Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par lorie »

Et encore et toujours des conflits et des attentats visant des musulmans et perpétrés par des musulmans ..

Malgré cette période de fête religieuse les musulmans se tuent et s'entretuent encore et toujours ..

http://fr.news.yahoo.com/kamikaze-vise- ... 00993.html


titre
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par Maried »

Vous aimez la vie nous aimons la mort
a répondu Oussama Ben Laden au journaliste qui cherchait à comprendre le 11 septembre 2001
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par Papayou »

bah écoute qu'il passe en premier, nous on n'est pas pressés :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par Papayou »

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par spin »

J'ai un correspondant sous-off des marines qui va y faire un séjour (il a déjà passé pas mal de mois en Irak)... on n'a pas encore évacué.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par yacoub »

Les taliban restent toujours actifs et motivés pour restaurer l'état mahométan.

voir ici
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par yacoub »

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par Innana »

http://fr.guyderambaud.wikia.com/wiki/Kalash

Les Kalash.
Isolés, aux confins de L'Afghanistan et du Pakistan.
Une civilisation très ancienne, témoin du passé polythéiste.

Conservée depuis des millénaires et en passe d'être détruite !
A lire, c'est intéressant.
Les monothéismes,les religions en général, et j'y inclus les idéologies comme le communisme ou le nazisme, le culte de la personnalité (voir le premier empereur de Chine). sont intolérants, dévastateurs et nuisibles.

Toutes les idéologies, portées aux nues et sacralisees sont nuisibles.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par moame »

C'est dingue j'en apprend tous les jours...
D'ailleurs hier je lisais un article sur les khmer rouge au cambodge. Le communisme labas n'avait alors rien à envier aux pires saloperies islamiques
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par spin »

Innana a écrit :Les Kalash.
Isolés, aux confins de L'Afghanistan et du Pakistan.
Une civilisation très ancienne, témoin du passé polythéiste.
Un ami à moi a longtemps vécu avec eux, pour les aider. Il a fini par se faire égorger (on n'a jamais vraiment su pourquoi). Du coup j'ai pu connaitre un jeune Kalash qui a vécu en France (mais aux dernières nouvelles il est retourné là-bas et a dû se faire musulman). Longtemps oubliés au fond de leurs vallées, ils sont sous pressions maximale, harcèlement permanent, leurs tombes sont saccagées, etc. etc. C'était il y a une dizaine d'années, je ne peux pas affirmer qu'il en reste à présent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par jug »

Slt Spin,

La culture amazigh est dans le même cas.On résiste mais jusqu'à quand.
On lit dans l'article:En 1895, l'émir Abdur Rahman Khan, encouragé par les Britanniques, décide de convertir les Kafirs rouges comme on les appelle à l’époque[5] à l'islam.
La France coloniale avait contribué à la construction de madrasas (école coranique) et ne s'était pas vraiment occupé des berbères.On privilégie les forts au dépens des faibles.
C'est peut être aussi la loi de la nature;les faibles sont emmenés à disparaitre,tôt ou tard.
Ou du moins feront ils partie d'un folklore,suivant l’intérêt que leur porteront les anthropologues.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par Innana »

jug a écrit :Slt Spin,

La culture amazigh est dans le même cas.On résiste mais jusqu'à quand.
On lit dans l'article:En 1895, l'émir Abdur Rahman Khan, encouragé par les Britanniques, décide de convertir les Kafirs rouges comme on les appelle à l’époque[5] à l'islam.
La France coloniale avait contribué à la construction de madrasas (école coranique) et ne s'était pas vraiment occupé des berbères.On privilégie les forts au dépens des faibles.
C'est peut être aussi la loi de la nature;les faibles sont emmenés à disparaitre,tôt ou tard.
Ou du moins feront ils partie d'un folklore,suivant l’intérêt que leur porteront les anthropologues.
Bonjour Jug !

Concernant les minorités ethniques , religieuses , ou écartées du pouvoir....Il n'est pas sur que les gouvernants , les militaires , les politiques s'en préoccupent .

Seuls les anthropologues , quelques journalistes , des cœurs tendres peuvent s'y intéresser !

Bref , seul compte les conquêtes territoriales , l’intérêt stratégique , politique...le este ! :oops:
Et ceci depuis la nuit des temps , il serait illusoire d'imaginer que cela provient des monothéismes , de la colonisation récente ...
C'est valable de tous temps et en tous lieu.

Un petit bémol , il n'est pas exclu que les chrétiens , par exemple , favorisent l'Islam par rapport à de vulgaires païens...des sauvages .Alors que l'Islam est reconnu comme une grande religion monothéiste.
Il y a fort à parier que les chrétiens aient favorisé une religion pour extirper les populations de leurs superstitions d'un autre age...

@Moame , les visions d'horreur des exactions de Khmers rouges sont mon premier choc quand à la cruauté humaine... :evil:
Au fait , les amazigh étaient loin d’être ultra-minoritaires ! Mais moins nombreux , moins armés , moins unis que le pouvoir central!

@Spin , tu n'as plus de nouvelles ?
Pour les Kalash , lire la nouvelle de Kipling "L'homme qui voulut être roi ! " Et le film !
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_ ... %AAtre_roi
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par yacoub »

Salut Innana les Amazigh ont résisté mieux que les coptes ou les assyriens à l'islam
puisque selon Ibn Khaldoun l'islam n'a eu raison d'eux qu'après 70 ans de guerres
Ils ont sali la reine Amazigh lui ont coupé la tête et l'ont envoyé à Bagdad pour le calife abbaside
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Afghanistan .. pas de trêve dans la violence

Message par yacoub »

Les taliban enragent de s'être fait chiper la première place au top 10 du terrorisme par l"état islamique", leader sur les réseaux sociaux. Pour se remettre dans la course, ils viennent de mettre dans la course en service deux numéros de téléphone, deux adresses mails et une fréquence radio. Une hotline àdestination des fonctionnaires et des militaires qui souhaitent rejoindre leurs rangs. Jusqu'en 2001, lorsqu'ils dirigeaent l'Afghanistan, les taliban jugeaient toute forme de technologie "contraire à l'islam".Il ont changé d'avis:internet est "une bénédiction divine, selon un de leur porte-parole. Allah est grand, Facebook est son prophète.
Répondre