Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

Les médias d’extrême droite et les lobbys musulmans ne parlent jamais d'eux, pourtant ils sont une majorité écrasante. Je parle tout naturellement des musulmans lambdas qui ne sont pas des extrémistes religieux, de l'ouvrier de chantier et de la femme de ménage en passant par le commercial ou l'avocate qui vive leurs vies sans embêter personne. Pourtant ce sont ceux que l'on oubliait, quand il s'agissait de présenter les musulmans dans tel ou tel pays musulman on préfère aller voir les ultra orthodoxe habillé en niqab car eux ils font du bruit. Quand vous voyez des pays comme le Pakistan, l'Indonésie en passant par l’Égypte on ne vous parlait que des islamistes locaux qui manifestaient pour charia. En Indonésie les manifestations contre la polygamie, contre les groupuscules ultra orthodoxes ont été maintenu sous silence, en Iran les seuls aspects du pays que l'on nous présentait c'était une société ultra conservatrice dans quasi tous les médias... Mais depuis l'enlisement des révolutions du monde arabe la majorité endormi a pu enfin émerger, en Égypte les frères musulmans ont été mis dehors à cause de leur vision du monde, en Tunisie les islamistes ont échoué à fonder une théocratie. Depuis, ces musulmans oubliés émergent alors qu'il y a peu ils étaient oubliés du grand public et l'on entendait parler que des fanatiques, comme en Grande Bretagne une part non négligeables des manifestants contre la ségrégation sexuelle légalisé dans des réunions de groupuscules islamiques au sein des universités étaient en parti pakistanais, indiens, bengalis.


"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par Krinou »

Bonjour Erazne :)

Ce texte est-il de toi ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

Salut :), oui c'est moi qui l'ai écrit ^^.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Maari2013
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 133
Inscription : dim. 1 déc. 2013 09:45
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par Maari2013 »

Bravo pour ce petit texte qui dit beaucoup de choses en peu de mots. Tout ce que j'aime.

ça fait plaisir de lire des choses pondérées, équilibrées dans ce site où malheureusement il y a tellement de propos excessifs qu'ils en deviennent insignifiants et contre productifs.
« Réveillez-vous, réveillez-vous, ô égarés !
Vos religions sont subterfuges des Anciens.
»
Abou Alala El Maari
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

Merci encore, je trouve ça dégueulasse que des organisations comme l'UIOF avec leurs idéologies morbides osent prétendre parler au nom de tous les musulmans. Tout ça alors que la majorité d'entre eux n'ont jamais posé de problème en France et ne défendent pas les islamistes. Et c'est un peut pareil pour tous les pays où il y a des musulmans au point où on en vient à penser qu'ils sont tous extrémistes. Comme au Pakistan, alors que la majorité des femmes de ce pays portent le châle on nous bombarde avec des images de pakistanaises du nord en burqa. Pour info un mariage pakistanais ça ressemble plutôt à ça d'ailleurs. Image.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par Donia »

Merci pour cette belle réflexion pleine de sagesse et de bon sens :merci:

Des musulmans font partie des êtres qui me sont le plus chers au monde, j'ai horreur qu'on méprise ces gens qui sont dignes et qui ne méritent pas cette haine qu'on leur voue souvent. Et je ne peux tolérer que des gens déclarent ici même qu'il faut les exterminer.

Celui qui exprime devant moi sa volonté de balancer ma mère dans l'océan, je sais pas ce que je lui ferai, mais ce serait pas beau à voir :twisted:

Bon, je vais aller me laver les cheveux maintenant :mrgreen: encore bravo et merci mon chou :)
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

De rien ;).

Beaucoup de musulmans sont victimes de cette haine à cause des extrémistes qui poussent le bouchon trop loin et disent les représenter, ça facilite les amalgames et la haine. Surtout quand l’extrême droite s'y mêle bon les extrémistes donnent le bâton pour se faire battre mais c'est souvent l'ensemble des musulmans qui payent pour eux. Je peux l'affirmer car y a 20 ans en France on avait pas de problème avec les islamistes, y avait pas de hallal dans les supermarché et tout se passait bien, puis y en a qui se sont mis à se radicaliser et le lobbying islamiste est apparu.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par GrumpyBear »

Ceux qui méprisent tous les musulmans sans distinction n'ont à mon avis pas de problème avec l'idéologie musulmane, ce sont juste des racistes sans cervelle... Et je suis persuadée que ceux là ne connaissent strictement rien à l'islam
* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par JohnGalt »

Dans tout, il y'a des bons et des mauvais. Ce genre de personnes ,dont tu parles, ont eu une vision superstitieuse de la religion.
A 50 ans, ils vont se mettre à la prière car ils savent que leur mort est proche, ils vont à la Mecque à 60 dans l'optique de la mort.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

Bien sur, reste qu'ils ne feront chier personne pas comme tous ces lobbys islamistes qui veulent toujours plus de lois qui vont dans leur sens.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par Agape »

erazne a écrit :Merci encore, je trouve ça dégueulasse que des organisations comme l'UIOF avec leurs idéologies morbides osent prétendre parler au nom de tous les musulmans. Tout ça alors que la majorité d'entre eux n'ont jamais posé de problème en France et ne défendent pas les islamistes. Et c'est un peut pareil pour tous les pays où il y a des musulmans au point où on en vient à penser qu'ils sont tous extrémistes. Comme au Pakistan, alors que la majorité des femmes de ce pays portent le châle on nous bombarde avec des images de pakistanaises du nord en burqa. Pour info un mariage pakistanais ça ressemble plutôt à ça d'ailleurs. Image.
Ce n'est pas étonnant, si je ne m'amuse, le voile vient de ces régions du monde et n'a, au départ, rien à avoir avec l'islam.
Dans beaucoup de religions, il est conseillé de se couvrir la tête (pour les hommes aussi). Le voile en lui-même n'a rien d'incroyable, par contre ce qu'en a fait l'Islam, si.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par sara »

erazne a écrit :De rien ;).

Beaucoup de musulmans sont victimes de cette haine à cause des extrémistes qui poussent le bouchon trop loin et disent les représenter, ça facilite les amalgames et la haine. Surtout quand l’extrême droite s'y mêle bon les extrémistes donnent le bâton pour se faire battre mais c'est souvent l'ensemble des musulmans qui payent pour eux. Je peux l'affirmer car y a 20 ans en France on avait pas de problème avec les islamistes, y avait pas de hallal dans les supermarché et tout se passait bien, puis y en a qui se sont mis à se radicaliser et le lobbying islamiste est apparu.
A cause d'extrémistes et des textes de l'islam. Ces extrémistes veulent tout mettre en application, conformément aux textes mais vont parfois plus loin, à force de vouloir imposer, ils s'habituent, ils aiment ça.
Et oui beaucoup d'amalgames, il n'y a pas un musulman type, mais des musulmans. Et parmi eux, des gens sensibles, non violents qui vont surtout adhérer à une partie de l'islam et laisser de coté la violence. On va privilégier les "5 piliers" de l’islam ( profession de foi, prière, ramadan, pèlerinage, aumône), bien que les texte eux mêmes ne parlent pas de 5 piliers. Pour une bonne partie d'entre eux, c'est suffisant, ce qui peut expliquer en partie un grand nombre de musulmans ignorant les textes ( hormis les analphabètes, illettrés).

Seulement voilà, les fanatiques se font plus entendre, ils mettent la pression depuis quelques années, exigeant un "retour aux sources". Et les musulmans "modérés" ne peuvent aller contre eux, ils seraient accusés de mécréants. Et comment aller contre un autre musulman ? L'islam n'autorise pas de se battre contre un autre musulman non criminel ( crimes définit selon les textes de l'islam).

Je ne suis franchement pas très rassurée. D'un coté nous avons observé une montée des extrémistes religieux, nationalistes, autres ( ou du moins ils se font plus entendre), d'un autre je remarque une baisse dans l'éducation, l'instruction...vive les émissions abêtissantes.

Une personne qui manque de connaissances est plus influençable...
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par BarbieTurik »

Super texte Erazne merci

On ne répétera jamais assez ici la seule chose qui nous pose problème c'est l'islam, et non les musulmans, qui souffrent d'ailleurs de ce que les "extrémistes" font.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par erazne »

Oui, contrairement à ce que pensent les musulmans l'écrasante majorité d'entre eux sont et resteront des gens bien mieux que ce fou de Mahomet qui a tué, violé, réduit des gens en esclavage...
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
rosedesert
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message par rosedesert »

Merci erazne pour ce texte rafraichissant.

Ça fait chaud au coeur!

Nous nous battons contre tout amalgame et forme de racisme et ceci peut importe ses formes.

Ce qui nous révolte c'est l'Islam en tant qu'idéologie et en aucun cas les musulmans.
Répondre