Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par Georges »

Il faut soutenir CNews et Zemmour face à l’offensive des islamo-collabos !
Publié le 25 octobre 2019 - par Gérard Brazon - 8 commentaires


Devant nous se mettent en place une réalité politique, une complicité objective entre la gauche en général, les insoumis en particulier, les Frères musulmans et les islamistes salafistes ou non !

Devant nous, dans les rédactions des journaux de gauche, dans des sociétés de rédacteurs, des partis politiques comme le PS, le PC et autres indigénistes, nous voyons la volonté d’agresser la libre expression, la tolérance politique, le libre débat d’idées et le refus que des patriotes puissent, à travers Éric Zemmour, s’exprimer. (Source)

Devant nous, des hommes de raison comme Michel Onfray, des philosophes comme Alain Finkielkraut peuvent s’exprimer librement dans les médias, dans les facultés, des journalistes comme Élisabeth Lévy peuvent contester, émettre des avis ou des opinions contraires à la doxa des gauchistes, qui se sont alliés objectivement, et de facto, avec les Frères musulmans et autres salafistes ! C’est l’union des nouveaux fascistes, celle des islamo-fascistes de la gauche, avec le nazislamisme de la pire espèce !

Cette union n’est pas officielle bien sûr, mais elle est bien réelle sur le terrain ! Ce sont des alliés objectifs dans un premier temps, et qui probablement se déchireront dans un second, quand les islamistes seront assez puissant pour se débarrasser de ces alliés trop libéraux socialement ! Les islamistes haïssent les démocrates, les homosexuels, et plus encore les transgenres, et autres militants LGBT+ qu’ils considèrent comme des déviants face à Allah. Bien plus grave pour eux que l’égalité des sexes, les femmes libres, la liberté de penser, et la liberté de conscience.

Alliance ponctuelle à la manière des bolcheviques et des anarchistes en 1917.

Alliance entre les nazis et les communistes allemands aux premières heures du nazisme.

Alliance du chasseur et du lapin sur le dos d’Éric Zemmour !

On sait qui a gagné !

Certes, je fais sans doute des raccourcis faciles, mais il serait temps que cette gauche, dont parlait Michel Onfray lors de son débat avec Éric Zemmour, réalise qu’elle est encore en train de perdre la bataille politique, et qu’elle finira sur l’échafaud comme tous les girondins du temps de Robespierre, ou au bout d’une corde, comme les opposants iraniens à l’arrivée de Khomeini au pouvoir !

Avec l’islam, il n’y a pas d’alliance possible !

Déjà, dans un certain nombre de villes, des listes d’islamistes se composent ! Il est fort possible que des conseils municipaux musulmans voient le jour après mars 2020 !

Le religieux au pouvoir sera dans les communes, et les impôts serviront à financer les prochaines batailles électorales, celles des départementales, des régionales, des législatives, etc.

La gauche complice se prêtera à ce jeu et ils finiront dans le caniveau dans les années qui suivront !

Des députés islamiques seront dans les hémicycles !

Devons-nous accepter cela ? Les pouvoirs politiques vont-ils accepter cela ? Les journalistes de gauche vont-ils accepter cet état de fait ? Nous avons tous une responsabilité face à cette montée du fascisme islamique! La gauche la première, mais aussi les élus complaisants, et surtout les électeurs qui préfèrent à ce jour, aller à la pêche le jour des élections !

Il faut soutenir Éric Zemmour qui est devenu le symbole de notre liberté ! Qu’il le veuille ou non !

Gérard Brazon


"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par Georges »

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par Georges »

Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme »

propos recueillis par Gérard Leclerc

mercredi 14 novembre 2018

AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook
Share to TwitterShare to EmailShare to Pinterest

Comme vous l’abordez dans votre livre, j’ose vous poser la question de votre rapport personnel au christianisme et à votre judéïté. Vous insistez sur le côté rituel juif, et vous vous dites de culture catholique. Qu’est-ce que ça veut dire ?

Il faut comprendre d’abord que le judaïsme n’est pas le christianisme. C’est-à-dire qu’il repose avant tout sur des rites. C’est une orthopraxie, quand le catholicisme est une orthodoxie, fondée sur le contenu de la foi. Je pense aussi que le judaïsme a été refondé. À partir du moment où les Romains ont détruit le Temple, en l’an 70 ap. J-C, les Juifs ont reconstruit une religion qui reposait sur l’étude du texte et sur les rituels. Talmud d’un côté, et rituels familiaux de l’autre. C’était pour défendre la famille, et réguler le temps. J’ai été élevé dans cette tradition-là. Mes parents étaient traditionalistes, mon père était très pratiquant. D’ailleurs on dit «  pratiquant  ». Chez les Juifs on ne parle pas d’avoir la foi.
À partir de là, je suis en France, je suis Français. Mes parents adulent la France, ils lui portent une véritable vénération, et mes grands-parents aussi. Rien d’original chez les Juifs d’Algérie. Alors que ceux de Tunisie ou du Maroc se moquent du patriotisme passionné de leurs coreligionnaires d’Algérie.
Ensuite, pour devenir français, il faut s’imprégner du catholicisme. Jadis, quand la nation reposait sur la religion, on se convertissait à la foi catholique, de gré ou de force. Aujourd’hui cela repose sur la culture, l’histoire, le passé – ce sont les mots de Renan. On s’imprègne donc de ces valeurs chrétiennes. Par exemple, de la beauté des églises. C’est concret. De l’universalisme chrétien aussi, de la pompe de l’Église, de la laïcité née dans l’Église, de cette histoire, de cette compassion pour les faibles. Même si je m’en méfie…
Je suis donc un homme de l’Ancien Testament qui a reçu une culture du Nouveau. Sur l’existence de Dieu je suis dubitatif, je n’en sais rien. N’ayant pas été élevé dans le catholicisme, sans la foi il m’est difficile d’adhérer au Credo. Les rites de mon enfance, c’est autre chose. Quand je veux y replonger, évoquer mes parents défunts, je vais à la synagogue. En revanche, je sens bien que toute ma culture, c’est le christianisme, j’en suis imprégné.

Avez-vous approfondi la question de l’ambiguïté de l’amour ?

Je comprends très bien les critiques de Nietzsche sur la religion chrétienne qui vont en ce sens. Il y a une ambivalence, c’est le «  en même temps  » macronien. C’est la grandeur de la foi catholique de se pencher vers les faibles, évidemment ! C’est ce qu’on appellerait le social aujourd’hui, la solidarité, la fraternité. Et en même temps, je maintiens que ça peut être une catastrophe quand il n’y a plus que cela. Richelieu le dit, je cite son testament dans mon livre. De Gaulle se réfère à Richelieu. Tous deux appartiennent au même genre : une éthique chrétienne très stricte, la morale, l’amour de l’autre… dans le privé. Mais dans le public, ne comptent que les intérêts de la France et de l’État. De Gaulle écrit dans Le fil de l’épée : «  La perfection évangélique ne conduit pas à l’empire.  »
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par marmhonie »

Zemmour se trompe lourdement sur le judaïsme. Je le croyais compétent, il n'en est rien.
Il confond charité avec le social sur le christianisme.
Ce texte est à oublier. Les critiques contre Zemmour avaient donc raison, ce n'est pas un historien.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Zemmour, Omfray et Finkelkraut refont l'Europe

Message non lu par marmhonie »

Onfray s'est fait humilier par un grand professeur de la Sorbonne. Onfray fait beaucoup d'argent, rien à l'intérieur.
Zemmour bascule dans la haine. Quelles compétences académiques reconnues ? Aucune.
Enfin Finkelkraut qui vieillit mal sur une carrière déjà oubliée.

Ils ne refont pas l'Europe, ils achèvent de se discréditer et l'immense manne financière par des médias vraiment irresponsables de ne chercher que la plus grande part d'écoute, est révélée.
Qu'on le veuille ou non, internet s'est greffé aux médias classiques, aux réseaux sociaux, à l'argent, et dans ce flou total incontrôlé, des malins font fortunes. Mais la véritable information, où est-elle passée ?

Le Monde qui annonce la mort de Bernard Tapie parce qu'un inconnu avait retouché wikipédia pour écrire cette ânerie. On fonce, au premier qui publie le scoop.
Le dernier des compagnons de la chanson est mort, selon France Info. Toujours une belle faute dans Wikipédia. En réalité il en reste bien un de vivant et qui se produit encore.

Zemmour, Onfray et autres, ont fait grande fortune et sont sur leur fin. L'Europe mérite mieux que ces personnes âgées qui refusent de laisser leur place. Que penser de Michel Drucker, Elkkabach et autres cumulards depuis plus de 40 ans ?
Image
(on clique sur la signature)
Répondre