Je n'ai pas à le lire

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 10
Inscription : mer. 17 août 2016 19:12
Status : Hors-ligne

Je n'ai pas à le lire

Message non lu par NabilTN »

En lisant les différents sujets sur ce forum, il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Beaucoup de sujets ou du moins beaucoup d'interventions, essaient de faire une sorte d'explication du coran, ou des hadith pour lancer des débats islamo-islamiques.
Ils essaient de savoir si le coran impose ou pas telle vêtement, ou si telle ou telle acte est haram ou halal. Certains citent même des versets pour étayer leurs arguments.
De plus certaines interventions cherchent à démontrer qu'en fait certains textes ont été écrits bien après la mort de mahomet et donc qu'ils seraient à rejeter.
C'est comme si les auteurs cherchaient à démontrer qu'en fait l'islam était perverti par les hommes, ou plutôt c'est comme s'ils essayaient de combattre l'islam avec ses propres armes.
Je considère que ces débats concernent les musulmans et non les ex-musulmans.

Pour ma part, je m'en fous de savoir si l'islam dit que l'embryon se forme de telle ou telle façon, je m'en fous de savoir s'il contient ou pas des contradictions, je m'en fous de savoir s'il annonce ou pas des faits scientifiques, je m'en fous de savoir si le coran est dans l'ordre ou le désordre, je m'en fous de savoir s'il en a existé d'autres versions.
Je ne vois même pas pourquoi je rentrerais dans ces débats ?
Suis-je obligé de diviniser tous les phénomènes que je n'arrive pas à expliquer ? suis-je obligé de prendre forcément leurs âneries comme réponses ?
A ceux qui disent "tu n'as pas bien lu le coran, comment peux-tu le critiquer ?" je dis que je ne veux pas le lire, et je n'ai pas à le lire, je ne veux même pas le critiquer, je n'en veux pas c'est tout, et je n'ai pas à fournir d'explications.
Suis-je obligé de lire et analyser tous les livres sacrés de toutes les croyances et de toutes les sectes ??

Je suis entouré d'une bande d'abrutis dont le seul rêve et d'aller faire 7 tours autour d'une météorite et qui croient dur comme fer qu'ils détiennent la vérité, et je devrais donc me taper leurs livres pour essayer de leur démontrer que ceux-ci contiennent des contradictions et qu'il faudrait qu'ils arrêtent d'y croire ?

et après quoi ? il faudrait que je le fasse avec toutes les religions auxquelles je ne crois pas ??
je n'ai pas que ça à faire !

Il n'y a aucun espoir pour ceux qui sont atteints par ce fléau.

PS. Pardon pour l'agressivité, mais j'ai bien pris la rubrique "coup de gueule"


titre
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Je n'ai pas à le lire

Message non lu par Proust »

Bonjour aux connectés, tu as bien raison de ne pas lire ces livres prétendument saints comme le coran ou la bible.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre