De souche ? Késako ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

samay a écrit :Krinou , tu es petit à petit parvenue à faire germer un terrible doute dans mon esprit avec ces histoires de noir et blanc :mrgreen: Serions nous , comme les musulmans , les simples fruits de manipulations machiavéliques qui ont forgé nos gouts et nos couleurs ?
Après reflexion , je ne pense pas car la nuit est bien noire et le jour est bien clair .Et là , y'a pas de manipulation possible . Seule dans une forêt en pleine nuit sans lune c'est pas la même chose qu'en plein jour .lol.
Bonjour Samay :)

Je n'aurais pas employé le mot manipulé, mais influencé, oui, certainement.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton exemple de jour et de nuit.
Effectivement, la nuit est noire et le jour est clair et dans l'inconscient collectif, la nuit sombre est la source de tous les dangers du fait qu'il est plus difficile d'y distinguer les choses. N'est-ce pas d'ailleurs la raison pour laquelle la majorité des délits se font la nuit ?
La nuit est également le moment où l'on cogite le plus, où l'on ressasse notre passé, nos souvenirs, nos regrets ou encore notre mauvaise journée.
La journée, nous sommes occupés et avons peu de place à la méditation.
La peur de la nuit est ancestrale, elle nous vient de l'époque où nous n'avions rien pour nous préserver des bêtes sauvages, à part faire du feu.
La peur du noir fait partie des phobies les plus courantes car ceux qui en souffrent relient cela à la mort, généralement, les deux sont liés.
maried a écrit :Bonjour Samay personnellement la couleur de peau je n' y fais pas attention
noir blanc jaune c'est la même chose
Bonjour Maried :)

Que tu fasses abstraction de la couleur de peau des personnes que tu croises ou avec qui tu converses, c'est une chose, dire que tu ne le remarques pas me semble un peu exagéré.
C'est comme si tu disais que tu ne remarques pas un nez au milieu de la figure !
Lorsque je discute avec une personne de couleur, à moins que ma vue soit troublée pour une raison ou une autre, il est difficile de ne pas m'apercevoir qu'elle est de couleur noire.
Peut-être est-il là le fond du problème ? Peut-être faudrait-il que nous soyons tous aveugles comme des taupes pour éradiquer une bonne fois pour toute, le racisme, et encore, l'être humain est ainsi fait qu'il trouverait le moyen de se distinguer par le biais des diverses langues. :mrgreen:

Sinon, comme Samay, j'étais contente moi aussi qu'un noir soit élu, surtout dans un pays qui a très longtemps connu la ségrégation.
Après, savoir s'il est ou non un bon président... je ne m'intéresse déjà pas à la politique française...
A quand une présidente... noire ou blanche... peu importe.

Pour en revenir à la symbolique des couleurs, il est amusant de constater que même dans les expressions, le noir reste un symbole négatif, "broyer du noir", littéralement, faire une dépression, où encore, lorsqu'une personne est innocenté par la justice, dire de celle-ci, qu'elle a été "blanchi", sous-entendu, que la justice lui a rendu sa pureté originelle, car le blanc est le symbole même de la pureté contrairement au noir qui lui reste un symbole d'impureté.

Pour appuyer tous ce que j'ai dit depuis le début de la création de ce topic : http://discipline.free.fr/noir_blanc.htm

Cette symbolique est tellement vrai que même en matière de décoration intérieure, le blanc, la lumière est privilégiée.
A moins d'être sataniste-gothique (angelotin ? :mrgreen:), qui aurait l'idée de peindre les murs de son domicile en noir ?


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Angelotin »

Krinou m'a réveille de mon cercueil.:vampire: Bouhhhh
J'aime le noir, l'obscure, et tout ce qui vous fait peur! (chant de la chouette! ouh!ouh!ouh!)
Groupe quebecois, nous y trouvons l’agressivité du Black Metal, la mélancolie des symphonies néo-classique, et les paroles inspirées de poèmes du romantisme noir. C'est un morceau à la fois technique, mélodique, comportant pas mal de variations.
Vos oreilles sensibles vont encore en prendre un coup!
http://www.youtube.com/watch?v=5hYJGG0Vpy4

Pourtant je vous rassure, je ne suis pas un psychopathe, je suis un pacifiste.
Nos braves lecteurs musulmans peuvent respirer, je n'irai pas leur enfoncer un pieux dans le cœur.
L'idée de mettre l'islam au fond d'un cercueil pour l'envoyer dans les abysses de l’océan, me fait par contre terriblement jubiler.
Image
L'Islam est mort, vive l'Islam!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Ça me rappelle la superbe chanson de Renaud "2ème génération" :

"J'ai rien a gagner, rien a perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé, détruit
J'aime surtout, tout ce qui vous fait peur
La douleur et la nuit... "

http://www.youtube.com/watch?v=ru3gvGeNjxU
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Angelotin »

Bien!
Renaud que j'aime beaucoup, lui prends pieds dans notre réalité pour y décrire un monde de merde, avec toutes sa misères, son désespoir et sa violence.
Il raconte la vie des loubars de son époque. Le bistrot, la zone, les hlm, les virées en mobylette, les règlements comptes, la fête foraine avec les incontournables auto-tamponneuses.
Cette faune est en marge de la société, loin des palaces et des piscines luxueuses.
Image

Ce que j'écoute est métaphorique, symbolique, plongé dans un monde imaginaire. C'est quand même plus simple pour faire la part des choses. Les vampires et autres créatures n'existent pas!
Lorsque les repères sont aussi peu nombreuses par rapport à notre réalité. Il n'y pas de contestations, ni de revendications, ni d'appel à la marginalisation face à la société.
Les non initiés par ce manque de repère taxera ce mouvement de sataniste. Ce qui ne manquera pas de faire rire la faune de gens qui écoute ce genre de musique!

Le désir de fin du monde est un vieux phantasme des religions et autres croyances loufoques. D'ailleurs, les musulmans et les chrétiens n'attendent que cela! Bande de barjots!
Ah ouiii??? en êtes-vous bien si sur? J'y réfléchirai à deux fois avant la vouloir.
http://www.youtube.com/watch?v=YOfzCf_BwbM
note: coupez le son si besoin, c'est même plus impressionnant sans la musique.

Si vous prenez au sérieux cette vidéo, je ne peux rien pour vous. Mais je peux affirmer avec certitude que la fin du monde ne viendra jamais en jouant de la guitare. D'autre part, si vous croyez à la fin du monde, vous pouvez toujours attendre et vous torchez le cul avec la bible ou le coran page par page en attendant que cela arrive.
:lollol
Dernière modification par Angelotin le mer. 20 mars 2013 22:52, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit : Ce que j'écoute est métaphosphorique...
http://www.youtube.com/watch?v=CQRWyBr3K3s

:mdr2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Angelotin »

Il y a pas y dire, c'est glucose! :lollol
C'est métaphosphorique!

note: Mon correcteur d'orthographe et ma fatigue m'aide pas à écrire correctement.
:gene:
Allez dodo!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit :Allez dodo!
Bonne nuit Angelotin. :)

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Donia »

Krinou a écrit :Tu sais Donia, même si nos débuts ont été difficiles, j'ai appris à t'apprécier avec le temps, tu es une jeune femme de caractère certes mais très sympathique, drôle et d'une grande intelligence alors laisse courir ceux qui veulent te faire entrer dans des cases. :hug:
Merci ma belle, je suis très touchée par ces mots... :gene1: On me deteste toujours quand on ne me connait pas, ça s'est toujours passé comme ça dans ma vie :mrgreen: et sans aucune raison, du coup maintenant j'anticipe, et j'essaie de me faire détester pour de bonnes raisons, c'est ça la maturité lol :lollol Plus sérieusement, je t'apprécie beaucoup moi aussi, même quand je me montrais dure envers toi, je t'ai toujours apprécié :hug:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Donia a écrit :je t'ai toujours apprécié :hug:
P'tite coquine ! Tu caches bien ton jeu. :lol:

Ça doit être ça qu'on appelle "l'amour vache". :mrgreen:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Donia »

:mdr3: Voilà c'est ça ! Je fais même des bisous baveux comme ça :mrgreen: T'en veux ? Viens là ! :lollol
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Euh... ça dépend. T'as toujours la crève ? :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Donia »

Nan ça y est suis clean n'aie pas peur viens goûter à mes bisous baveux :lollol mais ils valent bien la peine de chopper une crève crois-moi :mrgreen:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

C'est vrai que c'est tentant, j'y réfléchi d'accord ? :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par nexus »

Le terme souche française est apparu au 19 siècle et désigne les natifs d'un pays n'étant pas issus de flux migratoires récents.
En fait ce terme est totalement inapproprié pour désigner les ethnies humaines qui sont le fruit d'un brassage de populations depuis le nuit des temps.
Ce terme désignant aussi une appartenance communautariste qui peut designer aussi bien une appartenance religieuse ou linguistique située dans un périmètre territorial ou régional et comme nous le savons, les frontières sont des lignes imaginaires pour délimiter un territoire ou se concentrent des groupes d'individus qui partagent un projet une histoire ainsi qu'une culture commune .
Les animaux délimitant leurs territoires de manière différente le but étant le même. Ne dit t'on pas que l'homme est l'animal dominant le règne du même qualificatif au sein de cette planète.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: De souche ? Késako ?

Message non lu par Krinou »

Image

Français de souche (né quelque part)

L’expression fait polémique. D’un côté elle est revendiquée, de l’autre elle est taxée de racisme. Essayons d'en parler sans stigmatisation.

Antériorité

Nous avons tous une origine et une appartenance, partagées avec d’autres. Cela tient en partie à l’ancienneté de résidence familiale sur un territoire. Cette ancienneté pose une priorité de fait. Un exemple : si je vais à un concert, l’endroit où je me pose est temporairement le mien. Personne ne me force à en bouger pour prendre ma place. Le premier arrivé fait loi. Il en est de même dans une file d’attente. Tout le monde le sait.

C’est pareil pour un territoire. Les premiers occupants y créent leur monde. Il le gèrent et l’administrent selon leurs besoins. Ils en rendent compte. Ils posent les limites et des frontières. Quand un territoire est occupé et administré, il appartient en quelque sorte à ceux qui l’occupent. L’appartenance, et l’identité collective qu’elle génère, tient non seulement au territoire mais aussi à une langue commune, à des croyances élaborées lors d’événements partagés ensuite ritualisés, à une histoire qui s’est forgée sur le temps, à une langue commune, à des valeurs et des règles de vie et aux lois qui en découlent. Culture, région et parfois couleur de peau forment le creuset d’identités spécifiques.

Il faut apprendre à dépasser cette spécificité, ne serait-ce que pour établir des liens commerciaux positifs. Mais établir des liens suppose que l’on reconnaît d’abord les différences et les appartenances spécifiques. Les communautés humaines ne sont pas fraternelles par principe mais par apprivoisement, par intelligence, par stratégie ou par nécessité.

La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... art-139166
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre