Page 1 sur 1

Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8 mar

Publié : lun. 10 mars 2014 00:35
par islamla
Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8 mars

Iran Manif – Elle avait15 ans quand on l’a mariée sans lui demander son avis. Le même homme qui était venu négocier sa main à sa famille, est allé la conduire hier, 4 mars, à la potence. A la veille de la Journée internationale des Femmes, elle est une authentique victime de la misogynie des mollahs.

Farzaneh, surnommée dans la presse iranienne « la petite mariée de quinze ans » a été exécutée à la prison d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, par un régime sans aucune pitié pour le genre féminin. Elle aura passé des quatre murs de la maison paternelle, aux quatre murs de la maison du mari, avant les quatre murs de sa cellule, soit trois prisons de femmes érigées par la loi des mollahs. Considérées comme mineures et citoyennes de seconde zone dans la constitution de la dictature religieuse, les femmes sont interdites de choisir librement leur destin, ballotées entre les décisions successives des hommes dans les mains desquels elles tombent.

Accusée d’avoir tué son mari, violent, alors qu’elle criait son innocence, elle aura été amenée deux fois à la potence. Il y a un mois de cela, son beau-père lui avait donné un sursis de trente jours pour prouver son innocence. Pas convaincu, il a ramené sa bru à la corde qui allait la pendre.

La mère de Farzaneh a eu beau implorer le pardon, pleurer, s’humilier, l’homme était décidé à se venger. A l’aube du 4 mars, sa mère qui se tenait derrière les hauts murs de la prison a hurlé pour que sa fille l’entende et sache qu’elle l’accompagnait dans ses derniers instants. Mais un silence de plomb régnait dans la prison. Quand l’aube s’est levée, rouge de colère devant l’injustice, et que les premiers rayons ont frappé la porte de fer de la prison, elle s’est ouverte pour laisser s’échapper la nouvelle de la mise à mort de son enfant. Le beau-père a déclaré à la presse qu’il était « content de son exécution. Devant la potence elle a pleuré et supplié, mais il n’y avait personne pour entendre ses cris. »

Farzaneh laisse derrière elle une petite fille, désormais orpheline, qu’elle avait demandée à voir une dernière fois, requête qui lui a été refusée.

Sous la présidence dite modérée de Rohani, plus d’une trentaine de femmes ont déjà été exécutées. Les femmes font peur à ce régime parce qu’elles sont le moteur des révoltes, la force vive de la résistance. Sur les 120.000 prisonniers politiques exécutés par les mollahs depuis leur arrivée au pouvoir, 30.000 au moins sont des femmes.

Les femmes iraniennes ont pris leur destin en main et dirigent la résistance tout en menant un fier combat pour l’égalité. Comme le dit la dirigeante de l’opposition iranienne Maryam Radjavi, ce qui renversera ce fascisme religieux en Iran c’est la force des femmes.

iranmanif.org

Re: Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8

Publié : lun. 10 mars 2014 00:42
par Krinou
C'est horrible !

Re: Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8

Publié : lun. 10 mars 2014 01:11
par nexus
Pauvre femme encore une victime de l'absurdité et de l'obscurantisme religieux . :-x

Un autre lien qui parle des exécutions en Iran y compris celui de cette pauvre femme .

http://soliranparis.wordpress.com/2014/ ... n-rouhani/

Re: Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8

Publié : lun. 10 mars 2014 14:25
par BASLESVOILES
Écœurant ! Les femmes victime de la mysogýnie des mollahs homosexuel refoules anti féminin !

Re: Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8

Publié : lun. 10 mars 2014 18:32
par keyboardzapper
C'est honteux !!!!

regime barbares qui n'existe que par la terreur aucune sensibilité pour lui permettre de voir sa petite fille et sa mère...

Re: Une jeune veuve de 26 ans exécutée en Iran à veille du 8 mar

Publié : ven. 20 déc. 2019 14:31
par Georges
Maryam, 99e femme pendue sous Rohani en Iran, avec son mari
décembre 12, 2019

Image

Maryam, 99e femme pendue sous Rohani en Iran, avec son mari

CNRI Femmes – Elle s’appelait Maryam. Elle avait 32 ans. Elle est la 99e femme pendue sous la présidence de Rohani en Iran.

Elle a été exécutée avec son mari, Mehdi R., à la prison centrale de Machad le 8 décembre.

Ces deux exécutions ont été rapportées par plusieurs médias officiels. (Agence ROKNA du 11 décembre 2019)

Le régime clérical utilise la peine de mort comme un outil pour maintenir sa mainmise sur le pouvoir et c’est pourquoi il ne peut renoncer ni aux exécutions ni à la répression générale, même lorsque la fureur populaire contre la tyrannie a explosé sous la forme d’un soulèvement à l’échelle nationale en novembre.

Ainsi, deux femmes ont été exécutées en une semaine. Somayeh Shahbazi Jahroui a été exécutée le 4 décembre 2019 à la prison de Sepidar d’Ahwaz dans le sud-ouest, et la 99ème femme a été exécutée à la prison centrale de Machad dans le nord-est.

Or des nouvelles non confirmées indiquent la pendaison de deux autres femmes le 4 décembre 2019, à la prison de Gohardacht de Karadj.

Le régime des mollahs, ennemi des femmes, a reconnu durant le soulèvement le rôle prépondérant des femmes dans la direction des émeutes et comment elles savent inciter le peuple à la révolte. Un grand nombre de jeunes femmes ont fait preuve d’une formidable audace et d’un courage sans pareil durant la révolte qui ont stupéfait les forces de sécurité. Lors de la terrible répression qui s’est abattue sur la population en novembre et qui continue à ce jour, le régime a tué au moins 25 femmes, allant d’adolescentes à des femmes de plus de 50 ans, et même deux femmes enceintes.

Le régime iranien reste le plus grand bourreau de femmes au monde, en raison de milliers d’exécutions de prisonnières politiques dans les années 1980 et des centaines de femmes depuis. Depuis le début de 2019, il a exécuté au moins 12 femmes, ce qui représente une augmentation du nombre d’exécutions de femmes par rapport aux 9 femmes exécutées pendant toute l’année 2016, 10 femmes en 2017 et 6 femmes en 2018.

Le régime iranien détient le record du monde d’exécutions par habitant. Au moins 4 000 personnes ont été exécutées sous le mandat de Rohani. Le nombre réel d’exécutions est beaucoup plus élevé parce que la majorité d’entre elles ont lieu en secret, loin des yeux du public, où seuls les commanditaires et les auteurs en sont témoins. La Résistance iranienne appelle à mettre fin à la peine de mort en Iran.