De souche ? Késako ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Image

Que veut dire pour vous être Français ?

Qu'est-ce que cela signifie pour vous d'être Français ? La réponse à cette question correspond à l'idée que l'on se fait de soi. C’est l’identité « subjective ». L’identité « objective » ou « sociale » correspond à la nationalité, le sexe, l’âge, le métier. Ces deux identités, la subjective et la sociale, sont étroitement liées.

A notre insu, nous sommes imprégnés par l’histoire dont nous sommes les héritiers, par la langue que nous parlons, par la société dans laquelle nous avons grandi. On a beau le nier. On ne dispose pas de ce qui dispose de vous, on ne rejette pas sa culture, comme s’il s’agissait d’un vêtement. L’inconsciente est intraitable : il ne peut ni s’échanger ni s’acquérir. A chaque peuple sa culture et ses valeurs morales, ses traditions politiques, ses règles de comportement. Dans les pays pluriethniques - et aujourd’hui la plupart des pays le sont - les conflits ne sont pas des conflits de race, mais de croyance et de culture.

Depuis les deux guerres mondiales, la notion de l’identité nationale est un synonyme de nationalisme. Comme l'écrivain péruvien Mario Vargas Llosa l’explique, la notion rappelle « le sang qu'elle a fait couler au cours de l'histoire, (...) l'alibi qu'elle a offert à l'autoritarisme, au totalitarisme, au colonialisme, aux génocides religieux et ethniques. » Mais les identités subjectives et objectives des divers pays existent, et c'est pourquoi ce débat est tout à fait essentiel dans la société d'aujourd'hui. Il faut essayer de clarifier ce qu'est une identité, ce qu'est le travail identitaire aujourd'hui.

La France possède une identité propre, n’en déplaise à certains. Cette identité se fonde sur certaines “valeurs” que sont les notions de démocratie, de liberté, d’égalité, de fraternité. Ajoutons que la France a cette noble attitude de se considérer comme un pays d’accueil et qu’elle en fait part intégrante de son identité. La France, donc, ne se définit jamais comme une “race”, une “ethnie”, et encore moins comme une “religion”, mais comme une somme de valeurs et de traditions.

On entend parfois dire que ces valeurs sont universelles. Elles devraient sans doute l’être, mais il faut admettre que ce n’est pas le cas et en réalité certains pays ne les reconnaissent pas toutes. La plupart des êtres humains n’en bénéficie donc pas, et c’est peut-être pourquoi nous attirons effectivement plus d’immigrés que d’autres pays, la Sécurité Sociale et les Assedic ne pouvant justifier à eux seuls cet engouement général pour ce beau pays.

La suite de l'article de Kookaburra sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... tre-154191


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par phileas »

Je crois, pour ma part, pouvoir me considérer comme un Belge de souche, dont les racines se trouvent en Flandre. Mon patronyme fait foi... Par ailleurs, peu d'étrangers à ma connaissance dans ma famille et, d'ailleurs, peut-on vraiment considérer une Luxembourgeoise comme étant totalement étrangère à la Belgique vu l'histoire de mon pays ???
Il faut donc remonter un peu plus loin dans mon arbre généalogique pour y trouver un élément plus "exotique". Il y aurait eu dans ma famille un Français (4ème ou 5ème génération), un Français portait d'ailleurs sans ambiguïté un patronyme bien français et bien catholique (Nous sommes d'ailleurs tous de culture catholique)... Il n'empêche, quand les gens me voient, ils me prennent souvent pour un Méditerranéen (Italien, Espagnol)...

En gros, je suis quand même un peu la négation d'un discours multiculturaliste qui prétend trouver dans l'immigration le fondement pour ainsi dire unique du peuplement de l'Europe...Et j'en connais d'autres...
Dernière modification par phileas le mer. 9 juil. 2014 03:24, modifié 3 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Pour Houria Bouteldja, tu es un souchien, un bouvier des Flandres. :mdr3:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par GrumpyBear »

phileas a écrit :Je crois, pour ma part, pouvoir me considérer comme un Belge de souche, dont les racines se trouvent en Flandre. Mon patronyme fait foi... Par ailleurs, peu d'étrangers à ma connaissance dans ma famille et, d'ailleurs, peut-on vraiment considérer une Luxembourgeoise comme étant totalement étrangère à la Belgique vu l'histoire de mon pays ???
Il faut donc remonter un peu plus loin dans mon arbre généalogique pour y trouver un élément plus "exotique". Il y aurait eu dans ma famille un Français (4ème ou 5ème génération), un Français portait d'ailleurs sans ambiguïté un patronyme bien français et bien catholique (Nous sommes d'ailleurs tous de culture catholique)... Il n'empêche, quand les gens me voient, ils me prennent souvent pour un Méditerranéen (Italien, Espagnol)...

En gros, je suis quand même un peu la négation d'un discours multiculturaliste qui prétend trouver dans l'immigration le fondement pour ainsi dire unique du peuplement de l'Europe...Et j'en connais d'autres...
Bonjour compatriote,

Je connais très très peu de gens surtout en Wallonie, que l'on pourrait qualifier "de souche"...

En même temps, la Belgique est tellement petite, tellement jeune, a subi tellement d'invasions et changé d'appartenance, qu'il serait inadéquat de se considérer comme un Belge "de souche"..

J'ai pour ma part des origines polonaises, russes, françaises et hollandaises mais je me considère comme belge (avec certes des origines étrangères que je ne renie pas, je ne peux de toute façon pas le cacher étant donné mon nom de famille... Cela dit, je ne porte pas mes origines comme une fierté que je dois mettre en avant à tout bout de champ, pour faire exotique ou pour me différencier absolument.)

J'ai remarqué il y a peu que les étrangers, ou ceux qui se considèrent comme tels, préfèrent me voir comme une étrangère comme eux, plutôt que comme une "vraie belge", on dirait que ça les rassure.

En réalité, rien ne ménèrve plus que ceux qui se sentent obligés de remettre leur origine en avant sans cesse, pour montrer qu'ils sont différents etc... Par contre, de moi même, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et certainement si je rencontre qqun d'une autre origine, je vais poser beaucoup de question... Mais sinon ça change rien à ma vie d'avoir affaire à un belge, à un français ou à un arabe... Du moment qu'il me fout la paix
* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par yacoub »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Neverime »

Français de souche... je suis tellement blanc comme un cul pas bronzé que je pourrais jouer dans un film de vampire mais avec le rôle du suceur de sang franchement pas beau, grotesque...

Velu des pattes, un peu gras du bide, une trogne avec un pif... aime le vin (le bon rouge!) le fromage (qui pue je sais pas, je sens pas les odeurs par contre le goût je l'ai alors quand c'est bon et que y pas de restrictions... ) et bien sûr le bon cochon mais surtout... les bonnes soupes!

Mais on peut dire que je suis un "mélange bien "bâtard" hein parce que: espagne, italie, allemagne...


Non sérieux... "français de souche" est une énorme connerie, un truc infâme qui donne autant envie de gerber, qui tout autant pitoyable, médiocre, bas, inférieur, méprisable que de dire "né musulman" ou "parents musulmans donc doit être musulman..."

Ce terme ressort de fait de la crise identitaire en france...

Ah ben c'est con pour eux! Je me sens ni chrétien ni musulman ni croyant pourtant je suis blanc comme un no life... HEY!!! MAIS JE SUIS UN NO LIFE!!! (voilà pourquoi je pète un câble quand y a une coupure de courant! La dernière fois un voisin super sympa (partis depuis pas mal de temps...) m'avais entendu gueuler à cause d'une coupure de courant...)

D'ailleurs faudrait que j'en parle aussi de ça, de cette histoire d'identité... parce que un pays où les gens sont de fiers patriotes nationalistes alors qu'il y a des blancs, des arabes, des noirs, des asiatiques... ça peut parraître contradictoire mais en fait non.

Leur identité est humaine donc liée à leur culture et leurs valeurs humanistes, égalitaire, basées sur l'équité, les libertés individuelles responsables... donc forcément, un truc comme ça est fermé en grande partie aux culture sectaires ou communautaristes et plus encore aux doctrines néfastes comme les religions, le capitalisme, le féminisme, le communisme, l'anarchisme...


Donc cette histoire de "français de souche" est surtout un outil de propagande pour les fachos de droite et qui peut hélas aussi être utilisé par les gauchistes...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par yacoub »

Krinou a écrit : mer. 9 juil. 2014 03:12 Pour Houria Bouteldja, tu es un souchien, un bouvier des Flandres. :mdr3:

Image
https://youtu.be/4ZvdefV4vWs

https://youtu.be/4ZvdefV4vWs
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par selene »

Donia a écrit : dim. 17 mars 2013 19:37 Bonsoir Krinou :)

C'est vrai, français de souche n'est qu'un mythe, c'est l'autre cinglée de Houria Bouteldja qui a lancé cette exptression de "souchien" ou plutôt "sous-chien" pour désigner les français :evil: Cette nana est aussi haïssable qu'elle n'est stupide. Aucune "race" n'est "pure" dans le sens où ces gens l'entendent. Il n'y a pas un endroit au monde qui n'a pas subit à travers les siècles de mélange ethnique. A part quelques rares tribus très isolées, et encore... :roll: il n'existe à mon avis aucun peuple non concerné par le métissage. Quand bien même il en existerait, il est impossible de le prouver. Maintenant, que des gens défendent leur identité nationale et culturelle parce qu'ils se sentent appartenir à cette identité, et que leur lignée familiale y correspond, je suis personnellement pour. Chaque peuple doit conserver ce qui le caractèrise sur le plan culturel, et le métissage n'est pas un frein à la préservation de cet héritage.

La blancheur de la peau n'est en aucun cas le signe d'une identité européenne... Moi j'ai un teint plutôt hâlé, et je suis ultra brune, une vraie maghrébine :mrgreen: mais dans ma famille il y a de tout, du black, au blondinet :mrgreen: une de mes cousines en Tunisie passerait presque pour une norvégienne, tellement elle est pâle, avec ses cheveux chatains clairs et ses yeux gris... Le seul signe à peu près maghrébin chez elle est la nature de ses cheuveux, trés épais et bouclés... Comme quoi !
bah voyons ! il y a qu en europe et en occident et en genéral où ils ont tellement été metissés qu ils n ont
plus aucune histoire ou identité culturelle, ethnique ou autres à tel point qu ils ne savent même
plus qui ils sont vraiment . faut croire que ces terres étaient juste des terres en location pour tout passager dans le coin qui y
faisait une halte :mrgreen: :mrgreen:
vas dire çà à un chinois , un camerounais, un arabe du moyen orient , un mahori au fin fond de l' océan pacifique ou que sais je encore et
leur expliquer les yeux dans les yeux qu il y a toujours eu des mouvements de migration des humains et que leur culture
leur couleur de peau , leur histoire c'est peanut car çà n' existe pas et tu vas voir la volée de bois vert que tu vas te prendre :twisted:
non mais je reve et qu est ce qu'il ne faut pas lire comme betises sur ce site , c' est tout simplement hallucinant :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par selene »

Donia a écrit : dim. 17 mars 2013 19:37 Bonsoir Krinou :)

C'est vrai, français de souche n'est qu'un mythe, c'est l'autre cinglée de Houria Bouteldja qui a lancé cette exptression de "souchien" ou plutôt "sous-chien" pour désigner les français :evil: Cette nana est aussi haïssable qu'elle n'est stupide. Aucune "race" n'est "pure" dans le sens où ces gens l'entendent. Il n'y a pas un endroit au monde qui n'a pas subit à travers les siècles de mélange ethnique. A part quelques rares tribus très isolées, et encore... :roll: il n'existe à mon avis aucun peuple non concerné par le métissage. Quand bien même il en existerait, il est impossible de le prouver. Maintenant, que des gens défendent leur identité nationale et culturelle parce qu'ils se sentent appartenir à cette identité, et que leur lignée familiale y correspond, je suis personnellement pour. Chaque peuple doit conserver ce qui le caractèrise sur le plan culturel, et le métissage n'est pas un frein à la préservation de cet héritage.

La blancheur de la peau n'est en aucun cas le signe d'une identité européenne... Moi j'ai un teint plutôt hâlé, et je suis ultra brune, une vraie maghrébine :mrgreen: mais dans ma famille il y a de tout, du black, au blondinet :mrgreen: une de mes cousines en Tunisie passerait presque pour une norvégienne, tellement elle est pâle, avec ses cheveux chatains clairs et ses yeux gris... Le seul signe à peu près maghrébin chez elle est la nature de ses cheuveux, trés épais et bouclés... Comme quoi !
bah voyons ! il y a qu en europe et en occident et en genéral où ils ont tellement été metissés qu ils n ont
plus aucune histoire ou identité culturelle, ethnique ou autres à tel point qu ils ne savent même
plus qui ils sont vraiment . faut croire que ces terres étaient juste des terres en location pour tout passager dans le coin qui y
faisait une halte :mrgreen: :mrgreen:
vas dire çà à un chinois , un camerounais, un arabe du moyen orient , un mahori au fin fond de l' océan pacifique ou que sais je encore et
leur expliquer les yeux dans les yeux qu il y a toujours eu des mouvements de migration des humains et que leur culture
leur couleur de peau , leur histoire c'est peanut car çà n' existe pas et tu vas voir la volée de bois vert que tu vas te prendre :twisted:
non mais je reve et qu est ce qu'il ne faut pas lire comme betises sur ce site , c' est tout simplement hallucinant :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par yacoub »

Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par yacoub »

Image
Répondre