Inquisition

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

L'islam est à l'origine de l'inquisition chrétienne

-C'est faux c'est de l'islamophobie que de dire ça
4
40%
-C'est vrai c'est l'islam qui l'a inventé à l'époque des Mutazilites
6
60%
-L'inquisition qu'est ce que c'est
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par Krinou »

mario a écrit :
Krinou a écrit :Ouf ! Tu n'as rien dit pour la vidéo, j'ai eu peur de me faire jeter mais j'ai pas pu m'empêcher. :mrgreen:
Vraiment trop vulgaire pour j'en dise quelque chose, ma chère Krinou !
J'avoue, c'est pas du meilleur goût mon cher Mario. :lol:

Image


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par Angelotin »

La lutte contre les hérésies n'est pas née avec l'Inquisition. Avant l'institution de cette dernière, la recherche des hérétiques est confiée à l’ordinaire (le plus souvent, l'évêque) et la punition au juge séculier.

Les premières formes de répression étaient apparues au début du XIe siècle : à Noël 1022, Robert le Pieux avait fait brûler dix clercs de la cathédrale d'Orléans. C'était le premier bûcher de l'histoire de la lutte contre l'hérésie en Occident.

- l'Inquisition médiévale, introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Grégoire IX en 1231
- l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478 et supprimée en 1834.
Elle est une juridiction ecclésiastique instaurée avant la fin de la Reconquista.

- l'Inquisition portugaise, inféodée à celle du Portugal, dont l'Inquisition dans les colonies espagnoles et portugaises ont dépendu ;
- l'Inquisition romaine (Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle), fondée en 1542, remplacée par la Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1908.

L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies au Moyen Âge. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Grégoire IX en 1231 et avait pour but principal la lutte contre le catharisme.

La réponse à la question est donc "non, l'islam n'a pas été un moteur indirect à la création de l'inquisition". Sinon, oui, si c'est pour l'inquisition espagnole.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

Angelotin a écrit :La lutte contre les hérésies n'est pas née avec l'Inquisition. Avant l'institution de cette dernière, la recherche des hérétiques est confiée à l’ordinaire (le plus souvent, l'évêque) et la punition au juge séculier.

Les premières formes de répression étaient apparues au début du XIe siècle : à Noël 1022, Robert le Pieux avait fait brûler dix clercs de la cathédrale d'Orléans. C'était le premier bûcher de l'histoire de la lutte contre l'hérésie en Occident.

- l'Inquisition médiévale, introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Grégoire IX en 1231
- l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478 et supprimée en 1834.
Elle est une juridiction ecclésiastique instaurée avant la fin de la Reconquista.

- l'Inquisition portugaise, inféodée à celle du Portugal, dont l'Inquisition dans les colonies espagnoles et portugaises ont dépendu ;
- l'Inquisition romaine (Congrégation de l'Inquisition romaine et universelle), fondée en 1542, remplacée par la Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1908.

L’Inquisition médiévale est un tribunal ecclésiastique d'exception chargé de lutter contre les hérésies au Moyen Âge. Elle est introduite devant les tribunaux ecclésiastiques par le pape Grégoire IX en 1231 et avait pour but principal la lutte contre le catharisme.

La réponse à la question est donc "non, l'islam n'a pas été un moteur indirect à la création de l'inquisition". Sinon, oui, si c'est pour l'inquisition espagnole.

BON résumé historique !

Mais il est attristant de voir que l'inquisition existe toujours en terres musulmanes !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par yacoub »

[quote"]... le Judaïsme avec comme bible la Torah.[/quote]
:shock:
Jésus PSL a dit je ne suis pas venu abolir la Loi je suis venu la confirmer
Cependant Jésus PSL n'incite pas à la lapidation de la femme adultère
Jésus PSL n'est pas d'accord avec la loi du talion
Jésus PSL n'est pas d'accord avec la cacherout
Jésus PSL n'est pas d'accord avec la circoncision
Jésus PSL n'est pas d'accord avec la polygynie (le roi Salomon PSL avait un harem de 1000 femmes)
Jésus PSL est contre les violents contre la violence

Jésus PSL n'a pas écrit les évangiles comme le croit Mahomet PBSL
Ce sont des évangelistes comme Paul ou Jacques
Ce qui a permis le christianisme de naître avec le premier concile de
Jérusalem

Si des chrétiens ont persécuté des juifs c' est à partir de l'empereur Constantin
quand le christianisme est devenu religion d'état
Alors que l'islam a été hostile aux juifs et aux chrétiens
Dès 622 à partir du moment où Mahomet PBSL a pris le pouvoir à Médine
Un pouvoir absolu qui a fait de cette ville une cité JudenRein puis
Mahomet PBSL a détruit la principauté juive de Khaybar qui reste toujours une fierté pour les Musulmans puisque on a entendu il y a peu sur les Champs Elysées ce cri dans la langue d'Allah
Khaybar Khaybar ya Yahoud
Djeich Mouhamed sa Ya'oud

Ce qui signifie dans la langue des infidèles
Khaybar Khaybar Ô juifs
l'Armée de Mahomet est de retour
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

yacoub a écrit : Jésus PSL n'a pas écrit les évangiles comme le croit Mahomet PBSL
Ce sont des évangelistes comme Paul ou Jacques
Ce qui a permis le christianisme de naître avec le premier concile de
Jérusalem


Plus exactement, mon cher YACOUB : Matthieu, Marc , Luc et Jean ...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par spin »

Angelotin a écrit :La lutte contre les hérésies n'est pas née avec l'Inquisition.
Autant que je sache les premiers hérétiques mis à mort pour hérésie chrétienne ont été Priscillien et ses disciples en 385.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priscillien

Ca avait scandalisé à l'époque, y compris Martin, le saint le plus prestigieux du moment. Et puis on s'y est fait pour pas mal de siècles...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par selene »

mario a écrit :
yacoub a écrit : Jésus PSL n'a pas écrit les évangiles comme le croit Mahomet PBSL
Ce sont des évangelistes comme Paul ou Jacques
Ce qui a permis le christianisme de naître avec le premier concile de
Jérusalem


Plus exactement, mon cher YACOUB : Matthieu, Marc , Luc et Jean ...
bjr mario
le Nouveau Testament qui veut dire Nouvelle alliance comporte aussi les lettres ou epitres de Paul et
Jacques en plus des autres Evangiles ( Luc, Marc, Mathieu et Jean )
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

selene a écrit :
mario a écrit :
yacoub a écrit : Jésus PSL n'a pas écrit les évangiles comme le croit Mahomet PBSL
Ce sont des évangelistes comme Paul ou Jacques
Ce qui a permis le christianisme de naître avec le premier concile de
Jérusalem


Plus exactement, mon cher YACOUB : Matthieu, Marc , Luc et Jean ...
bjr mario
le Nouveau Testament qui veut dire Nouvelle alliance comporte aussi les lettres ou epitres de Paul et
Jacques en plus des autres Evangiles ( Luc, Marc, Mathieu et Jean )

Mais ce ne sont pas des évangélistes : tu parlais d'évangélistes !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

spin a écrit :
Angelotin a écrit :La lutte contre les hérésies n'est pas née avec l'Inquisition.
Autant que je sache les premiers hérétiques mis à mort pour hérésie chrétienne ont été Priscillien et ses disciples en 385.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priscillien

Ca avait scandalisé à l'époque, y compris Martin, le saint le plus prestigieux du moment. Et puis on s'y est fait pour pas mal de siècles...

à+

Condamnattion à mort par l'empereur et non par les évêques ;

Je cite Wikipedia : "L'évêque Ambroise de Milan renonce, menacé de mort par l’empereur ; mais Martin de Tours obtient que les disciples de Priscillien ne soient pas poursuivis. Le pape Sirice s’éleva contre les procédés de l'empereur Maxime.
Par la suite, Martin de Tours refusa toujours de participer aux assemblées épiscopales, ce qui, avec ses efforts pour sauver de la mort Priscillien, le fit suspecter d’hérésie."
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par spin »

mario a écrit :
spin a écrit :Autant que je sache les premiers hérétiques mis à mort pour hérésie chrétienne ont été Priscillien et ses disciples en 385.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priscillien
+
Condamnattion à mort par l'empereur et non par les évêques ;
Je cite Wikipedia : "L'évêque Ambroise de Milan renonce, menacé de mort par l’empereur ; mais Martin de Tours obtient que les disciples de Priscillien ne soient pas poursuivis. Le pape Sirice s’éleva contre les procédés de l'empereur Maxime.
Par la suite, Martin de Tours refusa toujours de participer aux assemblées épiscopales, ce qui, avec ses efforts pour sauver de la mort Priscillien, le fit suspecter d’hérésie."
C'était pourtant un premier pas vers la mise à mort pour hérésie.

Au passage, l'Inquisition ne condamnait pas formellement elle-même à mort. Elle livrait au "bras séculier" (donc la justice normale, du seigneur local puis des tribunaux réguliers), en le priant de montrer de l'indulgence. Mais ledit bras séculier savait fort bien ce qui était attendu de lui, et qu'il lui en cuirait autrement.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

spin a écrit :
mario a écrit :
spin a écrit :Autant que je sache les premiers hérétiques mis à mort pour hérésie chrétienne ont été Priscillien et ses disciples en 385.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priscillien
+
Condamnattion à mort par l'empereur et non par les évêques ;
Je cite Wikipedia : "L'évêque Ambroise de Milan renonce, menacé de mort par l’empereur ; mais Martin de Tours obtient que les disciples de Priscillien ne soient pas poursuivis. Le pape Sirice s’éleva contre les procédés de l'empereur Maxime.
Par la suite, Martin de Tours refusa toujours de participer aux assemblées épiscopales, ce qui, avec ses efforts pour sauver de la mort Priscillien, le fit suspecter d’hérésie."
C'était pourtant un premier pas vers la mise à mort pour hérésie.

Au passage, l'Inquisition ne condamnait pas formellement elle-même à mort. Elle livrait au "bras séculier" (donc la justice normale, du seigneur local puis des tribunaux réguliers), en le priant de montrer de l'indulgence. Mais ledit bras séculier savait fort bien ce qui était attendu de lui, et qu'il lui en cuirait autrement.

à+

Qu'en sais-tu ? Tu étais dans leur tête !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par yacoub »

L'histoire le dit mon cher Mario :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :L'histoire le dit mon cher Mario :mrgreen:


Puisque tu écris "ledit bras séculier savait fort bien ce qui était attendu de lui, et qu'il lui en cuirait autrement.", je réclame avec raison, mon cher YACOUB, des preuves historiques ....
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :L'histoire le dit mon cher Mario :mrgreen:
l Inquisition mon cher yacoub n est pas du tout ce que tu crois .
elle n a pas eu pour but d obliger tout un chacun à etre chretien de gré ou de force
mais à maintenir la toute puissance de l 'eglise et preserver sa richesse via la monarchie
et le soit disant droit divin du roi en personne .
çà a d 'ailleurs commencé sous philippe le bel roi de france mais pauvre comme job puisque
les caisses du royaume de france etaient vides et que des nobles et autres seigneurs etaient
bien plus puissants que lui et possedaient la quasi totalité des terres de france donc risquaient
de mettre en péril la couronne donc l' eglise bien evidemment qui vivait en parasite .
Donc ce bon pape de l' epoque a rien de trouvé de mieux que d'envoyer ces blancs becs fils de
nobles et autres seigneurs aller guerroyer en orient pour soit disant délivrer le saint sepulcre
des griffes des infideles mahometans mais le vrai but etait de les eloigner de france c est tout . Donc l inquisition a eu un but juste politique et non
religieux et a commencé à partir de là mais n a absoument pas interressé ni même concerné
le pauvre paysan lambda et en avait rien à fiche qu il se rende ou pas
à l eglise tous les dimanches ou encore qu il bouffe autre chose que du poisson le vendredi :lol:
l eglise sous l inquisition voulait juste conserver ses privileges materiels et c est tout .
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Inquisition

Message non lu par Amada »

selene a écrit :
yacoub a écrit :L'histoire le dit mon cher Mario :mrgreen:
l Inquisition mon cher yacoub n est pas du tout ce que tu crois .
elle n a pas eu pour but d obliger tout un chacun à etre chretien de gré ou de force
mais à maintenir la toute puissance de l 'eglise et preserver sa richesse via la monarchie
et le soit disant droit divin du roi en personne .
çà a d 'ailleurs commencé sous philippe le bel roi de france mais pauvre comme job puisque
les caisses du royaume de france etaient vides et que des nobles et autres seigneurs etaient
bien plus puissants que lui et possedaient la quasi totalité des terres de france donc risquaient
de mettre en péril la couronne donc l' eglise bien evidemment qui vivait en parasite .
Donc ce bon pape de l' epoque a rien de trouvé de mieux que d'envoyer ces blancs becs fils de
nobles et autres seigneurs aller guerroyer en orient pour soit disant délivrer le saint sepulcre
des griffes des infideles mahometans mais le vrai but etait de les eloigner de france c est tout . Donc l inquisition a eu un but juste politique et non
religieux et a commencé à partir de là mais n a absoument pas interressé ni même concerné
le pauvre paysan lambda et en avait rien à fiche qu il se rende ou pas
à l eglise tous les dimanches ou encore qu il bouffe autre chose que du poisson le vendredi :lol:
l eglise sous l inquisition voulait juste conserver ses privileges materiels et c est tout .
Ca ne serait pas plutôt la croisade, ça?
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre