Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si imp

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si imp

Message non lu par Amada »

Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ?

L’auteur est le directeur exécutif pakistanais du Centre pour la recherche et les Etudes sur la sécurité centre crée en 2007. Il est aussi un chroniqueur indépendant à Islamabad.

Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux Etats-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique.

Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans.

Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.

Vous êtes vous demandé pourquoi ?

Jésus était juif. Albert Einstein, le savant le plus influent de tous les temps et le magazine TIME a désigné "personne du siècle », Sigmund Freud – Moi, Surmoi – le père de la psychanalyse qui était un Juif. C’était aussi le cas de Karl Marx, Samuelson Paul et Milton Friedman.

Voici d’autres Juifs, dont la production intellectuelle a enrichi l’ensemble de l’humanité :
....................

http://eplume.wordpress.com/2011/03/11/ ... puissants/


"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titre
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Lilith »

il n'y a peut etre pas que l'éducation. il y a aussi le fait que les juifs sont plus unis que les musulmans. leurs divisions sont moins évidentes. de plus, jusqu'à récemment, ils n'avaient pas de terre "propre" à eux et ont subi pas mal de persécutions. donc, il a fallu qu'ils acceptent les humiliations, qu'ils se taisent et qu'ils se soudent.

alors, que de leur côté les musulmans continuent dans leur délire narcissique et trouvent toutes les bonnes excuses pour expliquer leur médiocrité...
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Donia »

Pourquoi Amada est-elle une immondice de sale raciste de merde ?

Les intellectuels cités n'avaient de juif que l'étiquette. Ni Freud, ni Einstein, ni Marx, ni les autres n'étaient des juifs croyants/pratiquants.

Que veux-tu que l'on te réponde ? Que les juifs sont fondamentalement et génétiquement supérieurs aux autres, et qu'ils sont effectivement le "peuple élu" ?
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Lilith »

Donia a écrit :Pourquoi Amada est-elle une immondice de sale raciste de merde ?

Les intellectuels cités n'avaient de juif que l'étiquette. Ni Freud, ni Einstein, ni Marx, ni les autres n'étaient des juifs croyants/pratiquants.

Que veux-tu que l'on te réponde ? Que les juifs sont fondamentalement et génétiquement supérieurs aux autres, et qu'ils sont effectivement le "peuple élu" ?
à mon avis, ce n'est pas ce qu'elle veut signifier (amada, tu me dis si je me trompe)

et puis, l'article est écrit par un pakistanais et non un israélien... mais j'avais déjà vu une vidéo où un monsieur d'origine algérienne s'énervait à la télé (al djazira je crois) au début des années 2000, parce qu'il en avait marre de "l'imbécilité" des arabes.

c'est dingue, comme dans nos cultures (désolée pour les non-arabes, je parle par rapport à nos communautés arabophones), nous avons soit le culte de l'arabité, soit son dégoût. moi, évidemment, je suis dans le dégoût, parce que j'associe pas mal de choses au mot "arabe" : religion, conquête, crimes, esclavage, hypocrisie, etc

en revanche, je reste assez admirative des arabes pré-islamiques, à tort ou à raison, j'en sais rien. mais, m'est avis que sans l'islam, le monde arabe n'en serait pas là aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : mar. 13 août 2013 01:53
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par tchoko »

Bonjour Amada,je me suis bien des fois posé cette question.C'est vrais la communauté juive est présente dans les sciences,l'humour,la philo,les technologies...Mais tu parles de la communauté juive en tant que religions je pense,et les juif comme les musulmans ou les chrétiens peuvent très bien apporter à l'humanité,ils sont juste plus dispersés dans ce monde
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Maried »

Einstein Marx Freud ne sont juifs que parce que nés de parents juifs sinon c'était des athées
les trois contre les religions il faut plutôt comparer la puissance d'Israël àl'impuissance des pays arabes
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Amada »

tchoko a écrit :Bonjour Amada,je me suis bien des fois posé cette question.C'est vrais la communauté juive est présente dans les sciences,l'humour,la philo,les technologies...Mais tu parles de la communauté juive en tant que religions je pense,et les juif comme les musulmans ou les chrétiens peuvent très bien apporter à l'humanité,ils sont juste plus dispersés dans ce monde
Bonjour tchoko,
Je ne suis pas l'auteur de cet article et je me borne à le relayer.
Je pense que l'auteur parle de la communauté juive en tant que communauté plus que religion.
Il tente de comprendre ce qui peut différencier ces peuples dans leurs réussites et dans leurs échecs.
C'est une étude pertinente et intéressante.

Pour Lilith, Tu as raison.
Mais je pense qu'il faut faire un subtil distinguo entre arabes (peuples) et musulmans (fidèles d'une religion).
On a trop tendance à fusionner les deux et c'est une erreur.
D'abord, tous les arabes ne sont pas musulmans (il y a des juifs, des chrétiens et autres) et les musulmans sont de moins en moins arabes dans le monde, au vu des 58 états musulmans qui existent.

Personnellement, je pense que les arabes comme les autres peuples du monde ont quelque chose à apporter au monde et à l'humanité.
Par contre, les musulmans ne peuvent rien apporter au monde et à l'humanité pour les raisons que nous connaissons tous ici et qui sont leur orgueil (supériorité du musulman sur tous les autres), la violence de l'islam qui fait payer toutes sortes de comportements par la mort, le mépris de l'homme, de la nature et de la vie et cette volonté absurde de soumettre toute l'humanité à leur idéologie.
D'ailleurs, de grands penseurs musulmans et même des oulémas savent et reconnaissent que l'islam ne tient que par la violence de ses principes et la peine de mort pour les apostats.

Bonne journée à tous.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Donia »

@Lilith,

Amada raffole de la "hiérarchisation" des humains selon des critères ethniques. C'est une raciste qui avoue elle-même l'être. Elle est convaincue que les juifs et les occidentaux sont génétiquement supérieurs aux autres humains.
Peu importe l'auteur de son article, elle jouit de lire ou d'entendre des gens abonder dans son sens. Pour elle les arabo-muzz sont des déchets de l'humanité tout juste bons à être jetés à la mer.

Tu n'aimes pas l'arabité, et moi non plus, car la culture arabe n'est aujourd'hui représentée que par le poison islamique qui a tout détruit sur son passage. La vérité c'est que l'islam parasite et handicape les sociétés musulmanes. La plupart des pays musulmans d'aujourd'hui étaient hier de grandes civilisations très brillantes, qui ont connu leur fin en devenant islamiques.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Amada »

Lilith a écrit : en revanche, je reste assez admirative des arabes pré-islamiques, à tort ou à raison, j'en sais rien. mais, m'est avis que sans l'islam, le monde arabe n'en serait pas là aujourd'hui...
Va savoir, Lilith, va savoir! :P

Mais il est sûr que sans l'islam, les peuples de la péninsule arabique et du Maghreb auraient tout de même été confrontés aux difficultés d'une terre et d'un climat très durs, comme les Africains.
Alors, quelle aurait été leur avancée?
Il est évident que l'Europe et les pays occidentaux en général n'ont pas eu ce handicap.
Par contre, Israël a réussi a fleurir le désert, mais sans doute grâce aux aides occidentales. Cela dit, les banquiers américains étaient beaucoup de juifs. Sans tout cet argent Israël n'en serait pas là.
La puissance de l'argent et formidable.
Ce qui ne retire pas aux juifs leurs qualités humaines en tant qu'individus et en tant que peuple.
Ils étaient déjà évolués et civilisés bien avant la naissance d'Israël.
Dernière modification par Amada le sam. 16 nov. 2013 17:31, modifié 1 fois.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : mar. 13 août 2013 01:53
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par tchoko »

Amada il me semble(mais je ne suis pas aussi instruite que vous tous)que la chrétienneté avais relègué les échange d'argent la communauté juive,pour des raisons que mon niveau d'instruction ne m'a pas permis de connaitre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Amada »

tchoko a écrit :Amada il me semble(mais je ne suis pas aussi instruite que vous tous)que la chrétienneté avais relègué les échange d'argent la communauté juive,pour des raisons que mon niveau d'instruction ne m'a pas permis de connaitre
En effet, tchoko, au moyen-âge et sans doute même bien avant, les chrétiens avaient déclaré que c'était un péché de prêter de l'argent avec usure ou intérêt. Donc, les chrétiens ne le faisaient pas et ce furent les juifs qui profitèrent de cette situation pour devenir les premiers prêteurs et les futurs premiers banquiers.
En gros !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Angelotin »

Difficile de me prononcer sur le sujet.
La situation des juifs en Europe était dans une situation délicate. Peux-être que c'est une raison qui les ont poussés à élaborer une pensée ingénieuse pour survivre.
Ne pouvant pas rivaliser en matière de religion, ils ont peux être chercher à rivaliser dans d'autres domaines comme l'économie, la science ou la philosophie.
Les intellectuels cités n'avaient de juif que l'étiquette. Ni Freud, ni Einstein, ni Marx, ni les autres n'étaient des juifs croyants/pratiquants.
Et peux-être qu'en rivalisant sur la science ou la philosophie, certains ont pratiqué leur sens critique sur leur propre religion pour s'en détacher.
Spinoza est issus d'une famille juive qui a fuit l'inquisition. Il renonça à toutes pratiques religieuses, mais non envers la réflexion théologique. Après sa mort, le spinozisme, est condamné en tant que doctrine athée par l'église (puisque son panthéisme va à l'encontre d'une définition d'un Dieu transcendant, hors de ce monde, comme dans le christianisme, le judaïsme et l'islam).
« Dieu, c'est-à-dire la Nature »
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 172
Inscription : mar. 13 août 2013 01:53
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par tchoko »

Merci Amada pour cette précision.On parle deame juif comme d'une nationnalité,comme on me dit"tu es musulmane"et où je répond "non je suis marocaine et athé".Des peuples de religion juive peuvent être américain,somalien,français,marocain...
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Amada »

tchoko a écrit :Merci Amada pour cette précision.On parle deame juif comme d'une nationnalité,comme on me dit"tu es musulmane"et où je répond "non je suis marocaine et athé".Des peuples de religion juive peuvent être américain,somalien,français,marocain...
En fait, tchoko, les juifs sont les fidèles de la religion juive. La nationalité juive n'existe pas.
Aujourd'hui, les juifs ont un pays, un état, qui s'appelle Israël et la nationalité de cet état est israëlien ou hébreu, mais israëlien et plus correct.
Evidemment, il existe des juifs de toutes les nationalités du monde, ou presque.
Il faut comprendre qu'être juif et ne pas avoir de terre pour se sentir libre et en paix n'était pas facile et que les plus faibles physiquement ou intellectuellement étaient éliminés par la simple sélection naturelle.
Les autres devenaient plus forts et plus affutés sous le rapport de l'intelligence. Certains réfutent de genre de théorie, mais je ne la trouve pas si stupide que ça.
Cela dit, chez les juifs comme chez les autres, aujourd'hui, il y a aussi des imbéciles...!
Mais si on compare la masse incroyable de prix Nobel remportés par des juifs par rapport à ceux remportés par des musulmans (et je ne dis pas arabes), on peut se poser des questions et supposer des réponses.
Pourquoi les juifs ont-ils toujours été persécutés, sans doute pas jalousie, par rapport à leur réussite.
La jalousie est une chose très courante et très répandue, il suffit de voir ça dans les entreprises...!
Alors, par jalousie, par haine et par commodité pour leur voler leurs biens, on les a accusés de tous les maux et on les a tués en masse, tout au long des siècles, partout où ils vivaient.
Ce qui les a rendus encore plus méfiants, défensifs, solidaires et en fait forts et puissants.
C'est l'histoire qui nous le montre.
Leur religion leur a été d'un grand secours et les a aidés à surmonter toutes ces épreuves.

Tu es marocaine et j'aime bien les marocains. J'ai vécu et travaillé deux ans et demi au Maroc, il y a longtemps déjà, à Tanger, Ouarzazate et Marrakech.
Tu es athée et moi aussi. On devrait pouvoir s'entendre...! :P

Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si

Message non lu par Lilith »

Donia a écrit : Tu n'aimes pas l'arabité, et moi non plus, car la culture arabe n'est aujourd'hui représentée que par le poison islamique qui a tout détruit sur son passage. La vérité c'est que l'islam parasite et handicape les sociétés musulmanes. La plupart des pays musulmans d'aujourd'hui étaient hier de grandes civilisations très brillantes, qui ont connu leur fin en devenant islamiques.
je sais bien, et ça me désole...
Amada a écrit :Mais il est sûr que sans l'islam, les peuples de la péninsule arabique et du Maghreb auraient tout de même été confrontés aux difficultés d'une terre et d'un climat très durs, comme les Africains.
Alors, quelle aurait été leur avancée?
je pense qu'ils auraient mieux évolués sans l'islam. quant aux africains, je ne vois pas comment ils auraient pu se développer après les assauts répétés des chrétiens et des musulmans qui tour à tour ont pillé, esclavagisé, repillé et imposé des croyances

maintenant ce sont les chinois qui profitent, mais en échange, ils construisent hopitaux et ecoles.

voilà les prochains maitres du monde...
Répondre