Se sentir "contre ses valeurs"

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 164
Inscription : sam. 19 juil. 2014 12:26
Status : Hors-ligne

Se sentir "contre ses valeurs"

Message non lu par Asiatique »

Salut, pour ceux qui me connaissent pas , je suis musulmane d'origine et j'ai été pratiquante pendant au moins 16 Ans. Je me suis ensuite posée des questions et je suis plus vraiment pratiquante.
Bref, j'ai été admise en école et là maintenant j'habite seule donc beaucoup plus de liberté. Je me sens mieux, moins oppressée et libre de faire et de sortir quand je veux.
Je ne fais plus la prière juste quand je rentre chez moi pendant les vacances ou les week-end chez mes parents mais je mange toujours halal.
J'ai l'impression que j'abuse trop de cette liberté. Dans les soirées organisées organisées par mon école (toutes les trois semaines environ), je bois un peu trop sans aller jusqu'à vomir ( je me souviens de tout le lendemain) mais après je fais un peu n'importe quoi . A chaque soirée, j'embrasse un mec alors que je le connais pas vraiment mais sans aller plus loin . Après le lendemain , je me sens trop mal mais après je recommence la soirée d'après. Il y a meme une soiree ou j'avais vraiment beaucoup bu et où j'ai embrassé 3 mecs pendant une soirée. Je me sens trop mal après parce que certaines personnes me prennent pour une fille facile alors que je ne pense pas l'être même si je donne cette image mais je pense que je fais ça pour combler le manque d'affection jamais donné par ma famille et le fait que je n'ai jamais eu de copains. Par rapport à ma famille , je me sens trop mal de faire ça parce que s'ils me voyaient , ils ne me reconnaitraient pas et me traiteraient de pute.
J'espère que vous allez pas trop me juger et pouvoir me donner des conseils pour arrêter ça.
Et aussi pour les personnes apostates qui habitent plus chez eux, est ce que quand vous allez chez vos parents pendant les vacances , vous vous sentez oppressés? Moi limite je rentres que pendant les vacances car je me sens mal chez mes parents et je manque aussi d'espace et de plus, on organise rien de spécial et on a pas vraiment de vie de famille. Ca me désole un peu parce que j'aime ma famille mais j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de quand je viens surtout ma mère qui me dit que je fous rien à la maison et qui me dis que ça sert à rien que je viennes si je ne laide pas dans les taches ménaagères. Ca me rend triste quand je vois mes amis qui ont hâte de rentrer chez eux et qui me disent que leurs parents leur organisent quelque chose de spécial pour eux pour leur arrivée et que moi limite je suis inexistante. Bref désolé d'avoir raconter ma vie mais j'avais ce besoin de me lâcher. Merci bonne soirée.


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se sentir "contre ses valeurs"

Message non lu par Georges »

Salut Asiatique, tant mieux pour toi si tu as maintenant plus de libertés. Il ne faut pas trop te préoccuper de ceux que pensent tes parents mais il vaut mieux les ménager. Ils ont eu cette éducation. Ils ne changeront pas

Et puis tes valeurs c'est être honnête envers toi et envers les autres, ne pas faire de mal à toi ni aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se sentir "contre ses valeurs"

Message non lu par Georges »

Bon anniversaire Asiatique
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Se sentir "contre ses valeurs"

Message non lu par yacoub »

Bonjour et bon anniversaire Asiatique
Répondre