Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Krinou »

Image

Bonjour les islamlamiens :)

LKM m'a confié la tâche d'ouvrir un topic dans le cadre d'un projet pour le mois de mars.
Le projet porte sur l'organisation d'un colloque sur le thème : liberté de conscience en islam danger et conséquence

Je souhaiterais pour commencer, connaître votre avis sur le projet.
Cela vous intéresse t-il ?

Une fois, décidé de la viabilité du projet, nous pourrions alors commencer à envisager le lieu et la date.

TOPIC EN POST-IT SUSCEPTIBLE D'ETRE DEPLACE EN PRIVE AU FUR ET A MESURE DES AVANCEMENTS.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Proust »

Bonjour Krinou, je suis partant pour ce colloque sur l'islam qui me permettra d'approfondir mes connaissances sur l'islam.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Krinou »

Merci Monsieur Proust, j'en prends note. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par BarbieTurik »

Je suis évidemment pour aussi, j'aimerais beaucoup assister à un tel colloque
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par fallenRaziel »

Pareil que mes acolytes^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Agape »

C'est un peu loin le mois de mars, faut voir quand et surtout où.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par BarbieTurik »

Au contraire, trois mois ça paraît court pour un tel évènement!
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Agape »

Pour la préparation oui, pour anticiper ce qu'on fera à ce moment là non.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Krinou »

C'est tout cela qu'il faudra voir mais je veux d'abord savoir qui est intéressé par le projet, il s'agit d'un colloque, il faudrait que nous soyons nombreux.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Papayou »

pour moi c'est oui 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Mitou
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Mitou »

Bonsoir,

Je suis pour effectivement. Reste que j'organise des colloques depuis 3 ans et que 3 mois sont insuffisants à mon avis pour un tel projet.

Je sais que LKM souhaite profiter de ce type de manifestation pour organiser une interview médias, sous forme de communiqué de presse en fin de colloque. Tout ceci prend du temps...

Il me semblerait plus raisonnable d'étudier cela pour le mois de mai (deuxième quinzaine). Le temps sera plus agréable et cela nous permettra de travailler ensemble d'ici là sur le lieu, l'organisation à définir, les conditions de transport, d'hébergement et de repas éventuellement. Les invitations à envoyer pour le communiqué de presse en fin de colloque... etc.

Voilà, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi :gene1:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par yacoub »

A ce colloque, il faut absolument inviter Anne-Marie Delcambre, Rémi Brague, les époux Urvoy et aussi Bernard Lewis ainsi que Fethi Ben Slama et Wafa Sultan.

On refusera du monde.
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Donia »

Pareil que Mitou. L'organisation d'un colloque en si peu de temps c'est mission impossible... Sinon évidemment, l'idée est top et je la soutiens à 100%. :)
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Agape »

Je confirme que l'idée est bonne, au moins c'est constructif (enfin ça dépend de la forme que ça prendra).
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Mitou
Status : Hors-ligne

Re: Projet d'un colloque sur l'Islam pour le mois de mars

Message non lu par Mitou »

Yacoub a écrit :A ce colloque, il faut absolument inviter Anne-Marie Delcambre, Rémi Brague, les époux Urvoy et aussi Bernard Lewis ainsi que Fethi Ben Slama et Wafa Sultan.

On refusera du monde.
Ce sera à voir avec LIKM. Mais ta présence serait déjà une bonne chose... Tu n'es pas venu le 28 de peur de finir égorgé hallal... Et comme tu peux le constater, en dehors du petit ami chinois de Donia qui voulait faire la peau des passants, pas de quoi fouetter un chat (ou une femme voilée :ghee:)

Peut-être qu'avec Krinou et Donia, nous aurons le plaisir, que dis-je l'honneur de te voir pour préparer ce colloque :mrgreen:
Répondre