j'ai eu une révélation !

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Tof99
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 98
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 19:22
Status : Hors-ligne

j'ai eu une révélation !

Message non lu par Tof99 »

Sisi, une révélation !

Et si c'était un fake ?

Si toutes ces histoires de dieu unique, c'était du flan ?

Ca fait un bout de temps que je doute (le doute m'habite :gene1: ) de la religion. Mais de dieu, j'avais toujours un peu de réticence.
Comme une crotte de nez qui colle au doigt après extraction.

Ben à force de rouler le mickey nasal entre mes doigts, j'ai fini par le décoller et l'envoyer, d'une chiquenaude bien ajustée, à l'autre bout de la pièce.
Ouais, je sais c'est dégueulasse :mrgreen:

En fait, ça a fait Tilt quand j'étais dans l'avion.
C'est bien, l'avion.
Ca permet de prendre de la hauteur :mrgreen:

J’étais donc dans mon avion à lutter contre un endormissement de ma fesse gauche dans le siège étriqué de la classe éco, les genoux contre le dossier du gars juste devant moi. Je lisais d'un oeil fatigué le guide du routard sur Israël (oui, j'étais en route pour Israël, pour des vacances bien mérités après 3 ans d'abstinence vacancière).
La carte du guide indiquait les endroits à visiter.
Bethléem, Nazareth, Jérusalem, la mer morte, la mer de Galilée...
C'est marrant, tout ces endroit qu'on connait sans jamais y avoir été. Tout bon occidental a entendu parler de Nazareth et de Bethléem.
Forcément, la nativité, le petit Jésus, tout ça tout ça.

Pis en y regardant de plus près, je remarque, que tout ces noms, ou presque, sont concentrés dans ce pays.
A peine 100 bornes de large et même pas 500 de long.

Dedieu ! (c'est le cas de le dire) :shock:

TOUT ou presque du nouveau testament se situe là, dans ce petit bout de terre de rien du tout.

En regardant après coup sur internet, j'ai trouvé une carte qui répertorie les lieux géographiquement important de la bible.

Tout se passe là. Dans cette petite partie du monde.

Et on dit dieu universel.

Pas possib' !

Comment un dieu universel ne se pointe que dans cette petite partie du monde ?

Pas possib' !

J'ai beau chercher, je ne trouve pas des références à d'autres grandes villes en Chine ou en Inde dans les livres "saints". Et pourquoi ce silence radio sur l'Amérique ou l'Australie ?

Pis ça a fait tilt dans ma tête.

Parce que c'est des conneries !
Vala pourquoi.

le dieu unique n'est pas universel.
Si tant est qu'il existe, il est cantonné à cette petite partie du monde. Mais en aucun cas, il n'est universel.
S'il y a des dieux à travers le monde, ils ont toutes leurs raisons d'exister. Le dieu unique N'EST PAS universel. C'est du pipeau !

Et ce que j'ai vu à Jérusalem n'a rien fait pour que la foi(e) revienne.
Les 3 religions monothéistes sur moins d'un km2 ! Les bouclettes qui se tapent la tête contre le mur des lamentations, les bigots qui se trainent à genoux dans une église et les barbus qui hurlent allah akbar sur l'esplanade du rocher dès qu'un touriste se pointe avec son appareil photo (véridique ! :ghee: )

Maintenant, je peux dire sans aucun problème que je suis athée.
J'ai eu MA révélation :frime:


"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"

"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Krinou »

Je trouve que tu fais un bien mauvais procès aux religions, je te signale qu'il n'y avait pas internet à l'époque, c'est pour ça que Dieu n'a pu communiquer qu'avec une toute partie de l'humanité, il comptait sur le téléphone arabe pour propager la nouvelle, d'où les erreurs d'interprétation. :lollol

C'est pas beau de jouer avec ses crottes de nez, le Pape François, il a dit : "faut pas jouer avec la nourriture" :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=o5diuRhlWaQ
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par moame »

Et c'est exactement ca qui ma fait apostasier !
Perso j'arivais encore a gober les histoires de mariage avec aicha, les peines de morts et amputation et tout les conneries mahometanes.
Mais un jour ou j'ai mate un reportage sur les indiens d'amerique et leur croyances, ca a fait un gros ''TILT'' dans ma tete.
Concernant l'atheisme il est une suite logique.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : dim. 2 févr. 2014 16:09
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Hyunkel »

en utilisant la raison (dieu serait-il sans raison?) pour repandre un message ou une idee, n'aurait-il pas ete plus logique de :
-repandre l'idée (via prophete evidemment) à divers endroits du monde
-repandre l'idéé du monothéisme à l'endroit le plus peuplé sur terre? (chine env 250millions d'hab vers 0 de notre ere (estimation)

j'aime bien cette carte sur le monotheisme que j'ai choppé ici :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16425476
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Avatar de l’utilisateur
Tof99
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 98
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 19:22
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Tof99 »

les grands esprits se rencontrent :ghee:

@ Krinou :
mais c'est dégueulasse ! :vom:
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"

"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Krinou »

Tof99 a écrit : @ Krinou :
mais c'est dégueulasse ! :vom:
C'est toi qui a commencé. :happy1:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Angelotin »

le dieu unique n'est pas universel.
Si tant est qu'il existe, il est cantonné à cette petite partie du monde. Mais en aucun cas, il n'est universel.
Exact.
Si un Dieu unique universel existait pour que l'on croit en lui, il aura fait la même révélation partout dans le monde à différentes époques de façon répétées.
Tu as retiré tes lunettes de croyant pour voir le monde de manière étendue.
Image
Et sans tes lunettes qui sait ce que tu va découvrir?
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Capricorne »

Tof 99 je suis ravie pour toi que tu aies trouvé ta révélation ! Si tu es heureux en tant qu'athée tant mieux pour toi ! Au moins les athées ne font de mal à personne, eux ! Et c'est une catholique qui te le dit... Angelotin, l'image que tu as postée est tirée de que quel film ?
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Angelotin »

Le maitre du fantastique John Carpenter.
1974 : Dark Star - nul
1976 : Assaut (Assault on Precinct 13)- bien
1978 : Halloween, la nuit des masques (Halloween) - bien
1980 : Fog (The Fog) - bien
1981 : New York 1997 (Escape from New York) - bien
1982 : The Thing - bien
1983 : Christine - bien
1984 : Starman - nul
1986 : Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China) - bien
1987 : Prince des ténèbres (Prince of Darkness) - bien
1988 : Invasion Los Angeles (They Live) - bien
1992 : Les Aventures d'un homme invisible (Memoirs of an Invisible Man) - nul
1995 : L'Antre de la folie (In the Mouth of Madness) - bien
1995 : Le Village des damnés (Village of the Damned) - bien
1996 : Los Angeles 2013 (Escape from L.A.) -bien
1998 : Vampires - bien
2001 : Ghosts of Mars - nul
2011 : The Ward, l'hôpital de la terreur (The Ward) - nul

j'ai pas choisi le bon contexte pour l'histoire des lunettes pour le post de Tof99, je trouvais la photo sympas du gars qui retire ses lunettes.
Le film est "invasion los angeles". Film a petit budget genre serie B mais génialissime.
John va y découvrir une paire de lunettes hors du commun : elles permettent de voir le monde tel qu'il est réellement, à savoir gouverné par des extraterrestres ayant l'apparence d'humains et maintenant ces derniers dans un état apathique au moyen d'une propagande subliminale omniprésente.
http://www.youtube.com/watch?v=G_cDbGfq_7c
Au moins les athées ne font de mal à personne, eux ! Et c'est une catholique qui te le dit...
Je te renvoie le compliment. Au moins les catholiques ne font de mal à personne, eux! C'est un athée qui te dit.
Ils suivent juste un gourou bizarre habillé avec une robe blanche à Rome, mais il est très gentil.
J'espère qu'il pourra régler le problème de blanchissement d'argent des banques Vaticanes et en finir avec les scandales de pédophilie. C'est rageant pour le monde! Je lui souhaite un bon courage dans sa mission.
Je lui proposerai bien un relooking pour le rendre super cool, mais je ne crois pas qu'il acceptera. N’empêche cela se fera un buzz planétaire à la place St Pierre. "Yo! Bro and sister! Sing and dance all peoples for the God of love!Jésus in Da HOUSE! "
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par GrumpyBear »

Capricorne a écrit :Au moins les athées ne font de mal à personne, eux ! Et c'est une catholique qui te le dit...
Angelotin a écrit :Je te renvoie le compliment. Au moins les catholiques ne font de mal à personne, eux! C'est un athée qui te dit.


:pascontent2: ... Les Chrétiens n'ont rien à envier aux Musulmans en matière de massacre... (je parle ici des actions des Hommes et non des textes religieux, car le Christianisme me semblent être la religion la plus humaine, la plus tolérante des 3 grands monothéismes)

Quant aux athées, il n'y a qu'à regarder le communisme et autres idéologies totalitaires...

Ne généralisons pas...

Et c'est une une agnostique avec de grosses tendances athées qui le dit.
Dernière modification par GrumpyBear le dim. 15 juin 2014 23:07, modifié 1 fois.
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Krinou »

Grumpy, soigne tes quotes pour la bonne compréhension de ton commentaire s'il te plait.
Merci. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par GrumpyBear »

Salut Krinou,

J'ai essayé de modifier mais je n'y arrive pas :-s
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Grumpy :)

Ce n'est pas grave, j'ai édité ton message.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: j'ai eu une révélation !

Message non lu par Angelotin »

Aujourd'hui les catholiques sont au calme et ont cessé le prosélytisme, Vatican 2 est passé par là. Les catholiques d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes du moyen-âge. Ils ont même reconnu que des erreurs ont été commises dans le passé. Il est important d'en tenir compte.

Je me reconnais pas dans le communisme. Je ne peux que me prononcer contre. De façon général, même pas dans la politique. Je trouve que donner autant de pouvoir à un seul homme, que cela soit dans la monarchie, un dictateur, le communisme, y compris un président, c'est aberrant. Les démocraties pour éviter ce trop plein de pouvoir ont mit des mandats restrictifs et une opposition active pour bloquer ou ralentir les décisions. Une autre aberration, car le systême économique peut profiter de cette faiblesse pour s'en mettre plein les poches au dépens des états et des citoyens par pression ou corruption.
J'espère qu'un jour ce seront des scientifiques qui gérons la société sur une économie de ressources, et non plus de profit.
La gestion du stock des matières premières et des besoins n'est pas une affaire d'opinion. Elle peut être calculé et des experts peuvent anticiper son renouvellement.
Cette année, l'humanité est entré dans une phase alarmante, elle a contracté une dette écologique par sa consommation. Il n'aura fallu à l'humanité qu'un peu moins de huit mois, 232 jours exactement, pour consommer toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en un an.
Si rien n'est fait, il 'n'y aura plus de matière première pour faire tourner nos sociétés. Nous habiterons une terre appauvrie dans des bidon villes géants en crevant la dalle et brulant sous les ultra violets.
L'importance de la gestion des ressources et écologique est tel, que l'islam, Marine Lepen, Poutine, n'ont aucune solution à nos donner.
Pour que l'humanité avance, il faudra abandonner la religion, la politique basée sur la rivalité, l’économie capitaliste prédatrice. La problématique et sa solution n'est pas du domaine de l'opinion, de la croyance, de la spéculation économiste. il faudra donc se tourner vers une société scientifique écologique.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre