Numérologie chrétienne

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Angelotin :)

Tout le commentaire vient de toi ?
La partie, fort intéressante d'ailleurs, sur le parallèle entre paranoïa et religion, il me semble l'avoir déjà lu quelque part.
Si c'est le cas, il faut mettre la source, dans le cas contraire, toute mes excuses.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par punkafir »

Essayer votre nom complet, prenom + nom du pere + nom de famille. moi le mien =888 :ghee:
et aussi j'ai remarque un truck, karim labidi mohamed = 888
C'est la preuve qu'Islamla est fondee par la volonte divine! :mrgreen:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par Angelotin »

Je cherchais sur le net un sujet traitant de la paranoïa des nombres. En lisant l'article wikipédia, j'ai trouvé que les descriptions sur les différents formes de paranoïa pouvaient être pertinente avec Jésus et Mahomet. Il est fort facile de trouver d'autres candidats... Pour le fun, je vais en chercher un!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

J'ai trouvé un champion... Il était ingénieur informatique. Rigolez-pas, ils voient des reptiliens partout, mais sachez que de voir la vierge à Lourde ou d'entendre des voix pour Jeanne d'Arc ou encore de croire et de voir des djinns partout, c'est du même acabit! En fait, si maintenant vous pouvez rigoler! 2012 est passé!
https://www.youtube.com/watch?v=MzjUQn250ek
Une amie de ma mère suite une dépression dû à une rupture est entrain de tomber dans les griffes d'une secte. La secte KRYEON des maitres ascensionnés. ça pue grave la manipulation mentale. Et c'est beaucoup moins drôle.
https://www.youtube.com/watch?v=6Nf3NwFKJzw

Si j'ai l'air de tirer à boulet rouge sur les croyances, ce n'est pas par militantisme pour l'athéisme ou rancœur contre les croyants, c'est parce que je constate que les humains se font avoir depuis des millénaires et que cela continue.
Il faut donc mieux "Savoir au lieu de se faire avoir. ". Je n'ai pas la vérité toute puissante. Il est bon que chacun réfléchisse à son propre niveaux pour effectuer des recherches et des découvertes qui m'auraient échappé.

Je trouve encourageant que les nouveaux inscrits puissent dire qu'il est possible de se désintoxiquer d'une religion, cette secte qu'est l'islam. Sachez que cela existe pour tout les ex-croyants de toutes les croyances du monde.
Sauf qu'ici, avec l'islam grâce aux ex-musulmans, c'est plus visible que partout ailleurs. Il n'y a pas d'ex-catholique, d’ex-bouddhiste, qui se mobilisent comme vous le faites. Il y a quelque chose qui est à la fois à la fois unique et exceptionnelle.
C'est tout l’intérêt.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par BarbieTurik »

Ah Alain, qui voit des reptiliens, mon modèle depuis que j'avais vu cette hilarante interview!

Par contre je ne retrouvais aucune vidéo de lui, merci angelotintin!!

"Nous sommes des poulets d'extra terrestre, comprenez ça bon sang! Des vaaaches! MEEUUHH!"
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par Angelotin »

"Nous sommes des poulets d'extra terrestre, comprenez ça bon sang! Des vaaaches! MEEUUHH!"
putain! J'avais pas même pas capté qu'il avait dit cela au milieu de son délire.
Des vaaaaaches§ Meeeuuuhhh!!! :lollol S'il avait été au temps de Momo avec une armée, je te dis pas les dégâts. "Vous de êtes pooouuuleeetsss hybrides extraterrestre reptiiiiiiiliens! A l'atttaaquee!!!Meeuuhhh:" :lollol

Pour en revenir à la folie des nombres, j'ai trouvé une vidéo. Comme quoi, on peut voir des nombres un peu partout.
https://www.youtube.com/watch?v=DNcl7Ijlt4w

Même si, ce n'est pas le bon endroit pour ce genre d'info. J'ai lu un article sur une secte chrétienne camerounaise (l'église du réveil). J'espère que les Africains finiront par lâcher leur superstitions et arrêter de se faire avoir pour les croyances. " Divers témoignages évoquent des cas de viol, séquestration, escroquerie en tout genre, tentative de déstructuration des familles, harcèlement."
http://blog.slateafrique.com/cameroun-o ... e-malheur/
bref, je reviens à mes moutons! Bêêê!

Les nombres organisent notre vie quotidienne. Nous les utilisons dans le langage. Ils sont courant, et finalement n'ont rien exceptionnelle. Le nombre de ma maison, mon numéro de téléphone, le nombre d'enfant, le poids de ma boite de petit pois, les cigales passent 17ans sous terre, etc... Tout les types de nombres défilent de façon aléatoire dans notre vie sans nous en rendre compte. Il suffit d'avoir une obsession d'un nombre et de constater que d'autres ont le même aussi. Il sera donné une raison métaphysique pour donner une cause qui les relient tous.
La numérologie joue sur la symbolique en donnant une valeur morale au nombre. La croyance établie un univers de nombres personnifiés. Ma grand mère croyait qu'avec un prénom et un calcul, elle pouvait prédire la personnalité de celle-ci. Mieux encore, en associant deux prénoms, prédire la réussite d'un couple. Elle avait même un carnet dédié à cela dans son sac. La pauvre! Combien de fois, elle s'est trompée.
L'incroyable de toutes types de croyances superstitieuses, c'est que les gens ont beau de planter, se tromper, avoir les preuves du contraire, ils ne cesseront d'y croire!

Lorsque les croyances tombent sur un cas particulier mathématique, cela devient un nombre magique ou divin. Les tours de magie se basant sur la manipulation des nombres existent, mais l'on sait que c'est un tour de magie.
Ou alors, jouer les abrutis et ainsi pouvoir faire de l'humour avec. Vandamne: 1+1=1
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par punkafir »

Je dois avouer avoir un livre qui s'appelle "le livre des oracles" le principe est d'ouvrire une page au hasard et soit disant ce qui est marque indique la decision a prendre. Je n'y crois pas vraiment mais je l'utilise quand j'ai pas envie de me faire mal a la tete pour une decision. C'est comme jouer a pile ou face :mrgreen:
angelotin a écrit : Sauf qu'ici, avec l'islam grâce aux ex-musulmans, c'est plus visible que partout ailleurs. Il n'y a pas d'ex-catholique, d’ex-bouddhiste, qui se mobilisent comme vous le faites. Il y a quelque chose qui est à la fois à la fois unique et exceptionnelle.
C'est tout l’intérêt.
C'est aussi du au fait qu'aucune croyance ne prone de tuer les apostats.
Par contre pour le bouddhisme je me suis deja pose la question si il y avait des apostats et si ils etaient persecutes mais je n'ai rien trouve.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par Angelotin »

Les apostats, les déconversions, existent dans toutes les formes de croyances. Seulement c'est le phénomène des ex-musulmans a se prononcer collectivement qui est est à mon avis assez unique. J'ai eu beau faire quelques recherches sur le net, j'ai rien trouvé de semblable.
Es-ce le fait de tuer les apostats ou de les mettre en prison, peux-être?

Le bouddhisme classique est d'abord élitiste avec une classe de monastique. De leur point de vue, le peuple a peu de chance d'atteindre le Nirvana, il est englué dans le samsara (la roue de la vie) pour se réincarner.
C'est un système religieux qui pense que le monde civil suit son propre karma. Le peuple ne peut que recevoir ses grâces, ses bénédictions, pour améliorer son quotidien ou sa vie future.

Le bouddhisme a été loin d'être tolérant dans son histoire. Les premiers chrétiens ont fini martyrisé en apportant une religion étrangère à la leur. Le pouvoir monial bouddhiste pouvait prélevait par leur autorité religieuse des impôts, un servage, sur la population. Le pouvoir impérial, royal, les seigneurs, leur assurait cette garantie pour qu'en retour les moines bouddhistes bénissaient leur pouvoir temporel.

L'erreur occidental est d'idéaliser le bouddhisme. Le dai-lama et le boudhisme en sont très content et joue à fond cette carte. L'adaptation d'un boudhisme à l'occidental permet de ne pas trop heurter nos petites oreilles. C'est devenue une légende populaire que le boudhisme est blanc comme neige.
Lorsqu'un Pape se prononce sur la sexualité c'est un scandale pour ses thèses retrogrades, mais sachez que le Dai Lama a les même positions. Mais là, personne n'y fait attention!

Dans ce document, allez directement à "PETITE HISTOIRE DU TIBET".
http://compilhistoire.pagesperso-orange ... isme.htm#2
Ma conclusion actuelle est que le bouddhisme tibétain a vécu avec toutes les règles de la féodalité classique ( complots, trahisons, guerres, éliminations, élection truquée)

Néanmoin, Boudha est décrit comme un fondateur pacifique. N'oublions pas que les récits de son enseignement ont débuté 400ans après sa mort. Il est fort possible que sa vie romancée tient plus de la légende qu'autres choses.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par punkafir »

Ma question etait plutot de savoir si en pays bouddhiste le fait d'apostasier du Bouddhisme etait comme en Occident ou quitter le Christianisme peut valoire quelque remarques de la famille mais est tout a fait vivable sans grand probleme ou si c'etait comme quitter l'Islam en terre musulmane ou cela peut mener a la mort sociale et parfois meme a des agressions physiques voire pire en certains pays.
Je n'ai jamais entendu parler de bouddhiste devenus athees et je me dis qu'il ne peut y avoir que 2 raisons pour ca, ou le Bouddhisme est super tolerant et les ex Bouddhistes ne sentent aucun changement dans leur vie et ne resentent donc pas le besoin d'en parler, soit il y a un chantage qui nous est inconnu les empechant de s'exprimer.
angelotin a écrit :
Néanmoin, Boudha est décrit comme un fondateur pacifique. N'oublions pas que les récits de son enseignement ont débuté 400ans après sa mort. Il est fort possible que sa vie romancée tient plus de la légende qu'autres choses.
Quoi qu'il en soit si il y a des extremismes dans le bouddhisme cela ne peut pas venir de ce qu'on prette comme enseignements au Bouddha qui pronait "la voie du millieu". C'est tres different de ce qu'enseignait un autre personnage dons l'extremisme faisait parti integrante des enseignements
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Numérologie chrétienne

Message non lu par yacoub »

Ilhan Omar, jamais sans son foulard

L’élue démocrate est l’une des deux musulmanes qui, pour la première fois, siégeront au Congrès américain. D’origine somalienne, elle est passée par un camp de réfugiés au Kenya avant d’arriver aux Etats-Unis

Partager Tweeter Partager

Aux Etats-Unis, les élections de mi-mandat se sont illustrées par un nombre record de femmes candidates et élues. Nous avons choisi de vous en présenter cinq cette semaine, aux parcours atypiques. Elles siègeront au Congrès dès 2019.

Ilhan Omar rayonne. Le soir des résultats des «midterms» aux Etats-Unis, à peine son élection dans le 5e district du Minnesota confirmée, la jeune femme de 37 ans se voyait déjà dans les travées du Capitole. Quelle revanche sur la vie! Petite, elle a quitté la Somalie en pleine guerre civile, a vécu pendant quatre ans dans un camp de réfugiés au Kenya, puis est arrivée à l’âge de 12 ans aux Etats-Unis, sans parler un mot d’anglais. Aujourd’hui, elle jubile. Elle va pouvoir jouer un rôle politique actif dans le pays qui l’a accueillie, et qu’elle juge en danger sous la présidence de Donald Trump.
Porte-voix des immigrés

Ilhan Omar n’est pas du genre à garder la langue dans sa poche. Comme ex-réfugiée et comme musulmane, elle s’en prend férocement à Donald Trump, qui, dès ses premiers jours en fonction, a provoqué la polémique avec son «Muslim ban», un décret visant à interdire aux ressortissants de plusieurs pays musulmans de se rendre sur sol américain, contesté maintes fois devant les tribunaux. La démocrate est déterminée à devenir le porte-voix des immigrés, à se battre contre l’islamophobie, et revendique fièrement le droit de se couvrir les cheveux, qu'elle compte imposer au Congrès alors que les couvre-chefs y sont bannis depuis 1837. Elle est très critique envers le gouvernement israélien, qu’elle qualifie de «régime de l’apartheid», ce qui lui vaut régulièrement d’être taxée d’antisémite.

Ma famille m'appelait «l'enfant Pourquoi?». J'ai toujours eu besoin de savoir pourquoi quelque chose arrivait, pourquoi je devais faire telle ou telle chose
Ilhan Omar

Naturalisée en 2000, Ilhan Omar a été élue à la Chambre des représentants du Minnesota en 2016, après des études en sciences politiques. Le 6 novembre, elle apprend qu’elle siégera dès janvier 2019 à la Chambre basse du Congrès, avec une deuxième musulmane, Rashida Tlaib, 42 ans. Cette avocate d’origine palestinienne née à Detroit, aînée de 14 enfants, a été élue dans une circonscription très démocrate du Michigan, sans républicain dans la course: elle succède à un élu qui a dû démissionner après des accusations de harcèlement sexuel. Ilhan Omar, elle, remplace Keith Ellison, devenu procureur général de son Etat. Il a été le tout premier musulman à entrer au Congrès, en 2006.
Faire tomber des barrières

Ancrée à gauche de son parti comme d’autres jeunes figures qui ont émergé lors de ces élections de mi-mandat, Ilhan Omar revendique la citoyenneté pour les migrants clandestins, alors que le président des Etats-Unis vient de faire savoir qu’il songeait à supprimer le droit du sol. Elle milite également en faveur d’un meilleur contrôle des armes à feu, revendique un système de santé universel pour tous, une éducation gratuite, et des loyers abordables. Elle joue sur son statut multiculturel et rappelle souvent ses origines modestes de déracinée ainsi que son vécu dans des camps de réfugiés, en maniant la provocation. Sa carrière professionnelle, elle l’a démarrée comme conseillère en nutrition pour enfants.

Ilhan Omar, la plus jeune de sept frères et sœurs, a perdu sa mère alors qu’elle était enfant. Elle a été élevée par son père et son grand-père. Après un divorce en 2011, elle se remet avec le père de ses deux enfants. Ils ont un troisième enfant et se marient en 2018, une année décidément bien riche pour la démocrate.


Comme d’autres représentants de minorités, elle a subi des coups bas en briguant le Congrès. Un républicain l’a accusée d’avoir puisé dans la caisse de campagne pour régler les frais de son divorce. Elle a aussi été critiquée pour ses rémunérations lors d’apparitions publiques. Ilhan Omar divise et son ascension atypique ainsi que son charisme agacent ses détracteurs. Elle a déjà plus de 179 000 followers sur Twitter. En 2017, Time l’intègre dans une édition spéciale «Firsts» sur 46 femmes parvenues à faire tomber les barrières, après son élection dans le Minnesota. En janvier 2018, le magazine Vogue met en exergue cinq familles «qui sont en train de changer le monde», et la sienne en fait partie. Elle pose pour la photographe Annie Leibovitz avec son mari, Ahmed Hirsi, leur fils, Adnan, et leurs deux filles, Ilwad et Isra. Son parcours fascine tellement qu’elle a même droit à un documentaire, Time for Ilhan, réalisé par Norah Shapiro.
Besoin de savoir

«Ma famille m’appelait «l’enfant Pourquoi?». J’ai toujours eu besoin de savoir pourquoi quelque chose arrivait, pourquoi je devais faire telle ou telle chose», raconte-t-elle dans une interview au Time. «Je suis toujours comme ça. Je m’interroge sans cesse, je questionne ceux qui m’entourent, je questionne la politique et le raisonnement derrière tout.»

«Quand nous sommes arrivés aux Etats-Unis, notre première expérience a été de traverser Manhattan en voiture. Il y avait des graffitis partout. Des ordures partout. Des mendiants et des sans-abri qui dormaient dans la rue. Je me souviens avoir cherché des réponses auprès de mon père. J’ai dit: «Ça ne ressemble pas à l’Amérique que tu m’as promise.» Il m’a répondu: «On n’est pas encore arrivés dans notre Amérique, il faut juste que tu sois patiente», dit-elle plus loin.

Ilhan Omar est bien déterminée à peser de tout son poids pour freiner Donald Trump et améliorer le sort de citoyens américains en situation précaire. Mais jamais elle ne pourra devenir présidente des Etats-Unis: elle n’est pas citoyenne américaine «de naissance». Ses deux plus grands enfants en sont bien conscients. Ils le rappellent d’ailleurs à ceux qui caressent les rêves les plus fous pour leur mère. Avec une réponse toute trouvée: «Notre mère ne peut pas devenir présidente parce qu’elle n’est pas née ici, mais nous si!»

Voir ci-dessous la vidéo: Aux Etats-Unis, le temps des femmes
Répondre