Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par erazne »

Ouais je te comprends, je différencie le dogme des hommes. Mais le dogme transparait à travers ses fondamentalistes. Suffit de voir les fondamentalistes chrétiens pour voir que même si le christianisme parait un peu dépassé par la science il n'en demeure pas moins inoffensif et ouvert au 21e siècle (séculier), vous connaissez des groupes terroristes évangéliques ? Non car le christianisme prêche la foi et non la loi, contrairement à l'islam où là les fondamentalistes s'enferment dans des carcans toujours plus rigides fantasmant sur la vie d'un vieux sheikh bédouin du VII siècle quand ils ne se mettent pas à prêcher le meurtre voir à tuer les non musulmans.


"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
titre
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai déjà lu un forum de fous furieux évangéliques américains.
Dans un topic un prof de sport disait qu'une de ses élèves s'était fait violer.
Les autres lui disaient que c'était sa faute à ELLE, ils s'indignaient que le violeur soit forcé d'aller en taule alors qu'il n'avait fait que "succomber à la tentation" que cette diablesse pécheresse lui avait envoyé.

On voit le niveau.

Toutes les religions sont dangereuses.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par erazne »

Ça c'est le fait des extrémistes, mais t'admettras qu'il y a une différence de degré entre les puritains évangéliques et les salafistes, le Tabligh. J'ai jamais vu de groupes terroristes chrétiens, encore moins qui rameutaient plus de 50 000 hommes pour voler une révolution populaire. Là où les évangéliques vont s'indigner de la non condamnation d'un homme parce que l'autre fille était en mini jupe voir en mini short au moment du viol les extrémistes chiites eux vont te lapider cette brave fille quand bien même elle se ferrait violer en burqa voir en sitar. Je retiens à ce sujet une phrase: "femme si tu te fais violer peu importe ta pudeur c'est de ta faute tu n'avais pas à sortir sans un homme de ta famille".
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par Angelotin »

Je suis d'accord avec BarbieTurik. Il a des point communs de morale religieuse.
Je suis d'accord avec Erazne. Les applications de condamnation morales sont différente.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par majin »

A peu pres comme tout le monde j'en ai apres l'islam et non les musulmans. Seulement ce qui me chagrine c'est ce qu'on arrive a leur faire dire comme saloperies lorsqu'on leur met les textes sous le nez. Tout comme cette facheuse habitude de considerer le juif comme mauvais, toutes les theories du complot qui vont avec, l'homophobie etc... Donc certes la plupart des musulmans sont moderes, mais leur vision est polluee par une substance nauseabonde qui peut devenir tres dangereuse... Un bon musulman meme modere votera pour la charia s'il en a le choix :gene1:
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par Donia »

Pas d'accord majin. Tu oublies qu'en Tunisie ou en Egypte, ce sont des croyants musulmans qui ont empéché la dictature religieuse de s'installer. Il est faux de croire que tous les musulmans, modérés ou pas veulent vivre sous la charia. Si c'était le cas, la Tunisie par exemple aurait adopté une constitution islamiste. Et si c'était le cas il n'existerait aucun muzz dans les pays occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par Angelotin »

La sphère islam est entrain d'évoluer. Mais, bon il reste encore pas mal de boulot.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par Orihime »

Pour les musulmans vivant en occident, j'ai l'impression qu'il y a une part de provocation dans la demande de certains d'application de la sharia (hors wahabisme/salafiste j'entends).
Beaucoup ignorent ce qu'est la sharia et ne supporteraient de la vivre
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par majin »

Donia a écrit :Pas d'accord majin. Tu oublies qu'en Tunisie ou en Egypte, ce sont des croyants musulmans qui ont empéché la dictature religieuse de s'installer. Il est faux de croire que tous les musulmans, modérés ou pas veulent vivre sous la charia. Si c'était le cas, la Tunisie par exemple aurait adopté une constitution islamiste. Et si c'était le cas il n'existerait aucun muzz dans les pays occidentaux.
Au contraire donia, l'exemple tunisien me donne raison. On voit bien que les gens ont aveuglement vote pour le parti islamiste car il y avait le label Islam... Tout comme en algerie lorsque le fis a faillit gagner. Apres forcemment la plupart d'entre eux ne savent pas ce qu'est la charia mais votent quand meme pour celle ci. C'est cette naivete qui est tres dangereuse.
Les musulmans dans les pays occidentaux sont persuades que leur condition de vie seraient encore meilleur avec une constitution islamiste "bien appliquee" (tu sais comment ils sont, l'islam est parfait les gens l'appliquent mal)
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par majin »

Un muzz qui refuse la charia est un apostat :) jamais un croyant te dira que la charia c'est de la merde on te dira que c'est parfait mais mal applique
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par erazne »

Tu t'es pas bcq renseigné sur le sujet, Ennabah n'a jamais parlé d'appliquer la shariah mais de s'inspirer de l'islam pour refonder le pays. Ah cette époque les partis laïcs étaient pas encore au point et ce parti à bcq mentis ce qui leur a valu d’être détesté par la population.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par majin »

Ennahda (pas Ennabah) etait effectivement le seul parti credible en tunisie. Mais quand bien meme est ce que cela prouve qu'un parti laic serait passe s'il y en avait eu un de credible ? Et la Lybie ? Et l'algerie avec le FIS ? Et l'egypte ?
Les muzz suivent l'islam aveuglement c'est un fait !
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par majin »

Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir d'ailleurs avec ce sujet. Effectivement on ne parle pas des muzz lambda qui vivent pratiquement normalement, mais pourquoi voudrais tu qu'on en parle ? On parle de ce qui pose probleme pas de ce qui va bien.. On parle des assassins pas des gens normaux etc etc... Moi tu sais j'aimerai bien meme qu'on ne parle plus du tout des muzz qu'ils soient integriste salafiste moderes etc mais qu'on parle plus de l'islam
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par erazne »

Le problème c'est qu'à force de tout le temps parler des extrémistes on en oublie la majorité qui elle ne se fait jamais entendre. Et c'est elle qui a été oublié juste après les soulèvements dans le monde arabe, elle aussi qui a été zappé lorsque ramadan et l'UIOF font des revendication à tout va pour mélanger islam et politique. Il est temps que cette majorité reprenne le poids qu'elle mérite et que les salafistes et autres islamistes arrêtent de prétendre parler pour tous les musulmans et qu'ils retournent dans leurs caves comme avant le printemps arabe.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Ces musulmans dont on ne parlait jamais

Message non lu par yacoub »

erazne a écrit : elle mérite et que les salafistes et autres islamistes arrêtent de prétendre parler pour tous les musulmans et qu'ils retournent dans leurs caves comme avant le printemps arabe.
:mrgreen:
Salut Erazne, mon ami, tu dois méditer ce Noble Hadith de mon crû:

"Un musulman modéré est un islamiste qui s'ignore"

C'est Oussama Ben Laden (OBL pour les intimes) qui est dans le vrai islam,
pas Dalil Boubekeur, pas Malek Chebel et encore moins Dounia Bouzar qui ment comme une arracheuse de dents.
Répondre