliquer le montage de ce nouveau projet.



Paul Barelli (Nice, correspondant) et Stéphanie Le Bars
Article paru dans l'édition du 10.05.09
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message non lu par Georges »

Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Conflit et grippe A

Message non lu par lorie »

Et oui .. grâce aux restrictions sur la bande de Gaza la grippe A H1N1 aurait pu épargner la bande de Gaza ..
Des médecins jugeaient possible que la grippe A ait épargné la bande de Gaza jusqu'à maintenant du fait des restrictions israéliennes, qui limitent la circulation des personnes et des marchandises.


Mais c'était sans compter avec ...................
Des Palestiniens redoutaient que le virus ne soit entré dans le territoire avec les milliers de pèlerins revenus depuis peu du "hadj" annuel à la Mecque. Selon Khalaf, les cinq malades souffraient déjà d'autres affections graves. Il n'a ni confirmé ni démenti des informations selon lesquelles deux d'entre eux auraient succombé à la maladie.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091206/twl ... cfb6d.html

Le problème est comment s'il y a blocus ces personnes ont pu aller faire le "hadj" ??? ...

Finalement cela me conforte dans le fait que la religion c'est vraiment mais alors vraiment dangereux !!! [smilie=icon_smile068.gif]
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Conflit Israélo-palestinien, pourquoi ?

Message non lu par Krinou »

Image

Bonjour,

Suite au topic de Dieudonné, comme Sofa, j'ai moi aussi envie d'ouvrir un sujet sur la question du conflit Israélo-palestinien.
Tout comme la guerre d'Algérie, cela me semble très compliqué et j'aimerais bien avoir votre aide pour y voir plus clair.
Tout d'abord, quand ce conflit a t-il commencé et pourquoi ?
Israël est-il légitime ou pas ?
Pourquoi ces deux peuples se haïssent-ils autant ?
Une paix est-elle possible ?

Merci de votre aide, en espérant que je ne vais pas soulever trop de polémique sachant que ce sujet est particulièrement sensible, que ce soit d'un côté ou d'un autre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conflit Israélo-palestinien, pourquoi ?

Message non lu par yacoub »

Tu peux lire ce livre, il donne des réponses à tes questions

Image

http://www.youtube.com/watch?v=KzbBemTeoCc
Dernière modification par yacoub le lun. 21 mai 2012 20:09, modifié 1 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Conflit Israélo-palestinien, pourquoi ?

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Yacoub,

Je te remercie pour la référence.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Mitou
Status : Hors-ligne

Re: Conflit Israélo-palestinien, pourquoi ?

Message non lu par Mitou »

Compliqué, qui a raison... qui a tort... un peu des deux sûrement. Les choses ne sont pas simples, et je ne suis pas assez calé sur la question. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera difficile d'installer la paix, tant les manipulations sont nombreuses dans ce conflit !
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Conflit Israélo-palestinien, pourquoi ?

Message non lu par Krinou »

Merci Yacoub pour le documentaire. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par yacoub »

Saeb Erekat : "La solution à deux États a été détruite"

© France 24

Les relations diplomatiques ont rarement été aussi mauvaises entre l'Autorité palestinienne et les États-Unis, et le processus de paix semble un peu plus à l'arrêt encore. Pour le négociateur en chef des Palestiniens, Saeb Erekat, interviewé par notre correspondant dans la région, Antoine Mariotti, les décisions prises par Donald Trump enterrent la solution à deux États et "détruisent les Palestiniens modérés, ceux qui croient aux négociations".

Vent debout contre les États-Unis, les Palestiniens ne décolèrent pas après les annonces successives de Donald Trump : la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël bien sûr, mais aussi la réduction de moitié de l'aide financière américaine à l'UNRWA, l'office des Nations unies chargé des réfugiés palestiniens.

Saeb Erekat affirme que 18 % du budget l’Autorité palestinienne ces trois dernières années a été alloué aux camps de réfugiés palestiniens, pour y contrer l’influence des "meurtriers de l’organisation État islamique". Selon lui, en réduisant les aides financières, Donald Trump "va transformer les camps de réfugiés en camps de recrutement pour tous les extrémistes de cette région".

Il considère également que le gouvernement de Benjamin Netanyahou est "le plus extrémiste jamais au pouvoir en Israël depuis 1948" et déplore "ne pas avoir de partenaires pour la paix en Israël".
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Message non lu par yacoub »

yacoub a écrit:
En 70 de l’ère chrétienne, Rome a décidé leur expulsion de la Palestine pour les pays méditerranéens voisins.

Saint Glinglin a écrit:
Pure invention : c'est l'accès à Jérusalem qui a été interdit.


Destruction de Jérusalem et exil des juifs par les romains en 70 de notre ère : réalités archéologiques et historiques ?
Répondre