Les restos du coeur refusent les signes religieux

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

GrumpyBear a écrit : :( Arrête, tu vas me faire chialer...
On te reconnait bien là, je me demandais à quelle moment tu te mettrais à jouer les victimes
Mon but n'est pas de te faire chialer mais uniquement de t'informer que ta tentative de déstabilisation ne fonctionnera pas. :)
GrumpyBear a écrit : Oui, ça c'est ce que disent les gens pas vraiment bons, quand on voit enfin leur vrai visage... "avant j'étais un bisounours en sucre rose, mais aujourd'hui, comme tout le monde est méchant avec moi, je me laisse plus faire"... R I D I C U L E et digne du bac à sable
C'est pourtant la vérité mais je ne t'oblige aucunement à me croire.
De plus, je n'ai jamais prétendu être un "bisounours", si tu me voyais ainsi, je n'y suis pour rien. :)
GrumpyBear a écrit :
:(

(j'ai envie de croire en toi et de te demander une dernière fois, si tu es consciente qu'avoir eu des soucis avec tant de membres devrait en tout logique te faire te poser tes questions quant à ton attitude,un peu d'introspection que diable!)
Je t'ai expliqué les raisons, mais tu es libre de les ignorer et préférer d'autres sons de cloche. :)
GrumpyBear a écrit :

euh... tu te fout de qui??
Qui a commencé?

Petit rappel, vu que t'es incapable de remonter un post, ou trop fénéante ou malhonnête :

GrumpyBear :
"Cet argumentaire n'est pas valide"... c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des conneries...

Krinou
Concernant ce point précis, je pense avoir démontré sans ambiguïté que ton argumentaire est infondé sauf à faire preuve d'une mauvaise foi flagrante.


Qui a commencé à prendre l'autre pour une conne??
Si tu prends la mouche uniquement parce que j'ai dit que ton argument n'était pas valide, alors, tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même pour te sentir à ce point rabaissé.
C'était un constat, pas une critique, car oui, ton argument, je le maintien, n'est pas valide. :)
GrumpyBear a écrit :

Il y a peut-être de ça je te l'accorde, mais rappelle-moi encore une fois... Avec combien de membres t'es-tu fritée??

Et de nouveau :(
Victime/Victime...
Pas avec tant de gens que ça si je fais le calcul. :)
GrumpyBear a écrit : OK je suis pas modo et certainement pas aussi présente que toi sur le forum... mais c'est bizarre, personne ne m'a jamais reproché mes origines à moi...
Tu viens d'évoquer le pourquoi et le comment dans une même phrase, c'est bien, on avance. :)
GrumpyBear a écrit :
Certains membres l'ont peut-être fait, tu en as parlé, c'est donc que tu attendais une réaction...
Faux ! Je n'ai jamais évoqué cela, et pour cause, il ne m'était jamais venu à l'esprit que l'on pourrait me reprocher mes origines, moi-même étant peu attaché à l'origine des islamlamiens.
GrumpyBear a écrit : Je me répète, tu en as parlé, c'est donc que tu attendais une réaction de notre part. Ce que j'ai fait, c'est juste te donner une supposition, une idée... Après, tu en fais ce que tu veux, et puis si on peut même plus donner son avis, ça ne s'appelle plus un forum, et en prime, fallait pas en parler!
J'ai posé la question à Jug et tu as rebondi dessus.
Oui, tu pouvais donner ton avis, mais ta manière de faire est plutôt ambiguë...
GrumpyBear a écrit :
Là dessus j'ai pas grand chose à dire, je n'ai jamais prétendu que j'avais raison, c'était juste un piste, après, t'en fais ce que tu veux. Qu'on modère ou pas ce forum, je m'en tape un peu, je te répète, c'est ton attitude envers moi et d'autres qui m'énèrve, et si c'était un autre membre, ça serait du pareil au même
Si tu déplores mon attitude à ton égard, sache que je déplore la tienne bien plus encore. :)


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
pinupandown
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 47
Inscription : ven. 5 déc. 2014 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par pinupandown »

pour en revenir au sujet des restos du coeur, je suis pas forcément contre cette démarche d'interdire les signes religieux, mais dans un pays qui accepte les contrats et l'argent des pays criminels qui ne respectent pas les droits humains élémentaires c'est pas très logique! le pays a besoin de cet argent pour son économie me direz-vous, c'est surement vrai, mais les sdf qui vont au resto du coeur ont eux aussi besoin de trouver des bénévoles pour leur servir des repas. les restos du coeur n'est pas une entreprise commerciale ou un organisme public et comme toutes les associations de ce type ce sont les dons et les bénévoles qui la font vivre, et plus il y en a mieux c'est. refuser un bénévole pour quelque raison que ce soit c'est presque contraire au principe fondamental de l'association.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Angelotin »

Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens stupides qui acceptent des contrats et de l'argent des pays criminels, qu'il faut l'être aussi en faisant pareil.
L'autre point est qu'une association est libre de définir son profil et sa ligne de conduite. Une association de peinture n'ira pas faire de sculpture dans ses ateliers. Une association peut très bien fonctionner de manière totalement sélective sur ses membres. je connais une association d'équitation, si tu n'a pas le niveau de cavalier maximum, tu ne peux pas d'inscrire.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pinupandown
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 47
Inscription : ven. 5 déc. 2014 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par pinupandown »

oui mais je ne parle pas de quelques abrutis qui acceptent des contrats de pays criminels mais de l'état français qui fait affaire avec ces pays voyou. la France sait fermer les yeux sur la violation des droits de l'homme quand elle encaisse l'argent des pays du golfe. Elle n'a pas de problème à se vendre et vendre son patrimoine à ces pays, ni à fournir des fonds pour construire des mosquées (alors que des écoles manquent dans certaines villes du pays) sans se soucier de ce qui se passe dans ces mosquées ni de ce qui se passe pour les populations dans ces pays. Donc faire du tapage pour une kippa ou un foulard porté par un bénévole qui vient seulement par pure charité pour servir des repas aux démunis, ça me parait pas être un problème important à résoudre ni un débat nécessaire vu l'attitude de l'état.
Tu parles d'une association d'équitation mais moi je parle ici des associations caritatives et humanitaires comme les restos du coeur.
Bonne nuit tout le mionde.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Angelotin »

On peut ne pas être d'accord.
J'ai assez d’éthique pour ne pas me calquer sur l'attitude de l'état. Libre à toi de vouloir recopier les défauts de l’état français.
Les associations caritatives et humanitaires comme les restos du cœur font ce qu'elles veulent. La liberté d'association est le droit de constituer, d'adhérer et de refuser d'adhérer à une association. Cela s'appelle la liberté, elle est basé sur l’auto-détermination de chacun.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Innana »

Bonjour !

Les états font les guerres,fabriquent et vendent des armes...
Si possible en évitant de les vendre à des ennemis !!!

C'est un moyen de pression international, parfois.
Cf le problème de la vente de vedettes Mistral à la Russie.

Le meilleur des mondes serait pacifié et pacifique, c'est un idéal qui n'est pas atteint.
Les mosquées financées par la France sont construites en France.
Le reproche à faire, c'est que l'état français devrait mieux surveiller les imams, souvent étrangers, qui prêchent dans ces mosquées.

Certains pays musulmans feraient mieux de construire des écoles et des universités, mais qu'y pouvons nous ?C'est leur choix.

Idem pour le choix de ses bénévoles pour les Restos du coeur.

Je suppose qu'il est juste demandé à une femme voilee de quitter son voile pendant sa présence dans l'association, quelques heures dans sa journée ce n'est pas si grave non plus.

Pour finir,l'association a toujours refusé le prosélytisme religieux quelqu'un soit.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
pinupandown
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 47
Inscription : ven. 5 déc. 2014 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par pinupandown »

bonjour angelotin, je suis désolée si je me suis mal exprimé et qu'il y a eut un malentendu! je n'ai jamais insinué que tu manquais d'éthique et je ne cherche pas à recopier les défauts de l'état. je ne dis pas non plus que tu dois absolument être d'accord avec moi je donne mon avis comme toi et les autres c'est tout! tout ce que je dis c'est que le vrai problème ne se situe pas la. mais je m'excuse si j'ai pas été diplomate.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Angelotin »

Pas grave, il 'm'arrive aussi de mal m'exprimer! Il y a des fois lorsque j’écris et et que je me relis, je me dis que cela ne veut rien dire.
Puis, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de raison à être d'accord sur tout! Il m'arrive parfois de me tromper sur mes opinions, alors heureusement que les personnes ne soit pas convaincu de mes opinions si elles sont des erreurs.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
pinupandown
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 47
Inscription : ven. 5 déc. 2014 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par pinupandown »

Oui moi aussi je tape assez vite et j'écris sans trop m'occuper de la forme, j'essaierai de faire plus attention maintenant lol tu sembles avoir une belle ouverture d'esprit en tous cas ! merci!
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Innana »

Tout le monde peut mal s'exprimer, mal écrire ou être mal compris.
Ça arrive à tous.Pas grave.

Pour ce qui est des Restos du coeur.
Voilà leur site :

Pas de politique, pas de syndicalisme,pas de religions...Bref pas de militantisme.

http://www.restosducoeur.org/independan ... rehome=off
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par GrumpyBear »

Krinou a écrit :
GrumpyBear a écrit : :( Arrête, tu vas me faire chialer...
On te reconnait bien là, je me demandais à quelle moment tu te mettrais à jouer les victimes
Mon but n'est pas de te faire chialer mais uniquement de t'informer que ta tentative de déstabilisation ne fonctionnera pas. :)
GrumpyBear a écrit : Oui, ça c'est ce que disent les gens pas vraiment bons, quand on voit enfin leur vrai visage... "avant j'étais un bisounours en sucre rose, mais aujourd'hui, comme tout le monde est méchant avec moi, je me laisse plus faire"... R I D I C U L E et digne du bac à sable
C'est pourtant la vérité mais je ne t'oblige aucunement à me croire.
De plus, je n'ai jamais prétendu être un "bisounours", si tu me voyais ainsi, je n'y suis pour rien. :)
GrumpyBear a écrit :
:(

(j'ai envie de croire en toi et de te demander une dernière fois, si tu es consciente qu'avoir eu des soucis avec tant de membres devrait en tout logique te faire te poser tes questions quant à ton attitude,un peu d'introspection que diable!)
Je t'ai expliqué les raisons, mais tu es libre de les ignorer et préférer d'autres sons de cloche. :)
GrumpyBear a écrit :

euh... tu te fout de qui??
Qui a commencé?

Petit rappel, vu que t'es incapable de remonter un post, ou trop fénéante ou malhonnête :

GrumpyBear :
"Cet argumentaire n'est pas valide"... c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que je dis des conneries...

Krinou
Concernant ce point précis, je pense avoir démontré sans ambiguïté que ton argumentaire est infondé sauf à faire preuve d'une mauvaise foi flagrante.


Qui a commencé à prendre l'autre pour une conne??
Si tu prends la mouche uniquement parce que j'ai dit que ton argument n'était pas valide, alors, tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même pour te sentir à ce point rabaissé.
C'était un constat, pas une critique, car oui, ton argument, je le maintien, n'est pas valide. :)
GrumpyBear a écrit :

Il y a peut-être de ça je te l'accorde, mais rappelle-moi encore une fois... Avec combien de membres t'es-tu fritée??

Et de nouveau :(
Victime/Victime...
Pas avec tant de gens que ça si je fais le calcul. :)
GrumpyBear a écrit : OK je suis pas modo et certainement pas aussi présente que toi sur le forum... mais c'est bizarre, personne ne m'a jamais reproché mes origines à moi...
Tu viens d'évoquer le pourquoi et le comment dans une même phrase, c'est bien, on avance. :)
GrumpyBear a écrit :
Certains membres l'ont peut-être fait, tu en as parlé, c'est donc que tu attendais une réaction...
Faux ! Je n'ai jamais évoqué cela, et pour cause, il ne m'était jamais venu à l'esprit que l'on pourrait me reprocher mes origines, moi-même étant peu attaché à l'origine des islamlamiens.
GrumpyBear a écrit : Je me répète, tu en as parlé, c'est donc que tu attendais une réaction de notre part. Ce que j'ai fait, c'est juste te donner une supposition, une idée... Après, tu en fais ce que tu veux, et puis si on peut même plus donner son avis, ça ne s'appelle plus un forum, et en prime, fallait pas en parler!
J'ai posé la question à Jug et tu as rebondi dessus.
Oui, tu pouvais donner ton avis, mais ta manière de faire est plutôt ambiguë...
GrumpyBear a écrit :
Là dessus j'ai pas grand chose à dire, je n'ai jamais prétendu que j'avais raison, c'était juste un piste, après, t'en fais ce que tu veux. Qu'on modère ou pas ce forum, je m'en tape un peu, je te répète, c'est ton attitude envers moi et d'autres qui m'énèrve, et si c'était un autre membre, ça serait du pareil au même
Si tu déplores mon attitude à ton égard, sache que je déplore la tienne bien plus encore. :)
Voilà, en ce qui me concerne, le débat est clos et je te remercie d'avoir démissionné de ton post de modératrice.

J'espère que nous pourrons échanger à l'avenir de manière courtoise, de membre à membre
* Le doute est ma lumière *
Répondre