Indonésie

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Indonésie

Message par spin »

yacoub a écrit : mar. 30 oct. 2018 16:46En terre d'islam, on t'espionne 24 heures sur 24 et si tu es soupçonné d'être athée ou non musulman, on te mène la vie dure.
Je sais bien, mais je parlais de la loi formelle.


De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Indonésie

Message par nexus »

spin a écrit : sam. 20 oct. 2018 23:14
nexus a écrit : sam. 20 oct. 2018 22:57Spin allons l'islam sunnite ne réprime pas les opinions déclarées???. Va falloir developper car ce n'est pas ce qui est depuis l'avènement de ce dogme
Veux-tu bien lire ce que j'ai écrit et pas autre chose ! :twisted: Il ne réprime QUE les opinions déclarées, à ma connaissance il ne va pas chercher à savoir ce que les gens pensent au fond d'eux-mêmes. L'Inquisition allait plus loin.
Spin l'inquisition ne fait pas partie du dogme chrétien . C'est une création du clergé pour taire les voix discordantes, rien a voir avec les évangiles .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Indonésie

Message par yacoub »

Selon Jacques Ellul, le catholicisme s'est inspiré de l'islam pour l'inquisition. c'est dans la subversion du christianisme.
Répondre