pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musulman

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musulman

Message non lu par punkafir »

On nous dis que l'on est des athées sectaires qui ne respectons aucune religion, pourtant en mon cas je m'intéresse beaucoup aux religions et spiritualités. Le problème avec l'islam c'est que justement il s'agit d'un dogme dépourvu de spiritualité et de ce qui devrai caractériser toute religion "l'amour du prochain" et la paix intérieure. D'ailleurs l'islam n'est hélas pas la seule religion a être dans ce cas (une autre prônant un peuple élu), seulement c'est la plus flagrante. C'est pourquoi il est honnête de faire un tri et na pas tout jeter dans le même panier (une mauvaise habitude que j'ai souvent pratiquer).

Donc ces derniers temps je m'intéresse au Bouddhisme et je suis tombe sur cette vidéo du Dallai Lama
http://www.youtube.com/watch?v=eIRmpQbebQk

Il faut dire que j'ai été vraiment choque! Jamais vu un dirigent religieux parler de cette manière honnête au par avant. Premièrement il dis qu'il aime beaucoup la science moderne, et pense qu'elle peut apporter beaucoup au croyant et vice versa. Ensuite il dit que les bouddhistes ne doivent pas croire en quelque chose qui serait en désaccord avec la science et la raison. Par exemple les écris bouddhistes parlent d'une tour ou se trouverait des déités, ce en quoi il n'avoue ne plus croire. Il dit que le but de la foi et de faire le bien et tant que la science ne contredit ca il n'y a pas de problème.
Vers la fin ca peut paraître incroyable il dit carrément qu'il n'espère pas que tout le monde devienne bouddhiste et que d'après lui il vaut mieux pour chaque personne de rester dans sa foi initiale et de se concentrer a bien pratiquer en faisant le bien que de devenir de mauvais bouddhistes.
Honnêtement pourrions nous espérer un jour voir un dirigeant musulman tenir un tel discours? Non! Car ceci irais a l'encontre des principes même de sa religion.
La ou je veux en venir c'est que toutes les religions on perpétuée des horreurs, la différence étant que quand il s'agit du Bouddhisme ou aussi du Christianisme avec les croisades il est évident que c'est en désaccord avec les principes de base même de ces religions, le problème avec l'islam est que ceci est en accord directe avec la base de la religion est n'est en rien une perversion de celle ci. Au contraire! Un musulman qui dirai que toute les religions sont égales et qu'il vaut mieux pour un non-musulman de rester dans sa religion et de faire le bien plutôt que de se convertir et de devenir un mauvais musulman serait en désaccord avec la doctrine de l'islam aussi un qui dirait que le musulman ne doit pas croire aveuglement les écris et ne plus croire en quelque chose si celle si contre dis la science ferais un péché grave en Islam. La raison est aussi que la base de l'Islam est la croyance aveugle et ne pourrais donc se contenter uniquement de faire le bien comme principe l'Islam, serait dénaturé


titre
Avatar de l’utilisateur
titine10
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 395
Inscription : sam. 7 déc. 2013 20:42
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par titine10 »

punkafir a écrit :On nous dis que l'on est des athées sectaires qui ne respectons aucune religion, pourtant en mon cas je m'intéresse beaucoup aux religions et spiritualités. Le problème avec l'islam c'est que justement il s'agit d'un dogme dépourvu de spiritualité et de ce qui devrai caractériser toute religion "l'amour du prochain" et la paix intérieure. D'ailleurs l'islam n'est hélas pas la seule religion a être dans ce cas (une autre prônant un peuple élu), seulement c'est la plus flagrante. C'est pourquoi il est honnête de faire un tri et na pas tout jeter dans le même panier (une mauvaise habitude que j'ai souvent pratiquer).

Donc ces derniers temps je m'intéresse au Bouddhisme et je suis tombe sur cette vidéo du Dallai Lama
http://www.youtube.com/watch?v=eIRmpQbebQk

Il faut dire que j'ai été vraiment choque! Jamais vu un dirigent religieux parler de cette manière honnête au par avant. Premièrement il dis qu'il aime beaucoup la science moderne, et pense qu'elle peut apporter beaucoup au croyant et vice versa. Ensuite il dit que les bouddhistes ne doivent pas croire en quelque chose qui serait en désaccord avec la science et la raison. Par exemple les écris bouddhistes parlent d'une tour ou se trouverait des déités, ce en quoi il n'avoue ne plus croire. Il dit que le but de la foi et de faire le bien et tant que la science ne contredit ca il n'y a pas de problème.
Vers la fin ca peut paraître incroyable il dit carrément qu'il n'espère pas que tout le monde devienne bouddhiste et que d'après lui il vaut mieux pour chaque personne de rester dans sa foi initiale et de se concentrer a bien pratiquer en faisant le bien que de devenir de mauvais bouddhistes.
Honnêtement pourrions nous espérer un jour voir un dirigeant musulman tenir un tel discours? Non! Car ceci irais a l'encontre des principes même de sa religion.
La ou je veux en venir c'est que toutes les religions on perpétuée des horreurs, la différence étant que quand il s'agit du Bouddhisme ou aussi du Christianisme avec les croisades il est évident que c'est en désaccord avec les principes de base même de ces religions, le problème avec l'islam est que ceci est en accord directe avec la base de la religion est n'est en rien une perversion de celle ci. Au contraire! Un musulman qui dirai que toute les religions sont égales et qu'il vaut mieux pour un non-musulman de rester dans sa religion et de faire le bien plutôt que de se convertir et de devenir un mauvais musulman serait en désaccord avec la doctrine de l'islam aussi un qui dirait que le musulman ne doit pas croire aveuglement les écris et ne plus croire en quelque chose si celle si contre dis la science ferais un péché grave en Islam. La raison est aussi que la base de l'Islam est la croyance aveugle et ne pourrais donc se contenter uniquement de faire le bien comme principe l'Islam, serait dénaturé

Le dalai lama promoteur du servage et de l'esclavage :lollol :lollol :lollol
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par fallenRaziel »

titine, promoteur de la connerie et de la takkiya.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par OLD »

j'ai beaucoup aimée ce que tu viens d’écrire, c'est simple claire et net.
j'avais déjà vue cette vidéo sur NAT geo OU discovery :roll: .
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par BarbieTurik »

D'un religieux on ne peut s'attendre à un discours de paix et de tolérance.

Titine en est le aprfait exemple, il ne nous offre qu'un discours d'insultes, de haine pour son prochain, de superstitions.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par punkafir »

BarbieTurik a écrit :D'un religieux on ne peut s'attendre à un discours de paix et de tolérance.

Titine en est le aprfait exemple, il ne nous offre qu'un discours d'insultes, de haine pour son prochain, de superstitions.
En tout cas pas d'un religieux musulman honnête qui connait ses textes
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par Angelotin »

Je souhaite longue vie, paix et prospérité, au Dai lama.
Il est réconfortant de voir que de tel homme existe qui plus soit religieux. Il revient de loin car le bouddhisme tibétain était une théocratie pas clean du tout. Ils ont mené des guerres armées, des complots internes pour le pouvoir, commis des oppressions religieuses.
Le Dai Lama en se faisant éjecté de son pays par le régime communiste chinois, il s'est ouvert au monde. Il s'est beaucoup remis en question. Au point, qu'il ne croit plus au déité ancestrale. Il s'est replongé au cœur de la spiritualité, et non plus s'en tenir la simple croyance. Un mal pour un bien.
J'imagine mal le Pape François dire qu'ils ne croient plus à certains dogmes et déclarer de telle chose, même s'il a la qualité d'un homme pacifique.
Pourtant, Jean Paul2 avait tenté d'aller au delà des différences, de faire ce pas en avant vers les autres. Benoit XVI a refermé la porte martelant le rappelle des dogmes.
Le monde a besoin de paroles comme le Dai Lama ou l'action d'un Jean Paul2. De voir un monde où les religions peuvent vivre et prier ensemble, en paix.
S'il m'arrive d'être intraitable et sans concession envers les religions. Il m'arrive aussi de reconnaitre les qualités des hommes croyants remplis de bontés et 'd'ouverture. Ils s’élèvent au-dessus de leur foi initial.

Alors que cette vidéo montre l'espoir de paix entre les confessions. Le commentaire qui renvoie à la basse de la croyance dogmatique. "Vidéo du scandale d'Assise. On voit le Bouddha sur le tabernacle."
http://www.youtube.com/watch?v=de7ABkg8KjM

Les Islams, ces sectes qui passent leur temps dans la violence et l’oppression, entre-elles et avec ses voisins, sont très loin d'y arriver a un tel résultat.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par fallenRaziel »

J'espère que le prochain pape fera bouger les choses, il a l'air moins bête que le précédent.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par Angelotin »

je croise les doigts.
D'ailleurs, ils font le ménage en ce moment dans les locaux!

L'Allemagne choquée par «l'évêque de luxe». Le Vatican démet de ses fonctions un évêque de "luxe"
Les quelque 23 millions d'Allemands se disant catholiques ont rapporté 5,2 milliards d'euros à l'Église en 2012 avec l'impôt religieux, qui représente sa principale source de revenus.
Selon la presse, Tebartz-van Elst a notamment acheté pour sa nouvelle résidence une baignoire de 15 000 euros, une table de conférence de 25 000 euros et a fait construire une chapelle privée pour 2,9 millions d'euros.
Image

Les temps changent! :lollol
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par fallenRaziel »

angelotin a écrit :je croise les doigts.
D'ailleurs, ils font le ménage en ce moment dans les locaux!

L'Allemagne choquée par «l'évêque de luxe». Le Vatican démet de ses fonctions un évêque de "luxe"
Les quelque 23 millions d'Allemands se disant catholiques ont rapporté 5,2 milliards d'euros à l'Église en 2012 avec l'impôt religieux, qui représente sa principale source de revenus.
Selon la presse, Tebartz-van Elst a notamment acheté pour sa nouvelle résidence une baignoire de 15 000 euros, une table de conférence de 25 000 euros et a fait construire une chapelle privée pour 2,9 millions d'euros.
Image

Les temps changent! :lollol
Image
JC et ses apôtres pieds nus dans le désert doivent se facepalmer au paradis lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par BarbieTurik »

Le pape le cul assis sur une chaise en or encourageant les autres à donner et vantant les mérites de la pauvreté, ça m'a toujours fait rigoler.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par punkafir »

fallenRaziel a écrit : JC et ses apôtres pieds nus dans le désert doivent se facepalmer au paradis lol
C'est ce que je voulais souligner, on ne pourrais pas dire de même de Mohammed et ses compagnons si on lit honnêtement les textes de l'Islam lorsque l'on voit les talibans et autres horreurs. Par contre pour JC (celui de la Bible) le contraste et flagrant avec ce qui se passe avec l'Eglise aujourd'hui (et plus encore a l'époque des croisades, inquisitions et autres joyeusetés)
Dernière modification par punkafir le lun. 9 déc. 2013 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par fallenRaziel »

Les potes de momo n'ont jamais craché sur le butin et la richesse et rien dans le coran ne prône la pauvreté^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 161
Inscription : ven. 5 sept. 2008 22:16
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par david »

titine10 a écrit :Le dalai lama promoteur du servage et de l'esclavage :lollol :lollol :lollol
Comme ton prophète.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par punkafir »

fallenRaziel a écrit :Les potes de momo n'ont jamais craché sur le butin et la richesse et rien dans le coran ne prône la pauvreté^^
Claire que l'on est bien loin des concepts de la dissolution de l'ego et du détachement total des désirs
Répondre