Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignorent?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignorent?

Message non lu par noxorec »

Bon soir,

Je me demandais. beaucoup de gens disent que l'islam des terroristes n'est pas "le vrai islam".

Ayant lu le coran j'ai bien peur que si.

Cependant, même si ils se trompent, j'ai l'impression que ces gens CROIENT vraiment ce qu'ils disent. Bref, le musulman moderne, même si il n'en a pas conscience, professe et pratique un islam qui a peu en commun avec l'islam "originel" et de ce fait, loin d'islamiser la société, il est en train de la désislamiser.

Manque plus qu'à établir quelques règles strictes genre apporter des précisions dans toutes les versions du coran. On ne le censure pas mais par exemple, sous la sourate:

"a celui qui quitte sa religion tuez le", on précise en dessous et BIEN VISIBLE (pas avec un astérisque qui vous renvoie en fin de livre): il est bien évident que cette sourate ne s'appliquait qu'à un moment donné où les musulmans étaient en guerre et que le prophète ne parlait pas des musulmans eux même, mais seulement des traîtres qui rejoignaient l'ennemi et combattait contre lui. Le prophète n'a jamais interdit l'apostasie qui reste une liberté garantie par l'islam.

Ce serait un mensonge historique énorme et une hérésie religieuse totale. Cependant, je peux m'accommodé des musulmans qui sont prêt à accepter ce genre de compromis, surtout si ils y croient eux-mêmes, et j'ai l'impression que sans en avoir conscience, ils sont de plus en plus nombreux. Votre opinion?


titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par spin »

noxorec a écrit :Bon soir,
Je me demandais. beaucoup de gens disent que l'islam des terroristes n'est pas "le vrai islam".
Le "vrai islam", désincarné, qui serait innocent du mal fait en son nom mais qu'on devrait créditer du bien fait en son nom, c'est une escroquerie, un nuage de fumée.

Après, les musulmans modérés, il peut y avoir beaucoup de choses dedans. Des modérément musulmans, des plus musulmans du tout mais qui ne peuvent pas ou n'osent pas le dire, des hésitants, des musulmans pieux mais qui ont réussi à se convaincre que leur religion doit être modérée (une prouesse), mais aussi des faussement modérés, la taqia, ça existe.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par spin »

En n'oubliant pas qu'il existe des branches marginales fondamentalement modérées de l'islam : les alévis, les ahmadis... mais c'est encore moins le "vrai islam".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 148
Inscription : sam. 12 janv. 2013 10:47
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par mecanovi57 »

Je pense que les musulmans modérés utiliseent la taqyia (ruse) pour monter progressivement dans le gouvernement . on peut le voir de plus en plus dans les quartiers qui se communautarisent.

On verra si un jour la France devient islamique si nos musulmans modérés diront qu'ils ne veulent pas de la charia
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par fadma72new »

noxorec a écrit :
Ayant lu le coran j'ai bien peur que si.

[...] sous la sourate:

"a celui qui quitte sa religion tuez le", on précise en ....

Attention, ne jamais dire ça quand tu discutes avec un musulman:-)
Ce que tu cites n'est pas du tout une sourate. Et tu donneras à ton interlocuteur le droit de te dire "pour quelqu'un qui a lu le coran etc"
Avatar de l’utilisateur
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 148
Inscription : sam. 12 janv. 2013 10:47
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par mecanovi57 »

il faut préciser que c'est un hadith du prophete
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par selene »

mecanovi57 a écrit :Je pense que les musulmans modérés utiliseent la taqyia (ruse) pour monter progressivement dans le gouvernement . on peut le voir de plus en plus dans les quartiers qui se communautarisent.

On verra si un jour la France devient islamique si nos musulmans modérés diront qu'ils ne veulent pas de la charia
bjr

a mon avis le tort de charlie hebdo a été d avoir caricaturé mahomet au lieu d alla :lol: :lol:
mais peut etre aussi qu il étaient tres fins et qu ils savaient tres bien que s ils avaient caricaturé alla
il se serait rien passé du tout .
il va bien falloir un jour que les musulmans s expliquent une bonne fois pour toutes sur les fondements de
leur croyance car là c est pas clair du tout et montrer une telle sensibilté a fleur de peau pour un personnage simple mortel et purement historique et aller jusqu a sacraliser cet individu au point
de ne même pas le representer et donc le prendre pour dieu c'est d' une indécence incommensurable
et ce sont eux les vrais blasphémateurs et les pires idolatres si on compare a la notion de dieu que s 'en font d'autres croyances sur terre .
cette croyance apparait donc aux yeux du monde que comme une secte innommable et dangereuse
et non une religion dans le sens large du terme . :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par moame »

Techniquement parlant ce n'est pas tant le fait de représenter le prophete qui énerve les musulmans, mais le fait que ce soit des caricatures.
Une belle fresque à la gloire du prophete serait peut etre plus facilement accepté.
Concernant les trucs genre taqya, je pense pas que ca représente beaucoup de monde si ce n'est des types comme Tarik RAMADAN. Pour le monsieur tout le monde musulman moyen, l'islam est juste la religion parfaite, pleine d'amour et d'humanité. Les passages violents étant a remettre dans un contexte de guerre ou les gentils musulmans etaient menacé par les vilains polyteistes.... Les cons xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par noxorec »

Merci de me rappeler que c'est un hadith. C'est un peu vexant mais c'est mieux. J'ai lu l corn il y'a 14 ans, j'avoue que ça se mélange beaucoup, d'autant que les sourates sont dans le même esprit.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par Elementaire »

Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par spin »

mecanovi57 a écrit :il faut préciser que c'est un hadith du prophete
Je dirai d'une manière générale que si on veut se lancer dans une contestation de l'Islam il vaut mieux avoir de sérieuses bases. Il est vrai que ceux qui le défendent sont souvent très ignares.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par Innana »

Bonjour à tous !

@moame, je n'en suis pas si sure.

La Croix ou la Vie avaient consacré leur une à des miniatures persannes, très anciennes et connues, représentant le prophète avec le visage caché par une flamme.
Ce magasine à été interdit au Maroc.
J'avoue avoir été stupéfaite à l'époque de cette réaction, c'est relativement récent,sous Mohammed VI.
Et pourtant, le Maroc parrait évolué, plutôt moderne. Ce n'est pas le Pakistan ou l'Arabie.
Ce n'est qu'une illusion.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par moame »

Oui oui je sais bien que c'est interdit mais c'est plus par tradition qu'autre chose.
Par contre critiquer et/ou se moquer du prophete c'est passible de peine de mort illico
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par samay »

Pour discuter avec un musulman de l'islam faut , d'abord se mettre en condition et pour ça snifer jusqu'à l'overdose . :mrgreen: Je ne vois pas comment quelqu'un de normal pourrait ,dans son état normal , entrer dans une discussion de cinglés faisant fi de toute objectivité et sens des réalités . Et vas y les théories du complot , les miracles d'Allah , les histoires de Cousteau sur l'eau salée et l'eau douce , la panoplie de stupidités est longue , très très longue .
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Musulman modéré: ennemis sournois où alliés qui s'ignore

Message non lu par spin »

samay a écrit :Pour discuter avec un musulman de l'islam faut , d'abord se mettre en condition et pour ça snifer jusqu'à l'overdose.
Ca m'arrive sur le Net, j'en ai trouvé de très corrects, patients et didactiques, y compris pour soutenir le djihad ou les inepties du Coran scientifique... il ne faut pas les sous-estimer (enfin, ça dépend lesquels).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre