Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Amada

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Amada

Message non lu par Amada »

Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Amada

Les croyants déistes ont la foi ou croient (et n’ont donc aucune certitude ; croire c’est aussi douter) en une entité de « nature divine » nommée par eux « Dieu ».

Dans l’antiquité, il existait une pléthore de divinités diverses, mais avec le temps ces divinités ont disparu pour être remplacées par cette divinité unique : Dieu.
On a donc vu là une évolution des croyances et superstitions métaphysiques irrationnelles. En effet, passer tout à coup d’une théorie de petits dieux à un seul grand dieu n’est pas très sérieux. Il faut savoir ce que l’on veut, dans la vie.

Selon les religions constituées de ces innombrables croyants ou fidèles, Dieu est de nature unique, parfaite, éternelle, omnipotente, omniprésente, omnisciente et il est le créateur de toute chose et de toute vie dans une dimension spatiale qui n’est pas spécifiée (Terre, système solaire, galaxie, amas de galaxies, univers, multivers… ?)
Il est le maître du temps et de l’espace, de l’ombre et de la lumière, de la vie et de la mort. Dieu n’est même pas nommable, car il est le grand TOUT. Il « EST » et le nommer ne servirait à rien. Le mot « Dieu » est en soit vain et inutile car il nomme une entité qui ne peut être nommée. On ne peut même pas le nommer « IL », car c’est un mot, un simple mot d’essence et de conception humaine qui ne saurait convenir à la nature de Dieu. D’ailleurs, même dans le cadre du langage humain, comment pourrait-on nommer Dieu selon un mot de genre masculin, féminin ou neutre ? C’est impossible. Seul on mot d’un quatrième genre, de nature divine, conviendrait à qualifier Dieu. ........
.................
Suite: http://revolte.eklablog.com/religion-me ... -a96472801


"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par yacoub »

Les religions sont des créations humaines qui permettent de contrôler et gouverner des êtres humains.

Religion et loi, c'est kif-kif bourricot.

Ne dit on pas la loi de Moise, la loi de Jésus, la loi de Mahomet ?

Toutes les religions ont commencé comme sectes.

La liberté de l'homme commencera par la disparition totale des religions.
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par JohnGalt »

La liberté n'existe pas dans ces sectes. J'ai toujours pensé que l'apparition d'un dieu unique apparaît lorsque l'homme a voulu rationaliser ses croyances. Le 1er qui a crée la première religion monothéiste fut Akhenaton.
Bizarrement, on ne retrouve pas de dieu unique chez les amérindiens.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par sofasurfer »

rody5110 a écrit :La liberté n'existe pas dans ces sectes. J'ai toujours pensé que l'apparition d'un dieu unique apparaît lorsque l'homme a voulu rationaliser ses croyances. Le 1er qui a crée la première religion monothéiste fut Akhenaton.
Bizarrement, on ne retrouve pas de dieu unique chez les amérindiens.

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je pensais que Zaratoustra était le premier "prophète " à adorer un dieu issu d'une religion monothéiste.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par yacoub »

rody5110 a écrit :La liberté n'existe pas dans ces sectes. J'ai toujours pensé que l'apparition d'un dieu unique apparaît lorsque l'homme a voulu rationaliser ses croyances. Le 1er qui a crée la première religion monothéiste fut Akhenaton.
Bizarrement, on ne retrouve pas de dieu unique chez les amérindiens.
:super:
Le mot Dieu n'existait pas chez les Chinois, ce sont les Jésuites qui l'ont crée chez eux.

Les Chinois sont autant hostiles au christianisme qu'au mahométisme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Angelotin »

Le 1er qui a crée la première religion monothéiste fut Akhenaton.
Il est même possible de dire que Moise s'en inspiré après avoir émigrer vers les hébreux.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par yacoub »

L'existence autant de Moïse que d'Abraham est contestée par des historiens sérieux.

Considérer la bible comme un livre d'histoire est monstrueux et ne sert qu'à la fabrique des fanatiques.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Amada »

C'est drôle, vous parlez de mon article, mais aucun d'entre vous ne semble l'avoir lu...!!! :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par yacoub »

Amada a écrit :C'est drôle, vous parlez de mon article, mais aucun d'entre vous ne semble l'avoir lu...!!! :lollol :lollol
Salut Amada, mon petit cœur, si je t'ai dit que non seulement j'ai lu ton article mais j'en ai appris des passages notamment sur les prophètes,
les prophètes sont des personnages humains dont on dit qu’ils sont les envoyés ou les messagers de Dieu, destinés à apporter aux hommes un message divin ou annoncer un événement important pour l’humanité. Leur légitimité n’est jamais démontrée.
J'ai démontré amplement, dans le site que tu connais, et tu serais la dernière à le nier que je peux produire des sourates dignes de Mahomet.

L'Ange Gabriel s'est manifesté, hier, auprès de Yacoub à qui il a apporté une nouvelle Révélation:

Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux

Par la barbe du Saint Prophète,

par la Lune Fendue,

par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,

par l'étoile quand elle scintille,

par l'herbe qui verdoie,

par le soleil qui poudroie,

par l'eau qui mouile,

Non, tu n'es pas un égaré,

Non, tu n'es pas athée, non, tu n'es ni juif ni chrétien

mais tu n'aimes pas Mahomet car tu crains qu'il n'a été égaré par Satan le Lapidé.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
Amada a écrit :C'est drôle, vous parlez de mon article, mais aucun d'entre vous ne semble l'avoir lu...!!! :lollol :lollol
Salut Amada, mon petit cœur, si je t'ai dit que non seulement j'ai lu ton article mais j'en ai appris des passages notamment sur les prophètes,
les prophètes sont des personnages humains dont on dit qu’ils sont les envoyés ou les messagers de Dieu, destinés à apporter aux hommes un message divin ou annoncer un événement important pour l’humanité. Leur légitimité n’est jamais démontrée.
J'ai démontré amplement, dans le site que tu connais, et tu serais la dernière à le nier que je peux produire des sourates dignes de Mahomet.

L'Ange Gabriel s'est manifesté, hier, auprès de Yacoub à qui il a apporté une nouvelle Révélation:

Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux

Par la barbe du Saint Prophète,

par la Lune Fendue,

par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,

par l'étoile quand elle scintille,

par l'herbe qui verdoie,

par le soleil qui poudroie,

par l'eau qui mouile,

Non, tu n'es pas un égaré,

Non, tu n'es pas athée, non, tu n'es ni juif ni chrétien

mais tu n'aimes pas Mahomet car tu crains qu'il n'a été égaré par Satan le Lapidé.
Mazel tov !! :P :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Rebelichou »

Attention à ce que tu dis ma chère Amada sinon notre sofa va surgir de nulle part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Amada »

Rebel a écrit :Attention à ce que tu dis ma chère Amada sinon notre sofa va surgir de nulle part :mrgreen:
De derrière le sofa, par exemple !!! :lollol :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Rebelichou »

Je sais pas si je ris parce que cette blague est drôle ou plutôt parce qu'elle est trop nulle et prévisible :mrgreen:


Oh attendez je sais :lollol

(roooo je blagoune ma petite Amada :P )
Avatar de l’utilisateur
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 320
Inscription : sam. 27 juil. 2013 21:26
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par Bazalt »

Super l'article et le blog....je m'abonne !
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religion : mettons-nous d’accord sur les termes, par Ama

Message non lu par fallenRaziel »

Le monothéisme a cela de plus sur le polythéisme qu'il est conquérant et se veut l'unique et seule révélation, là où les polythéismes cohabitaient en bonne intelligence. Si le monothéisme a remplacé le polythéisme, c'est parce que certains ont bien vu le potentiel de contrôle du peuple qu'il y avait à proclamer un seul et unique dieu, au détriment de tous les autres. C'est le prétexte le plus efficace pour faire la guerre à son voisin en galvanisant des troupes terrorisées. Les guerres de religion n'existaient pas avant les monothéismes ; on se faisait la guerre mais pas pour dieu.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre