Questions existencielles

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Krinou »

Question bête avant d'aller faire dodo. :mrgreen:

C'est quoi l'effet papillon ? Est-il vrai que le bruissement d'aile d'un papillon peut déclencher un orage à l'autre bout de la terre ?

BONNE NUIT LES ISLAMLAMIENS :hello:

Image


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par nexus »

Krinou a écrit :Question bête avant d'aller faire dodo.

C'est quoi l'effet papillon ? Est-il vrai que le bruissement d'aile d'un papillon peut déclencher un orage à l'autre bout de la terre ?

BONNE NUIT LES ISLAMLAMIENS
Oui c'est un peu prés ça mais c'est surtout une expression imagée pour décrire les effets d'une cause étant souvent le résultat d'une altération dans le passé ,c'est aussi expression qui désigne une image utilisée en théorie du chaos .
Cette expression à été aussi popularisée par le film de SF A Sound of Thunder qui parle des voyages temporels dans le passé et leur risque d'impact dans le futur si des conditions sont changées. Dans ce film il s'agissait de la disparition des papillons et leur impact sur le futur de l'évolution .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Lilith »

BarbieTurik a écrit : On passe notre vie à se poser ces questions, dans une espèce de quête de LA réponse. Si on l'a, cette réponse, il nous restera quoi comme but?
ça dépend de chacun... peut être qu'on trouvera la paix et qu'on arrêtera d'avoir peur.

peut être qu'on se posera d'autres questions...

si tu penses que pour toi ces questions n'ont aucun sens, ça peut se comprendre aussi :P
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par BarbieTurik »

Non j'ai pas dit qu'elles n'avaient pas de sens, j'suis au dessus de personne moi aussi j'me pose des question.
Je me demande juste ce que ça ferait d'avoir une réponse à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par yacoub »

Un système peut devenir chaotique à cause de ses conditions initiales, c'est ça l'effet papillon.

Une aile de papillon peut peser sur la stabilité d'un système, le film la mouche illustre ce phénomène.
Avatar de l’utilisateur
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : sam. 27 juil. 2013 01:13
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par BrokenChains »

Et si nous n'avions pas de but précis et déterminé? Si nous devions justement chacun donner une raison nptre propre existence, créer sa propre raison d'être?

Après, je rejoins ce que dit barbie: je pense que nous somme fait pour chercher, et encore chercher. Peut-être que c'est là qu'est notre vrai plaisir, dans la recherche des réponses. Si nous savions tout, la vie serait assez fade je pense (pauvres dieux omniscients :p )
c'est comme un bon livre (ou film ou série)on adore le lire et on veut absolument connaître la fin, puis quand on a finit, on a une espèce de sensation bizarre de ne pas savoir quoi faire^^
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Agape »

Après, je rejoins ce que dit barbie: je pense que nous somme fait pour chercher, et encore chercher. Peut-être que c'est là qu'est notre vrai plaisir, dans la recherche des réponses. Si nous savions tout, la vie serait assez fade je pense (pauvres dieux omniscients :p )
Certainement, la recherche est le fondement de la spiritualité. Les seuls prétendant avoir des réponses sont les prêtres des différentes religions.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Angelotin »

Cela peut paraitre étrange, mais je pense que du moment qu'il y a des dogmes formulés, il ne reste quasiment plus rien de la spiritualité.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Lilith »

BarbieTurik a écrit : Je me demande juste ce que ça ferait d'avoir une réponse à tout ça.
ben personne ne peut répondre à ça Barbie... pas de manière sûre et certaine en tout cas...

pour passer à une autre question : quelle est la véritable utilité de la guerre?

est ce que les hommes (masculins) ont un besoin physiologique de se mesurer à d'autres et d'expérimenter le bain de sang? est-ce des femmes pourraient faire pire qu'eux, si elles étaient les dominantes sur Terre?

en effet, partir à la guerre et commencer la bataille fait monter le taux d'adrénaline, donc, est ce un besoin?
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Krinou »

Yacoub a écrit : Une aile de papillon peut peser sur la stabilité d'un système, le film la mouche illustre ce phénomène.
Tu parles de "La Mouche" de David Cronenberg ?
Parce que moi, j'y vois surtout une métaphore sur la déchéance.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Agape »

angelotin a écrit :Cela peut paraitre étrange, mais je pense que du moment qu'il y a des dogmes formulés, il ne reste quasiment plus rien de la spiritualité.
:mrgreen:
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par BarbieTurik »

Image
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Questions existencielles

Message non lu par Elementaire »

Est-ce que ces questions sont toujours d'actualité pour toi ? Arrives-tu à vivre sans ou bien la non-réponse t'es insupportable ?
Répondre