Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Amada »

Sophia a écrit : Exact, je le faisais pour plaire à Allah :merci:
Cependant il faut arriver à s'imaginer jusqu'où je pouvais aller pour cela !
.................
Voilà donc, une des grandes raisons pour lesquelles j'ai perdu la foi.
Qu'importe la foi !
C'est une chose personnelle.
Mais la religion est une chose collective et une chose mauvaise.
J'espère que tu vas dorénavant vivre avant tout pour toi et pour ceux que tu aimes sincèrement et qui comptent pour toi. On n'a qu'une seule vie et il faut la vivre pleinement.
Bonne chance et bonheur à toi. :P


"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Amada »

spin a écrit :
yacoub a écrit :Le judaïsme était pire que l'islam d’aujourd’hui d'où la réforme apportée par Jésus.
Ca n'a pas attendu Jésus, les pharisiens l'avaient déjà fait. Leur réhabilitation est un de mes dadas.

à+
N'était-ce pas des Pharisiens que Jésus disait, de mémoire, que "leurs âmes étaient telles des sépulcres blanchis...?!" :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Amada »

samay a écrit :Comment voulez vous qu'une religion comme l'islam rende meilleur dans le sens dans lequel nous nous l'entendons ? C'est à dire dans le sens de la solidarité humaine , du respect de la charte des droits de l'homme etc .. l'islam ne reconnait ni libertés , ni amour pour autre que musulman .
Elle peut rendre meilleurs les musulmans entre eux , c'est tout ...et encore on constate bien que c'est la haine qui l'emporte , même entre musulmans .
Oui, il y a un bug...!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Krinou »

samay a écrit :Comment voulez vous qu'une religion comme l'islam rende meilleur dans le sens dans lequel nous nous l'entendons ? C'est à dire dans le sens de la solidarité humaine , du respect de la charte des droits de l'homme etc .. l'islam ne reconnait ni libertés , ni amour pour autre que musulman .
Elle peut rendre meilleurs les musulmans entre eux , c'est tout ...et encore on constate bien que c'est la haine qui l'emporte , même entre musulmans .
Bonjour Samay :)

Je sais que tu es très remontée contre l'Islam, mais ce topic concerne TOUTES les religions et pas uniquement l'Islam.
De plus, ma question est plus d'ordre spirituel que mode de vie.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par samay »

Krinou a écrit :
Bonjour Samay :)

Je sais que tu es très remontée contre l'Islam, mais ce topic concerne TOUTES les religions et pas uniquement l'Islam.
De plus, ma question est plus d'ordre spirituel que mode de vie.
Je constate avec bonheur que tu vas plus loin que moi en contestant le droit à l'islam de faire partie des religions :lol: :lol:
Ben "rendre meilleur" ça veut dire ce que ça veut dire non ? tu aimeras ton prochain , tu ne tueras pas , tu ne voleras pas etc ...j'ai pas l'impression d'avoir posté à côté du sujet .
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Amada »

samay a écrit :
Krinou a écrit :
Bonjour Samay :)

Je sais que tu es très remontée contre l'Islam, mais ce topic concerne TOUTES les religions et pas uniquement l'Islam.
De plus, ma question est plus d'ordre spirituel que mode de vie.
Je constate avec bonheur que tu vas plus loin que moi en contestant le droit à l'islam de faire partie des religions :lol: :lol:
Ben "rendre meilleur" ça veut dire ce que ça veut dire non ? tu aimeras ton prochain , tu ne tueras pas , tu ne voleras pas etc ...j'ai pas l'impression d'avoir posté à côté du sujet .
Bonjour samay, pour moi c'est une secte et pas que pour moi d'ailleurs.
J'avais écris cet article à ce sujet:
http://revolte.eklablog.com/pourquoi-l- ... -a52998029
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Krinou »

samay a écrit : Je constate avec bonheur que tu vas plus loin que moi en contestant le droit à l'islam de faire partie des religions :lol: :lol:
Ben "rendre meilleur" ça veut dire ce que ça veut dire non ? tu aimeras ton prochain , tu ne tueras pas , tu ne voleras pas etc ...j'ai pas l'impression d'avoir posté à côté du sujet .
Pas du tout Samay, relis moi, j'ai bien dit TOUTES les religions et nulle part je n'ai écrit que l'Islam en était exclu, j'ai seulement écrit que ce topic ne lui était pas uniquement destiné.

Tu n'as pas posté à côté du sujet mais je ne comprends pas pourquoi tu ne focalises que sur l'Islam alors que le titre de mon topic est "les religions".

Si j'avais voulu une réponse plus ciblée, j'aurais écrit : "L'Islam peut-il rendre l'homme meilleur ?".
Topic inutile, ce n'est pas toi qui me contredira, il suffit d'avoir des yeux pour constater que non, définitivement, non.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par samay »

Krinou a écrit :
Pas du tout Samay, relis moi, j'ai bien dit TOUTES les religions et nulle part je n'ai écrit que l'Islam en était exclu, j'ai seulement écrit que ce topic ne lui était pas uniquement destiné.

Tu n'as pas posté à côté du sujet mais je ne comprends pas pourquoi tu ne focalises que sur l'Islam alors que le titre de mon topic est "les religions".

Si j'avais voulu une réponse plus ciblée, j'aurais écrit : "L'Islam peut-il rendre l'homme meilleur ?".
Topic inutile, ce n'est pas toi qui me contredira, il suffit d'avoir des yeux pour constater que non, définitivement, non.
Tu sais bien Krinou que je me fiche du judaïsme et du catholicisme comme de ma première tétine .Ces deux là me foutent la paix et je le leur rends .
Tu le fais exprès pour me taquiner , c'est pas possible autrement . :lollol
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Krinou »

samay a écrit :Tu le fais exprès pour me taquiner , c'est pas possible autrement . :lollol
Non Samay, ni pour te taquiner, ni pour te contrarier, sois-en sûre, tu as toujours été gentille et loyale avec moi, tu m'as défendu bec et ongle quand Sofa a créé son topic incendiaire, tu as créé un sondage pour que je revienne lorsque je suis partie, comment pourrais-je oublier cela ?

Si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirai sans détours, jamais je n'userai de fourberie avec toi. :kiss2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par spin »

Amada a écrit :N'était-ce pas des Pharisiens que Jésus disait, de mémoire, que "leurs âmes étaient telles des sépulcres blanchis...?!" :P
Foulant aux pieds ses propres préceptes et les lois de l'hospitalité. C'est dans Luc 11. C'est un ajout manifeste, ou alors il faut supposer que Jésus, d'un seul coup, se met à insulter grossièrement des gens qui l'ont invité à leur table et dont il a accepté l'invitation.

Le pharisien (scribe) amical de Marc 12 devient sournois dans Matthieu 22. Matthieu a été écrit après Marc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par samay »

Krinou a écrit :
Non Samay, ni pour te taquiner, ni pour te contrarier, sois-en sûre, tu as toujours été gentille et loyale avec moi, tu m'as défendu bec et ongle quand Sofa a créé son topic incendiaire, tu as créé un sondage pour que je revienne lorsque je suis partie, comment pourrais-je oublier cela ?

Si j'ai quelque chose à te dire, je te le dirai sans détours, jamais je n'userai de fourberie avec toi. :kiss2:
Quand tu es arrivée j'ai bien senti que tes motivations n'avaient rien à voir avec celles des autres islamlaliens . Alors que nous on tapait sur l'islam , toi tu postais surtout des trucs sur MJ ,les animaux , le cinéma etc ...Ils t'en ont voulu pour ça et j'ai pas accepté . La neutralité est une qualité pas un défaut .
Si tous les journalistes étaient aussi impartiaux que toi , la presse française serait bien plus crédible .
Tous les autres forums qu'ils soient pro ou anti islam , ont des modérateurs frénétiquement engagés .
Je crois bien que seul Islamla aujourd'hui déroge à cette règle .Perso , je trouve que c'est très bien comme ça .
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Krinou »

Je n'aime guère l'Islam plus que vous, les islamlamiens, je suis inquiète par les revendications plus en plus visibles de certains musulmans qui voudraient imposer leur religion à tous, dans les écoles, les lieux publics...
Je suis révoltée, comme vous, par le sort réservée aux femmes dans certains pays islamiques.
Je suis hallucinée, comme vous, par certains hadiths qui semblent tout droit sortis de la Quatrième Dimension.

Pour autant, je n'ai pas la rage au ventre, je ne me lève pas tous les matins en hurlant "fuck l'Islam !". :lollol

Musulmans ou pas, moi, j'aime être avec vous. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Sophia »

samay a écrit :Comment voulez vous qu'une religion comme l'islam rende meilleur dans le sens dans lequel nous nous l'entendons ? C'est à dire dans le sens de la solidarité humaine , du respect de la charte des droits de l'homme etc .. l'islam ne reconnait ni libertés , ni amour pour autre que musulman .
Elle peut rendre meilleurs les musulmans entre eux , c'est tout ...et encore on constate bien que c'est la haine qui l'emporte , même entre musulmans .

Trop facile.
Mais la réalité de chacun est bien plus complexe.

L'islam m'a rendue humainement meilleure, c'est un fait !
Un fait que je ne peux nier : je vais pas dire le contraire juste parce qu'ici, il est de bon ton d'être islamophobe.
J'ai fait un constat objectif et c'est sans appel : j'ai beau trituré mon cerveau dans tous les sens, au temps où j'ai été musulmane, j'ai été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne avec mon prochain ( musulman ou non, je tiens ENCORE à le préciser)

Sans l'islam, je ne serais pas là en train de vous écrire : je serais morte car la vie m'était trop dure, je voulais en finir...
Certes ce n'est plus le cas aujourd'hui... mais à l'époque, je peux aisément dire que l'islam m'a sauvée la vie.
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par Sophia »

Amada a écrit :
Sophia a écrit : Exact, je le faisais pour plaire à Allah :merci:
Cependant il faut arriver à s'imaginer jusqu'où je pouvais aller pour cela !
.................
Voilà donc, une des grandes raisons pour lesquelles j'ai perdu la foi.
Qu'importe la foi !
C'est une chose personnelle.
Mais la religion est une chose collective et une chose mauvaise.
J'espère que tu vas dorénavant vivre avant tout pour toi et pour ceux que tu aimes sincèrement et qui comptent pour toi. On n'a qu'une seule vie et il faut la vivre pleinement.
Bonne chance et bonheur à toi. :P

Merci beaucoup!
Je m'efforce de faire ce que tu dis !
J'ai tant perdu de temps dans des croyances superstitieuses, j'aurais aimé me "réveiller" plus tôt
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Les religions peuvent-elles rendre l'homme meilleur ?

Message non lu par phileas »

Je pense qu'il n'y a pas de réponse définitive sur la question. Tout dépend de la personnalité de l'individu et de la manière dont il vit sa foi...
Pour le reste, je me contenterai de souligner à nouveau que les antireligieux tapent toujours sur ce qui fait polémique en matière de religion, ce qui est en soit tout à fait leur droit, mais ils ont peu trop tendance à oublier que ce qui rencontre un large consensus fait également très souvent partie de l'héritage religieux...
D'ailleurs, en matière de morale, les athées rament pour inventer de nouvelles approches... :mrgreen:
Répondre