L'Enfer

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Lilith »

mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol



Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
ouais d'accord. donc, l'amour de Dieu a des limites et en dehors de ces limites, des êtres existent... et sans lui en plus.


titre
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par mario »

Lilith a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol
Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
ouais d'accord. donc, l'amour de Dieu a des limites et en dehors de ces limites, des êtres existent... et sans lui en plus.

Non, c'est Sa puissance qui a des limites, limites causées par Son Amour justement, Car l'Amour veut l'être LIBRE ... Et la Puissance de DIEU s'arrête à cette liberté qu'Il veut par Amour !


Cordialement
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par spin »

Marutha a écrit :La politique raciste d'Hitler et des Nazis a comme origine cette doctrine Athée de la «sélection naturelle» : Hitler s'est fondé et à justifié sa politique eugèniste (l'eugénisme est un mot et un concept définit et soutenu par un cousin de Darwin, Francis Galton) et raciste par la «survie/lutte du plus apte» pour la survie de la bonne race pure et aryenne et c'est cette phrase qui lui a inspiré le titre de son livre diabolique - Mein Kampf (Ma lutte).
"En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif, et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix" (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922).

A part ça, je vois le vieux débat entre deux extrêmes simplistes :
- tout est matière (au sens large, énergie, champs, etc.), la vie est un infime et accidentel sous-produit de la matière, l'esprit est un infime et accidentel sous-produit de la vie...
- tout est sous-produit d'un esprit d'ordre supérieur, appelé généralement Dieu par convention.

Et je dirai que pour moi l'esprit et la matière sont irréductibles l'un à l'autre, et qu'on ne sait pas comment ça se fait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol



Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
Ce qui est marrant surtout c'est que ce soi-disant "espace spirituel" a subi d'étranges mutations depuis la première fois qu'on la conceptualisé... E que depuis qu'on a visité le monde, le ciel et une partie de l'espace, les croyants ne savent plus trop où le mettre, cet espace spirituel, qui auparavant était simplement le ciel pour l'un et le centre de la terre/volcans/grottes souterraines pour les autres. C'est quand même très pratique d'adapter ainsi ses croyances en fonction de l'avancée des connaissances : plus dieu recule dans ses retranchements, plus on le dématérialise, lui ainsi que ses attributs. Ce qui était très loin d'être le cas à l'origine lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Lilith »

mario a écrit :
Lilith a écrit :
mario a écrit :
fallenRaziel a écrit :Où vivent les démons alors ? A part en nous, bien sûr lol
Parce que tu imaginais qu'ils vivaient dans le feu !!! LOL!!!

Ce ne sont que des anges, qui vivent dans l'espace spirituel qui est le leur, mais loin de la présence et de l'Amour de DIEU ....
ouais d'accord. donc, l'amour de Dieu a des limites et en dehors de ces limites, des êtres existent... et sans lui en plus.

Non, c'est Sa puissance qui a des limites, limites causées par Son Amour justement, Car l'Amour veut l'être LIBRE ... Et la Puissance de DIEU s'arrête à cette liberté qu'Il veut par Amour !


Cordialement
la puissance de Dieu a des limites? aie aie aie, mario... donc la liberté est superieure à Dieu... ben voilà, je crois en la liberté, et apparemment j'ai bien raison ;-)
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par BarbieTurik »

On dirait que tout le monde essaie de se refiler la patate chaude....

Qu'Hitler était effectivement chrétien ou non au final ça fait quoi?

Hitler était un des hommes les plus mauvais qui ai aprcouru cette planète, on est tous d'accord? Bien!

Il y a des gens bons (des jambons :ghee: ) et des mauvais qu'ils soient chrétiens juifs muzz athées agnostiques, etc.... Autant assumer "oui cette personne particulièrement mauvaise faisait partie de mon groupe de croyances", ça ne change rien au fond du truc.



J'ai des questions cons sinon:

Pourquoi l'enfer est toujours représenté par les flammes?
Pourquoi l'enfer ne serait pas un endroit glacé ? Et une des tortures serait d'avoir la langue collée sur un poteau pendant mille ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

L'enfer de Dante est composé de glace.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Angelotin »

Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler.
Les positions d'Einstein ont évolué au cours de sa vie. Il est passé d'une positions théiste (hors religion) au panthéisme, et comme tu l'indiques à une autre position matérialiste à la fin de sa vie (Les structures de l'univers).
Sais-tu que Darwin n'était pas athée mais agnostique ? Et qu'il suffit pas d'être athée pour adhérer à la théorie de l'évolution ?
Ce phénomène d'évolution montre les limites de la religion face à la science. Le scepticisme scientifique a érodé les propositions religieuses classiques au point de les laisser de côté dans leur recherche. Les croyances se modifient à chaque nouvelle découverte pour s'y conformer. Dieu sera mit en bout de chaine toujours plus loin aux affirmations religieuse de départ. Rendant le scepticisme toujours plus grandissant. 8)
Donc sa conception de dieu était bien plus proche des croyances new age de notre époque que de celle des religions organisées lol Et selon sa définition, dieu pourrait tout aussi bien être l'univers lui-même
Si des croyants veulent utiliser Darwin ou Einstein, je trouve cela paradoxal. Il serait honnête alors qu'ils adoptent leurs points de vue.
- tout est matière (au sens large, énergie, champs, etc.), la vie est un infime et accidentel sous-produit de la matière, l'esprit est un infime et accidentel sous-produit de la vie...
Je tendrai à cette position par l'observation des faits. La bonne santé physique engage la faculté de penser. Une personne atteinte d'une maladie neurale perdra ses capacités de réflexions et de mémoires.
Si cela représente un scandale d'être réduit à son corps mortel. J'ai choisi cette voie: C'est un fait inéducable et je dois faire avec. La vie a fait ce qu'elle a pu avec ses moyens limités de survie.
Sinon, il reste toujours la possibilité que d'autres ont choisi, fuir la réalité dans un imaginaire très fertiles des Dieux et autres chimères. Comme les anges pour nous expliquer ceci ou cela.
C'est une compensation spirituelle face à la cruelle finalité de l'existence.
Qu'Hitler était effectivement chrétien ou non au final ça fait quoi?
Pas grand chose pour moi. Mais cela permet de réfuter cette fausse information que des croyants voudraient faire croire, qu'il était athée. :mrgreen:
Moi j'assume parfaitement que Staline était athée, et cela ne m’empêche pas de condamner ce boucher de l'histoire. Assumez un peu que des croyants fassent de même au lieu de dire que ce sont des athées.
Cela me fait penser à ses musulmans qui accusent les autres musulmans d'athéismes lorsqu'ils ne sont pas de la même faction.
Dernière modification par Angelotin le lun. 9 déc. 2013 11:06, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

Oui, quoi qu'on en dise, le corps prime sur l'esprit. L'esprit est assujetti à la bonne santé du cerveau. Endommage le cerveau et l'esprit suit. Tout ce que nous sommes, ressentons, pensons, imaginons, apprenons et comprenons se trouve dans le cerveau. Sans le cerveau nous sommes des légumes sans conscience. De ça on est absolument sûr car on peut le constater. Tout le reste, les suppositions sur la soi-disant survie de l'esprit en dehors du corps, ne sont que des élucubrations de gens terrorisés à l'idée de disparaître complètement et de ne plus rien ressentir du tout après la mort, et dont on a dans les faits aucune preuve. A ce compte-là on peut imaginer n'importe quoi, tout ce qu'on trouve rassurant. Leur instinct de survie, leur conscience d'eux-mêmes leur dit que non, tout ce que je suis ne peut disparaître comme ça, c'est pas possible, alors que c'est tout à fait ce qui se passe. On était rien avant de naître et on redeviendra rien à notre mort, c'est comme ça que ça se passe.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Angelotin »

C'est pour cela que le bon sens veut que nous nous occupions au mieux de notre corps.
J'ai jamais compris les dévotions qui martyrisent le corps.

Le cilice peut être une tunique ou une ceinture, de crin, d'étoffe rude voire de métal, portée sur la chair par mortification, une pratique religieuse qui consiste à s'imposer volontairement une souffrance pour mieux se tourner vers sa foi.

À l'époque moderne l'utilisation du cilice a été généralement restreinte aux membres de certains ordres religieux. De nos jours les chartreux et les carmes le portent en raison de leur règle.

Dans l'Opus Dei, les membres Numéraires et Agrégés utilisent également le cilice tous les jours. "Pour mortifier et soumettre le corps, les Numéraires et les Agrégés de l'Opus Dei, en accord avec celui qui dirige leur âme, pratiqueront fidèlement la coutume de porter chaque jour, au moins pour deux heures, un petit cilice; en outre, une fois par semaine, ils utiliseront les disciplines et dormiront sur le sol".

Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

La seule unique bonne philosophie à adopter est l'épicurisme. Savoir se satisfaire des petites choses comme des grandes, prendre autant de plaisir à manger une miche de pain qu'un festin, à écouter le chant d'un oiseau qu'une grande symphonie, à regarder un griboullis dans le sable qu'une toile de maître^^ Mais surtout ne pas fuir les plaisirs de la vie soi-disant pour s'élever, ça n'a aucun sens. C'est dingue cette propension des religions à diaboliser le plaisir. Qu'y a-t-il de mal à ça ?
Dernière modification par fallenRaziel le lun. 9 déc. 2013 11:19, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Angelotin »

Et je suis un hédoniste!
Le plaisir par le plaisir pour le plaisir.

Oh que c'est bon! ça!
Image

Vivement que mon spa réouvre!
Image
Non, ce n'est pas un truc de riche. J'y vais parce que le prix est très raisonnable.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par fallenRaziel »

Si tu peux te le permettre, y a pas de mal à se faire du bien lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par Marutha »

Donia a écrit :Quand bien même Einstein était un croyant religieux, qu'est-ce que tu veux que ça nous foute ?
Euhhhh... Einstein a fait une découverte qui a révolutionné les sciences et notre compréhension de l'Univers !

Einstein et sa théorie de la relativité qui a permis de révélé que l'Univers prenait de l'expansion rapidement avec le temps. Que l'Univers n'est PAS éternel !
Donia a écrit :Parce qu'Einstein était croyant, il faudrait qu'on le soit aussi ?
Vraiment, Je m'en bats les reins de ce que vous voulez croire ou ne pas croire. J'ai cité Einstein pour démentir les Athées comme vous qui tentez de vous en approprié et de tordre ses croyances.

Vous n'êtes pas importants ! Non, mais... :lollol Ce qui compte c'est ce que confirme la science et la cosmologie moderne qui apporte un réfutation cinglante a l'athéisme bête de certains «Théophobes».

Donia a écrit :Je croyais pourtant que votre dieu se suffisait à lui-même,
Et...? Y'a t-il un problème si on tente d'expliquer et de justifier RATIONNELLEMENT l'existence du Créateur - DIEU ?

MDR ! :lol:
Donia a écrit :pourquoi donc aurait-il besoin d'un Einstein qui reconnaisse son existence ?
J'ai jamais dis, ca ! Mais vas-y, ma pauvre. On constate maintenant la médiocrité intellectuelle de certains sur ce forum... :ghee:
Donia a écrit :C'est dingue cette manie qu'ont les croyants à se chercher coûte que coûte des éléments qui légitiment leurs croyances, ta foi ne serait-elle pas assez solide ? :P
La croyance en Dieu ne repose pas uniquement sur la Foi. La croyance en Dieu peut aussi être basé sur des preuves rationelle ! Il n'y a absolument aucune contradiction entre la science et la croyance en Dieu (comme le dit ce gugusse de Nexus)

Redescendez sur Terre, ma chère et revoyez votre manière de «raisonner» !
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: L'Enfer

Message non lu par nexus »

Marutha à dit
Il n'y a absolument aucune contradiction entre la science et la croyance en Dieu (comme le dit ce gugusse de Nexus)
Chrétien de mes 2 le gugusse de nexus n'a jamais dit qu'il n'y avait aucune contradiction entre la connerie religieuse et la science .J'ai dit ceci.
Nexus à dit
La croyance est un acte personnel et spirituel et n'as point à être prouvé avec des arguments d’autorité qui la cautionnerait car science et religion sont incompatibles .
J'aimerais que tu répondes à ces 2 questions au lieu de chercher des justifications à l'entité immatérielle imaginaire dans l'auteur de la RG qui n'est qu'une partie du modèle standard .

Comment le dieu des croyants âgé de environ 3600 ans à t'il fait pour créer un univers évolutif et non statique âgé de 13.82 milliards d'années ?

Comment à t'il fait pour créer les hommes à son image il y a 6000 ans alors que l’homo sapiens sapiens existe depuis de 200 000 ans je te fais grâce des autres races hominidés plus anciens encore ?

Et à cela aussi .

Cependant en accordant une certaine réalité au concept dieu du point de vue du croyant, des questions sont en droit d'être posées.

1/Causalité de la création de l'univers pour quoi et surtout comment ? Ceci dans le cas d'un univers fini et statique, car pour faire appel à cette hypothèse elle peut être valable que dans ce cas de figure. Pour créer quelque chose il faut être extérieur à cette création, donc cela amène à une autre question quel est cet extérieur et qui la créé ? Pourquoi et comment ?
2/ Dans le cas d'univers en expansion comme le nôtre, à quel moment dieu est intervenu est -ce au début du Big bang ou après ? pour quoi un univers évolutif et non statique ? Car après, tout cette entité aurait pu le créer définit mais alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? , même dans ce cas, cela implique aussi qu'il soit hors de sa création et donc qu'il existe un autre extérieur .Ou se situe cet extérieur ?qui la créé ?
Les théories cosmologiques en vigueur affirment que le temps et l'espace ce sont créés lors de l’événement big bang issu d'une singularité !!! qui elle pourrait être issue d'un méta univers qui lui serait éternel et infini comme le dieu des croyants, dans ce cas dieu ne lui serait pas indispensable car il possède tous les attributs que les croyants attribuent à ce dernier.

Dans le cas de multivers issus d'un méta univers infini et éternel et en perpétuel création et mouvement la conception dieu n'a non plus aucune raison à son existence.
Qui est donc alors ce dieu sinon une image, un désir humain, un besoin absolu qui comble et réponds à leurs questions existentielles les plus intimes et leur désarroi face à la mort.
Ce n’est pas parce que la réalité de ces angoisses et vides non comblés ou partiellement sont réels quant à l’existentialité éphémère de la vie humaine , que le concept dieu est une réalité physique immuable et créatrice du tout .
Ce n’est qu’une béquille qui répond à tout et rien en même temps, car non probable dans la réalité physique d’un univers matériel à 4 dimensions et qui se suffit à lui-même par définition.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre