L'Enfer

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par spin »

Marutha a écrit :Einstein et sa théorie de la relativité qui a permis de révélé que l'Univers prenait de l'expansion rapidement avec le temps. Que l'Univers n'est PAS éternel !
Même si c'est la théorie qui domine, c'est loin d'être stabilisé, cette histoire. Elle pourrait bien finir comme les sphères célestes d'Eudoxe de Cnide, améliorées par Ptolémée, qu'on rattachait à la religion aussi bien chez Dante que dans le Coran mais n'en étaient pas moins tout aussi scientifiques (sans ironie, ça permettait d'expliquer et prévoir les mouvements des astres avec une très grande précision et on ne demandait alors rien de plus à l'astronomie).

à+


De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Innana »

angelotin a écrit :Et je suis un hédoniste!
Le plaisir par le plaisir pour le plaisir.

Oh que c'est bon! ça!
Image

Vivement que mon spa réouvre!
Image
Non, ce n'est pas un truc de riche. J'y vais parce que le prix est très raisonnable.
Ben oui!

Pendant que vous vous eclatiez à répondre à des muzz ce WE.
Je sui allé dans l'enfer de chaleur d'un centre aquatique, spa,hammam, jacuzzi, sauna, piscine.
Puis dans l'enfer glacé du centre ville, pour essayer mon nouveau photophone !!!

L'enfer sur terre c'est cool ! :lollol
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par mario »

fallenRaziel a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol



Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
Ce qui est marrant surtout c'est que ce soi-disant "espace spirituel" a subi d'étranges mutations depuis la première fois qu'on la conceptualisé... E que depuis qu'on a visité le monde, le ciel et une partie de l'espace, les croyants ne savent plus trop où le mettre, cet espace spirituel, qui auparavant était simplement le ciel pour l'un et le centre de la terre/volcans/grottes souterraines pour les autres. C'est quand même très pratique d'adapter ainsi ses croyances en fonction de l'avancée des connaissances : plus dieu recule dans ses retranchements, plus on le dématérialise, lui ainsi que ses attributs. Ce qui était très loin d'être le cas à l'origine lol


Peut-être -- j'ai bien dit peut-être -- que cet espace spirituel ressemble un peu à ce que vivent les victimes d'EMI !!
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par mario »

Lilith a écrit :
mario a écrit :
Lilith a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol
Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
ouais d'accord. donc, l'amour de Dieu a des limites et en dehors de ces limites, des êtres existent... et sans lui en plus.

Non, c'est Sa puissance qui a des limites, limites causées par Son Amour justement, Car l'Amour veut l'être LIBRE ... Et la Puissance de DIEU s'arrête à cette liberté qu'Il veut par Amour !


Cordialement
la puissance de Dieu a des limites? aie aie aie, mario... donc la liberté est superieure à Dieu... ben voilà, je crois en la liberté, et apparemment j'ai bien raison ;-)

DIEU -- selon les croyances chrétiennes bien sûr -- Se donne des limites à Lui-même, par respect pour cette liberté qu'Il a Lui-même donnée à Ses créatures pensantes et conscientes !


Réfléchis, cher Lilith : cela me semble logique !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Amada »

mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol



Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
Ce qui est marrant surtout c'est que ce soi-disant "espace spirituel" a subi d'étranges mutations depuis la première fois qu'on la conceptualisé... E que depuis qu'on a visité le monde, le ciel et une partie de l'espace, les croyants ne savent plus trop où le mettre, cet espace spirituel, qui auparavant était simplement le ciel pour l'un et le centre de la terre/volcans/grottes souterraines pour les autres. C'est quand même très pratique d'adapter ainsi ses croyances en fonction de l'avancée des connaissances : plus dieu recule dans ses retranchements, plus on le dématérialise, lui ainsi que ses attributs. Ce qui était très loin d'être le cas à l'origine lol


Peut-être -- j'ai bien dit peut-être -- que cet espace spirituel ressemble un peu à ce que vivent les victimes d'EMI !!
LES EMI sont du pipeau. On est mort ou on est vivant, pas entre les deux. Et le propre de la mort c'est quelle est définitive. Personne ne peut en revenir. Donc, si on "en revient", c'est qu'on était pas mort. CQFD...!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Maried »

Exactement ou on est mort ou on est vivant les morts vivants c'est dans le cinéma
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: L'enfer

Message non lu par pierremoselle »

Je n'ai pas trouvé de fils sur le paradis, alors je poste sur celui de l'enfer.

http://www.ajib.fr/2013/01/les-femmes-au-paradis/

Franchement, c'est du niveau école primaire: au paradis une femme redevient belle et jeune + des bijoux en or + une belle voix. Et les houris qui ne vont pas aux WC.

Comment en arriver à accepter des choses aussi enfantines ?

Aussi , quelquechose m'a interpelé, qui sonnne un peu moins école-primaire, presque chrétien:
Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment
Conclusion:

celui qui a pondu le texte http://www.ajib.fr/2013/01/les-femmes-au-paradis/ se moque du monde, il a habilement rassemblé ce qui passe et éliminé ce qui passe moins bien, pour un public plutöt occidental?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Qayyim_al-Jawziyya

Là nous sommes vers l'an 1300. Le paradis a évolué pour devenir un peu plus théologique.
Alors comment dire que l'islam est en ligne droite de Mohamet et n'évolue pas ?

Je poursuis l'enquête sur le côté chrétien...

En fait , le "prof" de Ibn_Qayyim_al-Jawziyya avait lu la bible:
(section: conaissance linguistique)
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par mario »

Amada a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol



Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
Ce qui est marrant surtout c'est que ce soi-disant "espace spirituel" a subi d'étranges mutations depuis la première fois qu'on la conceptualisé... E que depuis qu'on a visité le monde, le ciel et une partie de l'espace, les croyants ne savent plus trop où le mettre, cet espace spirituel, qui auparavant était simplement le ciel pour l'un et le centre de la terre/volcans/grottes souterraines pour les autres. C'est quand même très pratique d'adapter ainsi ses croyances en fonction de l'avancée des connaissances : plus dieu recule dans ses retranchements, plus on le dématérialise, lui ainsi que ses attributs. Ce qui était très loin d'être le cas à l'origine lol


Peut-être -- j'ai bien dit peut-être -- que cet espace spirituel ressemble un peu à ce que vivent les victimes d'EMI !!
LES EMI sont du pipeau. On est mort ou on est vivant, pas entre les deux. Et le propre de la mort c'est quelle est définitive. Personne ne peut en revenir. Donc, si on "en revient", c'est qu'on était pas mort. CQFD...!


Les progrès de la médecine moderne montrent bien que la mort n'est pas immédiate et qu'il y a tout un passage plus ou moins long avant la mort définitive . Il est évident que ceux qui ont expérimenté une EMI n'étaient pas définitivement morts !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre