Les scientifiques et ...!

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Forumer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : mer. 6 mars 2019 07:25
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par Forumer »

Que ce soit le dieu chrétien, le dieu des juifs, le dieu des musulmans, c'est toujours le même dieu.
Pour qui a lu la bible ou le coran (lire la bible et le coran, c'est le minimum quand on se prétend chrétien ou musulman), dieu apparaît tel qu'il est : une ordure sanguinaire.

Bible (deuteronome 28:63)
"L'éternelle prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

dieu/allah a créé l'humanité et la terre avec le désir d'y piéger des âmes pour les torturer éternellement en enfer.
Ce qui veut dire que même si aucun homme n'avait péché, dieu/allah ne l'aurait pas voulu car il veut faire souffrir, il veut faire du mal et c'est sur cette décision ignoble et perverse que ce PD d'allah doit être jugé.
dieu/allah ne doit pas être adoré, il ne le mérite pas.
Décider d'envoyer des millions d'âmes en enfer pour les torturer eternellement est la marque d'un dieu pourri, pervers et en rien bon, juste ou miséricordieux.

Si dieu dit qu'il torturera les damnés en enfer pour l'éternité, ce n'est pas parce que dieu est justice, c'est parce que dieu n'est pas en paix. 
C'est une évidence puisqu'il révèle dans le coran que sa colère flambera eternellement dans les brasiers de l'enfer. Ceux qui ont vu le paradis dans une emi, n'ont vu qu'une partie de la vérité. dieu a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire pour faire l'enfer. dieu ne peut pas être bon, si il l'était, il se contenterait de créer des âmes bienheureuses.
Pour preuve, allah légitime l'esclavage.

Si il cherche à ce point à faire souffrir c'est parce qu'il souffre lui même.

allah est finalement impuissant à pouvoir se passer des souffrances des autres. Sans les créatures, dieu serait seul dans l'univers. dieu est mauvais, dieu est cruel. L'amour qu'il donne, c'est L'amour du truand, du mafieux pour les siens : tendre avec les siens, infect et sadique avec ceux qui ne marchent pas dans son trafic.
dieu/allah est une crapule, un lâche, une pédale. Il souffre, n'est pas en paix, et pour ne pas souffrir seul, il cherche des souffre douleurs.

dieu est profondément illégitime. Les humains doivent refuser son règne, doivent refuser de le considérer comme un dieu bon. Un dieu qui pousse les membres d'une même famille les uns contre les autres pour sa "gloire divine", est une crapule : Matthieu 10.34. "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison." dieu est en réalité profondément méprisable et haïssable car il fait payer à d'autres son existence. Il exige des humains qu'ils souffrent pour gagner le paradis alors que lui n'a eu aucun effort à faire, aucun combat à mener pour exister.

Donc si il tient autant à faire souffrir, C'est que dieu souffre en permanence d'une frustration. Quant à celles et ceux qui disent que dieu est perfection... si dieu est perfection, comment se fait il qu'il dit dans la bible, s'etre repenti d'avoir créé l'humanité avant d'envoyer le déluge au temps de Noé ? Comment un dieu parfait pourrait il regretter les actes qu'il commet ? Ça n'est pas logique. dieu est bien trop méchant pour qu'on l'adore. dieu est une sale bête profondément perverse et cruelle. Un faux gentil mais une vraie ordure.

Si dieu/allah se passait de l'humanité comme il le prétend dans le coran, il n'aurait aucune raison d'imposer toutes ses souffrances et de condamner des âmes à la torture éternelle.
Les gens qui ont vécu une Expérience de Mort Imminente n'ont jamais parlé d'un paradis avec 72 vierges. Quand dieu/allah dit qu'il se passe de l'humanité, il ment, tout simplement.
Il est au contraire avide d'être admiré par une multitude d'âmes et il est avide d'écraser une multitude d'âmes, lui qui est en adoration devant ce qu'il appelle sa gloire.
dieu/allah fait souffrir car il souffre lui-même. Si il veut être adoré, ça veut dire qu'il est frustré par un manque de reconnaissance.
Pour la même raison il veut être craint. De plus il veut etre craint parce qu'il jouit de faire peur.
dieu/allah devait souffrir d'être seul dans l'univers.
Constitué lui-même d'une part d'amour et d'une part haineuse, il a pris le meilleur de lui-même pour faire le paradis et le pire de lui-même pour faire l'enfer où il peut continuer, entre autres, à jouir de faire peur pour l'éternité.
dieu/allah se fout du monde quand il prétend être un dieu bon, juste, clément ou miséricordieux.

La simple logique fait apparaître qu'il est particulièrement vicieux et pervers notamment car il cherchait un prétexte pour envoyer des âmes en enfer. Mais ne pouvant décemment pas créer des âmes pour les torturer directement il inventa l'humanité et la terre. Il y a forcément un vice là dedans puisqu'il dit lui même qu'il veut remplir l'enfer d'humains et de djinns.
dieu/allah est donc au contraire mauvais par nature puisque ce PD de dieu/allah cherche à piéger des êtres pour avoir l'excuse de les torturer en toute bonne conscience. Ce qui est pervers et la marque d'un dieu qui souffre et qui n'est pas dans la plénitude de l'amour.

À la base, dieu/allah existe seul et ne jouit pas totalement de vivre, il souffre aussi. Condamné à vivre éternellement, dans son malheur il a le pouvoir de créer des êtres.
Alors, enragé et humilié par le fait qu'il lui soit imposé de vivre et que, malgré ses incroyables pouvoirs, il ne puisse pas se donner lui-même la plénitude et l'amour totales. dieu/allah décide de créer l'humanité à qui il va aussi imposer la vie. 
Donner le paradis aux uns lui permet de trouver une excuse pour assouvir ses ignobles et immoraux désirs sadiques avec l'enfer, pour en réalité non pas rendre la justice comme il le prétend, mais pour déverser son fiel divin qu'il est impuissant à 
faire disparaître.
dieu/allah est en fait impuissant à se donner lui-même la plénitude et l'amour, impuissant à renoncer à ses désirs sadiques.
C'est pour ça qu'il a toujours maintenu la majorité de l'humanité dans l'ignorance : il ne veut pas que la majorité de l'humanité comprenne qui il est.


titre
robertt
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 36
Inscription : lun. 17 juin 2019 04:12
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par robertt »

Mahomet (poil au nez) a dit: "il n'y a de dieu que dieu sinon c'est le bordel".
Mahomet ne supportait pas que la Mecque rit de ses stupidités, son humiliation lui a donné le besoin de laver son honneur de bédouin marié avec une vielle pour son argent, dans le sang. Ceci se retrouve dans les discours des mouvements fondamentalistes islamiques, qui n’ont cessé de se renforcer dans l’entre-deux-guerres du Golfe. Ils sont diffusés par vidéo, audio et texte sur Internet, repris dans les médias de masse et amplifiés par le système médiatique international. Depuis le rire mondial des caricatures de Mahomet (poil au pied), l'islam a montré son vrai visage en assassinant le droit de rire. Faute de quoi, la démocratie en finirait avec 1400 ans d'esclavage, la pédophilie, le meurtre des apostats, le racisme arabe: avec toute démocratie...
https://www.youtube.com/watch?v=4DaXgrPgsNY
1400 ANS d'histoire de l'esclavage en terre d'Islam: diffusez partout ce rappel.
Laltruiste
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : mar. 10 sept. 2019 02:16
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par Laltruiste »

macoooo a écrit : mer. 9 janv. 2019 13:15 Apprendre le Coran… Quel fabuleux projet de vie. Apprendre le Coran, c’est s’organiser autour d’un objectif ultime qu’est l’obtention de la satisfaction du Seigneur de l’univers. Apprendre le Coran, c’est un véritable challenge aux multiples répercussions ici-bas et dans l’au-delà. Dans cet article nous allons voir quelles sont les finalités de l’apprentissage du Coran. Ainsi, en exposant ces bienfaits nous serons motivés davantage pour y parvenir in sha Allah.


Apprendre le Coran, c’est marcher avec la baraka d’Allah.


Le Coran est la parole d’Allah. Rien que cette définition devrait nous suffire à nous motiver à l’apprendre car si le Coran est la parole d'Allah, alors c'est déjà en soit un bienfait.
Cliquez pour tweeter
En effet, lorsque l’on aime quelqu’un on tend à tout faire pour s’en rapprocher et mémoriser ses mots en est un moyen. Je me souviens dans les années 90s il y avait toute sorte de site musulman (du télé poche à fan de en passant par le club


Dorothée magazine) qui réservaient des rubriques et des pages entières de leurs revues consacrer à l’apprentissage des paroles de chansons et/ou de génériques de séries/dessins animés (Je vous vois rire en vous remémorant ces instants lol #nostalgie). Et pourquoi faisions-nous cela? Car nous aimions (al hamdulillah que j’en parle au passé aujourd’hui) soit les artistes, soit leurs textes. Qu’en est-il donc du livre d’Allah qui est le plus beau des récits? En réalité, notre amour pour Allah, se mesure à l'amour que nous avons pour Son livre.

précédente, le Coran est la parole d’Allah révélée à Son prophète Mouhammad (saw). Et lorsque j’écris ces mots cela me rappelle mon petit pèlerinage, lorsque je me trouvais dans la mosquée du prophète (saw) en train de réciter le Coran. Je me suis dit alors qu’à ce moment-là je vivais la shahada, je lisais le livre d’Allah dans la mosquée de Son prophète. En définitif, en tant que musulman,Nous devons suivre la Sunna de notre prophète (saw) et apprendre et réciter le Coran en est un moyen.

Et lorsque nous mettons en application la Sunna de notre prophète (saw) nous aspirons à nous abreuver de son bassin d’Al Kauthar (comme le nom de la sourate) dans l’au-delà in sha Allah.


Apprendre le Coran, c’est avoir un objectif ultime dans la vie.


L’objectif principal dans la vie d’un musulman est d’obtenir la satisfaction d’Allah. En se fixant cet objectif comme objectif principal de sa vie, tous les autres objectifs de la vie doivent en découler et tous les choix qui s’opèrent sont analysés en fonction de ce prisme. Ainsi, chaque jour, il va se demander si ce qu’il entreprend lui permet d’atteindre cet objectif ou non, sur des actes de la vie quotidienne (par exemple : quelle est ma priorité : Aller à Dubaï ou accomplir la omra décembre 2019). Mais il va également se fixer des objectifs de vie qui vont l’aider davantage à tendre vers cet objectif. Apprendre le Coran devient ainsi un objectif de vie, une raison d’être et une raison de vie. En fonction de celui-ci ses choix s’opéreront : Regarder la finale de la Champions league ou réviser une sourate? Naviguer sur internet pour chercher un Caftan ou apprendre 5 versets?


Apprendre le Coran, multiplier les récompenses.



Ibn Massoud (qu’Allah l’agréé) a dit : Le messager d’Allah (saw) a dit :
Celui qui récite une lettre du livre d’Allah aura 1 bonne action qui en vaudra 10. Je ne dis pas que Alif, Lam, Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam en est une autre et Mim également.
[Rapporté par At Tirmidhi]

Faisons ensemble un petit calcul rapide. Réciter Alif, Lam, Mim, ne prend pas moins d’une seconde et rapporte 3 bonnes actions qui en valent 30. Estimons donc le nombre de bonnes actions que cela vaudrait de réciter le Coran pendant 30 minutes :


Dans 1 minute il y a 60 secondes : 30 (minutes) x 60 (secondes) = 1800 (secondes).


1800 (secondes) x 30 (actions, car 1 seconde est le temps pour réciter les 3 lettres Alif, Lam, Mim) = 54 000.


Ainsi, réciter le Coran pendant 30 minutes par jour permet d'obtenir en moyenne 54 000 bonnes actions in sha Allah


De quoi faire le plein quotidiennement…


Apprendre le Coran, cet ascenseur spirituel.



Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (qu’Allah l’agréé) a dit : Le prophète (saw) a dit :
“On dira, le jour de la résurrection, à celui qui récitait le Coran : Récite et élève-toi comme tu récitais en psalmodiant en ce bas-monde, car ta place sera là ou tu réciteras le dernier verset que tu connais”
[Rapporté par Abou Daoud et Al Tirmidhi]

A chaque fois que je lis ce hadith je me rappelle d’un fait marquant de ma vie, et très certainement d’un fait des plus marquants en tant qu’itinérant du Coran. J’étais dans le métro et profitais du trajet pour réviser le Coran, c’est alors que j’ai fait une erreur et que le passager en face de moi vêtu de vêtements de travail de la voirie de la mairie de Paris me reprend. Une discussion entre nous s’en est suivi, et il s’est avéré qu’il connaissait le Coran par coeur. On croise parfois des gens qui ont l'air simple pour les idéaux de notre société mais ô combien proche d'Allah

Le Coran élève en degré, soyons donc de ceux qui sont élevés in sha Allah.
Apprendre le Coran, cet intercesseur.



Abou Oumama (Qu’Allah l’agréé) a dit : J’ai entendu le messager d’Allah(saw) dire :
Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, Il intercédera en faveur de ceux qui l’ont récité (littéralement : ses compagnons).
[Rapporté par Muslim]

Avoir le Coran comme intercesseur, c’est prendre la parole d’Allah comme intercesseur contre le châtiment d’Allah. Puisse Allah nous accorder une issue favorable!


Apprendre le Coran, car rien sur terre ne vaut l’apprentissage du Coran.





Selon Abu Hurayra (qu’Allah l’agréé), le prophète (saw) a dit :
L’un d’entre vous voudrait-il qu’à son retour vers sa famille, il trouve trois chamelles pleines et bien charnues?
Nous dimes : Certainement !
Le prophète (saw) reprit : Trois versets que l’un d’entre vous récite en prière valent mieux que trois chamelles pleines et bien charnues!
[Rapporté par Muslim, Ibn Majah et Ahmad]

Ainsi, le prophète (saw) encourageait ses compagnons à la recherche du véritable trésor qui n’a pas d’équivalent : la récitation du Coran. Le bénéfice de trois chamelles est temporaire tandis que celui qui s’adonne à l’apprentissage et la récitation du Coran, sème des graines dont la récolte s’effectue dans l’au-delà.






Selon Aicha (qu’Allah l’agréé) le messager d’Allah (saw) a dit :
Celui qui excelle dans la lecture du Coran sera réuni avec les anges nobles et vertueux. Quant à celui qui, malgré ses difficultés, il aura deux récompenses.
[Rapporté par Al Bukhari et Muslim]

En réalité l’une et l’autre des positions précitées sont liées. Car pour parfaire sa lecture il faut commencer par la difficulté et se sont les efforts qui seront rétribués in sha Allah. En définitif, si à l’heure actuelle vous galérez à lire le Coran, voire vous ne savez pas du tout lire l’arabe et bien sachez que la grande majorité des personnes qui sont autour de vous sont passées par là. Et aucune d’entre elles n’a quelque chose que vous n’avez pas, si ce ne sont les efforts qui ont été fournis pour y parvenir.

Les bienfaits du coran - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=aGwF0pcwd54

Pourquoi Réciter Et Comprendre Le Coran?-Zakir Naik - ...
https://www.youtube.com/watch?v=SNOMOFc0gbM

Bonjour le conférencier Zakir Naik savez-vous ou il a étudier ?

On voit beaucoup de vidéo

Du coup j'aimerais beaucoup savoir son cursus scolaire

Merci d'avance pour votre réponse !
Serviteur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 18:30
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par Serviteur »

Bonjour à tous , je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, certes les affirmations de ces personnages peuvent être farfelues et paraitre contraire à la raison mais ce qu'il faut savoir c'est que leur parole n'engagent qu'eux même , en aucun l'Islam ou Le Coran ne doivent être l'otage d'une quelconque opinion ou interprétation d'un individu quel qui soit. C'est pour cela que j'invite tous ceux et celles qui souhaitent se renseigner un peu plus sur la vérité en passant directement par la source première de l'Islam qui n'est ni plus ni moins que le Coran, de se rendre dans une boutique musulmane.
En lisant le Coran vous pourrez constater par vous même du message divin et qu'il y parfois un fossé entre ce que certaines personnes affirment au nom de l'Islam et ce que dit le Coran.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par Georges »

Bonjour Serviteur bienvenue sur ce site bientôt je l'espère tu apostasieras le mahométisme :super:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Serviteur a écrit : jeu. 7 nov. 2019 18:58En lisant le Coran vous pourrez constater par vous même du message divin et qu'il y parfois un fossé entre ce que certaines personnes affirment au nom de l'Islam et ce que dit le Coran.
Le Coran ne vaut pas mieux que les hadiths. Il véhicule quantité d'idées rétrogrades : droits inégaux entre l'homme et la femme, entre le musulman et le non musulman. Il tolère l'esclavage, prescrit des châtiments corporels barbares (amputations, crucifixions), relaie tout un tas de fables ridicules (Jonas dans le ventre de la baleine, légende des 7 dormants, Abraham sauvé du feu, etc).
Ce bouquin est le fruit de l'imagination humaine, il n'a rien à voir avec une divinité quelconque.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par Georges »

Fred a écrit : ven. 8 nov. 2019 09:55
Le Coran ne vaut pas mieux que les hadiths. Il véhicule quantité d'idées rétrogrades : droits inégaux entre l'homme et la femme, entre le musulman et le non musulman. Il tolère l'esclavage, prescrit des châtiments corporels barbares (amputations, crucifixions), relaie tout un tas de fables ridicules (Jonas dans le ventre de la baleine, légende des 7 dormants, Abraham sauvé du feu, etc).
Ce bouquin est le fruit de l'imagination humaine, il n'a rien à voir avec une divinité quelconque.
:super:

il n'empêche que le mahométisme avance et que le christianisme recule.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
LeSavoir
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 13
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 14:19
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par LeSavoir »

Fred a écrit : mer. 6 févr. 2019 01:58 Bon, alors, en résumé:
  • Le Coran parle de "l'orbite" du soleil et de la lune, mais absolument jamais de l'orbite de la terre.
  • Nous trouvons quantité de versets parlant de la Terre plate, étendue (comme un tapis de prière). Aucun verset ne dit que la terre est ronde, n'en déplaise aux interprètes et traducteurs du dimanche.
  • La terre et "le ciel" ne sont pas des entités distinctes. Il est totalement absurde de parler de l'un et de l'autre comme s'ils pouvaient se trouver à des endroits différents. La terre fait partie de l'univers et constitue une partie infinitésimale de celui-ci. Mahomet est passé complètement à côté de ce fait.
  • Le ciel n'est pas un dôme solide risquant de s'effondrer ou de se fissurer, comme le laissent entendre différents versets, et comme pouvaient le croire les hommes il y a 30 siècles de cela en voyant tomber des morceaux d'astéroïde sur Terre. La pierre noire fixée sur la Kaaba n'est rien d'autre qu'un reste de météorite. Les musulmans clament que cette pierre vient du paradis. Ma foi, c'est cohérent avec leurs autres superstitions.
  • Le soleil ne se couche pas dans une marre boueuse (rappelons que le soleil est à peu près 1 million de fois plus gros que la terre).
  • D'après la cosmogonie coranique, la terre existait déjà alors qu'il n'y avait pas encore d'étoile dans le ciel (versets 41:11 et 41:12).
  • Le Coran dit que le trône d'Allah flottait sur l'eau, qu'Allah a tout créé puis qu'il s'est installé sur son trône. Le trône est porté par les anges qui sont au-dessus du 7ème ciel, lui-même au-dessus des 6 autres cieux et des 7 terres. Bref, Allah est un dieu matériel qui fait partie du même espace que nous. Conception absolument ridicule, mais bon, à son époque Mahomet était incapable d'imaginer autre chose.
  • La muraille en métal qui emprisonne Gog et Magog n'existe pas. A part dans le Coran.
  • D'après je ne sais plus quel verset, les montagnes ont été "jetées" par Allah comme des piquets et servent à stabiliser la terre. Cette affirmation plutôt comique démontre que le Coran est d'origine humaine. Il s'agit bien évidemment de vieilles croyances sans fondement, car en réalité, les montagnes ne stabilisent rien du tout, elles sont la conséquence de chocs entre les plaques tectoniques. D'ailleurs les chaînes montagneuses sont les endroits les plus instables du monde, où il y a le plus de tremblements de terre. L'exact opposé de ce que raconte le Coran.
  • Ah oui, j'allais oublier les étoiles filantes qui servent à lapider les djinns trop curieux. Superbe exemple de science islamique inchallah.

Le nombre d'erreurs coraniques étant infini, cette liste est forcément partielle.
Je laisse à d'autres le soin de la compléter.
Bonjour avez-vous des preuves plus précises ?
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par marmhonie »

LeSavoir a écrit :Bonjour avez-vous des preuves plus précises ?
Il suffit de regarder les arts musulmans du XXI siècle et du XX siècle. Le vide est sidéral. Pour rebondir sur cet immense échec, les artistes ont adoptés la francophonie, cet espace de liberté et de savoirs extraordinaires, le premier réservoir mondial du savoir et des arts. Dans ces conditions, cela fonctionne de nouveau bien parce que les arts sont universels, ils sont la marque même de l'humain, sa spécificité naturelle.
L'homme est depuis toujours un artiste né, il n'est pas seulement en besoin de croyances, il a besoin de les exprimer par les arts. L'islam interdit cela.
Pour les "sciences prophétiques", toute l'analyse depuis 13 siècles des "savants musulmans" s'effondre. Quand on a de l'argent, on vient en occident, particulièrement en Europe. La Chine, la Russie, les Etats Unis ferment toute entrée chez eux des musulmans.
Il y a des choix obligés dans toute vie.
Image
(on clique sur la signature)
Répondre