islamla sur bladi.net

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

islamla sur bladi.net

Message non lu par Hyunkel »

on parle d'islamla sur bladi.net, ca m'a fait sourire :
http://www.bladi.net/forum/threads/vagu ... 752/page-2

j'ai pas fini de lire mais j'avais déjà posté en 1ere page


"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Krinou »

Merci Hyunkel, c'est toujours intéressant de savoir ce que pense "l'ennemi". :mrgreen:

Lorsque je me suis intéressé à l'Islam, j'ai écumé pas mal de forums de ce type, mais curieusement, je n'ai jamais songé à m'y inscrire pour plusieurs raisons.

- Des réponses forcément biaisés et non objectives.
- Peur de me retrouver devant une "meute" de musulmans revanchards.
- Peur de blesser aussi, car oui, je ne crois pas, mais de quel droit irais-je les "emmerder", ils sont entre-eux tranquilles, ils partagent une même foi, pourquoi irais-je semer le trouble avec mes questions ?
- Pour finir, la conviction que de toute façon, je n'aurais pas fait long feu, ils m'auraient viré tôt ou tard, moi et mes questions embarrassantes. :mrgreen:

J'édite car j'ai lu un commentaire très intéressant :
sur les versets , sur le coran , sur l histoire du prophète au début je trouvais sa intéressant mais au finale j ai laisser tomber j aimais pas leur façon d insulter sa finissait en faut débat
Je l'ai toujours dis et je n'ai jamais été écoutée à ce sujet, c'est dommage.

Ce topic qu'ils ont créé pourrait être un modèle pour voir ce qui ne va pas sur Islamla et rectifier le tir.
Je le vois comme une critique constructive, une manière de nous améliorer.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Hyunkel »

il est certain que certains ex membre d'avant mon inscription, étaient très peu diplomates.

sinon, bladi.net est un forum intéressant, et surtout agreable au niveau interface.
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par jug »

La question que l'on devrait se poser est,pourquoi des apostats de l'islam s'inscrivent sur ce forum et abandonnent au bout de quelques posts.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Krinou »

jug a écrit :La question que l'on devrait se poser est,pourquoi des apostats de l'islam s'inscrivent sur ce forum et abandonnent au bout de quelques posts.
Déjà, 10 messages pour accéder à l'intégralité du forum, c'était trop, j'espère qu'avoir ramené cela au strict minimum (un message pour se présenter), changera la donne.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 176
Inscription : ven. 8 août 2014 04:21
Twitter : A des années lumières des cieux divins
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour Krinou, jug ravi de vous lire :)
La question que l'on devrait se poser est,pourquoi des apostats de l'islam s'inscrivent sur ce forum et abandonnent au bout de quelques posts.
Peut être trouvent ils choquant quelques intervention? voir désespérant? critiquer tout le temps et de manière négative peut être usant voir irritant, il y a ceux qui sont plus endurant que d'autre voila tout, m'enfin, je dis ça je dis rien... :arrow:
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par jug »

Salut à tous,
Krinou a écrit :Déjà, 10 messages pour accéder à l'intégralité du forum, c'était trop, j'espère qu'avoir ramené cela au strict minimum (un message pour se présenter), changera la donne.
Un apostat qui apprécie le forum reste et peut poster les 10 messages en une heure de temps.
On avait instauré ces dix messages pour éviter les trolls et cerner la crédibilité du membre.
Smirandoff a écrit :Peut être trouvent ils choquant quelques intervention? voir désespérant? critiquer tout le temps et de manière négative peut être usant voir irritant, il y a ceux qui sont plus endurant que d'autre voila tout, m'enfin, je dis ça je dis rien... :arrow:
La modération devrait étudier les membres au cas par cas.
Cela saute aux yeux de n'importe quel ex musulman ou musulman que Yacoub n'a jamais été algérien musulman.Pour débusquer ces subterfuges il faut avoir été trempé dans l'islam étant petit,comme Obelix.
Malheureusement Karim Labidi n'est plus présent sur le site,les apostats de l'islam de plus en plus rares et on ne parle plus que de la France et de la république.
Ce site n'a pas pour vocation de défendre la république française,elle est assez grande pour le faire d'elle même.La république a des lois qui doivent juste être appliquées.
La majorité des apostats qui voudrait s'exprimer n'est pas en France mais en Afrique du nord et partout dans le monde.

Comme c'est indiqué dans l'intitulé,Islamla est un forum d'ex musulmans.
Il y avait une rubrique en arabe qui a été squattée par Yacoub.
Un ex musulman qui ne pratique que la langue arabe comprendrait trés vite que Yacoub est un leurre.
Un ex musulman ne viendrait pas ici pour rabâcher le coran et les hadiths mais pour parler de son vécu dans cette religion et la manière dont il s'en est sorti.
Un ex musulman ne pourrait avoir de la haine envers les musulmans mais peut être de la pitié ou de la compassion.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Innana »

Hyunkel a écrit :on parle d'islamla sur bladi.net, ca m'a fait sourire :
http://www.bladi.net/forum/threads/vagu ... 752/page-2

j'ai pas fini de lire mais j'avais déjà posté en 1ere page

J'ai lu quelques une de tes interventions.

En général , Bladi est un forum assez sympa , on tombe parfois dessus par hasard , sans faire de recherche spécifique sur l'Islam.

je t'admire , comment peux tu argumenter avec certains "créationnistes " qui ont le QI d'une moule ?
Moi , je ne peux plus.

http://www.bladi.net/forum/threads/jesu ... 40/page-18
remarque bien que les créationnistes chrétiens sont tout aussi insupportables.

Bladi est en général courtois , mais certains intervenants sont aussi très agressifs et méprisants , endoctrinées ...

Islamla n'a pas à rougir non plus.
D'autant que certaines personnes très agressives avaient eu à souffrir de l'Islam ( vrais apostats.)

Admirateur d'Indochine ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Krinou »

jug a écrit : Un apostat qui apprécie le forum reste et peut poster les 10 messages en une heure de temps.
On avait instauré ces dix messages pour éviter les trolls et cerner la crédibilité du membre.
Bonjour

C'est vrai, mais il y a également ceux qui n'ont pas la patience d'attendre et qui aimeraient participer rapidement.
Si cette précaution était utile lorsque le forum n'était pas modéré (encore que cela est relatif étant donné que le membre finissait par atteindre ses 10 messages et donc, envahir le forum sans que personne ne puisse l'en empêcher), cette précaution est désormais inutile puisque le forum est modéré.
Jug a écrit : La modération devrait étudier les membres au cas par cas.
Cela saute aux yeux de n'importe quel ex musulman ou musulman que Yacoub n'a jamais été algérien musulman.Pour débusquer ces subterfuges il faut avoir été trempé dans l'islam étant petit,comme Obelix.
Malheureusement Karim Labidi n'est plus présent sur le site,les apostats de l'islam de plus en plus rares et on ne parle plus que de la France et de la république.
Ce site n'a pas pour vocation de défendre la république française,elle est assez grande pour le faire d'elle même.La république a des lois qui doivent juste être appliquées.
La majorité des apostats qui voudrait s'exprimer n'est pas en France mais en Afrique du nord et partout dans le monde.

Comme c'est indiqué dans l'intitulé,Islamla est un forum d'ex musulmans.
Il y avait une rubrique en arabe qui a été squattée par Yacoub.
Un ex musulman qui ne pratique que la langue arabe comprendrait trés vite que Yacoub est un leurre.
Un ex musulman ne viendrait pas ici pour rabâcher le coran et les hadiths mais pour parler de son vécu dans cette religion et la manière dont il s'en est sorti.
Un ex musulman ne pourrait avoir de la haine envers les musulmans mais peut être de la pitié ou de la compassion.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse concernant yacoub mais ce forum est un forum libre où chacun peut s'y exprimer en toute liberté, seules les insultes gratuites et les attaques personnelles sont prohibées.
Amada a tenu des propos bien pires que ceux de yacoub, cependant, je me souviens que tu m'avais demandé de plaider en sa faveur auprès de LKM, pourquoi ce "deux poids, deux mesures" ?

Yacoub ne poste plus dans la catégorie arabophone, je lui ai demandé de cesser de le faire, il y a déjà bien longtemps.

En dehors de cela, Islamla est un forum pour les ex-musulmans, certes, mais il est aussi un forum pour dénoncer l'Islam, à ce titre, il est normal d'y parler des problèmes rencontrés en France, mais aussi en Belgique, en Angleterre, bref, tous les endroits où l'Islam pose problème.
Ce forum n'est pas focalisé sur l'hexagone, toutes les régions du monde sont traitées.
Les apostats qui s'inscrivent ici peuvent parfaitement parler des problèmes qu'ils rencontrent chez-eux, c'est même tout à fait bienvenu.

J'ignore pourquoi LKM a fait le choix de la langue française pour Islamla, mais ce choix démontre que son désir n'était pas de s'adresser uniquement à la population nord africaine.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par jug »

Krinou a écrit :J'ignore pourquoi LKM a fait le choix de la langue française pour Islamla, mais ce choix démontre que son désir n'était pas de s'adresser uniquement à la population nord africaine.
Bonjour,
L'Afrique du nord est francophone.On peut donc s'adresser à ces populations,en français ou en arabe.
Le message est adressé aux apostats de l'islam et ce forum leur est dédié,partout dans le monde.
Krinou a écrit : mais il est aussi un forum pour dénoncer l'Islam, à ce titre, il est normal d'y parler des problèmes rencontrés en France, mais aussi en Belgique, en Angleterre, bref, tous les endroits où l'Islam pose problème.
Erreur,ce forum n'est pas un endroit pour parler des problèmes,en France ou ailleurs,dus à l'islam

Dis nous donc ton problème à toi avec l'islam.
Tu as peur pour la république?
Peur de ne plus vivre dans un quartier à majorité française de souche?
Ton inquiétude provient de quoi exactement?De l'islam ou des maghrébins?
Sache que l'islam ne régnera jamais.Il prend du recul sans que l'on se rende compte.
Pour les maghrébins,c'est trop tard.Ils sont déjà là.Nés là,et français.
On ne pourrait les empêcher de pratiquer leur religion;à moins de changer la constitution et les lois de la république.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Krinou »

jug a écrit : Bonjour,
L'Afrique du nord est francophone.On peut donc s'adresser à ces populations,en français ou en arabe.
Le message est adressé aux apostats de l'islam et ce forum leur est dédié,partout dans le monde.
Il aurait pu privilégier la langue arabe, hors, il ne l'a pas fait.
jug a écrit :

Erreur,ce forum n'est pas un endroit pour parler des problèmes,en France ou ailleurs,dus à l'islam

Dis nous donc ton problème à toi avec l'islam.
Tu as peur pour la république?
Peur de ne plus vivre dans un quartier à majorité française de souche?
Ton inquiétude provient de quoi exactement?De l'islam ou des maghrébins?
Sache que l'islam ne régnera jamais.Il prend du recul sans que l'on se rende compte.
Pour les maghrébins,c'est trop tard.Ils sont déjà là.Nés là,et français.
On ne pourrait les empêcher de pratiquer leur religion;à moins de changer la constitution et les lois de la république.
LkM lui-même poste des articles liés aux problèmes posés par l'Islam ainsi que ses propres réflexions sur le sujet, je peux donc avancer sans trop de risque de me tromper, que dénoncer les dérives de l'Islam mais également ses textes fait partie des ambitions de ce forum, dans le cas contraire, il n'y aurait pas une rubrique pour décortiquer les hadiths et autres versets et il n'y aurait pas de catégorie "politique et économie" ou encore,"discussions générales", il n'y aurait qu'une seule rubrique, "apostats de l'Islam orthodoxe".

Si LKM avait pour ambition de faire de ce forum un simple refuge pour ex-musulmans, il n'y tolérerait que des ex-musulmans et son forum serait privé.
LKM n'a pas créé ce forum uniquement pour papoter, il l'a créé pour militer et pour cela, il se moque de savoir si on est noir ou blanc, français ou maghrébin, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
islamla a écrit :Tous ensemble contre l´islam criminel

Nous les irréligieux tunisiens algériens marocains égyptiens syriens , amazigh , arabe , travaillons ensemble pour détruire ce mouvement politique militaire terroriste .. Appel a tous les militants et les activistes anti islam de se réunir pour commencer le travail ensemble on a besoin d'être organisés on a besoin de commencer sinon ça sera trop tard et si on ne bouge pas maintenant demain ça sera le massacre total dans tout le Monde au nom d'Allah et sous la loi de Charia . On va commencer par réunir les activistes et militants anti islam en France celui qui est intéressé m'envoie : son nom, prénom, son numéro et son adresse email . On a besoin aussi des gens pour la logistique et des salles de réunions .
Merci
Sabine Bouzeriata

sabrine777boizeriata@gmail.com.

Allez révoltez Vous contre les crimes de l'islam


Allez révoltez Vous contre les crimes de l'islam
Personnellement, je ne milite pas contre l'Islam, contrairement à lui, je ne souhaite pas son éradication totale, je trouve ça excessif, je veux juste qu'il se fasse plus discret, est-ce trop demandé ?

Pour répondre à ta question, c'est l'Islam et lui seul qui me pose problème, pas les maghrébins.
Dois-je te rappeler que ma demi-soeur est maghrébine du côté de sa maman ainsi que son mari et que j'ai pour eux une profonde affection ?

Au risque de me répéter, oui, l'Islam me pose problème et cela dans mon quotidien, ma boucherie est Hallal, impossible d'y acheter du porc, ma boulangerie est Hallal, impossible là aussi d'y acheter des friands au jambon ou autre. Sur les 4 ou 5 pizzerias qui se trouvent dans ma zone, une seule n'est pas Hallal. Mon épicier, un français d'origine maghrébine vend de tout mais il est constamment harcelé par ses congénères musulmans pour vendre du Hallal, il résiste, mais pour combien de temps encore ?

Tes sous-entendus sur mon présumé racisme ne m'atteignent pas, en revanche, on pourrait se demander pourquoi tu juges ma présence sur Islamla indésirable, pas assez typée à ton goût peut-être ? :sweatdrop:

Si tu n'aimes pas l'orientation de ce forum ainsi que la façon dont il est géré, absolument rien ne t'empêche d'envoyer un MP à LKM pour lui faire part de tes réserves et rien ne t'empêche non plus de créer ton propre forum qui serait plus fidèle à tes attentes.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Angelotin »

C'est fichtrement bien dit Krinou. Je suis à 100% avec ce que tu dis.
Je soutiens les ex-musulmans et pourtant je ne suis pas un ex-musulman. Je trouverai incohérent ou mal intentionné de devoir couper les liens de solidarité avec eux sous prétexte que je suis pas ex-musulman, C'est quoi? une tactique pour les isolés?
La lutte contre l'islamisation concerne tout les peuples, c'est une lutte universelle. Si ce forum est à la hauteur de son universalité, c'est qu'ici nous sommes prêt à accueillir toute la francophonie, y comprit les peuples parlant la langue arabe.
A mon avis, il arrive souvent que l'on se prenne la tête pour pas grand chose entre nous, alors qu'il a des causes à défendre bien plus importante.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Innana »

Hello Jug !

Moi non plus je ne suis pas une apostate de L'islam.

Juste française de culture catholique, agnostique.ou athée.

J'ai trouvé Islamla il y a plus de deux ans,après une recherche sur L'islam.
Simple curiosité de ma part.
Je me connaissais que très peu de choses sur la troisième religion monothéiste.

J'ai un ami que je croyais musulman,en fait il est chrétien,malgré son nom et son prénom typiquement musulman, sa mère est catholique, son père musulman.

Une de mes collègues préférée est de part ses parents d'origine marocaine, elle s'est mariée avec un musulman du Maroc, pour faire plaisir à ses parents. Sans amour, pour avoir des enfants.
J'ai compris, seulement maintenant, Un c'est aussi pour des motifs religieux.

Une autre collègue, d'origine algérienne, après avoir vécu dans le péché, s'est mariée, enfin, et à deux magnifiques bébés. Elle se décolore les cheveux, porte des décolleté vertigineux... Pas de voile !!!:)
Mais, sur sa page Facebook, des versets du Coran, des fleurs, des colombes... Je sais qu'elle est très croyante, surtout après la mort de sa mère, gravement malade, dont elle s'occupe depuis l'adolescence.
Irais je lui parler de ma non croyance, lui discuter la valeur du Coran, non! Pourquoi faire de la peine.

J'ai goûté avec plaisir les friandises cuisinées par leurs mères après le ramadan, sans savoir ce que représente le sacrifice qui consiste à ne pas boire d'eau en été.
Naturellement, je me suis intéressé aux origines du ramadan.

Et il se trouve Qu'islamla est une mine d'information sur L'islam.
Donc je lis Islamla, je m'y suis même inscrite, et j'écris aussi.
Et alors?!

Ma meilleure amie est un croisement entre une mère bourguignonne catholique pur sucre et un père amazighs, de nationalité française et apostats de L'islam.
Seule sa partie amazighs est elle respectable.
Pour information, la grand mère bourguignonne est croyante, je ne parle pas en mal de la religion avec elle. Pourquoi faire de la peine ?et puis, je crois qu'elle s'en fiche.
Elle a bien supporté son mari athée. C'est une personne douce et tolérante.

Elle a eu un fils avec un marocain musulman, admirateur de Tarik Ramadan, arabe.
Et pour le gosse, seul le quart de son sang amazigh est il respectable ?
J'ai la faiblesse de l'aimer en entier !
Son père voulait l'enlever, le faire circoncire au Maroc. Et le garder la bas.

Dois-je rester indifférente ?
Peut-être ne suis je pas légitime pour m'intéresser à L'islam ou à son apostasie ?
Je m'y suis intéressé tout de même !

Dans ma ville, sur mon lieu de travail, on croise depuis peu de temps, de plus en plus de femmes voilees, d'hommes barbus, en djellaba blanche et kami. Certains appellent à la création d'une mosquée dans cette ville, où pourtant la population musulmane est peu nombreuse.

Suis-je illégitime d'être surprise de cela.
J'avoue Que je je n'aime pas voir des voiles sur les cheveux des femmes, c'est bizarre.

J je suis peut-être une affreuse raciste ? Remarque, si c'est le cas, tant pis!
Je ne suis pas si sensible.

Donc, je ne suis sans doute pas légitime sur Islamla.
Mais en tout cas, je ne partirais pas, à priori.
Et je souhaite que ma présence ne gêne pas les apostats de L'islam.
Si c'est le cas, j'en serais désolée.

Pour le choix de la langue française, je crois que de nombreux jeunes musulmans ne savent pas écrire en arabe littéraire.
C'est un choix pragmatique.

Pour finir, je demanderais à Krinou de bien vouloir muter ce post dans la partie privée du forum. Merci beaucoup.

A la demande d'Innana, ce topic a été déplacé dans "coup de gueule", catégorie invisible aux visiteurs.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par nexus »

Krinou tu as touché le fond du pb pas assez orientale et basanée qui aux yeux de certaines personnes fait de toi quelqu'un d’illégitime pour modérer ce forum d'ex musulmans . :-x :-x :-x
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: islamla sur bladi.net

Message non lu par Innana »

Merci Krinou.

Ma réponse comportait des éléments personnels, que je ne souhaitais pas voir sur le forum public.
C'est tout.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre