Al hamdolilah

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par Neverime »

oki pour les abréviations je comprends pour le téléphone.^^

Ben, tiens, justement, j'ai regardé les cartes et... en fait, faudrait carrément que je fasse une recherche historique car la majeure partie du Maroc, de l'Agérie, la Tunisie, un bout de la Libye et encore un ou deux autres je crois... ne seraient, dans mon projet, dans mon histoire, qu'une seule, même et unique nation.

En fait, une superficie nettement plus élevée qu'en France.

Par contre ça va être un sacré casse-tête d'essayer de trouver la population totale qu'il y aurait là-bas...

Je sais les choses suivantes dans mon histoire.

Terres prises soit de façon pacifiques soit par des moyens violents (sans massacrer les populations.) Souvent, ils essayaient de rendre des services, de défendre villes et villages des hordes de pillards etc...

De plus, il fallait sécuriser les lieux afin de pouvoir établir des relations et des échanges diverses avec les populations qui y vivaient. Ceux qui ont faits ça étaient des êtres nommés "Fondateurs" car ils ont créé, dans mon histoire, des pays très avancés en tous points.

Finalement, avec le temps, à mesure que l'islam a reculé par l'éducation des populations, la transmission de leurs valeurs et d'une partie de leur culture, les territoires se sont agrandis et des gens de divers provenances sont venus s'y installer. En fait, même d'europe ou d'afrique noire ou parfois, d'inde.

Disons que, pour mettre des proportions niveau migration de populations je dirais: 15% noirs, 5% asiatiques, 35-40% arabes, 20-25% blancs et environ 15% indoux. Environ un ou deux pour cent de natifs de natifs d'amériques (ceux qu'on nomme communément "les indiens.)

L'avantage de ces grandes superficies c'est de pouvoir loger plus de personnes et donc "d'encaisser" des vagues d'immigrations plus grandes à conditions de filtrer les frontières, d'êtres vigilants, d'éviter le communautarisme...

En fait en quelques siècles, environ 15-20% de la population totale présente dans les 3 pays engendrés par les Fondateurs en europe ira vivre là-bas. Il y avait déjà un peu de populations venant d'asie et d'inde, parfois aussi d'afrique noire et même des population originaires des amériques.


Donc mon histoire, on constate que le même schéma se reproduit partout où ils établissent leur pays avec des résultats qui, dans le temps, sont presque toujours très semblables.

En fait, de nos jours, ce gros pays serait devenu très verdoyant, peut-être pas autant qu'en France ni partout mais, il serait jalousé par les autres autour avec, probablement, une populations totale qui atteindrait plus de 110 ou 120 millions d'habitants.

Il faudrait que je prenne une carte et que je marque dessus (grossièrement à la sourie) pour se repérer...

Donc voilà...^^


"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
titre
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par minouche69 »

Coucou aland
Bienvenue à la réalité réveillé par de ma léthargie soudaine j'ai décider de quitté définitivement le club muslim pareil pour moi le doute ne m'a pas lâcher ahmdoullilah une vrai libération
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par omar »

Bonsoir Minouche69

Attention au bislillah hamdoillilah c'est un noeud
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par yacoub »

Salut Evasion mais la famille ne doit pas empoisonner ta vie avec ses préjugés et ses idées.
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

minouche69 a écrit :Coucou aland
Bienvenue à la réalité réveillé par de ma léthargie soudaine j'ai décider de quitté définitivement le club muslim pareil pour moi le doute ne m'a pas lâcher ahmdoullilah une vrai libération
Ca fait plaisir :mrgreen: à lire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

omar a écrit :Bonsoir Minouche69

Attention au bislillah hamdoillilah c'est un noeud

:?: j'ai pas compris :roll:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par yacoub »

Omar veut dire que tu es restée encoranisée avec tes bismi Allah hamdou li lah
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

yacoub a écrit :Omar veut dire que tu es restée encoranisée avec tes bismi Allah hamdou li lah

:mrgreen: toujours pas compris

mais omar sait répondre seul :sweatdrop:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par yacoub »

Quand tu dis bismi Allah tu dis au nom d'Allah.

Quand tu dis hamdou li lah tu dis louange à Allah

Tu prouves que tu restes, malgré toi, attachée à l'islam même si tu affiches ton apostasie
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par omar »

aland a écrit :
yacoub a écrit :Omar veut dire que tu es restée encoranisée avec tes bismi Allah hamdou li lah

:mrgreen: toujours pas compris

mais omar sait répondre seul :sweatdrop:
Bonsoir Aland moi j'évite d'utiliser les expressions bismillah hamdoullilah soubhanallah je veux les oublier
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

yacoub a écrit :Quand tu dis bismi Allah tu dis au nom d'Allah.

Quand tu dis hamdou li lah tu dis louange à Allah

Tu prouves que tu restes, malgré toi, attachée à l'islam même si tu affiches ton apostasie
Tu m as fait rire :lollol merci pr la traduction

A travers qqs mashallah et al hamdoulilah.... :sweatdrop: Il m arrive de dire encore Subhanah allah lorsque je retrouve mon élastique pr attacher mes cheveux dans le fond d une corbeille de linge :mrgreen:


Sérieusement non je ne veux pas éradiquer l islam et les muslmans en les aspergeants d insecticide

Par contre foutre la paix au gens qui veulent la critiquer... Comme l a dit un membre de ce forum le Coran n appartient pas qu aux musulmans
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

Ca serait bien de banaliser un peu cette religion...

Soit on l a mystifie soit on l a camoufle
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par minouche69 »

omar a écrit :
aland a écrit :
yacoub a écrit :Omar veut dire que tu es restée encoranisée avec tes bismi Allah hamdou li lah

:mrgreen: toujours pas compris

mais omar sait répondre seul :sweatdrop:
Bonsoir Aland moi j'évite d'utiliser les expressions bismillah hamdoullilah soubhanallah je veux les oublier
coucou

Pour ma part c'est de l'ironie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ergo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : lun. 13 juin 2016 10:46
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par Ergo »

aland a écrit :
yacoub a écrit :Quand tu dis bismi Allah tu dis au nom d'Allah.

Quand tu dis hamdou li lah tu dis louange à Allah

Tu prouves que tu restes, malgré toi, attachée à l'islam même si tu affiches ton apostasie
Tu m as fait rire :lollol merci pr la traduction

A travers qqs mashallah et al hamdoulilah.... :sweatdrop: Il m arrive de dire encore Subhanah allah lorsque je retrouve mon élastique pr attacher mes cheveux dans le fond d une corbeille de linge :mrgreen:


Sérieusement non je ne veux pas éradiquer l islam et les muslmans en les aspergeants d insecticide

Par contre foutre la paix au gens qui veulent la critiquer... Comme l a dit un membre de ce forum le Coran n appartient pas qu aux musulmans
Certains on du mal à faire la distinction entre croyance et croyant, ce sont deux choses tout à fait différentes qui sont néanmoins étroitement liées. La critique est une chose bénéfique, que l'on soit d'accord ou pas, ça fait toujours avancer le débat dans le bon sens. Cependant, certains utilisent L'Islam comme cheval de Troie pour s'attaquer à des personnes qu'ils ne connaissent même pas en usant de mépris et de généralité à leur égard, les faisant passer pour des barbares pensant tous de la même manière, je trouve ça dégoûtant, d'ailleurs c'était la raison de mon départ.

Je suis d'accord avec toi aland (au passage, j'adore ton avatar), les expressions que tu cites font partie du langage courant, elles sont largement utilisées plusieurs fois par jour pour tout et rien à la fois, pas de quoi en faire en plat.
Avatar de l’utilisateur
aland
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 14:02
Status : Hors-ligne

Re: Al hamdolilah

Message non lu par aland »

Ergo a écrit :
Certains on du mal à faire la distinction entre croyance et croyant, ce sont deux choses tout à fait différentes qui sont néanmoins étroitement liées. La critique est une chose bénéfique, que l'on soit d'accord ou pas, ça fait toujours avancer le débat dans le bon sens. Cependant, certains utilisent L'Islam comme cheval de Troie pour s'attaquer à des personnes qu'ils ne connaissent même pas en usant de mépris et de généralité à leur égard, les faisant passer pour des barbares pensant tous de la même manière, je trouve ça dégoûtant, d'ailleurs c'était la raison de mon départ.

Je suis d'accord avec toi aland (au passage, j'adore ton avatar),les expressions que tu cites font partie du langage courant, elles sont largement utilisées plusieurs fois par jour pour tout et rien à la fois, pas de quoi en faire en plat.

Slt Ergo

C est exactement ça... Parfois ds l exagération...

Tu n es pas resté très longtemps? Ici...
Je pense qu il est important de faire nos propres recherches lorsque le sujet mène à ce genre de débordement
Merci pour l avatar
Répondre