Nouvelle un peu perdue....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

Bonjour,

Je ne sais même pas par quoi commencer et je m'excuse d'avance si le texte qui va suivre va vous paraître confus.


Tout d'abord je suis heureuse qu'un forum comme celui-ci existe.

D'abord je tiens à signaler que je ne suis pas toute jeune, j'ai 28 printemps, et depuis disons une dizaine d'années je me pose quelques questions concernant cette religion ( que je ne considère plus vraiment comme mienne).
J'ai la chance d'être née sur le territoire français, j'ai cette chance de pouvoir vivre ma vie comme je l'entends mais dans tout cela il y a un hic: ma famille.

Je l'aime énormément, mais je fais semblant d'être une des leurs (par là j'entends que je fais semblant de croire en ce qu'ils croient) et donc j'acquiesce bêtement et simplement quand il me parle de Dieu.
Ils ne sont pas fanatiques, je ne prie pas et ne m'en tiennent presque pas rigueur (enfin je passe les leçons de morales qui surgissent ici et là de temps en temps :lollol ).

Je suis une fille qui a un fort caractère enjouée mais je suis réellement meurtri par le fait que je vive dans le mensonge ;)
Je manque de courage, je ne crois plus en ces sornettes mais à part quelques verres d'alcool que j'ai pu boire et quelques autres activités non permises je n'arrive pas à m'affranchir, à faire ce que j'ai envie.
Je sais que c'est une honte, j'ai quand même 28 ans ;)

Je ne supporte plus les paroles dites d'Allah, autant je reconnais volontiers qu'il y a de belles paroles dans ce livre, mais un livre Saint se doit de se lire et se comprendre en entier non?
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'islam est une religion d'amour et de paix alors qu'en disant cela on occulte une bonne partie du livre.
J'ai l'impression que les gens de mon entourage ne prennent que ce qui les arrangent , à la manière d'un self où on se sert et on ne prend pas ce qui n'est pas à notre goût.
Je ne comprends pas comment on peut parler d'islam modéré ( et c'est valable pour les autres religions) alors que ceux qui pratiquent cet islam modéré ne font finalement que de petits arrangements hypocrites avec Dieu.
J'en suis même à me dire que si Allah existe et que le Coran devait être suivi, je préfère aller brûler en enfer que de mériter le paradis avec toutes ses paroles de haines que ce livre Saint :dizzy: véhicule.

Une autre chose je ne comprends pas comment les musulmans et les musulmanes ( surtout elles) peuvent laisser leur vie être guidé par ces barbus d'IQRAA ( je pense que vous connaissez cette chaîne).

Je ne comprends pas comment les musulmans ne comprennent pas qu'on leur interdit de penser par eux même.

Après les musulmans que je connais sont assez tolérant envers les autres mais le problème c'est qu'ils passent leur temps à juger les autres et ça me sidère.

Je sais que l'on va me dire qu'il y a de nombreux courants de l'Islam mais tous les courants que j'ai vus ne me correspondent pas .

Si ce livre est intemporel, il ne faut pas prendre ce qui nous plaît et jeter ce qui nous plaît pas.
La lapidation est mentionné par exemple :roll: , je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un moratoire comme certains le préconisent soit tu es pour la lapidation et tu es musulman, soit tu es contre et tu remets en doutes les écrits de ce livre.
L’islam pour moi c'est blanc ou noir, il n y a pas de nuances de gris.

Excusez-moi je m'égare, mais pour moi je suis dans une situation que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi.
Aimer sa famille au point que je l'aime et ne pas pouvoir leur dire que je ne suis pas vraiment des leurs me fait mal .
C'est un mal profond que seuls certaines personnes qui sont dans ma positions peuvent comprendre (sentiment égoïste sans doute).

J'aurais aimé être d'une de ses familles catholiques où dire à ses parents que ne pas croire que le Christ est le fils de Dieu et pouvoir me dire un jour que je leur présenterai mon petit ami et un jour mes enfants.

Je tiens à préciser que parfois je fais allusion à ma famille de certains cas dans mon entourage ( situation inventée), ma famille est de suite peinée , ma mère a les larmes aux yeux.

J'ai mal au cœur quand je vois un petit de ma famille de 6 ans réciter par cœur le coran alors qu'il ne comprend même pas ce qu'il dit.....
Je me revois des années en arrière à la mosquée en train de faire la même chose.


titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Krinou »

Bonjour Cerise :hello:

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout ennuyeuse à lire et encore moins confuse. :)

Tu as parfaitement su retranscrire ton ressenti, tes doutes et ton incompréhension face aux textes du Coran qui, effectivement, disent un peu tout et son contraire.

Tu n'as pas à avoir honte d'avoir du mal à t'affranchir de l'Islam, c'est tout à fait normal, tu as été éduqué selon ses principes toute ta vie et je suppose que tu t'es entendu dire que c'était la seule voie honorable, difficile de s'en défaire dans ces conditions sans se sentir un peu coupable.

En t'inscrivant sur Islamla, tu franchis un pas supplémentaire vers la liberté spirituelle.

Bienvenue parmi nous Cerise.

Tu penseras à mettre un avatar s'il te plait.
Si tu as un souci à ce sujet, n'hésite pas à me le faire savoir dans le topic dédié (dans ma signature), sur ce topic ou par MP.

Je te remercie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

Je suis rassurée de voir une réponse :)

Oui cette religion, ce livre saint me sort par les yeux, pour ne pas dire qu'elle me donne envie de vomir.
Mon incompréhension vire à la haine parfois, d'où le fait que parfois je me déteste quant au fait de ne pas pourvoir dire qui je suis, j'ai réellement l’impression de jouer un rôle ...
Et ça m'est de plus en plus insupportable.
Cette religion n'est définitivement pas entre dans le coeur ....

J'ai honte de la peine que je vais causer à mes parents, surtout les commérages sur le fait que la fille d'un tel est sorti du "chemin de Dieu".
Je ne veux simplement pas leur faire de peine ;)

Il est vrai que c'est vraiment le premier site dans le genre où je m'inscris, j'ai lu quelques interventions ici et là et je me sens totalement en adéquation avec certains écrits :)

L'avatar: chose faite :)

C'est moi qui te (vous) remercie :)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Krinou »

Je te remercie pour l'avatar. :fleur2:

Tu peux me tutoyer, il n'y a aucun souci. :)

Concernant tes parents, je ne saurais trop te conseiller, je n'ai pas assez d'éléments mais je suppose que tu les connais suffisamment pour savoir comment ils seraient susceptible de réagir en apprenant ton apostasie.

Parfois, il est préférable de mentir par omission, pour ne pas blesser, pour ne pas risquer de détruire le lien familial, c'est le choix qu'à fait Sophia, une membre de ce forum.

Maintenant, si tu penses que tes parents seraient capable d'encaisser le coup, quitte à te bouder un peu au début, je pense qu'il vaut mieux pour toi, pour ton épanouissement personnel, de jouer la sincérité et vivre ton apostasie au grand jour.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Innana »

Bonjour Cerise, joli nom! :)

Ta présentation est très agréable.

Pour ce qui est des cancans, des commérages...

Surtout ne t'en préoccupe pas.
La vie est trop courte pour se la gâcher avec les imbéciles et les mauvaises langues.

D'ailleurs cela ne regarde que toi, et éventuellement tes très proches parents.

Les autres, cela ne les regarde pas.
Après, il n'y a que toi qui peux juger si tu feras de la peine à tes parents.
Et surtout, si cette peine, je dirais plutôt contrariété, est insurmontable.

Je m'explique, dans la vie, il est absolument impossible de ne jamais faire de peine à quelqu'un.
De ne jamais contrarier personne.

Et c'est aussi une des possibilités de l'être humain de surmonter les épreuves, les contrariétés. T'es parents devraient être capable de le faire, ne les sous estimé pas.

Il me,semble que la peine des familles d'apostats provient souvent des peurs de L'enfer dont on a gavé les musulmans.

Peut être peux tu les rassurer sur ce point, en disant que tu n'as,pas peur.

Bon courage, et au fait, dans une famille catholique hyper conservatrice, levebriste par exemple... Cela ne doit pas être facile de dire qu'on ne croit pas en Dieu !!!

Le seul avantage de la religion catholique, actuellement, c'est de ne pas être envahissante dans votre vie de tous les jours.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

D'abord je tiens à vous remercier pour cet accueil :)

Alors mes parents en souffriront, du fait que j'irai de facto en enfer, puis quand je dis que j'ai peur du qu'en dira-t-on c'est plus pour mes parents.
Moi je me fous de ce que les autres pensent de moi mais à condition que cela ne blesse pas mes parents et ma famille .


J'aurais beau les rassurer, ils ne comprendraient pas ;)

J'en suis arrivé à un point où je maudis le jour où l'Islam a touché le Maghreb......
Après je reste consciente que ce n'est pas en ayant mon comportement d'"autruche" que les choses changeront....


Je précise je suis française d'origine marocaine du sud ;)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Innana »

Peut-être comprendront ils quand même ???
Je veux dire, en plusieures fois, peut-être sur plusieures années.
Ne pense pas jamais, mais cela sera peut-être long.



Cela me fait penser qu'une des croyances religieuses qui a diminué le plus tôt, est la croyance au Diable, à l'enfer...
Puis tout le reste.

Ce qui est choquant, désolant surtout, c'est l'endoctrinement de ton petit neveu à six ans.
C'est jeune !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

Je ne pense pas, parfois quand j'essaie de faire passer des messages ( parce que parfois je me sens d'humeur non défaitiste ^^) et mes parents je ne les comprends pas, ils pleurent pour ce que font l'EI,pour les chrétiens d'Irak, ils étaient contre les manif anti Israélienne mais au sujet de la peur de voir leurs enfants chéris brûler en enfer, ça ils acceptent pas ( même si je leur expliquais que c'est mon bonheur dont il s'agit).
Je les comprends sans les comprendre ;)

Ça leur ferait trop mal de voir leur fille apostasier.

Ma famille ne se pose jamais des questions quand je leur dis que je ne veux pas de LEUR mariage.
Je suis arrivée à un point où je préfère ne jamais me marier que d'avoir des enfants et de les élever dans cette religion ;)

Mon neveu pour préciser ne parle pas arabe, il ne comprend pas ce qu'on peut lui dire, ses parents croient à tort que la mosquée va leur apprendre l'arabe.
Il récite des choses qu'il ne comprend pas, et combien sont ils dans ce cas?
Enfin là il apprend l'alphabet arabe.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Angelotin »

Salut Cerise,
Tu commences a découvrir tes propres inspirations.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

Je ne sais pas par ce que tu entends par inspiration mais je travaille à libérer mon esprit ( pas facile tous les jours je te l'accorde ).
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Krinou »

A mon avis, il voulait surement dire "aspirations". :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par nexus »

Bienvenue Cerise . :)

le Déclin de l'islam passera et passe par les femmes ,le jour ou elles cesseront de se soumettre aux hommes via l'islam un grand pas sera accompli.

Je pense que tu ne seras libre que lorsque tu t'affranchiras de la tutelle de l'islam et de tes parents qui ne voient que leur chemin de vie qu'a travers l'islam et ses principes trop rigides trop réducteurs .

La liberté de conscience et le libre arbitre si cher au musulmans n'est valable que hors des carcans religieux ,de leurs dogmes et leur prêt a penser .

Ne pas être comme ses parents est tout à fait naturel ,chaque individu est différent et c'est la que l'islam et ses adeptes n'ont pas compris , du moins il le semble .Les sociétés uniformisés avec un schéma directionnel unique sont sans doute appelées a régresser voire disparaître au profit d'autres plus libérales. .

Subsisteront celles qui ont fait leurs ces principes fondamentaux que sont, la liberté de penser d'agir , la diversité ,la créativité , le mélange ethnique et biologique hors normes et carcans religieux réducteurs .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Cerise »

Ah d'accord Krinou j'aurais dû y penser ^^

Merci Nexus,

Je crains que le déclin de l'Islam ne se fasse pas alors.
Les musulmanes (je ne veux pas parler en leur nom) se plaisent à se dire qu'elles sont là que pour leur maris, qu'elles ne sont pas exposées à la vue de tous comme les mécréantes.
Pour leur faire changer d'avis à moins q'elles ne fassent un stage chez les talibans, je ne vois pas comment elles pourraient prendre leur destin en main ;)

J'ai 28 ans, la tutelle de l'islam par le biais de mes parents, je pense qu'elle n'est plus vraiment là , mais là où je te rejoins c'est qu'il n y a pas de liberté de conscience chez les musulmans et lorsque je m'en suis rendue compte je me suis pris une belle claque ;)

Ces sociétés-là je les vois (oui je suis madame Irma) plus se multiplier malheureusement.

Comment veux-tu que les sociétés où les musulmans sont majoritaires ( je parle des pays arabe et quelques pays africains) se rebellent alors qu'à chaque fois qu'il y a un problème ils ne sont pas objectifs et ne pointent du doigt l'Occident et Israël comme source de leur problème?
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par nexus »

Il y a un certain espoir ,des femmes ayant pris conscience de ce problème existent, toi par exemple qui essaye d’échapper à ce carcan .

Il me semble savoir que pas mal de monde apostasie en silence et pas seulement en France .
Il me semble avoir pris connaissance qu'en Arabie saoudite il y a pas mal de gens non croyants pourtant ils continuent de faire semblant, c'est le cas de pas mal de pays islamiques ou les gens se comportent comme la masse par peur des représailles .

L’accès à l'information est beaucoup plus facile qu'autre fois. Les populations nord africaines et ailleurs ont accès a d'autres infos sur l'islam, les gens se libèrent même s'ils ne manifestent pas ouvertement .
L'existence de ce forum est une preuve .Toi et les nombreuses femmes qui s'y inscrivent donnent bon espoir,sans compter celles qui n'osent pas sauter le pas mais qui se posent des questions .

Je ne crois pas que le phénomène d’apostasie soit si marginale que cela .
Comment veux-tu que les sociétés où les musulmans sont majoritaires ( je parle des pays arabe et quelques pays africains) se rebellent alors qu'à chaque fois qu'il y a un problème ils ne sont pas objectifs et ne pointent du doigt l'Occident et Israël comme source de leur problème?


Je suis d'accord avec ton analyse ,mais les exactions des intégristes poussent quand même à la réflexion sur le dogme .
Concernant l’occident et Israël je vois plus cela comme un sentiment d’infériorité et d'une certaine jalousie ,ainsi qu'une éducation subie par le fait religieux depuis la tendre enfance .

Ces gens criquent l'occident, mais sont pourtant les premiers à quitter leurs paradis islamiques pour émigrer chez les méchants kouffars .Comme quoi c'est pas si mal que cela . :lollol

Suite à l'affaire du guide Français une minorité se désolidarise même si le discours est lénifiant et empreint de taqya .Croient 'ils que les occidentaux gobent ces conneries .

L'islam est un et si ces gens affirment que les exactions commises par les intégristes n'est pas l'islam c'est qu'ils ne connaissent pas leur propre religion ou alors ils font les autruches et c'est cette dernière option qui me semble la bonne .

Pour la Palestine ils sont capables de manifester par milliers par contre pour dénoncer les exactions des musulmans de l'EI il n'y a pas foule que doit 'on en conclure ?

Si l'image de l'islam et des musulmans est déplorable ce sont eux les seuls responsables et non les (méchants islamophobes qu'ils disent :P :lollol ) et autres techniques empreintes de taqya inventés pour empêcher et faire taire toute critique objective de ce dogme qui est tout sauf spirituel .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Angelotin »

Euh oui, aspiration et non inspiration.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre