Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 288
Inscription : sam. 5 nov. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Gender :
Contact :
Status : Hors-ligne

Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par islamla »



Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par nexus »

Rien d’étonnant l'Egypte est toujours un état islamique,et comme l'athée est l’ennemi suprême donc acte ! .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Innana »

Merci beaucoup, Islamla.

C'est édifiant sur L'Égypte et sur les pays musulmans en général.

Déjà, cela casse un peu le mythe: pas de contrainte en religion...

Oui,mais surtout pas pour les musulmans.

Ensuite, bravo pour l'exemple de cet article de journal, traitant de l'athéisme en 1937, et sa simple réponse, je suis croyant.
Point barre, en 1937 !

Concernant les droits de l'homme, les libertés individuelles, la vie en societe, tout court, objectivement, je me rends compte de plus en plus que les pays musulmans régressent ou stagnent.
Par certains aspects, il me semble qu'ils en sont restés au 18 ème siècle. Au moins.

Bien sûr, il y a la,TV,internet, l'automobile, le pétrole... Mais pour le reste !?

L'islam, la Sharria y sont pour beaucoup.
Même en Égypte, au Maroc, en Algérie.
Bien sûr en Iran,au Pakistan...

Je suis même stupéfaite de l'abîme qui peux exister entre la population européenne et la population issue du Maghreb.
Parfois même à la deuxième génération.
J'avoue que je ne m'en doutais pas.
J'ajouterais que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et que ce n'est pas corrélé à 100% avec le niveau d'instruction ou socio-économiques.
La religion y est pour beaucoup.
Certains témoignages d'apostats vivants En France sont édifiants à cet égard.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par spin »

Il n'empêche, dans d'autres pays islamiques c'est bien pire, l'Egypte est plutôt une exception dans la modération. Peut-être qu'ils doivent donner des gages...

Et j'admire ceux qui ont osé s'exprimer dans cette séquence...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par selene »

je conseille aux egyptiens athées de defiler avec des pancartes pour demander à ce qu'on leur donne un billet pour la prochaine navette pour mars . il est certain que çà aurait plus d'impact vis à vis de la communauté internationale car çà voudrait dire que physiquement ils ne peuvent même plus avoir les pieds posés dans un pays musulman et qu'ils ne savent plus où aller ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par samay »

Les pays musulmans sont gouvernés par des croyants et les croyants qui gouvernent ont pour mission de perpétuer l'islam sinon c'est l'enfer qui les attend .
Pour que ça change , il faudrait que la majorité perde la foi .Et ça c'est pas demain la veille vu les méthodes employées par l'islam pour s'enraciner .
En fait il faudrait un Ataturk par pays musulman pour espérer voir les choses évoluer .
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Angelotin »

Les athées seraient plus dangereux que les frères musulmans?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Hyunkel »

En regardant ça, je me serais cru dans la série sliders, les univers parallèles. J'adore qd l'autre Spice di kounasse, veut rééduquer les athées. ...
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Angelotin »

Ils sont fous ses musulmans, ils devraient croire au monstre en spaghetti. Ils risquent d'aller dans l'enfer des nouilles!!!
De tout façon Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Krinou »

C'est quand même incroyable que les athées s'entendent dire qu'ils auraient besoin d'un appui psychologique.

Que devrait-on dire de tous ces musulmans et autres croyants qui récitent des prières et érigent des lieux de culte à un hypothétique dieu invisible et obstinément sourd à leurs requêtes ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Amada »

Angelotin a écrit :Ils sont fous ses musulmans, ils devraient croire au monstre en spaghetti. Ils risquent d'aller dans l'enfer des nouilles!!!
De tout façon Dieu n'existe pas, c'est lui qui me l'a dit!
Les croyants sont bien incapables de prouver l'existence de Dieu.
Simple hypothèse, si Dieu existait il y en aurait des preuves et Dieu lui-même les aurait données d'une façon tellement limpide, évidente et incontestable que personne nepourrait même avoit l'idée du contraire.
Mais Tout cela n'est que de la fumée, Dieu, l'âme, la vie après la mort, etc...
C'est l'homme qui est stupide et qui croit à n'importe quoi plutôt que de se donner la peine de réfléchir.
Et si les athées font peur aux croyants c'est sans doute que quelque part les croyants se rendent bien compte que les athées ont raison. Et ça les rend dingues, parce que c'est pour eux l'aveu de leur faiblesse et de leur crédulité infantile. l'Athée, lui, vit sa vie sans s'occuper de toutes ces bêtises.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Angelotin »

La croyance en Allah se maintient par la peur de l'enfer et sa répression sociale. Pourtant, Il est aussi stupide de croire à un chat qui vole dans l'espace sur un hamburger, qu'un Mahomet qui voyage sur un cheval ailée (surtout, le Burak est inspiré de la mythologie Grec du cheval Pégase, quel plagiat).

Instant culture général:
Pégase se rendit dans le palais de Zeus qui lui donna pour mission de porter la foudre et les éclairs (Hésiode), et de conduire le char de l'Aurore (Tzetzès). Monté sur Pégase, Persée délivra Andromède exposée à un monstre marin; ensuite Bellérophon se servit de ce coursier merveilleux pour combattre la Chimère.
Image
bref les croyances d'hier et d'aujourd'hui sont les mythologies de demain...
Image

L'islam mythologique pour mytho.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Proust »

samay a écrit :Les pays musulmans sont gouvernés par des croyants et les croyants qui gouvernent ont pour mission de perpétuer l'islam sinon c'est l'enfer qui les attend .
Pour que ça change , il faudrait que la majorité perde la foi .Et ça c'est pas demain la veille vu les méthodes employées par l'islam pour s'enraciner .
En fait il faudrait un Ataturk par pays musulman pour espérer voir les choses évoluer .
Je ne le crois pas, je suis sûr que la plupart des dirigeants sont athées ou agnostiques, je ne crois pas que des dirigeants croient vraiment aux religions mais ils utilisent la religion car ça aide le pouvoir et ça a été reconnu par des dirigeants eux mêmes.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par selene »

Proust a écrit :
samay a écrit :Les pays musulmans sont gouvernés par des croyants et les croyants qui gouvernent ont pour mission de perpétuer l'islam sinon c'est l'enfer qui les attend .
Pour que ça change , il faudrait que la majorité perde la foi .Et ça c'est pas demain la veille vu les méthodes employées par l'islam pour s'enraciner .
En fait il faudrait un Ataturk par pays musulman pour espérer voir les choses évoluer .
Je ne le crois pas, je suis sûr que la plupart des dirigeants sont athées ou agnostiques, je ne crois pas que des dirigeants croient vraiment aux religions mais ils utilisent la religion car ça aide le pouvoir et ça a été reconnu par des dirigeants eux mêmes.

faur déjà etre complètement taré pour pretendre se mettre dans le cerveau d'un individu et controler ses pensées intimes . c'est un raisonnement aussi absurde que d' obliger quelqu'un à avoir une migraine ou à manger quand il n' a pas faim etc etc ...
ces musulmans sont vraiment des malades et sont tous à enfermer dans des asiles psychiatriques . :evil:
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Egypte : les autorités en guerre contre l'athéisme

Message non lu par Krinou »

selene a écrit : ces musulmans sont vraiment des malades et sont tous à enfermer dans des asiles psychiatriques . :evil:
Tu devrais peut-être également suivre ce conseil, tu ne me sembles pas particulièrement stable non plus...

Sélène, cela fait plusieurs fois que je te demande d'indiquer ton sexe dans ton profil, mais tu ignores obstinément ma demande.
Je ne vais pas te courir après sur tous les topics pour que tu accèdes à ma requête.
C'est la dernière fois que je le demande, si ce n'est pas fait, j'en tirerai les conclusions qui s'imposent.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre