Publicité et charte de la laicité

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Charte de laicite pour club sportif.

Message par BarbieTurik »

Qu'elles fassent du sport dans leur cuisine et ne fassent pas chier les autres, le sport c'est fait pour être ensemble, peu importe l'âge le sexe la religion ou la couleur de peau.

Bande de connasses


titre
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Publicité et charte de la laicité

Message par Orihime »

Bonsoir tout le monde,

Avez vous vu les publicités québécoises d'un concessionnaire de harley davidson ? Il a reçu des menaces (mais on ne sait pas de quel bord), ceci en plein débat sur la charte de la laïcité au Québec

http://blog.planete-biker.com/harley-da ... -religion/

Je n'ai besoins de personne en Harley Davidson..
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par nexus »

Chouettes bécanes en attendant :mrgreen: , pour le reste il est évident que cela gêne les adeptes de l'entité immatérielle imaginaire et que c'est forcement blasphématoire .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Orihime »

Au moins ils n'ont pas fait de jaloux avec le crucifix :-) C'est un excellent coup publicitaire vu le contexte actuel
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par nexus »

Oui tout à fait ,en période de crise ou autre les gens se rabattent vers le surnaturel qui serait un remède à leurs préoccupations matérielles et spirituelles.Le coup de marketing est bien venu dans ce contexte ou la religiosité à toujours fait partie des sociétés américaines. C'est un continent ou la liberté de conscience et liberté d'opinion se côtoient tant bien que mal de même que le multi-culturalisme ainsi que consumérisme .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Angelotin »

Harley Davidson était un symbole de rébellion, maintenant c'est un symbole de conformisme.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 243
Inscription : lun. 18 nov. 2013 12:25
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Joanni69000 »

Une croix ? Et pourquoi pas un croissant ? Quel courage de s'attaquer aux chrétiens, évidement ce ne sont pas eux qui vont aller plastiquer leurs locaux...

Quand a la laïcité, c'est un piège a con. Les muslims s'en cognent de la laïcité. Si jamais ils prennent le pouvoir en occident, vous allez voir ce qu'ils vont en faire de votre belle laïcité...
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par jug »

Joanni69000 a écrit :Une croix ? Et pourquoi pas un croissant ? Quel courage de s'attaquer aux chrétiens, évidement ce ne sont pas eux qui vont aller plastiquer leurs locaux...
Pourquoi vois tu cela comme une attaque?Tu es aussi intégriste qu'un musulman.
Chacun sa religion,n'est tu pas d'accord?
Joanni69000 a écrit :Quand a la laïcité, c'est un piège a con. Les muslims s'en cognent de la laïcité. Si jamais ils prennent le pouvoir en occident, vous allez voir ce qu'ils vont en faire de votre belle laïcité...
Tu t'adresses à qui exactement,à l'occident?
Ton petit cerveau pense donc que l'islam prendra le pouvoir en occident?
Arrêtes ton chantage à l'islamisme.Les chrétiens sont les premiers complices de l'islam.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 243
Inscription : lun. 18 nov. 2013 12:25
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Joanni69000 »

jug a écrit :
Joanni69000 a écrit :Une croix ? Et pourquoi pas un croissant ? Quel courage de s'attaquer aux chrétiens, évidement ce ne sont pas eux qui vont aller plastiquer leurs locaux...
Pourquoi vois tu cela comme une attaque?Tu es aussi intégriste qu'un musulman.
Chacun sa religion,n'est tu pas d'accord?
Joanni69000 a écrit :Quand a la laïcité, c'est un piège a con. Les muslims s'en cognent de la laïcité. Si jamais ils prennent le pouvoir en occident, vous allez voir ce qu'ils vont en faire de votre belle laïcité...
Tu t'adresses à qui exactement,à l'occident?
Ton petit cerveau pense donc que l'islam prendra le pouvoir en occident?
Arrêtes ton chantage à l'islamisme.Les chrétiens sont les premiers complices de l'islam.
Détends toi !!
Pour l'instant l'excité, c'est toi, pas moi.

Tu discutes tout le temps avec un gourdin dans les mains ? :lol:
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Innana »

Esthétiquement cette pub est plutôt bien faite!
dans la lignée des pub à l'humour transgressif.

Il faut arrêter aussi de tomber dans le politiquement correct , le religieusement correct!

Elle utilise le symbole du christianisme avec la croix ; soit dit en passant , le choix d'une croix en bois clair , très lisse est esthétique et non agressif !
Ensuite , elle utilise le "symbole " de l'Islam ; devinez quoi ? non pas un croissant , mais un voile !
Encore la , esthétiquement la photo n'a rien de choquant.

Autre réflexion , le voile est bien devenu le symbole de l'Islam .
Une publicité doit être impactante rapidement , comprise du plus grand nombre , ils ont donc choisit le voile plutôt que le croissant , c'est dire !

Les Harley sont plutôt des motos de vieux , pépères tranquilles en Europe , vu leur prix ! :P
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Marutha »

Orihime a écrit :Bonsoir tout le monde,

Avez vous vu les publicités québécoises d'un concessionnaire de harley davidson ? Il a reçu des menaces (mais on ne sait pas de quel bord), ceci en plein débat sur la charte de la laïcité au Québec

http://blog.planete-biker.com/harley-da ... -religion/

Je n'ai besoins de personne en Harley Davidson..
Si on sait de quel bord proviennent menaces, agressions, meurtres... D'après toi ? :roll:
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: Publicité et charte de la laicité

Message par Marutha »

jug a écrit :Les chrétiens sont les premiers complices de l'islam.
Vraiment ?

T'es vraiment pathétique...
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Répondre