Mouvement des exmusulmans de Belgique

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jan janssen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : lun. 1 déc. 2008 04:47
Status : Hors-ligne

Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par jan janssen »

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Jan et je suis le fondateur du Mouvement.
On est 10 exmusulmans qui se rencontrent régulièrement.
Notre site est www.exmusulman.org et on veut rencontrer des exmusulmans d'islamla qui habitent en Belgique pour nous joindre.
Nous sommes passé au JT à la RTBF cette semaine:
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8369538


titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Krinou »

Bonjour J. Janssen :)

J'ignore si tu es juste de passage pour faire passer ton message, qui, je l'espère, aura un retour positif (les ex-musulmans belges, si vous lisez ceci...), ou si tu comptes rester un peu parmi nous.
Si c'est le cas, merci de bien vouloir mettre un avatar et indiquer ton sexe dans ton profil.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
jan janssen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : lun. 1 déc. 2008 04:47
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par jan janssen »

Bonsoir Krinou,
J'étais déjà sur Islamla en 2008.
Par après je me suis concentré sur la création de notre site et de notre mouvement ce qui m'a pris énormément de temps et d'énergie.
Jan
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Angelotin »

super.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Krinou »

jan janssen a écrit :Bonsoir Krinou,
J'étais déjà sur Islamla en 2008.
Par après je me suis concentré sur la création de notre site et de notre mouvement ce qui m'a pris énormément de temps et d'énergie.
Jan
Oui, je sais que tu es inscrit depuis 2008, c'est précisé sur ton profil, mais ne comptabilisant que 6 commentaires (7 avec le dernier), je me suis dis, "il est pas très loquace, je sais pas s'il va rester avec nous". :mrgreen:

Je suis allée faire un tour rapidement sur ton site, félicitations, il est très riche, je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir le consulter plus en détail.

J'ai également lu l'article et visionné la vidéo et je vois qu'en Belgique, il y a le même problème qu'en France concernant l'islamophobie, il est vrai que les racistes de tout poil n'aident pas la cause et c'est regrettable.

Je t'invite à mettre le lien de ton site dans ton profil et également, dans ta signature, votre cause est aussi celle de LKM, l'administrateur d'Islamla, je suis sûre qu'il n'y verra aucun inconvénient, bien au contraire même. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
SarahM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : ven. 26 sept. 2014 19:01
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par SarahM »

Bonne initiative! Bonne chance pour la suite du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Angelotin »

L''endoctrinement engendre le suicide de de la raison. Le terme islamophobe est là pour éviter la critique de l'islam.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par yacoub »

Salut Jan Jansen, bon retour sur ce forum :mrgreen:

Bravo pour ton site, je lui ferai de la publicité.

Les apostats de l'islam de Belgique


Salut Angelotin.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par jug »

jan janssen a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Jan et je suis le fondateur du Mouvement.
On est 10 exmusulmans qui se rencontrent régulièrement.
Notre site est www.exmusulman.org et on veut rencontrer des exmusulmans d'islamla qui habitent en Belgique pour nous joindre.
Nous sommes passé au JT à la RTBF cette semaine:
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8369538
Salam Alikoum Jan, :lollol

Je me ferai un plaisir de boire une bière avec vous la prochaine que viens à Bruxelles.
Vous êtes bien à Bruxelles?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Hyunkel »

y a des ecoles coraniques en belgique? et en france?
Bon y a deja des ecoles juives . ce genre d'ecole devraient etre interdites car contraire aux principes de la republiques : FRATERNITE
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Avatar de l’utilisateur
SarahM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : ven. 26 sept. 2014 19:01
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par SarahM »

Hyunkel a écrit :y a des ecoles coraniques en belgique? et en france?
Bon y a deja des ecoles juives . ce genre d'ecole devraient etre interdites car contraire aux principes de la republiques : FRATERNITE
Il y a des écoles juives comme il y a des écoles catholiques, je ne vois pas trop en quoi cela est contraire au principe de fraternité? Enfin vous voulez surement parler du communautarisme que cela engendre je suppose...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par yacoub »

Salut SarahM, mon amie virtuelle, je suis contre les écoles coraniques ayant eu moi même subi sur leur influence.

C'est comme la circoncision qui m'a été imposé par mon père.

A l'école coranique, la madrassa, tu dois écrire une sourate sur une ardoise et tu dois l'apprendre par coeur, si tu n'y arrives pas, le cheikh prend son bâton demande que tu lui présentes tes pieds et donne des coups.

Cela s'appelle la falaqua

A la fin du cours, on efface l'ardoise avec l'éponge puis on recueille la saleté coranisée que l'on boit ce qui occasionne des diarrhées terribles.
Avatar de l’utilisateur
SarahM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : ven. 26 sept. 2014 19:01
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par SarahM »

Yacoub,
yacoub a écrit :C'est comme la circoncision qui m'a été imposé par mon père.
Je n'avais jamais pensé au fait que ce soit imposé aux jeunes musulmans (ou juifs), j'imagine que ça me paraissait "naturel".

Charmante description de la Madrassa en tous cas ..! Je parlais plutôt des collèges/lycées (il n'y a pas d'établissement musulman dans ma ville), ou ça leur permet de respecter toutes leur fêtes, traditions etc etc... Dans ma ville, par exemple le lycée le mieux classé est un lycée juif.
Ca fait un peu communautaire mais ça rend leur pratique de la religion beaucoup plus simple je suppose.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par yacoub »

Salut SarahM, le lycée islamique Averroès est aussi très bien classé.

Il faut voir ce que deviennent ces élèves qui sont dans une secte, une gigantesque secte.

https://www.youtube.com/watch?v=Rsk22-VBfRk&feature=player_detailpage
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: Mouvement des exmusulmans de Belgique

Message non lu par Hyunkel »

SarahM a écrit :
Hyunkel a écrit :y a des ecoles coraniques en belgique? et en france?
Bon y a deja des ecoles juives . ce genre d'ecole devraient etre interdites car contraire aux principes de la republiques : FRATERNITE
Il y a des écoles juives comme il y a des écoles catholiques, je ne vois pas trop en quoi cela est contraire au principe de fraternité? Enfin vous voulez surement parler du communautarisme que cela engendre je suppose...

tout a fait . mais j'ai un doute entre l'ecole libre "assermentée " par le ministere de l'education, et des ecoles juives, coraniques catholique?, sans reconnaissance educative , celles-là ne devraient meme pas exister, et je ne sais meme pas si elles existent.
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Répondre