Conflit I/P : des Juifs français s'expriment

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Répondre
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 184
Inscription : lun. 14 janv. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par torabora »

Bonjour tout le monde :

Tout le monde a une idée sur les origines de ce conflit qui à mon avis empoisonne les rapports ORIENT - OCCIDENT depuis longtemps. Maintenant qu'est ce que vous proposer ou espérer comme solution?

Sincèrement, j'aimerais échanger nos point de vue le plus objectivement possible en prenant en compte les intéret des israeliens et des paletiniens :


Quant à moi : je pense que maintenant Israel existe et c'est un fait , donc la solution la plus adéquate c'est de l'existence de deux états , les frontières au début seront protégé par une force de l'ONU ... à condition qu'Israel et les paletiniens arretent les hostilités!
les palestiniens en exil auront le droit au retour , et les juifs du monde entier ont le droit de s'installer à Israel en paix.
Jérusalemn sera une ville internationale ouverte à tous les croyants des trois religions du monde entier, les deux états s'engagent à protéger les lieux de cultes des trois religions.

De leur coté les pays arabes vont normaliser leur relations avec les deux états. Les US et les européens assurent de leur coté une bonne politique dans la pays de la region ...
Je pense que telle solution va éradiquer le sentiment d'injustice dans cette région et donc "les origines de l'extremisme religieux de tout bord" et donc ça sera un pas major vers une paix durable ... et en multipliant les échanges économiques et culturel entre l'état juif et les monde arabe les peupeles commencent à avoir confiance à l'autre et donc les péjugés tombent ...

La fin de ce conflit sera une occasion d'or pour les pays du moyen orient, désormais en paix, pour avancer un processus démocratique ...


Je pense que ces reves sont réalisables ...

Si vous avez d'autres point de vue je suis preneur,

Cordialement, :)


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par Georges »

Les Juifs et les Arabes se ressemblent. Leur langue aussi.
L'islam c'est du judaïsme plus ou moins compris par Maahomet.

La solution idéale serait un seul pays pour deux peuples avec l'obligation que l'etat nouveau sera laïque, ne favorisera ni le judaïsme, ni le christianisme, ni l'islam, les deux langues seront officièles, l'education publique se fera sans éducation religieuse (la religion restant d'ordre privé).

Je sais c'est utopique mais un etat palestinien régi par le Hamas islamiste fera le malheur du peuple.

Déjà on a vu comment les palestinienes sont voilées, c'est comme l'Afghanistan.

La charte du Hamas est antisémite, elle parle de ce hadith qui fait parler un arbre qui demande qu'on tue le juif qui s'abrite derriere lui, elle pense que le sionisme est un complot contre l'islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 184
Inscription : lun. 14 janv. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par torabora »

Oui je suis d'accord avec toi, les juifs et les arabes de làbas se ressemblent trop, mais je ne pense pas que la solution d'un seul état est possible ; le fondement même de l'état d'Israel est juif, être israelien = Juif , c'est un principe pour la survie de cet état. en plus les palestiniens ne sont pas encore prêt pour renoncer à leur pays et encore à leurs religions (Islam et Chrétiannisme) !

Tu crois qu'israel avec 8 millions de juif et par exemple 15 million palestiniens sera acceptable en israel ?? Non je crois pas ...

je pense si on accepte pas l'exitence de deux états, veut dire accepter le cas actuel à savoir la guerre .. 60 ans c'est trop pour les deux peuples , non?
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par privighost »

Un nouveau deluge :D

Ben voui, le premier n'etant pas ce que l'on attendait...

Faut voir les bon cotés...
Ca fait vendre des armes pour les pays riches, ca fait de quoi ecrire pour les journaux, ca limite le taux de chomage...les sectes fonctionnent mieux et leur gourou sont des prophètes....

Suffit de dire "guerre sainte" ou "djihad"...et tout de suite on sent de la poesie dans le meurtre...

"mode humour" OFF

Des solutions ? que les jeunes prennent leurs destins en main ? mais comment, puisque le prosélytisme de la haine de l'autre nous est inculqué...

On est loin d'etre dans un monde tout beau...avec un dieu parfait comme le préconise les croyants monotheistes...mais bon chacun a le droit de croire au père noél...mais le père ne fera rien a part nous ammener des AK47 dans nos soullier.
Ce genre de problème, c'est sur des générations qu'il faut travailler...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par yacoub »

Même si Israel disparaissait par miracle,
même si il n y avait plus de juifs dans le monde entier,
l'islam se trouvera une nouvelle cause l'Andalousie par exemple, elle a été musulmane, il faut qu'elle le redevienne.

La solution c'est la laîcité.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par dexter »

deja si tous les robins des bois du dimanche de france et de navar arrétait de se prendre pour les libérateur de la palestine ca aiderais je crois.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par Georges »

Là je suis d'accord, les juifs de France n'ont pas à subir des avanies de certains beurs arrogants.

Le crime du gang des barbares sur Halimi est une tâche sur la France.

Dire qu'il récitait du coran au téléphone aux parents des victimes
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par adorerdieu »

La solution c'est la laîcité.
²
lasolution c' est la democratie :wink:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par jacqueline »

pour la démocratie il faut une volonté.... comme elle fait défaut la démocratie n'est donc, de ce fait, pas la solution. D'autant que c'est une émanation hautement satanique de ces kouffars d'occidentaux honnis alors démerdez vous.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par adorerdieu »

jacqueline a écrit :pour la démocratie il faut une volonté.... comme elle fait défaut la démocratie n'est donc, de ce fait, pas la solution. D'autant que c'est une émanation hautement satanique de ces kouffars d'occidentaux honnis alors démerdez vous.
la preuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 152
Inscription : mar. 20 nov. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par Abdalazrad »

Heu... Israël est déjà en démocratie, non ?

La laïcité est évidemment une partie de la solution. Mais ne suffit pas. Je ne pense pas qu'un Etat palestinien réduit à un mouchoir de poche soit viable, à moins de rester le "Bantoustan" qu'il avait vocation à être. Ma proposition à moi, prendrait 4 étapes.
  1. Israël adopte (enfin) une constitution qui le définisse comme Etat laïque ;
  2. On en revient aux frontières d'APRES 1967, c'est-à-dire que les territoires palestiniens sont annexés à Israël ;
  3. les Palestiniens vivant dans l'ancienne Palestine se voient accordé la citoyenneté israëlienne pleine et entière, au même titre que les arabes israëliens ;
  4. les Palestiniens vivant en dehors de Palestine se voient accordé la citoyenneté de l'Etat dans lequel ils vivent et où, pour la plupart d'entre eux, ils sont nés (la notion de "réfugiés palestiniens" est une notion bien distincte de celle de "réfugiés" tout court).
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
Si les conditions de vie des palestiniens s'améliorent, leur natalité devrait baisser comme elle le fait dans les autres pays arabes et ils devraient arrêter d'être menaçants pour les pays dans lesquels ils vivent.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par dexter »

Ouai, enfin ca sapellerais plus israel mais palestine ton truc, les palestiniens serait plus nombreux
Avatar de l’utilisateur
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 152
Inscription : mar. 20 nov. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par Abdalazrad »

dexter a écrit :Ouai, enfin ca sapellerais plus israel mais palestine ton truc, les palestiniens serait plus nombreux
Non, il y a pour l'instant 7 millions d'Israëliens pour 5 millions de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Le reste est à l'extérieur et n'a jamais vu la Palestine.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par dexter »

il y a 5 millions d'israéliens dont 1 million d'arabes israéliens, je te laisse devinner de quelle coté ira leurs coeurs et leurs voix
torabora
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 184
Inscription : lun. 14 janv. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Le conflit Israel-Palestine : Vos points de vue

Message par torabora »

Dexter ! il exprime ouvertement sont attachement à Israel, pourtant tu ne dois être qu'un maghrébin apostat ? ou t'es converti au judaïsme ? LOL !
Répondre