L'Enfer

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : sam. 30 nov. 2013 10:51
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par francis52 »

Lilith, va dormir.
Traiter des gens de "malades", "cons", et leurs croyances de "chimères" prouve que tu n'as pas une très bonne santé mentale.
Tu es sûrement plus intelligente que les 4 milliards de croyants sur terre pour t'être rendue compte que tous les croyants sont des malades chimériques :lollol
Je ne t'en veux pas pour ta haine, je te plains


titre
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Lilith »

francis52 a écrit :Lilith, va dormir.
oh toi, ça fait des années que tu dors

visiblement ce que j'écris fait mouche, puisque tu n'as d'autres arguments que de m'attaquer :mrgreen: minable :lollol
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Orihime »

Francis52, il faut comprendre, si je dis maintenant que nous sommes surveillés par une entité supérieure appelée la fée des dents, et qu'elle envoie dans le mondes des petites souris invisibles pour nous faire amener au pêchée, et que cette fée est extrêmement bienveillante et bonne, que certains l'entendent parler dans leurs tête, qu'elle est toutes puissante et parfaite mais a crée une espèce et une terre imparfaite, je vais me faire enfermer

Par contre si l’Église de la fée des dents existait ... et que des milliers de gens y croyait ...
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Lilith »

francis52 a écrit : Je ne t'en veux pas pour ta haine, je te plains
ben plains tes parents qui t'ont mis au monde alors, parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient...
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : sam. 30 nov. 2013 10:51
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par francis52 »

Vous êtes sûrement plus qu'intelligents qu'Eistein, Descartes et autres scientifiques croyants convaincus. Vraiment, vous avez compris avant eux que leurs croyances sont une "chimère". Quand même. Chapeau !
Bref, je vais pas perdre mon temps à débattre avec une gamine convaincue de détenir la vérité absolue à 12 ans et qui a une répartie de m*rde, ou avec quelqu'un persuadé que la fée des dents est l'équivalent de Dieu. Après tout, vous êtes des génies !
Adieu (sans jeu de mot)
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

Laissons Einstein s'exprimer lui-même sur le sujet, et on constate que la vérité est bien différente :
http://www.willeime.com/Einstein-dieu.htm
Marrant, il a quasiment les mêmes arguments que nous, ce bon albert^^ Mention pour celle-là :
« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.
Et celle-là :
« Pourquoi m’écris-tu Dieu devrait punir les anglais ? Je n’ai aucune connexion particulière ni avec l’un ni avec les autres. Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
Albert Einstein, lettre à Edgar Meyer, 2 Janvier 1915. CPAE Vol. 8, doc 44. , New quotable p.193
Essaie de mieux choisir tes références à l'avenir, francis lol
Dernière modification par fallenRaziel le sam. 7 déc. 2013 18:36, modifié 2 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Lilith »

francis52 a écrit :Vous êtes sûrement plus qu'intelligents qu'Eistein, Descartes et autres scientifiques croyants convaincus.
en fait, on est juste plus intelligents que toi...
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Orihime »

Les croyances des scientifiques et des grands hommes ne sont pas des références, les scientifiques sont avant tous des humains, tous avec une part irrationalité, ce n'est pas un concours d'arguments d'autorités
- Arthur conan doyle croyait aux fées
- Luc Montagnier à la mémoire de l'eau
- Victor Hugo aux tables tournantes

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1129
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par JohnGalt »

Moi je vais créer ma nouvelle religion: la licorne rose. Il n'existera pas de livres, pas d'enfer et pas de paradis.Il faut rebaptiser islamla en croyance de la licorne rose. Le mal et le bien n'existera pas chez nous. On aura le droit d'assassiner tous les oulémas,les chefs religieux des autres religions. On mettra un préservatif rose en plein milieu du Vatican et sur la Kaaba.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

La religion de la licorne rose invisible existe déjà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par JohnGalt »

Effectivement:

Une série de « dogmes » et « rites » tous délibérément absurdes et farfelus gravitent autour de la Licorne rose invisible. Par exemple :
la Licorne est à la fois invisible et rose, ce qui est un mystère seulement compréhensible par les vrais fidèles ;
la religion de la Licorne rose invisible est fondée sur la raison (on constate qu'on ne la voit jamais) et sur la foi (on croit à sa roseur) ;
la Licorne rose invisible a un faible pour la pizza à l'ananas et au jambon, ce que contestent certains fidèles végétariens, qui pensent qu'il ne peut s'agir que de pizza ananas-champignons. Quoi qu'il en soit, l'ananas semble faire consensus, de même que le fait qu'elle déteste toute pizza contenant des poivrons ;
on parle de « Sa Roseur » (Her Pinkness), et on ajoute souvent « La Paix Soit Avec Elle » (Peace Be Unto Her), « Bénis Soient Ses Sabots Sacrés »10 (Blessed Be Her Holy Hooves) — « Puissent-Ils ne Jamais Être Ferrés » (May They Never Be Shod), en entier ou sous forme d'abréviation ;
bien qu'invisible, la Licorne se manifeste physiquement à travers la disparition de chaussettes, qu'elle a l'habitude de « subtiliser ». La disparition d'une chaussette dans le panier à linge peut être considérée comme un « signe » de faveur de la Licorne rose invisible, ou bien de défaveur, ceci dépendant de la personne qui a perdu une chaussette, ou bien du type de chaussette ayant été « subtilisée ». À une personne qui cherche à mieux comprendre ce qui a bien pu advenir à la chaussette disparue, les sceptiques pourront conseiller de regarder sous le tambour de la machine à laver ;
un autre signe de Sa présence est l'apparition d'une teinte rose dans la lessive (là où les mécréants ne voient rien d'autre que du linge qui déteint) ;
de la même façon qu'il existe un diable dans certaines religions, la Licorne rose invisible a un adversaire, l'Huître violette (Purple Oyster, plus souvent Purple Oyster of Doom, l'Huître violette de la Damnation). Il est dit que l'Huître violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de ses pâturages et renvoyée vers le Mal Absolu, pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas. Il est également dit que le jour du Jugement dernier, appelé le « Jour de l'Avoine et du Foin » (the Day of Oats and Hay), l'Huître Violette sera pardonnée et retournera au service de la Licorne.
Tout ceci donne lieu à de véhémentes disputes alambiquées à souhait, qui peuvent être vues comme des parodies de querelles théologiques vaines.
Textes[modifier | modifier le code]
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

Tout ceci a un unique but : démontrer que les attributs qu'on donne à dieu (les mêmes que ceux de la licorne rose) sont risibles en eux-mêmes, et que si les croyants y croient c'est parce qu'ils le veulent, en ont besoin, pas parce que c'est logique ou évident. Sinon sur base de ces arguments, ils devraient croire à l'existence de la licorne rose. Mais ils n'y croient pas parce que la licorne rose leur paraît idiote, pas leur dieu. Or pour nous leur dieu et la licorne rose, c'est kif-kif. Les arguments de leur existence sont les mêmes.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 81
Inscription : sam. 30 nov. 2013 10:51
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par francis52 »

Lilith a écrit :
francis52 a écrit :Vous êtes sûrement plus qu'intelligents qu'Eistein, Descartes et autres scientifiques croyants convaincus.
en fait, on est juste plus intelligents que toi...
Tu ne me connais pas, gamine.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par nexus »

J'aimerais que tu répondes à ces 2 questions .

Comment le dieu des croyants âgé de environ 3600 ans à t'il fait pour créer un univers évolutif et non statique âgé de 13.82 milliards d'années ?

Comment à t'il fait pour créer les hommes à son image il y a 6000 ans alors que l’homo sapiens sapiens existe depuis de 200 000 ans je te fais grâce des autres races hominidés plus anciens encore ?

Et à cela aussi .

Cependant en accordant une certaine réalité au concept dieu du point de vue du croyant, des questions sont en droit d'être posées.

1/Causalité de la création de l'univers pour quoi et surtout comment ? Ceci dans le cas d'un univers fini et statique, car pour faire appel à cette hypothèse elle peut être valable que dans ce cas de figure. Pour créer quelque chose il faut être extérieur à cette création, donc cela amène à une autre question quel est cet extérieur et qui la créé ? Pourquoi et comment ?
2/ Dans le cas d'univers en expansion comme le nôtre, à quel moment dieu est intervenu est -ce au début du Big bang ou après ? pour quoi un univers évolutif et non statique ? Car après, tout cette entité aurait pu le créer définit mais alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? , même dans ce cas, cela implique aussi qu'il soit hors de sa création et donc qu'il existe un autre extérieur .Ou se situe cet extérieur ?qui la créé ?
Les théories cosmologiques en vigueur affirment que le temps et l'espace ce sont créés lors de l’événement big bang issu d'une singularité !!! qui elle pourrait être issue d'un méta univers qui lui serait éternel et infini comme le dieu des croyants, dans ce cas dieu ne lui serait pas indispensable car il possède tous les attributs que les croyants attribuent à ce dernier.

Dans le cas de multivers issus d'un méta univers infini et éternel et en perpétuel création et mouvement la conception dieu n'a non plus aucune raison à son existence.
Qui est donc alors ce dieu sinon une image, un désir humain, un besoin absolu qui comble et réponds à leurs questions existentielles les plus intimes et leur désarroi face à la mort.
Ce n’est pas parce que la réalité de ces angoisses et vides non comblés ou partiellement sont réels quant à l’existentialité éphémère de la vie humaine , que le concept dieu est une réalité physique immuable et créatrice du tout .
Ce n’est qu’une béquille qui répond à tout et rien en même temps, car non probable dans la réalité physique d’un univers matériel à 4 dimensions et qui se suffit à lui-même par définition.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par BarbieTurik »

francis52 a écrit :L'Enfer, en tant que lieu éternel de flammes matérielles, n'existe pas. L'Enfer est un état : la séparation avec Dieu qui engendre des souffrances comparables à des flammes, causées par le péché.

Etrangement ou pas depuis que j'ai banni Dieu de ma vie je n'ai plus aucune souffrance, plus aucun dilemme, et je me sens beaucoup plus légère.
Comme quoi...
Répondre