Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par BarbieTurik »

Ces mariages de fillettes ont lieux car en islam une fille est considérée pubère, donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles.
Ce qui peut arriver tôt.
Donc si on suit cette logique, tout est normal dans le mariage d'une gamine de 8 ans.
Là non plus point d'adolescence


titre
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par erazne »

nexus a écrit :
erazne a écrit :
Orihime a écrit :Il est intéressant d'étudier les éventuelles différences hommes femmes, cela peut nous aider à mieux comprendre le cerveau et le corps humain, la science ne se mêle pas de morale


http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2056
Salut Orihime, as-tu lu les thèses de Catherine Vidale ? Elles démontent bien des arguments utilisés par bon nombres de chercheurs. http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Exactement. Grâce à la plasticité de son cerveau, l'Homo sapiens peut court-circuiter le déterminisme génétique et hormonal. L'être humain n'est pas une machine programmée par des gènes et des hormones. Il a un libre arbitre qui lui permet une liberté de choix dans ses actions et ses comportements.
:lollol
Tu ne crois pas en la plasticité cérébrale ou c'est pcq selon toi elle ne permet pas de changer du tout au tout ?
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :Ces mariages de fillettes ont lieux car en islam une fille est considérée pubère, donc bonne à marier, dès qu'elle a ses règles.
Ce qui peut arriver tôt.
Donc si on suit cette logique, tout est normal dans le mariage d'une gamine de 8 ans.
Là non plus point d'adolescence
Marier une gamine de 8 ans n'est jamais normal, nulle part.

Même dans les sociétés traditionnelles, on attend plus ou moins la fin de la puberté (et encore la puberté dure moins longtemps aussi comme quoi c'est un peu psychosomatique aussi), pour les jeunes hommes comme pour les jeunes femmes. Je l'ai déjà dit je pense mais même les animaux ne s'accouplent pas à des jeunes femelles pas encore en âge de procréer, il n'y a que le musulman obscurantiste (pas tous les musulmans hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) qui fait ça.

p.s. Pour les règles "trop tôt" je ne sais pas comment ils s'arrangent. Je pense que c'est plus une question d'apparence.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

Ah et le problème qu'on a en Occident manifestement c'est que la période de l'adolescence ne cesse de se prolonger ce qui fait qu'on se retrouve avec des parents ayant encore une maturité d'adolescents. Tu vois le problème?
Rétablir quelques rites de passages me semblerait une bonne idée.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Tu ne crois pas en la plasticité cérébrale ou c'est pcq selon toi elle ne permet pas de changer du tout au tout ?
Si mais de la a dire qu'il y a mélange des rôles non.Cette femme prétend que ce ne sont pas les hormones et les gènes qui définissent génétiquement ce qui est un homme ou une femme c'est du n'importe quoi.
Il a un libre arbitre qui lui permet une liberté de choix dans ses actions et ses comportements.
Bien sur ceci n'est pas nouveau je ne vois pas en quoi cela change les caractères génétiques d'un homme par rapport à une femme .On sait que les actions et les comportements sont influencés selon le milieu socio culturel dans lequel les gens évoluent.Et ce sont bien les gènes et hormones qui déterminent ce qui est un homme et une femme .
Dernière modification par nexus le mar. 24 déc. 2013 01:21, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

Bien sur ceci n'est pas nouveau je ne vois pas en quoi cela change les caractères génétiques d'un homme par rapport à une femme .On sait que les actions et les comportements sont influencés selon le milieu socio culturel dans lequel les gens évoluent.Et ce sont bien les gènes et hormones qui déterminent ce qui est un homme et une femme .
Coucou gender studies. Va pas trop vite là, sur certains sites LGBT on te sauterait à la gorge pour ça ^^
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Orihime a écrit :
erazne a écrit :
Orihime a écrit :Il est intéressant d'étudier les éventuelles différences hommes femmes, cela peut nous aider à mieux comprendre le cerveau et le corps humain, la science ne se mêle pas de morale


http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2056
Salut Orihime, as-tu lu les thèses de Catherine Vidale ? Elles démontent bien des arguments utilisés par bon nombres de chercheurs. http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Coucou erazne,

Oui j'avais déjà lu cette article, je ne connais pas assez le sujet pour me prononcer, je voulais juste souligner qu'il ne fallait pas mêler idéologie et recherche scientifique
Exactement le lien publié par l’équipe britannique remarque seulement que le cerveau se réorganise plutôt chez les femmes d'ou la possibilité d'une certaine maturité plus précoce chez les filles à adolescence.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Agape a écrit :
Bien sur ceci n'est pas nouveau je ne vois pas en quoi cela change les caractères génétiques d'un homme par rapport à une femme .On sait que les actions et les comportements sont influencés selon le milieu socio culturel dans lequel les gens évoluent.Et ce sont bien les gènes et hormones qui déterminent ce qui est un homme et une femme .
Coucou gender studies. Va pas trop vite là, sur certains sites LGBT on te sauterait à la gorge pour ça ^^
Salut Agape.

Je ne parle pas d'orientation sexuelle ,mais de caractères génétiques et morphologiques qui différencient les femmes des hommes .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

Mais l'étude des genres ne traite pas d'orientation sexuelle, plutôt du fait d'être un homme dans un corps de femme ou l'inverse. Donc d'identité sexuelle, c'est très différent. Les gays sont souvent plus matures pendant l'adolescence, j'en ai connu plus d'un et aucun n'a dérogé à cette règle. Pourquoi? Même chose pour les transgenres d'après ce qui se disait dans ma petite assoc.

Il y a des hommes qui se sentent femme et forment des couples avec des hommes, d'autres avec des femmes et même chose pour les femmes qui se sentent hommes.
C'est un peu plus compliqué qu'une question de génétique je pense.

Je partage en partie ta foi en la science, mais quand tu étudies la psycho, tu te rends compte que l'être humain ne peut pas être ramené à ses gènes, c'est complètement impossible. Ou, soyons prudents, aux connaissances que les généticiens ont actuellement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Orihime »

Voici le lien de l'article original
http://cercor.oxfordjournals.org/conten ... ht333.full

"Conclusions

The human brain undergoes vast structural changes during development. Nonetheless, brain networks develop in a way that preserves its topological (small-world/modular) and spatial (long-distance connectivity) organization to secure its capability of integration of information and individual processing of modules. This present study showed how brain connectivity changed during development in terms of fiber tracts as well as global network features. We showed preferential decreases in the number of streamlines for thick, short-distance, and within-module/within-hemisphere fiber tracts. These changes may not necessarily occur at the same time for males and females; males seem to show a delayed start from the prolonged development in WM and GM. However, although with different time courses between genders, the global topological features ensuring healthy brain development apply to both genders. Therefore, brain networks maintain their topological stability during brain development by preferentially modifying structural connectivity. "

On est bien loin de la polémique
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

Mon anglais est un poil rouillé. Gomen'.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Tout à fait .Article en Français.
La maturation du cerveau humain est caractérisé par le développement prolongé des propriétés structurales et fonctionnelles des réseaux à grande échelle qui s'étend jusqu'à l'âge adulte. Cependant, il n'est pas clairement comprise, qui comporte le changement et qui restent stables dans le temps. Ici, nous avons examiné la connectivité structurelle basée sur l'imagerie du tenseur de diffusion (DTI) dans 121 participants entre 4 et 40 ans. Données DTI ont été analysés pour les paramètres petit-monde, modularité, et le nombre de faisceaux de fibres au niveau des lignes de courant. Tout d'abord, nos résultats ont montré que le nombre de faisceaux de fibres, la topologie petit-monde, et de l'organisation modulaire est resté globalement stable malgré une diminution globale importante du nombre de lignes de courant avec l'âge. Deuxièmement, cette baisse des faisceaux de fibres principalement touchés qui ont eu un grand nombre de lignes de courant, étaient à court, dans les modules et dans hémisphères; ces connexions ont été touchés beaucoup plus souvent que prévu compte tenu de leur nombre d'occurrences dans le réseau. Troisièmement, simplifier la perte a eu lieu plus tôt chez les femmes que chez les hommes. En résumé, nos résultats suggèrent que les propriétés de base de la connectivité cérébrale structurelle, comme le petit-monde et de l'organisation modulaire, restent stables au cours de la maturation du cerveau en se concentrant perte aérodynamique à des types spécifiques de faisceaux de fibres.


http://cercor.oxfordjournals.org/conten ... ht333.full
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par Agape »

Ouch la traduction Google, enfin j'ai compris en gros je pense. Merci.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Je partage en partie ta foi en la science, mais quand tu étudies la psycho, tu te rends compte que l'être humain ne peut pas être ramené à ses gènes, c'est complètement impossible. Ou, soyons prudents, aux connaissances que les généticiens ont actuellement.
Exactement ,tout ce que je dis c'est que ce sont les gènes et les hormones qui différencient les hommes des femmes morphologiquement .L'étude publié par les chercheurs britanniques prétend que chez les femmes le cerveau se réorganise plutôt d'ou la possible maturité plus précoce à l’adolescence c'est tout .

En islam il est dit que les femmes sont déficientes intellectuellement par rapport aux hommes ,chose dont je ne suis pas d'accord d'ou cet article pour démentir cette assertion .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le sexe fort, c’est le sexe féminin !

Message non lu par nexus »

Agape a écrit :Ouch la traduction Google, enfin j'ai compris en gros je pense. Merci.
Ca dépanne dans l'immédiat pour les non anglophones .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre