Vos amours

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Bonjour,
Peut être que le sujet a été abordé mais je ne l’ai pas trouvé. Mes questions s’adressent aux ex musulmanes devenues athées ou déistes, et sont les suivantes :
Celles qui ont été mariées en tant que musulmanes…donc j’imagine avec des musulmans : êtes vous toujours mariées ? Comment ça se passe ?
Celles qui ne sont pas encore mariées et qui n’ont pas avoué à leurs parents musulmans leur apostasie : comment allez-vous gérer ? Ou comment gerez-vous ?
Sachant qu’en Islam, pas de mariage musulman-athée, et pas de mariage musulmane-non musulman.
Pour celles qui vivent en concubinage ou sont mariées à des non-musulmans, comment avez-vous géré cela avec vos parents ?
(Question bonus : Pour celles qui ont avoué leur apostasie, comment vos parents musulmans ont-ils réagi ?)
Mon histoire à moi : Je n’ai pas le courage d’avouer mon apostasie à ma famille. Il y a quelques années, j’ai fait le mariage religieux avec un athée qui a fait une conversion de façade pour vivre avec. Mais ma famille savait qu’il ne faisait ni le ramadan ni la prière. Mon père était déçu, il a compris que c’était une conversion de façade mais n’osait pas taxer mon ex de non-musulman (pour des questions religieuses). Aujourd’hui, je considère que cela a été une erreur et que j’aurais dû assumer et non tricher, d’autant plus que mon apostasie est venue tout de suite après ce mariage(J’étais déjà dans le doute, raison pour laquelle j’ai accepté de vivre avec non musulman, en n’acceptant pas la règle islamique). A l’heure de refaire ma vie, je me pose beaucoup de questions.


titre
Avatar de l’utilisateur
MagoDeOz
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : lun. 17 nov. 2014 17:32
Twitter : Tunisie
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par MagoDeOz »

Bonsoir Fadma72,
Je ne suis pas marié (19 ans) et je ne compte pas le faire pour bientôt, mais ça c'est une autre histoire.
J'ai été asexuel durant 7 ans environ, je ne sais pas si c'est directement du à la religion, c'était difficile vu l'écart que j'ai maintenant. J'ai changé récemment, suite à une 'crise existentielle' si on peut l'appeler de la sorte, mais je n'arrive pas à avoir de relations (amoureuses ou sexuelles) et ça c'est vraiment du à la religion - des autres - : Non seulement c'est très mal vu, même chez les plus ouverts, mais de plus je ne me vois pas du tout dans une relation qui doit forcément finir par un mariage ; l'amour et le sexe ici (Tunisie) sont tabous et très compliqués. Les non-hétéros te l'affirmeront.
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Merci pour ton témoignage MagoDeOz.
Tu t’es déjà demandé comment tu ferais si un jour tu tombais amoureuse, d’un musulman par exemple dans ton pays ? Te vois tu cacher ta non croyance à ton mari toute ta vie ?
Et si tu tombes amoureuse d’un non croyant, que ferais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par Angelotin »

fadma72new. Aucune concession à faire, si on t'aime c'est pour toi, pour ce que tu es, et non pour une image travesti de toi.
Je préfère donc être détesté pour ce que je suis, que d'être aimé pour ce que je ne suis pas!

MagoDeOz, si tu es homosexuel, accepte-le! Peux-être un jour tu trouvera un conjoint? Dans tout les cas, faudra bien que la société en Tunisie commence à bouger par les jeunes. Ah cela commence déjà par toi!

Personnellement, je suis contre le mariage pour un tas de raison. Le mariage n'importe qui peut le faire. Les mariages arrangés, les mariages d’intérêts, les mariages forcés, les mariages sur un coup de tête, les mariages par devoir.
La meilleur preuve d'amour est donc de rester avec l'autre toute sa vie sans avoir eu aucune contrainte.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
MagoDeOz
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : lun. 17 nov. 2014 17:32
Twitter : Tunisie
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par MagoDeOz »

Fadma72, je suis un garçon, et je ne suis pas homosexuel (ou du moins pas encore :p)
Je crois bien que je ne suis pas hétéro, mais bi, et je le vis très bien.
Pour répondre à ta question: je dirais que j'essaie d'éviter cette situation au maximum, il m'arrive d'avoir des "crush" mais je préfère ne pas faire le premier pas pour ne pas me trouver dans une impasse, je préfère rester tout seul que de forcer ma future conjointe à croire à ce que je crois. Si je serai avec quelqu'un qui me comprend et qui partage plus ou moins mes idées, ce serait idéal, mais plus rare à trouver qu'un atome de fer dans une botte de foin...
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Oups désolée MagoDeOz :-) j'ai pas fait gaffe, je croyais que tu étais une fille. Mais c'est vrai la question se pose aussi pour les hommes athées en terre musulmane.
Je cherchais des témoignages de femmes pour savoir comment elles géraient leurs relations vis-à-vis de leur famille surtout. Exemple: je sors avec un non-musulman, mes parents ne sont pas au courant de mon apostasie, comment gérer ça, pour la question du concubinage/mariage?
Avatar de l’utilisateur
MagoDeOz
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 32
Inscription : lun. 17 nov. 2014 17:32
Twitter : Tunisie
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par MagoDeOz »

Rien de grave Fadma.
Alors, tu pourrais vivre dans un bunker, annoncer ta mort à ta famille, changer d'identité et partir au Bhoutan.
Encore plus simple: assumer. Ce n'est pas facile du tout, c'est vrai, mais ça se travaille.
Ça dépend aussi (et surtout) de ta famille, et de leur degré d'ouverture.
Il faudra alors adapter ton annonce à leur degré d'ouverture.

À mon avis, sa religion (et si tu veux la tienne) sera à annoncer en dernier, après l'avoir présenté et/ou parlé de lui à ta famille. S'ils l'accepteront pour son attitude, ils l'accepteront peut-être aussi pour sa religion.
PS: Je sais que je ne t'aide pas tellement, je fais ce que je peux. :P
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Oui bien sûr, pas d'autre choix que d'assumer;-) Je voulais juste des témoignages pour savoir comment ça s'est passé chez les islamlamiennes.

Quant à révéler la religion en dernier... Impossible, car le prénom trahit souvent la religion. Pour mon ex, le prénom a été la première question...naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par Angelotin »

Peux-tu me détailler le rapport avec le prénom et la religion?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Angelotin, quand tes parents musulmans te demandent quel est le prénom de ton copain et que tu réponds Jean, Paul, Victor, Mathieu... La question qui suivra est "est-il musulman?".
Un "Paul" peut bien sûr être musulman d'où la question et non pas l'affirmation. Donc tu ne pourras pas annoncer la religion en dernier, puisque ça fera partie des premières questions. Tu comprends?
Avatar de l’utilisateur
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 176
Inscription : ven. 8 août 2014 04:21
Twitter : A des années lumières des cieux divins
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour,

La situation est très délicate concernant le concept d'amour pour les ex-musulmans surtout les femmes et ceux qui peuvent avoir des penchants non hétéros, j'avoue que je ne me sent pas en mesure de conseiller, c'est tellement complexe et différent pour chaque cas, du point de vu de son environnement et ses caractéristiques ainsi que de la personnalité de l'individu et son caractère, mais comme a dit Angelotin, en d'autres termes il vaut mieux être seul que mal accompagné...personnellement je ne pourrait m'engager dans une relation prétendu sérieuse avec une personne qui ne peut accepter ma vision des choses de la manière la plus simpliste.

Pour ma part, je suis marié avec une musulmane (je vis en Algérie) même si je suis contre le principe du mariage, les besoins imposé par la société dans la quelle je vis implique certaine concessions, fort heureusement et dans mon cas les besoins en question ne sont que superficiels et a titre formel je n'ai donc pas eu de mal a faire avec, mais à présent, je vie selon mes envie et les projets en adéquation avec notre visions des choses (moi et ma femme) elle aussi étant en accord avec les concepts profond des choses ne laissant que peu d’effort pour les détails superficiels...

Je ne dis pas que l'on est d'accord sur tout, que rien ne me dérange par rapport à elle, que rien ne la dérange par rapport à moi, bien-sur que si! mais les éventuels conflit sont placé aux même niveau que dans un couple "normal" ou "homogène", et j'ai un grand espoir dans le fait que nous sommes entrain de construire quelque chose de sain à notre petite échelle...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Merci Smirandoff :-)
Cependant ma question concerne surtout le rapport vis-à-vis de la famille et non du conjoint.
Personne dans le cas "famille musulmane-conjoint non-musulman"? Où sont les femmes ex-musulmanes du forum? :-D
Même si vous n'êtes pas dans le cas, que feriez-vous? Quitter votre famille ou vivre seule/sans enfant ad vitam eternam?
J'ai vu le témoignage de Sophia qui de ce que j'ai compris vit secrètement avec un non-musulman et jamais au grand jamais ne le dira à ses parents. J'en ai vu un autre sur un autre forum où la femme a caché son mariage avec un non-musulman et ses enfants à ses parents? :shock: (je sais pas comment elle a fait ça, peut-être un troll...)

Quant à moi, je ne pense pas être reniée mais même si tel était le cas je choisirais ma vie, donc mon conjoint.
Avatar de l’utilisateur
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 176
Inscription : ven. 8 août 2014 04:21
Twitter : A des années lumières des cieux divins
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour Fadma,
Cependant ma question concerne surtout le rapport vis-à-vis de la famille et non du conjoint.
Oui, dans mon cas cela à été beaucoup plus facile pour les raisons cité précédemment, ma conjointe étant musulmane de foi, il m'avait paru pertinent de te faire part de mon expérience, ce qui est loin d’être solution à ton problème et j'en ai bien conscience, Sophia maîtrise très bien l'art de la cohabitation positive, une capacité dont je n'ai pas les compétences ni la force d'essayer, la chance(?) a voulu que j'en n'ai pas eu besoin d y avoir recours.

Beaucoup de femmes sur Islamla sans avoir été des ex-musulmanes ont bien traité le sujet, à l'image d'Innana qui j’imagine fortement te conseiller d’affronter tes parents quitte à se casser la gueule un peu (beaucoup?), mais je suis loin d’être son porte parole et j'espère qu'elle ne m’en-voudra pas beaucoup d'avoir essayé de transcrire son point de vue...

Bon courage pour la suite, j’espère que tu trouvera une équations sans grand dommages à ce problème très complexe...tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer d’être le plus possible en accord avec toi même car au final c'est ce qui importe le plus...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Merci Smirandoff :-) J'irai regarder les posts d'Innana.
Je n'ai pas retrouvé le sujet, sans doute parce que ce doit être glissé dans les conversations, que ça ne fait pas l'objet d'un sujet du forum.
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Vos amours

Message non lu par fadma72new »

Et oui tu as de la chance que ta femme ne se préoccupe pas du fait que votre mariage religieux est désormais caduque.
Vous avez des enfants? Si oui, sont ils au courant que tu n'es plus musulman? Education religieuse?
Répondre