Les restos du coeur refusent les signes religieux

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par nexus »

Les Gere et compagnie s'emmerdent peut être trop d'oseille n'ont qu'a en donner aux restos du cœur s'ils veulent s'acheter une conscience . :ghee:

Les enfoirés et autres oiseux issus de la même couvée font du bénévolat pour se donner bonne conscience ,mais au fond les sans dents :mrgreen: ils s'en tamponnent le coquillard ,les participations à ces événements c'est bon pour la pub et la promotion de l'image de marque ,marketing oblige je préfère de loin une mère theresa ou abbé pierre c’est plus authentique et évidemment réellement compassionnel .


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par nexus »

Tu as raison des requins ces guignols . :-x
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

Moi, je ne vote pas, comme ça, je suis certaine de ne jamais parier sur le mauvais cheval et si tout tourne mal, on pourra pas dire que c'est de ma faute. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par nexus »

Eh bien , je n'ai pas le droit c'est dire :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par GrumpyBear »

Je sens que personne ne va être d'accord avec moi mais perso, si je devais aller bouffer aux restos du coeur, j'en aurais rien à câler que la personne qui me sert à manger porte une kippa ou un foulard... celui qui râle, c'est qu'il n'a pas assez faim.

Ce n'est pas l'école quoi!

Je suis athée et il m'arrive de porter une croix autour du coeur, j'ai même un petit pendentif en forme de cimeterre avec écrit"Ali" en arabe, qu'une amie turque m'a offert... Et quoi, je ne peux pas le porter quand j'en ai envie??
* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par selene »

GrumpyBear a écrit :Je sens que personne ne va être d'accord avec moi mais perso, si je devais aller bouffer aux restos du coeur, j'en aurais rien à câler que la personne qui me sert à manger porte une kippa ou un foulard... celui qui râle, c'est qu'il n'a pas assez faim.

Ce n'est pas l'école quoi!

Je suis athée et il m'arrive de porter une croix autour du coeur, j'ai même un petit pendentif en forme de cimeterre avec écrit"Ali" en arabe, qu'une amie turque m'a offert... Et quoi, je ne peux pas le porter quand j'en ai envie??
moi les seules assocs auquelles je donne sans compter sont la SPA et toutes autres associations de protection des animaux .
le reste rien à foutre .
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par GrumpyBear »

Tu es encore mieux que moi, je ne donne plus rien à personne, je me contente d'être au service de ma famile et de mes amis quand ils en ont besoin...

De toute façon, je ne peux pas donner ce que je n'ai pas
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

Bonjour Sélène :)

Par souci de clarté, je te demanderai de soigner tes quotations s'il te plait.
J'ai rectifié ton message mais penses-y la prochaine fois, je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : sam. 27 juil. 2013 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par BrokenChains »

Personnellement, je trouve que la comparaison entre la croix et le voile pas vraiment pertinente: la croix, c'est juste un collier pour la déco, ou parce qu'on y tient le ou la chrétien-ne peu s'en débarasser sans encombre, le cacher facilement; alors que le voile, la musulmane y tient corps et âme car ça la préserve du regard des hommes (qui ne sont tous que des animaux en rut), et l'enlever est impensable pour elle (s'amuser à le mettre dans la rue, puis l'enlever dans certains lieux, puis le remettre, etc... fait perdre tout son sens au voile du point de vue islamique).
La musulmane ne met pas le voile pour affirmer aux yeux du monde qui l'entoure qu'elle est muslmane, mais parce qu'elle y est obligée, et a peur de l'enfer. Ah, oui aussi un peu parce qu'elle s'est persuadé que ça la protègera...

Et je pense que c'est là qu'est le gros du problème: un simple bout de tissu pour certains, un objet quasi-sacré pour les autre. Chacun a sa vision et ne comprend pas pourquoi l'autre ne voit pas la simple évidence du bien fondé de son argument.
Je ne dis absolument pas qu'il faut se mettre à accepter le voile à tout va; tout ce que je dis c'est que y a un gros problème de dialogue et de compréhension de l'autre, c'est un conflit au lieu d'une recherche de solution.
Bien évidemment j'ai aucune solution à apporter, mais je pense que la manière de s'y prendre en elle même empêche d'aller où que ce soit.
GrumpyBear a écrit :Je sens que personne ne va être d'accord avec moi mais perso, si je devais aller bouffer aux restos du coeur, j'en aurais rien à câler que la personne qui me sert à manger porte une kippa ou un foulard... celui qui râle, c'est qu'il n'a pas assez faim.

Ce n'est pas l'école quoi!

Je suis athée et il m'arrive de porter une croix autour du coeur, j'ai même un petit pendentif en forme de cimeterre avec écrit"Ali" en arabe, qu'une amie turque m'a offert... Et quoi, je ne peux pas le porter quand j'en ai envie??
Je suis assez d'accord. Après tout, un symbole n'a que la signification qu'on lui donne :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

GrumpyBear a écrit :Je sens que personne ne va être d'accord avec moi mais perso, si je devais aller bouffer aux restos du coeur, j'en aurais rien à câler que la personne qui me sert à manger porte une kippa ou un foulard... celui qui râle, c'est qu'il n'a pas assez faim.

Ce n'est pas l'école quoi!

Je suis athée et il m'arrive de porter une croix autour du coeur, j'ai même un petit pendentif en forme de cimeterre avec écrit"Ali" en arabe, qu'une amie turque m'a offert... Et quoi, je ne peux pas le porter quand j'en ai envie??
La question n'est pas là.

En l'occurrence, les bénévoles œuvrent pour une association, lorsqu'ils distribuent des denrées, ils représentent cette association, par conséquent, il est normal qu'il soit demandé une certaine neutralité.

Porter un voile islamique ou une kippa, c'est afficher sa religion, c'est faire du prosélytisme, hors, la générosité doit être un acte désintéressé et altruiste.

Cette mesure ne vise donc pas les éventuels râleurs affamés, mais uniquement à préserver la laïcité au sein de cette association.

Maintenant, si cette mesure déplaît à certains religieux, il existe quantité d'autres associations où ces personnes pourront faire oeuvre de charité.

Pour les musulmanes, il existe même des associations comparables aux Restos du Coeur où elles pourront œuvrer tout en gardant leur voile : http://www.amatullah.org/national/

https://www.youtube.com/watch?v=79Vrc8x_zEY#t=14

Il m'a fallu moins de 30 secondes pour trouver cette association, je suis persuadée qu'en cherchant encore, je pourrais en trouver d'autres.

Si j'ai eu connaissance de leur existence, alors, les musulmanes voilées aussi.

A moins de vouloir absolument imposer leur voile islamique, je ne vois pas trop pourquoi certaines musulmanes veulent absolument intégrer une association qui le refuse quand d'autres associations islamiques pourraient les accueillir sans problème.

A ce titre, la générosité de certaines voilées ne me semble que plus suspecte encore...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Innana »

Tout à fait d'accord avec Brokenchains.

Une croix ou une médaille ne se compare pas ai voile.
J'ajouterais que la croix est indifféremment portée par les hommes ou les femmes.

C'est un peu l'erreur quand in prends le problème du voile.
Plus qu'un symbole religieux, c'est un symbole de l'isolement des femmes, rejetées de la sphère publique, rendues invisibles et par le fait, inferorisee.
D'accord avec Grumpy, quand on a faim,on s'en fout.

Mais le problème est pour les associations d'éviter le prosélytisme religieux, et malheureusement, à mon avis, bon nombre de femmes voilees font du prosélytisme avec leur voile.
C'est une sorte de militantisme affiché, et qui envoie aux femmes musulmanes non violées le message suivant: une honnête femme se voile.

Pour ce qui est de l'enfer je trouve abominable la propemtion qu'ont les savants de L'islam à menacer leurs coreligionnaires de l'enfer.
C'est ignoble.

Le problème doit être la, les chrétiens n'ont plus peur de l'enfer et c'est tant mieux !

J'espère que les musulmans secouerons le joug de cette peur !
Pour leur plus grand bonheur.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par GrumpyBear »

Une femme ne peut pas avoir envie d'aider son prochain (et pas seulement ceux de sa religion) et vouloir également porter son voile?

Pour vous, le simple fait de vouloir se couvrir la tête, c'est du prosélytisme? Quand vous y verez une femme juive, avec de long vêtements sombres, des bas et une perruque, vous allez également l'accuser de prosélytisme?

Donc, le simple fait de marcher dans la rue, c'est également du prosélytisme?
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Krinou »

Avoir une perruque, des bas et des vêtements sombre n'est pas l'apanage des femmes juives, d'ailleurs, à titre personnel, je n'ai encore jamais rencontré ce type de femme et quand bien même, bien malin celui qui pourra dire si elle est juive ou pas.

Marcher dans la rue ne relève pas du prosélytisme non plus, j'avoue avoir du mal à cerner ton argumentaire...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les restos du coeur refusent les signes religieux

Message non lu par Angelotin »

Si au "resto du coeur", ils ne veulent pas de signe religieux c'est de leur droit de fonctionner comme bon leur semble en interne, cela ne les empêches pas de faire la charité pour tous en externe.
Je ne vois pas en quoi il faudrait les obliger à accepter le port du voile.
C'est aussi simple qu'un restaurant, on ne demande pas à un restaurant chinois de nous faire un pizza italienne à la mozzarella. Il est donc totalement ridicule qu'un italien de pointe dans le resto chinois et crie à la discrimination parce qu'il n'y a pas de pizza italienne.
Et pourtant, c'est comme cela, que fonctionne le prosélytisme musulman! :ala:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre