Besoin de parler

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

Tout d‘abord, bonjour à tous :-)
Je viens ici rechercher un peu de soutien, de compréhension et un peu d‘aide pour être honnête.

Je ne suis pas encore une apostate de l‘islam mais je suis dans la période de „lutte intérieure „ que beaucoup d‘entre vous ont dû vivre pour arriver au bout du chemin ..

J‘ai 30 ans et eu quelques périodes de doute quant à ma foi en Dieu et en l‘islam.
Les premières crises de foi, je les ai „gérées „en me reforçant à croire (prières, lectures islamiques etc.) mais cette fois j‘ai décidé de faire l‘inverse et de quitter l‘islam.

Les textes du coran sont parfois écoeurants. Le coran fait passer Dieu pour un proxénète (houris, belles au seins arrondis et j‘en passe), un personnage haineux et un barbare sans nom.

J‘ai beaucoup de mal avec la notion d‘enfer pour l‘éternité.
Aujourd’hui, le fil qui retient ce qu‘il me reste de foi est de la peur.
Peur de l‘enfer, peur que ce soit vrai au final.
De plus, je me dis que tout n‘a pas pu „s“auto-créer „, que l‘humain est une petite machine qui doit avoir un créateur.
Et à la fois, quand je vois les horreurs du coran, mon coeur n‘en est que retourné...
Je pense être au bout du chemin mais le déclic n‘est pas encore là...

Comment avez-vous gérer cela chers amis?
Je vous embrasse,

Liberty


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par yacoub »

Bonjour et bienvenue Liberty sur ce forum. Pour moi, c'était un peu dur au début car j'ai perdu des amis mais dans le fond je préfère ça que plutôt l'hypocrisie.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

Bonjour Yacoub
Merci pour ton message :-)
Il ne m‘importe pas de perdre des amis car mes amis ne sont pas musulmans pour la plupart ou musulman très très ouverts.

Ma mère ne m‘adresse plus la parole (elle ne sait pas tout cela) mais elle trouve ma vie pas en accord avec la religion...

J‘ai atteint un stade où je me sens plus coupable à son égard.

Moi c‘est plutôt la peur qui dit est si l‘islam etait finalement vrai? Et si je vais en enfer?
As-tu connu cela?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par yacoub »

Je suis sûr qu'après la mort, il n y aura plus de vie. Je ne crois ni à la résurrection ni au jugement dernier. C'est pourquoi je n'adhère à aucune religion
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

J‘envie ta situation:-)
J‘espère que très bientôt j‘arriverai à cela..
Pour moi, cette religion est synonyme de souffrance, d‘angoisse et d‘obsession (=lavage de cerveau)..
Cela m‘a fortement déprimée et désespérée au point de penser au suicide plusieurs fois.. je vais mieux aujourd’hui et sur le chemin de la guérison.
j‘espère rencontrer ici des gens qui connaissent ces sentiments:)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par yacoub »

Effectivement l'islam est de type obsessionnel on est constamment sur la brèche. Est ce halal ? Est ce haram ?

Même pour uriner ou déféquer il faut le faire selon l'islam par exemple s'asseoir mais pas en direction de la Mecque et demander pardon à Allah.

J'espère pour toi que tu ne vis pas en pays musulman.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

Non heureusement non , je vis en Europe :-)
Je ne parle de toute facon pas à ma famille de ces choses car ils sont plutôt très portés sur la religion et au meilleur des cas je serais rejetée..
Mais je pense que certains membres de ma famille seraient prêts à être violents.

Ma famille vit en Europe aussi mais je suis dans un pays voisin du leur où je vis seule...
Pas besoin de jouer à faire semblant de faire le ramadan etc.

Mais l‘emprise psychologique de cette secte est compliquée à évacuer..
Je vois un psy depuis peu, je fais de l‘hypnose et je commence à aller mieux:-)

Ca peut paraître fou mais pour quelqu’un de naturellement extrêmement anxieux, cette religion est un poison.

J‘en suis arrivée à faire 1 voire 2 crises d‘angoisses par jour en pensant à l‘enfer et au fait que je serais punie pour mes choix de vie (conflit intérieur)..
Et là, j‘ai réagi..
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue sur ce forum, je suis heureuse pour toi d'être sortie de cet enfer.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

Bonjour Maried :)
Merci pour ton message. Je ne me considère pas comme encore sortie de cet enfer mais j‘espère ce sera pour bientôt.
Je ne suis pas encore convaincue de la fausseté de cette religiin et totalement indifférente face à ce conflit interne (trop endoctrinée) ..C‘est un chemin douloureux mais j‘avance à bon pas :)

Quel a été ton parcours?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par yacoub »

Maried n'a jamais été musulmane mais elle a peur de l'islam en France comme la majorité des français non-musulmans.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Liberty »

Ah d‘accord!
Connais-tu des personnes sur le forum qui ont eu le même cheminement que moi?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par yacoub »

Bonjour, il y a moi, il y a le réalisateur de ce site, il s'appelle Karim Mohamed Labidi, il est tunisien mais a fui la Tunisie pour se réfugien en Hollande.
Il vient d'obtenir la nationalité hollandaise. Il ne vient plus sur son propre site, il préfère s'exprimer sur Facebook et sur Youtube.
Il y a Capricorne, Sami Aldeeb est un arabe chrétien mais il s'interesse à l'islam, il est inscrit ici mais il s'exprime surtout sur son propre blog.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Maried »

Liberty a écrit : sam. 23 juin 2018 16:44 Bonjour Maried :)
Merci pour ton message. Je ne me considère pas comme encore sortie de cet enfer mais j‘espère ce sera pour bientôt.
Je ne suis pas encore convaincue de la fausseté de cette religiin et totalement indifférente face à ce conflit interne (trop endoctrinée) ..C‘est un chemin douloureux mais j‘avance à bon pas :)

Quel a été ton parcours?
Bonjour Liberty cette pseudo religion fait beaucoup trop de mal à la France pour qu'on puisse l'oublier
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Leandre
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 3
Inscription : ven. 17 août 2018 19:43
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par Leandre »

Salut à tous

Pour répondre à l’auteur « comment arrivez vous à gérer la peur (de l’enfer » comme un prétendu frein pour quitter l’islam.

C’est le serpent qui se mord la queue. C’est Dieu dont il faut viser la connaissance et non les religions. Il faut créer un rapport personnelle à Dieu s’efforcer de le connaître. Amour et connaissance.

Pour ma part c’est dans le christianisme qui n’est pas une religion mais un messianisme que j’ai trouvé la vrai paix intérieure durable et sereine. Il n’y a aucune commune mesure entre le nouveau testament et le Coran.

Il faut que tu pries pour que dieu te montre le chemin du salut. Il y a beacoup trop de preuves qui discréditent complètement cette religion de l’islam pour que l’on la prenne au sérieux.

L’eveque De Damas avait des anecdotes croustillantes sur l’imposture de cette religion.

Par exemple le père de Mahomet (Abdallah était tellement pauvre qu’il ne pouvait se payer une femme libre il a donc acheté une esclave).
Fais des recherches. La Théorie des codes a été utilisé par Jean Jacques Walter. De manière mathématique il a pu démontrer qu’il y a entre environ 50 et 100 auteurs différents du Coran.

La brutalité du soi disant Djibri (faux archange Gabriel qui a étrangler Mahomet « lis » etc) sans oublier tous ces hadith absurdes (Djibril assis sur un trône dans le ciel quand Mahomet lève les yeux (tout ça dans le sahih Bukhari Muslim)).

De plus la ville de la Mecque n’a été qu’un pôle comme cité que 3 siècles après la mort de Mahomet. Les autorités saoudiennes interdisent les fouillles archéologiques car l’imposture se verrait trop directement.

Les chercheurs scientifiques se penchent de plus en plus sur cette religion et leurs sentance et sans appel.
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de parler

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Salut tout le monde, intéressante cette approche de Jean-Jacques Walter pour analyser le Coran.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Répondre