Soins pour les musulmans

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par pierremoselle »

langue ARABE
Tu veux qu'on fasse un test, tu me dis quel est ton dialecte (exemple dialecte Algérien) et puis je te passe une video d'un autre dialecte à 2000 km ? Et tu me diras ce que tu as compris.


titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Innana »

Olympien a écrit :
Innana a écrit :Déja , le Coran est écrit dans une langue quasi incompréhensible pour un musulman du 21 eme siecle !
Ah, si tu savais comme tu te trompais...
Si tu savais à quel point le Coran est facile à comprendre même pour un arabophone peu expérimenté. Mais tu préfères les mensonges, comme d'hab.

Le Coran est lu COURAMMENT en arabe. Les manuels scolaires le citent en arabe. Il est récité en arabe. [quote]Oui !
Compris en arabe. Etudié en arabe - dans les pays musulmans. Je peux te traduire, moi et la plupart des musulmans, tout le Coran les yeux fermés.
Faux ! et tu le sais bien !
Mais continue à mentir , à fantasmer. C'est tout ce que tu sais faire...
Tu te mens à toi même !
Sans mensonge, sans exagération, sans incompréhension voulue, pa s d'Islamla.
Il est donc nécessaire que les membres de ce site mentent, exagèrent, amplifient des choses et fassent semblant de ne pas comprendre - le tout masqué par un pseudo-sarcasme ridiculeSimple vérité argumentée!et un pseudo-humour plus que lourd - pour que ce site subsiste.
Je n'ai que très peu le sens de l'humour !
Quelle honte ! :P Je remercie Dieu de m'avoir guidé sur la bonne voie.
je pense que tu as bien besoin de lui !/b]

Que Dieu préserve les musulmans, comme Il m'a préservé, des fourbes et des menteurs tels que vous.[/quote]
Ta foi vacillante a bien besoin de se préserver !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_classique

Outre le fait que la majorité des musulmans du 21 ème siècle ne sont pas arabophones de naissance; tout comme bon nombres de musulmans des premiers siècles(la faute aux conquêtes ! ); il faut tenir compte qu'en plus de 1000 ans , la langue arabe , même dite classique , a évolué...

Tu es bien présomptueux de prétendre comprendre toutes les subtilités , ou les incohérences du texte coranique , a priori , vieux de 1400 ans !
A supposer que tu soit un fin linguiste !

mais que dire alors , d'un turc , d'un indonésien, d'un iranien....?

Et même parmi les locuteurs de langue arabe , tu sais bien qu'il y a loin entre l'arabe d'un algérien ou d'un quatari.

Et tu oublie les très nombreux illettrés , bien incapables d'écrire ou de lire un texte de deux pages...

Ceci dit , le texte se lit...dire qu'il est compris à la perfection par tous !? Et compréhensible ? Tssst
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 87
Inscription : sam. 7 déc. 2013 16:30
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Olympien »

pierremoselle a écrit :Et comment en arrives-tu à la conclusion qu'il comprends ce qu'il lit ?
J'ai vécu dans une dizaine de pays arabophones, je vis dans un pays arabophone, je suis dans une famille arabophone, au milieu d'arabophone, je suis moi-même arabophone et TOUS les arabophones lisent et en comprennent le Coran qui est d'une langue SIMPLE. C'est un FAIT.

Toi et Inana, ça vous arrange de penser le contraire. Vous n'êtes pas à un fantasme près. Mais ça ne change rien à la réalité : n'importe quel arabophone lira et comprendra le Coran arabe (la langue arabe n'a pratiquement pas évolué en 1400 siècles) facilement.
Mon dieu est un dieu d'amour
Et ton dieu te dit de le craindre, et il a dit aussi qu'il va jeter en enfer les menteurs. Alors gare à toi, tu es mauvais catholique
Avatar de l’utilisateur
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 87
Inscription : sam. 7 déc. 2013 16:30
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Olympien »

J'en ai marre de devoir prouver des FAITS à une bande d'abrutis.
Innana a écrit :Faux ! et tu le sais bien !
Ce que je sais, c'est que tu n'es qu'une ignorante. Bref, je sais que je lis et comprends en arabe, et que la grande majorité des arabophones font de même. Libre à toi de nier les faits, tu te ridiculises !
Tu te mens à toi même !
Je dis la vérité. Mais ça t'arrange de penser le contraire ! C'est honteux de devoir mentir pour argumenter. Dieu m'est témoin : je lis le Coran et le comprends dans sa langue, et tous les arabophones aussi, par définition !
Ta foi vacillante a bien besoin de se préserver !
Ma foi est beaucoup plus forte que tu ne le crois, et grâce à vous.

il faut tenir compte qu'en plus de 1000 ans , la langue arabe , même dite classique , a évolué...
Tu mens
Tu es bien présomptueux de prétendre comprendre toutes les subtilités , ou les incohérences du texte coranique , a priori , vieux de 1400 ans !
A supposer que tu soit un fin linguiste !
Je ne suis qu'un arabophone , abrutie, et je comprends le Coran , comme tout arabophone !


Bref, derrière tes grands airs, innana, tu n'es qu'une ignorante, une rien du tout ! Tu te donnes un semblant de science, de culture, mais tu n'as absolument rien, à tel point que tu t'obliges à mentir pour parvenir à tes fins perverses.
Avatar de l’utilisateur
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 87
Inscription : sam. 7 déc. 2013 16:30
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Olympien »

pierremoselle a écrit :Tu veux qu'on fasse un test, tu me dis quel est ton dialecte (exemple dialecte Algérien) et puis je te passe une video d'un autre dialecte à 2000 km ? Et tu me diras ce que tu as compris.
Non, je ne comprends pas le dialecte d'autres pays. Mais tout arabophone lettré ( quel que soit son dialecte ) comprend l'arabe classique.

Alors fais un autre texte : donne-moi une image d'un verset du Coran, sans me préciser le verset ni la sourate, en arabe, et je le traduirais en moins de deux minutes.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Innana »

Petit rappel à Olympien !

je cite :Bonjour

Messagepar Olympien » 09 Déc 2013, 19:33
Bonjour à tous!

Je suis Olympien, surnommez-moi Zarno. En fait, je m'appelle Mohammed, mais je n'aime pas du tout ce prénom et je grimace intérieurement chaque fois qu'on le prononce depuis mon apostasie... :ghee:

Eh bien oui, je suis apostat, comme vous, depuis que j'ai ouvert un coran. Cet ouvrage décousu et brouillon du 7e siècle m'a paru trop stupide pour pouvoir venir de Dieu, alors j'ai cessé de croire en lui.

Ironie du sort, c'est l'imam de ma mosquée, qui me harcelait depuis des jours pour que je lise la sainte parole d'Allah, qui m'a poussé à apostasier. Avant ça, j'étais plutôt le muzz lambda qui croyait en Allah et pratiquait les cinq piliers sans même connaitre une lettre du coran.

Mais comme le vieillard d'imam que mon père connaissait personnellement me pressait de lire le coran, alors je l'ai fait. Il m'a assuré : "quand tu le liras, tu pleuras".

J'ai pleuré. Pas d'émotion, mais de rire ou plutôt de compassion envers ceux qui croyaient encore à ce brouillon bizarre et incompréhensible.

Bref, je ne suis plus musulman.

Aujourd'hui, je suis toujours croyant, mais ni juif, ni chrétien, et surtout pas muzz. Je ne partage pas la conception classique de Dieu. Je me qualifierai de déiste.

Pour moi, Dieu a ses défauts et ses qualités, et même ses faiblesses. Si ça se trouve, c'est aussi une femme, ou un mec qui, après nous avoir créé, nous a oublié.

Pour moi, Dieu peut ressentir de la haine, faire des erreurs (la preuve, on est là), bref, il est imparfait, comme nous. Nous sommes à l'image de notre "créateur" (je dirai plutôt "élaborateur", je ne suis pas créationniste)

J'ajouterai que Dieu, s'il sait que nous existons encore, ne s'est pas fait chier à écrire des bouquins de 2000 pages sur notre salut. Et il n'a sûrement pas parlé à des illuminés du 7e siècle.

Quant à ma relation avec "lui", je ne suis pas fou de lui, il n'est pas très important dans ma vie et le jour où on se reverra (si il a planifié ça dans son agenda), il a des comptes à me rendre.

Voilà
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Krinou »

Innana n'a pas du tout des grands airs, par contre, elle sait pas quoter. :lol:

Sinon, moi, j'en connais un qui a des grands airs et qui pense qu'il est meilleurs que tous les membres réunis, son pseudo commence par O et finit par N... trop facile ! :ghee:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 87
Inscription : sam. 7 déc. 2013 16:30
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Olympien »

INNANA :

Tu te crois maligne ? Tu me fais pitié !

J'ai apostasié, oui. Désormais, et depuis plusieurs mois, je suis redevenu musulman !

Je n'ai jamais dit dans ce message que je ne comprenais pas le Coran. Le Coran, je le comprends depuis mon enfance, moi et des millions d'arabophones ! Et ça te plairait de croire le contraire.

Pauvre imbécile, tous les discours du monde ne te convaincrait pas ! Il n'y a pas pire aveugle que celui qui veut le rester ! Reste déconnectée de la réalité, à fantasmer dans ton coin !

Passe à la pratique, à moins que tu aies peur des résultats : donne-moi une image d'un verset du Coran (comme ça je ne pourrais pas copier le texte), sans référence, en arabe, et je te le traduirais en un clin d'oeil !

Tu me fais pitié, à te croire fine et intelligente alors que tu ne l'es pas !
Avatar de l’utilisateur
Olympien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 87
Inscription : sam. 7 déc. 2013 16:30
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Olympien »

Krinou a écrit :Sinon, moi, j'en connais un qui a des grands airs et qui pense qu'il est meilleurs que tous les membres réunis, son pseudo commence par O et finit par N... trop facile !
Oui, d'accord, j'ai de grands airs et je pense que je suis meilleur que tout le monde réunis, ça te procure du plaisir de l'entendre ? Allez, vas jouer dans un coin maintenant, bravo :lollol
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Krinou »

Pourquoi perds-tu ton zen ? y aurait-il un soupçon de vérité dans ses propos pour que tu te mettes en rogne comme ça ? :twisted:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par Innana »

09 Déc 2013, 19:33

Ironie du sort, c'est l'imam de ma mosquée, qui me harcelait depuis des jours pour que je lise la sainte parole d'Allah, qui m'a poussé à apostasier. Avant ça, j'étais plutôt le muzz lambda qui croyait en Allah et pratiquait les cinq piliers sans même connaitre une lettre du coran.

06 juin 2014

Je n'ai jamais dit dans ce message que je ne comprenais pas le Coran. Le Coran, je le comprends depuis mon enfance, moi et des millions d'arabophones !

Pourrais tu nous préciser depuis quand es tu sorti de l'enfance ? :?:

merci !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par omar »

Oui, on peut voter Bouteflika et être tranquille. Bouteflika n'est pas un fanatique de l'islam.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Omar,
Oui, on peut voter Bouteflika et être tranquille. Bouteflika n'est pas un fanatique de l'islam.
Si un musulman vivant en France vote pour Bouteflica, c'est qu'il approuve son programme politique, au moins dans les grandes lignes. Et ce programme inclus l'enseignement de la charia à l'école et la prise en compte, certe partiellle, de la charia dans la vie de tout les jours et dans la loi. Par exemple, en Algérie, il ya des bureaux de votes pour homme et d'autres pour femmes, la législation ne met pas l'accent sur une égalité homme femme mais sur une différenciation, surtout des droits, au bénéfices des hommes. De plus le régime politique en place est policier, non démocratique, non républicain et ne repecte pas les droits de l'homme ni les libertés individuelles, il n'est pas laïque.

Si l'on place le programme de Boutfelica sur la scène politique française, on est complètement en dehors des partis républicains et démocratiques, on est vraiment dans l'ultra-extrémisme. Par définition, un ultra-extrémiste opposé aux valeurs républicainess, démocratique et laiques de la France n'est pas "tranquille" politiquement: c'est un danger potentiel pour ces valeurs. Et une fois sorti du jeu démocratique électoral, il ne reste plus alors que la lutte armée (la révolution) pour prendre le pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Olympien,

je te propose de traduire en Français le S4.V34.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Soins pour les musulmans

Message non lu par pierremoselle »

il faut tenir compte qu'en plus de 1000 ans , la langue arabe , même dite classique , a évolué...
Si cette langue n'a pas évolué en 1000 ans, il s'agit d'un miracle. Alors, on est dans le domaine de la foi, dans le sens chrétien. Mais pourquoi donc faire passer cela pour une vérité scientifique indiscutable ? L'idée de croyance serait tout à fait défendable, dans ce cas.
Répondre