Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par Krinou »

Innana a écrit :Bonjour Krinou !

En fait , je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

Tu m'as fait tout un plat sur les mères élevant seules leur enfant en me répétant jusqu'à l'overdose que chacune vivaient une situation différente et qu'il ne fallait pas que je fasse de généralité, en revanche, concernant les familles musulmanes, elles devraient se calquer sur TON modèle, alors que ces familles, elles aussi vivent une situation unique... enfin bref... pas envie de repartir dans des argumentations sans fin.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 176
Inscription : ven. 8 août 2014 04:21
Twitter : A des années lumières des cieux divins
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par Smirandoff »

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Innana,
Je trouve le sujet très intéressant, l'analyse que tu à fait me semble très correcte, les apostats de l'islam qui ne l'avouent pas à leurs familles pour ne pas les faire souffrir sont souvent des victimes de cette situation, surtout dans le cas ou ils ne vivent pas leurs vie suivant leurs propres aspirations...

Mais ressentir de la pitié envers ces parents en envisageant les conséquences de la vérité révélée sur eux, n'est pas du tout déplacé est même très normal, car après un certain age et dans des conditions sociales encourageant la montée de la "foie" musulmane et islamique, l'islam est un symbole identitaire profond une fierté pour le musulman âgé, comment peuvent ils percevoir/comprendre que leurs progéniture à qui il se sont donné un devoir de leurs inculquer ces "bonnes :mrgreen: " et surtout vielles valeurs, rajouter à cela le pseudo châtiment divin qui les attend que ce soit pour leurs progéniture (bien sur) mais notamment pour eux car il se sentiront responsable de l'apostasie de ces derniers d'un point de vue moral (devoir parental) et religieux...

Et je ne parle même pas des cas des musulmans vivant dans des pays laïcs comme la France (en faite si je dois en parler car c'est eux qui sont les plus concernés par le sujet d'Innana) qui sentent une menace perpétuelle sur leurs identités d'origine et mettent les bouchées doubles afin de préserver cette dernière car, ils se sentent coupables en réalité...coupable d'avoir pris ce chemin de l'immigration, un chemin de survie ou d’épanouissement réussi pour certain mais sans éviter d'empocher le "revers de la médaille", le risque de perdre leurs identités d'origine leurs identité musulmane...je ne pourrais jamais m’imaginer le degrés torture que vivent ces gens là, le degrés d'assiduité de la mission qu'ils se donnent à chaque fois qu'un enfant né parmi eux, si seulement ils pouvaient réaliser que l'identité est une notion évolutive et surtout à quel point leurs foutue symbole (l'islam) n'est qu'une espèce assemblage d'éléments superficiels...non il ne le pourront pas car le superficiel en eux est ancré profondément...

Comme a dit Krinou que je salue au passage :P , la nature de l'éducation d'un apostat est un élément très important dans la prise de décision de ce dernier, personnellement, en regardant cette réalité en face et suivant ma vision des choses je ne pourrais encourager les apostats de l'islam à affronter la génération qui nous à précéder, par contre je les encourage vivement a discuter (comme a dit jug sur un autre topic que je salue aussi au passage) et participer (sans verser dans le mépris)) à la libération de l’esprit des générations présentes et surtout futures...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par Krinou »

Smirandoff a écrit : Krinou que je salue au passage :P
Coucou. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par spin »

selene a écrit :[ah bon ta famille est catho ? bizarre tout çà .
Pardon ? Qu'est-ce qui est bizarre ?
j'ai beau épelucher l' actualité telévisuelle ou les faits divers de n' importe quel canard je n'ai encore jamais entendu parler d'un quelconque cas d' une personne qui aurait eu à subir ou à se plaindre des assauts de sa famille , de son village ou de son quartier pour qu 'il se comporte en bon chretien :lol: :lol:
Pourquoi veux-tu que ça passe à la TV ? Ca existe (même si "assaut" n'est pas le bon terme).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par Innana »

@Huykel !

Non, pas spécialement, enfin, ce sont les posts sur L"apostasie et ses conséquences qui m'interpellent.

@Krinou, j'écris simplement que les musulmans, familles d'un apostats, interagissent entre eux sur un mode dictatorial, plutôt tribal, qui n'est pas spécifique à L'islam.
Mais il peut être retrouvé dans une famille communiste, ou nazi, ou mafieuse, ou rien de tout cela, mais qui raisonne globalement.
En favorisant l'histoire familiale, par rapport à l'individu.
Ce genre de raisonnement peut se retrouver en dehors de toute religion.

Mais bien sûr, les univers sectaires, ou religieux hyper orthodoxe fonctionnent sur ce schéma

Spin illustre bien le problème pour les familles catholiques.
Je n'aimerais pas vivre au sein d'une famille juive orthodoxe.
Ces familles doivent être fort peu tolérantes.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse.
Et je n'ai jamais prétendu effacer les cas particuliers, les individualités.
Chacun sa vie.

Par contre, ce qui me choque, c'est l'inversion des souffrances.
Leur hiérarchisation, l'effacement des enfants devant les parents.

@Smirnandoff, ton développement estimées intéressant.

Je serais plutôt d'accord avec toi.

Par contre, quid des parents jeunes. ?

Je veux dire qu'un apostat de trente ans à des chances d'avoir une mère de 50 ans, ce qui est encore jeune.
La mère d'asiatique n'a que 38 ans.
C'est bien jeune !!!

Et si on peut convenir d'être tolérant avec un vieillard de 80 ans...
A 40 ou 50 ans, franchement, on pourrait être plus ouvert et compréhensif !
Dans ce cas, ma pitié est très limité.
Même, elle serait mal placée.
Je préfère réserver ma compassion à leurs enfants.

Quand à la peur de l'enfer...
J'arracherais la langue à quiconque oserait tourmenter ma grand-mère ou mon petit neveu avec ces horreurs.

@Krinou, je reviens sur ta réflexion sur les crèches...
Cela n'était pas mon propos, mais bon.

Je te ferais remarquer, que malheureusement, les musulmans apostats, ou en doute sur leur religion, sont tellement inféodés à leurs parents, qu'ils en arrivent à sacrifier leur propres enfants sur l'autel de la soumission aux anciens, aux traditions...

Sans cette peur de faire de la peine à une grand-mère, combien d'enfants se retrouvent dans une madrassa à anoner les versets du Coran, combien sont excissees, circoncis, élèves dans l'admiration de Mahomet le beau modèle ???

Tout cela pour ne pas faire de vague, ménager la chèvre et le chou!?

Désolée, mais dans ce cas, je privilégie les enfants.

Ensuite, ton exemple est un peu hors sujet.

Il y a un monde entre le fait de mettre un enfant à la crèche,pendant que l'on travaille.
Et terroriser un enfant avec le diable.
Et pire encore, gâcher la vie de cet enfant adulte en rejettant son futur conjoint, car il n'est pas conforme à ses aspirations et à ses normes religieuses.

Ce n'est absolument pas la même chose.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Pitié dé_placée...De l'inversion des rôles.

Message non lu par Krinou »

Innana a écrit : @Krinou, je reviens sur ta réflexion sur les crèches...
Cela n'était pas mon propos, mais bon.

Je te ferais remarquer, que malheureusement, les musulmans apostats, ou en doute sur leur religion, sont tellement inféodés à leurs parents, qu'ils en arrivent à sacrifier leur propres enfants sur l'autel de la soumission aux anciens, aux traditions...

Sans cette peur de faire de la peine à une grand-mère, combien d'enfants se retrouvent dans une madrassa à anoner les versets du Coran, combien sont excissees, circoncis, élèves dans l'admiration de Mahomet le beau modèle ???

Tout cela pour ne pas faire de vague, ménager la chèvre et le chou!?

Désolée, mais dans ce cas, je privilégie les enfants.

Ensuite, ton exemple est un peu hors sujet.

Il y a un monde entre le fait de mettre un enfant à la crèche,pendant que l'on travaille.
Et terroriser un enfant avec le diable.
Et pire encore, gâcher la vie de cet enfant adulte en rejettant son futur conjoint, car il n'est pas conforme à ses aspirations et à ses normes religieuses.

Ce n'est absolument pas la même chose.
Effectivement, ce n'est pas la même chose mais j'ai seulement voulu te montrer par cet exemple que tu n'es pas exempte de généralisations et de raccourcis, chose que tu m'as reproché dans un passé pas si lointain, je te le rappelle.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre