Serie d'une famille musulmane

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

Salut a tous! Aors voila j'ai beaucoup aimer l'idee de Maari sur le fait de faire une serie genre les Simpsons a la sauce musulmane. Comme je m'ennuiais aujourd'hui j'ai decider de creer une sorte de petit scenario avec une liste des personnages potentiels pour l'histoire. Bien sur c'est juste des suggestions, les noms les ages et les histoires sont aleatoires, dite moi ce que vous en pensez. :mrgreen:
Ps: si je poste ici c'est pour que seulement les membres puissent voir pas se faire piquer nos idees.

La liste des personnages

La famille principale:
Salma, 17 ans: Le cerveau de la famille, athee, feministe et vegetarienne. Elle s’interesse aux sciences et a l’art.

Mohammed, 19 ans: Bagarreur et macho il veut toujours controler sa petite soeur et s’enerve de voir celle ci sans cesse desobeir, dans le fond il l’aime beaucoup mais a peur pour la reputation de celle ci. Les filles profitent toujours de son attitude de “male dominant” pour profiter de lui.

Ayman, 7 ans: Le petit dernier, fute et malin toujours pret a faire une betise. Il se questionne sur tout et pose toujours les questions qui genent.

Magdy, 43 ans: Pere de famille, religieux mais pas spirituel pour deux sous, ayant une peur epouvantable de l’enfer, raleur et grognon pour oui et un non, en realite il a un bon fond et est le roi des flemmard sa seule passion et de regarder le foot en fumant son chicha.

Yasmine, 40 ans: La mere pieuse qui veut toujours arranger les problemes et faire de sa famille la famille modele. Elle ne suporte pas le laxisme de son mari, le comportement violent de son fils et les idees liberales de sa fille qui lui font peur. Elle est super protectrice avec Ayman le petit dernier qu’elle surprotege.

La famille Ahmed:

Ahmed, 49 ans: Grand Docteur ayant vecu une grande partie de sa vie en Norvege ou il se maria avec une femme Norvegienne qui ne se converti pas. Il eu avec elle un fils, Islam. Il divorca d’elle pour se marier avec Sara une femme musulmane et retourna au pays avec son fils. Ahmed est fanatique et voit des complots anti musulman partout, des que quelque chose se passe il y a pour lui certainement la main des francs macons, de l’amerique ou des juifs. Il n’arrete pas de cracher sur les coutumes des europeens et sur la Norvege, le pays qui lui a permis de faire fortune. Membre influent du parti Islamiste “les clefs de Dieu” anciennement nomme “les epees de Dieu” mais qui a du adoucir son discours dans le but d’obtenir une place dans le paysage politique actuel du pays. Ahmed espere arriver un jour a acceder au pouvoir pour faire regner “la paix et la justice” et mettre un terme au agissements des “ennemis de l’Islam”.

Islam dit Slash, 19 ans: Fils d’Ahmed, athee, Metalleux et rebel, il hait son nom et prefere le sunom de “Slash” en raison de ses aptitudes a la guitare, il traine toujours hors de sa maison pour rester le plus loin possible l’environement etouffant qui y regne. Salma l’admire. Il a fonder son groupe dont il est le Guitariste principal. Son reve et de retourner en Norvege chez sa mere qui lui manque et d’y fonder un groupe de heavy metal qui deviendra legendaire ce qui n’est bien sur pas question pour son pere qui veut qu’il reste au pays pour faire des etudes de medecine et devenir docteur. Son meilleur ami est Ali qui est aussi le bassiste de son groupe. Ali est homosexuel ce dont personne n’est au courant.

Sara, 45 ans: Seconde femme d’Ahmed, elle n’aime pas Islam qui lui rappelle la premiere femme “mecreante” de son mari et fait tout pour lui rendre la vie insupportable.

Shaimaa ,17 ans: Fille de Sara et Ahmed, demi soeur d’Islam, elle est tres conservatrice et rapporte toujours ce que ce dernier fait. Ils se detestent.

La famille Chretienne:
Celle dont tout le monde parle devant avec respect du a la place importante du pere(grand commercant) mais que tout le monde critique par derriere du a leur religion, des qu’il y a un probleme ils sont accuses de complot ou de magie. Bien sur personne ne laisse paraitre les critiques devant eux mais ils s’en rendent bien compte.

Hany, 51 ans: Le pere de famille, grand commercant et tres religieux, il donne tout au service de l’Eglise.

Nicole, 48 ans: La mere de famille

Andro, 21 ans: Le fils unique, il est le second guitariste du groupe d’Islam et chante parfois. Il se sent mis a l’ecart etant le seul chretien de son groupe d’amis.

Monica, 19 ans: Fille d’une incroyable beaute elle n’arrete pas de se faire draguer par tout les garcons (chretiens et musulmans) ce qui met en rogne son frère, elle aussi trouve les garcons lourds a force surtout qu’elle est en realite tres timide et delicate.


La famille Hamza:
Hamza, 68 ans: L’illumine de la ville, vieille homme solitaire, qui reve de voir un jour instaure la Sharia. Fou furieux de la religion, il n’arrete pas de surveiller les moindres faits et gestes de tout le monde et de faire des commentaires. Il s’incruste partout toujours Coran a la main et veut forcer tout le monde a suivre le bon exemple. Il n’arrete pas de maudire son fils Hassan et d’humilier Tamer son second fils. Ancien membre des epees de Dieu qu’il a quitte lorsque le groupe a tenter de s’offrir un visage moins extremiste. Il trouve que meme Ahmed n’est pas assez radical dans ses positions meme si ce dernier voue une admiration pour Hamza et son parcours.

Hassan, 46 ans: Fils de Hamza qui vit actellement en Europe ou il est Ingenieur. Il a un fils fan de rap, Shady qui a 18 ans et qui ne connait rien a l’Islam ni ne sait parler l’Arabe.

Tamer, 41 ans: Autre fils de Hamza, maigrichon et lache il envie secretement son frere qui a reussi a partir. Il est terrorise par l’autorite de son pere qu’il voudrait en vain rendre fier. Sa femme Hannane et toujours enfermee dans une burqa et ne parle jamais. Il pense etre maudit car il n’arrive pas a avoir de garcon.

Nayera, 7 ans: La petite derniere, l’innocence meme, elle est dans la meme classe qu’Ayman

Rana, 14 ans: Garcon manque, son temperament ne convient pas a sa famille, cheveux courts elle est la seule de ses soeurs qui ne porte pas le voile et prefere les jeans et t-shirt, ce qui ne cesse de creer des problemes.

Amina, 17 ans: Voilee et toujours bien sur elle, irreprochable a premiere vue a part son maquillage un peu trop prononce. Elle est en realite une allumeuse et une fille facile et a la reputation qui va avec.

Yara, 19 ans: Fille pieuse elle essaie sans cesse de concillier la religion a ses idees feministes elle doit aussi faire le compromis entre sa foi et son reve de devenir chanteuse. Elle est la chanteuse du groupe a Islam ce dont bien sur aucun membre de sa famille n’est au courant. Pour cela elle participe toujours au groupe en sa maquillant le visage a la facon du groupe KISS.

Aya, 21 ans: L’ainee des soeurs elle se sent le devoir de montrer l’exemple. Pourtant tres renfermee et pas sure d’elle. N’ayant pas d’amis, elle a sa religion comme seul refuge ce qui lui vaut d’etre tres coincee. Pourtant elle est secretement amoureuse d’Andro, un amour qu’elle n’ose meme pas s’avouer a elle meme et qu’elle sait impossible. Elle est jalouse de la mysterieuse chanteuse maquillee du groupe de musique d’Andro qu’elle imagine etre chretienne et avoir une liaison avec ce dernier.

Les amis de Mohammed:
Comme les trois mousquetaires Mohammed le frère de Salma est toujours accompagne de ses deux meilleurs amis.

Omar, 18 ans: Petit et laid, tete de turc, le looser par excellance. Il est inseparable de Yaseen et Mohammed qui sont les seuls amis qu’il n’aie jamais eu. Il ne lui arrive que des malheurs et tout finit toujours par lui retomber dessus alors qu’il n’y est pour rien. Il est amoureux d’Amina mais n’ose pas l’avouer a cause de la reputation de cette derniere et parce qu’il sait ne pas etre a la hauteur.

Yaseen, 19 ans: Charmeur et magouilleur il est le batteur du groupe a Islam mais ne reve que de partir aux States pour faire du Business et y faire fortune.

Les autres personages:
Mathieu dit Abdallah, 32 ans: Jeune Francais recemment converti a l’Islam. Ancient delinquant il a fait une tentative de suicide apres avoir perdu le seul emploi qu’il resussi a trouver lors de sa sortie de prison. Le seul amis qui resta a ses cotes lors de cette experience difficile est Amir un jeune d’origine maghrebine. Bien que ce dernier n’est pas pratiquant Mathieu se sentait plus proche de lui que de sa propre famille et finit par s’interesser a l’Islam apres quoi il se converti et parti en pays musulman avec l’espoir de trouver “une soeur” pour se marier et fonder une famille. Un peu con sur les bords il croit a une version “peace and love” de l’Islam qu’il se force de garder malgre tout ce qu’il apprend et voit au pays. Sa credulite fait qu’il risque sans cesse sa vie sans meme s’en rendre compte.

Hussein 57 ans: Le directeur de la mosquee, gros et bon vivant, il voit la mosquee comme un business juteux, il n’arrete pas de faire des compromis pour donner une image moderee de la mosquee afin d’eviter les problemes avec le gouvernement tout en restant juste asser radical pour faire plaisir aux barbus qui la frequentent vu qu’ils representent le plus grand revenu. Il fait de son mieux pour arranger les choses quand tout va mal, surtout si ca lui permet de faire des benefices au passage.

Le pere Youssef, 66 ans: Le pere de l’eglise, il sait avoir le devoir de representer les chretiens et veut donner la meilleure image possible. Cependant il est connu pour tenir un discour tres radical lorsqu’il est uniquement entre Chretiens. La seul chose qu’il craint plus que l’Islamisme est tres certainement l’Atheisme.

Mr Kareem, 52 ans: Prof de physique de Salma, bien que toujours croyant il defend des idees liberals ainsi que la Science. C’est vers lui qu’elle se tourne en cas de problemes pour demander conseils.


titre
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 133
Inscription : dim. 1 déc. 2013 09:45
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Maari2013 »

C'est du très bon travail que tu viens de faire là. Je te ferai une réponse plus détaillé quand je rentrerai à la maison parce qu avec le portable c'est pas facile.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Innana »

Super travail !

Ca en fait du monde tout cela !

question : c'est sensé se passer dans quel pays , ou région?

Ahmed : Docteur !? En médecine ? Ou en sciences islamiques ? :lollol
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

Innana a écrit :Super travail !

Ca en fait du monde tout cela !

question : c'est sensé se passer dans quel pays , ou région?

Ahmed : Docteur !? En médecine ? Ou en sciences islamiques ? :lollol
Merci :)
Je sais pas, Maari a dit que ca se passerais dans un pays musulman invente, ce que je pense est bien comme ca on ne sera pas restreint par les coutumes d'un pays en particulier. Mais il est vrai que les noms que j'ai choisit doivent sonner tres Egyptien.

Pour Ahmed le pire c'est qu'avec Mathieu c'est le seul qui existe vraiment et dont j'ai uniquement changer le nom, en fait c'est le voisin :evil:
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 133
Inscription : dim. 1 déc. 2013 09:45
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Maari2013 »

Quelle imagination Punkafir :sweatdrop:

Il y aurait des choses à dire mais c'est une bonne base de départ.

On peut d'abord se concentrer sur la famille principale et introduire les personnages secondaires au fur et à mesure. L'âge des personnagse de Salma, 17 ans et Mohamed 19 ans me parait important. On peut abaisser à 14 pour Salma (elle serait est un peu surdouée) et 17 ans pour pour le grand frère.

On pourrait imaginer que l'action se déroule dans une petite ville française imaginaire, "Patelin", une bourgade de la banlieue parisienne.

Je propose de conserver ce topic pour la discussion du scénario et d'en ouvrir un où il n'y aurait que la scénario stricto sensu.

L'idéal, ça serait que chaque membre du forum (un volontaire bien sûr) choisisse d'incarner un personnage et essaie de trouver les répliques au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.
C'est clair :roll: .

Donc, on reste sur l'idée de l'Aïd el Kébir comme épisode 1
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Papayou »

au boulot Punky on a hâte de lire 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

Papayou a écrit :au boulot Punky on a hâte de lire 8)
Pas punky seulement, tout le monde doit participer! :P

Questions, si ca se passe en France comment expliquer ce nombre eleve de musulmans? et le parti des clefs de Dieu n'aurait donc plus de sens?
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par BarbieTurik »

Dis donc il me rappelle quelqu'un ce "Islam" :lollol

T'en fais des trucs quand tu t'ennuies!!
Moi quand je m'ennuie, et c'est souvent, je mate Hélène et les garçons....
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

BarbieTurik a écrit :Dis donc il me rappelle quelqu'un ce "Islam" :lollol

T'en fais des trucs quand tu t'ennuies!!
Moi quand je m'ennuie, et c'est souvent, je mate Hélène et les garçons....
Hahaha! :lollol
Quand c'est pour le bien du forum je suis pret a m'ennuier de maniere utile :D
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par sara »

Très bien ça. :P
Plus qu'a écrire l'épisode 1, pour commencer :mrgreen:
A moi aussi, cet "Islam" me rappelle quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

sara a écrit :Très bien ça. :P
Plus qu'a écrire l'épisode 1, pour commencer :mrgreen:
A moi aussi, cet "Islam" me rappelle quelqu'un ;)
Effectivement, un melange entre moi et le fils du voisin. :mrgreen:
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 133
Inscription : dim. 1 déc. 2013 09:45
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Maari2013 »

Alors des volontaires pour les rôles?

D'abord la famille principale.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par BarbieTurik »

Je suis nulle pour ce genre de trucs, je passe
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par Innana »

Oui !
Cela me faisait penser à L'Égypte.
Avec les prénoms des chrétiens.
Il peut y avoir des personnages en France.
Le pays est imaginaire?
Mais il peut être ai moyen orient !

Docteur Ahmed ?
En quoi? Vétérinaire, médecin, mathématicien, théologie ???

A plus !

Des metalleux ? Cela me dit quelque chose aussi!!!
Je te plains, avec des voisins comme ce Mathieu ou Ahmed !!!

Pour moi! La mère mécréante D'islam !??;)\

Cela existe comme prénom ça ???
Dernière modification par Innana le jeu. 27 févr. 2014 22:33, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Serie d'une famille musulmane

Message non lu par punkafir »

Dans la famille principale je peux essayer d'etre Salma mais en general je pense etre bien pour le role d'Islam
Répondre