J'attends vos suggestions diaboliques

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par nexus »

Si j'en avais rien à foutre de mes parents, c'est exactement ce que je ferais ( d'ailleurs si un jour ils disparaissaient, c'est le sort que subira le reste de ma famille ) mais je ne veux pas les perdre, c'est comme ça ! L'amour ne se commande pas! Je déteste ne serait-ce que l'idée de leur faire de la peine

Sophia que feras tu si jamais ils découvrent que tu as apostasié étant donné que tu cherches à les ménager en te prêtant à ces rites ? C'est de la que provient mon incompréhension, car cela risque de s’avérer contre productif dans un cas comme dans l'autre ?


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
titre
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Sophia »

@ Krinou : tu m'as tuée de rire, ça fait longtemps qu'on ne m'avait fait le coup :lollol

Je vais te répondre clairement pour dissiper tout doute : film de boules = film X :mrgreen:

===============================================

@ Nexus : la probabilité pour que mes parents s'aperçoivent de mon apostasie est très faible : je vis très loin de chez eux et leur dernière visite remonte à 4 ans ( et n'a duré que 3 jours )

Mais si un jour ça arrive , je nierai tout en bloc avec un air outré ponctué de tout plein de "na' l chaytane "et toussa.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Innana »

Sophia a écrit :Je trouve que c'est le discours facile que de dire : "t'as qu'à t'affirmer, t'es majeure et vaccinée, fuck tout le reste " et tout le blabla

Si je parle pas de ma situation de famille aux non musulmans c'est que j'en ai marre d'entendre ça( et encore j'ai pas confié le plus gros )
Je comprends tout à fait que cela leur semble surréaliste mais ça m'aide pas du tout d'entendre des paroles aussi inutiles que barbantes.

Si j'en avais rien à foutre de mes parents, c'est exactement ce que je ferais ( d'ailleurs si un jour ils disparaissaient, c'est le sort que subira le reste de ma famille ) mais je ne veux pas les perdre, c'est comme ça ! L'amour ne se commande pas! Je déteste ne serait-ce que l'idée de leur faire de la peine. Et si par là, j'apparais comme très stupide aux yeux de certains, je n'en ai cure : on a pas tous la même histoire et la même façon de réagir.

Le sujet de cette discussion n'est pas " comment échapper à la roquia ?" ( puisque JE VEUX la faire ) mais " comment se servir de cette roquia à mon avantage?"

En bref : j'ai choisi de ménager la chèvre et le chou afin que tout le monde soit content :merci:
Bonjour Sophia !

Tu vas me trouver bien peu sympathique , méchante , ou ce que tu veux , néanmoins , j'ai pour habitude d’appeler un chat un chat , et de ce qui ressort de tes posts .

Tu ne vas pas m'aimer , mais ce n'est pas grave , je ne suis qu'une relation virtuelle.

contrairement à ce que tu penses , contrarier une personne , surtout quand il s'agit de sa famille n'est pas si simple.
Caresser dans le sens du poil , abonder dans le sens de la personne est tellement plus confortable.

Il me semble que peut-être bien malgré toi tu nages en pleine incohérence.

Tu te laisses manipuler par tes parents et tu les manipules toi même , ce qui à terme n'est pas une bonne solution.

Tu les manipules et tu leur ment , c'est évident .
Tu te laisse manipuler , c'est évident aussi.

Tu as peur des réactions de colères de ton père ?
Peur des pleurs de ta mère ?
Saches qu'il s'agit de réactions courantes , et que l'effet escompté est bien de faire céder l'autre .
Tes parents sont âges , mais ils sont adultes , tu es adulte toi même.
Ton attitude , de ce qui ressort de tes post , fait penser que tu les infantilises.
Agissez tous en adultes.
Car , quoi qu'on en dise ,une partie de vos réactions sont infantiles , cela relève du caprice et de la manipulation.
Ce n'est pas très charitable d'agir de la sorte !

Je trouve ta plume très agréable .
La solution de trouver un faux mari est drôle !
mais cela reste de la comédie hollywoodienne.

Et ta vie dans tout cela ?

Bien sur , tu aimes tes parents , ils t'aiment .
mais ce n'est pas que l'amour qui est en cause , ni le respect.
Plutôt un manque de franchise et un manque d'acceptation de l'autre.
Il y a aussi une faiblesse de ta part .
A laisser tes parents gouverner une partie de ta vie , même à distance.

Que se passerait-il si tes parents apprenaient que tu vie avec un homme non musulman ?
et que tu as apostasié ?
Quelle sera leur réaction ?
pleurs , colère ( nous restons bien dans la réaction infantile , le caprice si cela persiste.
Et après ?
Qu'est ce qui te dis que tu vas les perdre?
Et pourquoi les perdrais tu ?
de ta faute ?
ou de leur faute , car ils ne t'acceptent pas ?

Ne prends pas le problème à l'envers , si ils te rejetaient , cela serait bien de leur fait et non du tien !Si perte il y a , cela serait de leur volonté propre , non de la tienne , il me semble.
Ce n'est pas toi qui les perdrais , mais eux qui te perdraient.

Tu nous racontes les efforts que tu fais pour eux .
Et eux , quels efforts font-ils pour toi ? Et attention , je ne parles pas ici des efforts matériels qu'ils ont pu faire pour toi enfant .
Que font-ils pour essayer de te comprendre toi , et essayer de te mettre à ta place?
car toi , tu essaye de te mettre à leur place .

Tu ne veux pas leur faire de peine ?Je comprends .
Mais serais ce bien de la peine ?
Au sens d'une souffrance sentimentale irrépressible ?
Ou bien de l’orgueil blessé , de la peur de ne pas être conforme à la communauté .
Ne pas trouver de gendre à ta hauteur ? Car tes parents doivent être fiers de toi.

Et encore , tes parents songent-ils à la peine qu'ils te font ?
car tu as de la peine , je dirais de la peine par anticipation .
Tu as peur par anticipation de leur réaction
Car si rejet il y a , cela sera une réaction de leur part.
Pas une faute de ta part.Plutôt une preuve d’égoïsme de leur part.

Dis toi bien que beaucoup de parents manipulent leurs enfants comme ils l'entendent , même adultes , même à distance.
Cela n'est pas l'exclusivité des musulmans , des immigrés , des pauvres , des hommes ou des femmes.

Pour toutes sortes de raisons : conjoint qui ne plait pas , éducation des enfants , choix de vie , de résidence , d'études , de travail ...

Bonnes ou mauvaises , ces raisons pourrissent la vie des enfants .

Comptes tu attendre leurs décès pour vivre à ta guise ?
Cela serait bien dommage , et risque de prendre du temps !( Heureusement !)

Tu dis ménager la chèvre et le choux ! mais tout le monde est-il content ?

Voila !
Fait de cela ce que tu veux !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Sophia »

8) @ Innana : je vais pas te détester parce que tu oses dire ce que tu penses, voyons :)


Alors permets-moi aussi de dire sincèrement ce que je pense, ce que je ressens et comment je vois les choses.

Je trouve ce que tu dis et ce que disent certains ( je le répète ) comme relevant du discours facile et du discours commun.

Je suis venue sur ce forum pour justement trouver une oreille attentive et compréhensive à tout ce qui m'arrive étant donné que dans ma vraie vie je ne rencontre aucun véritable soutien :
tout se passe comme s'il n'y avait que deux catégories d'avis, deux catégories de personnes, deux choix possibles ...
je me bats depuis toujours pour briser les raisonnements binaires, le manichéisme ambiant dès qu'il s'agit de juger les choses et les gens.

Le monde n'est pas si simple, bordel !
Je refuse d'entrer dans une ou l'autre catégorisation.
J' ai appris à réfléchir par moi-même et à prendre des décisions en pesant le pour et le contre ...

Dans l'absolu, bien sûr que je peux envoyer balader mes parents et faire ma vie comme je l'entends, loin des superstitions étouffantes du mahométanisme...
Mais je ne le ferai pas car j'ai profondément réfléchi aux conséquences sur MOI ( je vais pas concentrer mon propos sur les réactions de ma famille mais tenter de me restreindre à un raisonnement égocentrique pour apparaître plus claire )
Certes je serai ENFIN libre mais..... je n'en demeurerai pas moins malheureuse !


Pourquoi ?
Parce que je suis incapable de construire mon bonheur sur le malheur de mes proches, c'est impossible. Je suis bien trop empathique pour ça.

Certes, je ne suis pas totalement heureuse aujourd'hui, je ne peux pas le nier.
Mais je serai encore moins heureuse si je devais faire subir mon impiété à mes parents.

Ce que je veux dire c'est que je n'agis pas ainsi par peur de mes parents mais POUR MON BONHEUR.
Je veux les préserver parce que C'EST MOI que je préserve en réalité

C'est un fait indéniable ( résultant de mes nombreuses psychothérapies ) donc je vais pas me rendre encore plus malheureuse ( j'ai un terrain dépressif assez conséquent et inquiétant ) donc malade au nom de THE vérité qui m'est propre, d'une volonté de pseudo liberté...
(Désolée de décevoir tous les frondeurs anti-momo qui veulent qu'on clame haut et fort notre apostasie pour faire avancer les mentalités, mais à ma petite échelle, ça n'en vaut pas le coup ! Sorry mais sur ça, je suis égoïste )


Je répète qu'on a tous notre propre histoire, nos propres forces et nos propres faiblesses : c'est ce qui forge le caractère unique d'une identité relatif à chacun.

On est tous différents !
Il n'y a pas UNE vérité mais des vérités.
Il n'y a pas UNE solution mais des solutions.

A chacun donc de trouver les leurs...en réfléchissant par lui-même et non en tombant dans le discours des plus simplistes car les choses sont bien plus complexes...
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Elementaire »

Et maintenant, apres cette roqya, qu'est ce qui a changé pour ta famille ? Car au final je ne vois pas l'intérêt qu'elle a eu...
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Sophia »

Ma famille est plus sereine maintenant, très soulagée.
Je peux les quitter en paix, désormais ( jusqu'à la prochaine crise :sweatdrop: )

J'ai hâte de rentrer chez moi et de fêter dignement à coup de bon champagne et de bonnes tranches de porc toutes ces bonnes nouvelles :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 250
Inscription : lun. 14 juil. 2014 01:30
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par lelilalila »

Sincèrement Innana on a l'impression que par ton texte tu essayes de faire entrer Sophia dans une case. Même si je sais que tu n'es pas religieuse c'est ce comportement que je déteste chez les religieux. Ce totalitarisme de la pensée. Cette peur de sortir du rang et de vivre par soit même. Ce besoin d'etre sur de leur vérité et de leurs principes. Cette certitude de détenir la morale. On leur dit ce qu'il faut aimer. On leur dit ce qu'il faut détester. et ils s'exécutent.
Sincèrement j'imagine que Sophia a une vision très différente de la vie que la mienne. Mais c'est pas pour ça que je dois la juger comme si je devais la remettre sur le droit chemin. Et c'est ce qu'on a l'impression que tu essayes de faire par ton texte. Tu peux donner ton avis ou ton ressenti. Mais juger et donner des conseils à une personne dont tu ignores tout de ce qu'elle est je ne comprends pas.
Tant qu'elle se respecte et qu'elle respecte les autres où est le mal.
Et puis peut être que tu ignores des choses et que Sophia en connaît plus que toi sur la vie.
Enfin je dis ça comme ça:)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Innana »

Sophia a écrit :8) @ Innana : je vais pas te détester parce que tu oses dire ce que tu penses, voyons :)


Alors permets-moi aussi de dire sincèrement ce que je pense, ce que je ressens et comment je vois les choses.

Je trouve ce que tu dis et ce que disent certains ( je le répète ) comme relevant du discours facile et du discours commun.

Je suis venue sur ce forum pour justement trouver une oreille attentive et compréhensive à tout ce qui m'arrive étant donné que dans ma vraie vie je ne rencontre aucun véritable soutien :
tout se passe comme s'il n'y avait que deux catégories d'avis, deux catégories de personnes, deux choix possibles ...
je me bats depuis toujours pour briser les raisonnements binaires, le manichéisme ambiant dès qu'il s'agit de juger les choses et les gens.

Le monde n'est pas si simple, bordel !
Je refuse d'entrer dans une ou l'autre catégorisation.
J' ai appris à réfléchir par moi-même et à prendre des décisions en pesant le pour et le contre ...

Dans l'absolu, bien sûr que je peux envoyer balader mes parents et faire ma vie comme je l'entends, loin des superstitions étouffantes du mahométanisme...
Mais je ne le ferai pas car j'ai profondément réfléchi aux conséquences sur MOI ( je vais pas concentrer mon propos sur les réactions de ma famille mais tenter de me restreindre à un raisonnement égocentrique pour apparaître plus claire )
Certes je serai ENFIN libre mais..... je n'en demeurerai pas moins malheureuse !


Pourquoi ?
Parce que je suis incapable de construire mon bonheur sur le malheur de mes proches, c'est impossible. Je suis bien trop empathique pour ça.

Certes, je ne suis pas totalement heureuse aujourd'hui, je ne peux pas le nier.
Mais je serai encore moins heureuse si je devais faire subir mon impiété à mes parents.

Ce que je veux dire c'est que je n'agis pas ainsi par peur de mes parents mais POUR MON BONHEUR.
Je veux les préserver parce que C'EST MOI que je préserve en réalité

C'est un fait indéniable ( résultant de mes nombreuses psychothérapies ) donc je vais pas me rendre encore plus malheureuse ( j'ai un terrain dépressif assez conséquent et inquiétant ) donc malade au nom de THE vérité qui m'est propre, d'une volonté de pseudo liberté...
(Désolée de décevoir tous les frondeurs anti-momo qui veulent qu'on clame haut et fort notre apostasie pour faire avancer les mentalités, mais à ma petite échelle, ça n'en vaut pas le coup ! Sorry mais sur ça, je suis égoïste )


Je répète qu'on a tous notre propre histoire, nos propres forces et nos propres faiblesses : c'est ce qui forge le caractère unique d'une identité relatif à chacun.

On est tous différents !
Il n'y a pas UNE vérité mais des vérités.
Il n'y a pas UNE solution mais des solutions.

A chacun donc de trouver les leurs...en réfléchissant par lui-même et non en tombant dans le discours des plus simplistes car les choses sont bien plus complexes...
Aucun problème ! :)

En fait , je ne souhaitais pas te faire une réponse manichéenne.
Et surtout je ne détient pas la vérité !

par contre , au vu de ton parcours , ma réponse n'est pas si facile à t'écrire , car elle ne te plait pas .
C'est pourtant toujours mon avis.

Je n'ai pas écrit qu'il fallait envoyer balader tes parents !

J'ai écrit que tu pouvais leur ouvrir les yeux sur certains points , tous ou en partie.

Ensuite , à eux de voir si ils t'envoyaient balader , ce qui n'est pas certain .N'est ce pas ?
C'est une inversion en quelque sorte.

Ensuite , et la je persiste encore , pourquoi penses tu construire ton bonheur sur le malheur des autres ?

Quel malheur ?
Il n'y a aucun malheur , ou alors un malheur bien petit pour tes parents .
C'est encore une inversion.
C'est toi qui es en souffrance , et tu penses aux personnes qui peuvent , éventuellement , te faire souffrir.

je me répète , c'est le monde à l'envers !
Si tu crois toujours les phrases ci-dessous , si tu n'arrives pas à t'en débarrasser , tu auras beaucoup de mal à être simplement mieux .

Parce que je suis incapable de construire mon bonheur sur le malheur de mes proches, c'est impossible. Je suis bien trop empathique pour ça.
Certes, je ne suis pas totalement heureuse aujourd'hui, je ne peux pas le nier.
Mais je serai encore moins heureuse si je devais faire subir mon impiété à mes parents.


Ce n'est pas de l'empathie Sophia , c'est de l'ordre du sacrificiel.

Mais par contre , je n'avais pas intégré que tu és très dépressive.
Donc effectivement , tu n'as pas envie de subir une crise existentielle avec tes parents , surtout si cela implique , cris , colère , rupture...
Si tu te sens trop faible , fait selon ton ressenti.

A ce sujet , la roqya , c'était uniquement pour ton célibat , ou aussi pour essayer de guérir ta dépression ?
Tes parents doivent connaitre ton état de santé ? Et se faire du soucis pour toi .
même si pour eux c'est le mauvais œil , et qu'à la place d'anti dépresseur , on récite des sourates.
Ils recherchent ce qui est bon pour toi , non ?

Tu as raison , chacun a son ressentit.
Personnellement , j'ai tendance à foncer un peu , et surtout dire plutôt la vérité au lieu de la cacher ou de l'enrober !
En famille , au travail...
en contrepartie , j'aime que l'ion fasse de même avec moi , et que l'on soit honnête.
pas plus tard que dimanche , un amie m' a fait la grande scène du II , pour obtenir quelque chose de moi , alors même que j'avais refusé.
J'avais déjà détecté une tentative de manipulation la semaine dernière , ce qui m'avait fait refuser ce service.
Elle en a remis une couche dimanche, me mettant le dos au mur...je passe les détails.
J'ai rendu les service contrainte et forcée , tout en l'observant du coin de l’œil .
Et il est évident qu'elle m'a mentit , en utilisant une tierce personne qui plus est.
Bref , nous sommes beaucoup moins amies depuis .
elle ne s'en rends pas compte, je sais rester neutre et polie , c'est tout.
J'ai été habituée a être très serviable , parfois à mes dépends, et à ne presque jamais dire non.
Mais la , tout de même , cela impliquait de grands dérangements , pour moi , ma famille , mon travail et ma santé , et j'avais dit non!

Bref , j'ai horreur de la comédie dans la vraie vie !
Et dans une certaine mesure , je n'aimerais peut-être pas être à la place de tes parents.
Et mon amie est sans doute moins drôle comme comédienne !

Sur ce , bon retour chez toi ! et prends soin de toi.
Dernière modification par Innana le jeu. 21 août 2014 15:37, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Innana »

lelilalila a écrit :Sincèrement Innana on a l'impression que par ton texte tu essayes de faire entrer Sophia dans une case. Même si je sais que tu n'es pas religieuse c'est ce comportement que je déteste chez les religieux. Ce totalitarisme de la pensée. Cette peur de sortir du rang et de vivre par soit même. Ce besoin d'etre sur de leur vérité et de leurs principes. Cette certitude de détenir la morale. On leur dit ce qu'il faut aimer. On leur dit ce qu'il faut détester. et ils s'exécutent.
Sincèrement j'imagine que Sophia a une vision très différente de la vie que la mienne. Mais c'est pas pour ça que je dois la juger comme si je devais la remettre sur le droit chemin. Et c'est ce qu'on a l'impression que tu essayes de faire par ton texte. Tu peux donner ton avis ou ton ressenti. Mais juger et donner des conseils à une personne dont tu ignores tout de ce qu'elle est je ne comprends pas.
Tant qu'elle se respecte et qu'elle respecte les autres où est le mal.
Et puis peut être que tu ignores des choses et que Sophia en connaît plus que toi sur la vie.
Enfin je dis ça comme ça:)
Non pas spécialement une case !

Il n' y a pas que la religion dans la vie , ni les cases .

Si Sophia fait ce choix , c'est le sien.
Je n'avais pas lu qu'elle était en dépression depuis longtemps , c'est donc en connaissance de cause , pour son état qu'elle agit .

Par contre , dans la mesure ou Sophia nous décrit une partie de sa vie , il est normal , si cela nous plait , de donner son avis !
Que cet avis lui plaise ou non , je n'y peux rien !
Qu'il te plaise ou non idem!
Que cet avis soit le même que celui d'autres personnes ,à cela non plus je n'y peux rien.

Ou alors dois je changer d'avis pour vous faire plaisir ?
Dernière modification par Innana le jeu. 21 août 2014 15:58, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Innana »

Au fait , au sujet de l'apostasie par elle même , Sophia , je ne vois pas réellement l’intérêt de le dire à tes parents , ou de le clamer sous les toits.

personnellement , je n'en parle à personne , ou alors vraiment très peu.
Je n'utilise pas ce mot apostasie d'ailleurs.

Pourquoi ? parce que tout simplement , cela n’intéresse pas grand monde .
soyons rester modeste ! :sweatdrop:
même dans ma famille.
Même pour ceux qui sont croyants.
car en général , ils gardent leur foi pour eux.

Je conçois que cela soit beaucoup plus gênant pour l'Islam, car c'est une religion très prégnante dans la vie quotidienne.

Et pour cela , sans clamer son apostasie , (c'est trop personnel) , Sophia tu devrais pouvoir éviter certaines remarques , ou certaines attitudes "islamiques " par trop gênantes. et ce sans trop de vagues .
Dernière modification par Innana le jeu. 21 août 2014 15:56, modifié 2 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Krinou »

Sophia a trouvé un semblant d'équilibre de cette façon, elle jongle entre satisfaire ses parents tout en préservant sa propre liberté, cela lui convient et nous n'avons pas à porter de jugement.

Nous avons tous notre histoire, notre caractère, chacun appréhende les événement et son entourage selon ces paramètres, il est donc vain de vouloir donner à Sophia un guide du "comment se comporter avec ses parents", car il n'y a pas de règles universelles.
Il ne faut pas oublier que ces paramètres peuvent changer au gré d'une événement ou d'un changement dans son caractère, ce qui est vrai aujourd'hui, peut être caduque demain.

Un jour, peut-être, l'envie de dire son ras-le-bol à sa famille se fera plus pressant, là aussi, cela se fera en douceur ou avec bris de vaisselle. Ce jour-là, elle sera seule avec eux, pas d'islamlamiens pour lui donner des directives sur la meilleure façon d'appréhender les choses, ça passera ou ça cassera et nous pourrons ouvrir des tas de topic sur le sujet, cela n'y changera rien.

Sophia ne nous demande pas de comprendre, elle nous demande de l'écouter et de la soutenir, nous pouvons bien sur lui donner des conseils, mais au final, la décision lui revient, inutile donc de se montrer insistant si visiblement le conseil prodigué ne lui convient pas.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Sophia »

Ben voilà, ce que je craignais arrive...
Je suis en train de pleurer comme une madeleine...Je pars demain ... j'en prends conscience ...et paf les larmes me montent et ont du mal à s'arrêter...Putain je dois être maso, je devrais contente de partir mais non , y a toujours ce truc à la dernière minute qui me plonge dans un désarroi le plus total...J'en ai marre d'être aussi sensible..Pourquoi suis-je aussi triste , bordel ???!!
Il faut que je me ressaisisse , que je me concentre sur leurs défauts, sur ce qui les rend insupportables....vite!!!!!!!!!! là j'en peux plus......
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Krinou »

Tu es triste parce que tu aimes tes parents et qu'ils t'aiment aussi, mal peut-être, mais au moins, ils t'aiment, je t'envie Sophia.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Innana »

C'est normal si tu les quitte pour longtemps .

Tu ne les vois que pour les grandes vacances tes parents ?
Tu ne peux pas essayer moins longtemps , plus souvent ? deux fois par exemple ?

Vous vous parlez souvent au téléphone ?

je dis ça , mais à 600 km , ce n'est pas facile.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: J'attends vos suggestions diaboliques

Message non lu par Sophia »

Merci les filles

je ne vois mes parents qu'une fois par an et à chaque fois c'est un véritable déchirement que de se quitter...une fois chez moi, je reste plusieurs jours prostrée n'arrivant pas à me lever du lit..
Il faudrait que je trouve le moyen d'affronter ça...
Avec le recul je me trouve stupide, je trouve cet état bien trop excessif...Je dois absolument trouver le moyen de surmonter cette séparation sans tout ce drama.

Là je suis en train de repenser à toutes leurs conneries islamiques pour me donner du courage en regardant des vidéos sur youtube pour illustrer tout ça ( en ce moment je suis sur les "signes de la fin des temps": à mourir de rire :lollol
Répondre