la femme selon Qadr "bisou"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 270
Inscription : mar. 22 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par muslima »

C'est pour toi, ma soeur...


Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux, et que le salut et la paix d'Allah soient sur le plus noble des messagers, notre prophète Muhammad.

Louange à Allah, nous recourons à Lui et nous Lui demandons de nous guider, nous pardonner, et nous préserver de nos mauvaises actions. Celui à qui Allah montre le bon chemin, il est guidé et celui qui s'égare n'a ni maître ni conseiller.


Chaque fois que je vois des jeunes gens assister à ce genre de conférences, je ressens une grande joie et une grande espérance. Oui, la jeunesse de cette génération est notre espoir pour que l’Islam revienne dominer la terre comme autrefois. Car bien que pendant les cent dernières années, les musulmans se sont détournés de la voie de l’Islam, cela ne veut nullement dire que l’Islam est fini. Ce qui s’est passé ressemble beaucoup à l’éclipse du soleil. Durant l’éclipse, il ne fait pas totalement nuit, il reste toujours un rayon, une petite lueur qui prévient les oiseaux que ce n’est pas encore la nuit, alors les oiseaux retournent à leurs nids mais ne s’endorment pas.

Cette lueur, cette lumière qui va en grandissant est justement cette jeunesse que je vois devant moi, des jeunes qui aiment Allah et qui veulent apprendre leur religion. Ils abandonnent les divertissements, les futilités, les péchés et reviennent à l’Islam, retournent à la vraie vie, au vrai bonheur.

En effet, la terre a besoin de religion comme elle a besoin de soleil. Si le soleil venait à disparaître, la vie sur terre finira. C’est exactement pareil pour la religion. D’ailleurs l’absence de l’Islam comme la disparition du soleil sont deux signes de la fin du monde.

C’est que Allah a crée la terre et nous a créés pour le connaître et l’adorer.
Aujourd’hui j’aimerai m’adresser spécialement à la femme, je voudrais lui adresser un message et lui dire ceci : Apprends que tu es responsable de la société dans laquelle tu vis.

Pour cela, je veux te parler de deux points essentiels qui t’aideront à assumer cette responsabilité de la façon la plus parfaite.


Le premier point : être patiente et optimiste

Tu dois comprendre une chose très importante. Ceux qui veulent que l’Islam soit dominant comptent énormément sur toi, de même que ceux qui aspirent à son déclin comptent sur toi.

Si la femme pense que la religion lui cause du tort et la contraint de mille façons, alors il faudra attendre une autre génération pour faire renaître l’Islam.

Mais pourquoi cela ? La femme représente en effet la moitié de la société, mais c’est elle qui élève l’autre moitié. Il lui appartient de fournir à l’Islam des hommes qui défendront la religion comme il lui appartient de donner à la société des hommes fainéants et insouciants.

C’est pourquoi je suis content de réserver cette conférence aux femmes. Le prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés)donnait des leçons aux femmes après que l’une d’entre elles vint lui dire : « Ô messager d’Allah, les hommes ont pris le dessus sur nous auprès de toi, consacre-nous donc un jour que tu trouves convenable ».

Cependant nous ne demandons pas à la femme de revenir à l’Islam, de s’intéresser aux leçons pour qu’elle se renferme sur elle-même, se contente de pratiquer sa prière et son adoration et ne s’occupe plus de sa vie. Ce serait une lourde erreur. Elle a un rôle à jouer dans le développement de son pays tout comme l’homme. Si la femme réussit cet exploit, notre Umma se transformera en moins de vingt ans.

Les ennemis de l’Islam, conscients de l’importance du rôle de la femme, ont tout fait pour l’éloigner de l’Islam en lui apprenant des préceptes erronés sur sa religion- On a compté que parmi les erreurs répandues sur l’Islam, 60% concerne la femme- au point que les femmes repoussées et indignées se détournent complètement de l’Islam.

Mais louange à Allah, des milliers de femmes en apprenant bien leur religion se sont rendues compte que l’Islam honore la femme et que le prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés) par les beaux exemples qu’il donnait dans ses relations, flattait la femme et la traitait avec respect et bienveillance.


Tu es responsable de la société

L’Islam est une religion qui régit tous les aspects de notre vie, adoration, travail, mariage, éducation, comportement, etc.

Je dis donc à la femme : Si tu veux glorifier l’Islam, si tu veux que notre Umma retrouve sa vraie place parmi les autres, il faut que tu réussisses dans tout ce que tu entreprends, tu dois faire tout ton possible pour que ton foyer soit équilibré et stable. Tu dois prendre soin de l’éducation de tes enfants. Si tu travailles, sois loyale et productive, ne te laisse pas emporter par l’esprit général de fainéantise, tu dois au contraire te distinguer.

N’oublies pas que tu es responsable de l’Islam, alors efforce toi d’en parler à tes proches, à tes voisins. Apprends aussi que tu peux servir l’Islam par ta façon de traiter les autres et saches que si tes connaissances en religion sont limitées, la seule manière d’apprendre plus c’est de toujours parler de l’Islam.

Si les femmes ne ressentent pas la responsabilité, la Umma va devoir attendre une autre génération !

Al Moutana Ibn Haritha était le commandant des musulmans dans une bataille contre les perses. Chaque tribu représentait l’une des sections de l’armée. Les femmes se trouvaient comme d’habitude à l’arrière de l’armée et s’occupaient de soigner les blessés. La droite de l’armée était représentée par la tribu de Bani Bakr.

Les musulmans prenaient le dessus sur leurs ennemis, mais chaque fois qu’ils s’approchaient de la victoire, les perses les attaquaient à leur droite qui était peu déterminée. Bani Bakr se trouvaient être le seul point faible de l’armée musulmane.

Al Moutana Ibn Haritha écrivit deux mots sur un bout de papier et l’envoya aux femmes de la tribu de Bani Bakr. Celles-ci en lisant le message prirent des long morceaux de bois et les remuaient pour attirer l’intention de leurs maris en s’écriant : « Ne couvrez pas les musulmans de honte, ne couvrez pas les musulmans de honte. »

Les hommes de Bani Bakr se sont aussitôt transformés en lions et la victoire vint de leur côté. Ainsi les musulmans gagnèrent la bataille grâce à la perspicacité de leur commandant, qui était parfaitement conscient du rôle de la femme.

Les ennemis de l’Islam prétendent que le Saint Coran s’adresse uniquement à l’homme parce qu’il n’a pas de considération pour la femme. Ceci est absurde, la langue arabe a cette spécificité qu’elle s’adresse à l’homme et la femme en même temps. Mais pour répondre d’une manière plus évidente à cette prétention il suffit de lire deux versets dans le Coran.
Quand le Coran dit : « Allah a cité en parabole pour ceux qui croient », on s’attend à ce qu’il nous parle de gens qui ont servi magnifiquement l’Islam comme Omar Ibn Al Khattab ou l’homme mentionné dans la sourate «Yacine ». Au lieu de cela, le Coran dit : « Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon.. » !

Ce verset, comme vous pouvez le constater, ne s’adresse pas seulement à la femme, mais à l’homme et à la femme : « pour ceux qui croient ». C’est-à-dire que les hommes doivent aussi prendre exemple de l’attitude de la femme de Pharaon. Cela ne serait pas le cas si le Coran n’avait pas de considération pour la femme !*

Un autre exemple est mentionné dans le Coran, un autre modèle de noblesse, de piété et de courage. S’agit-il cette fois d’un homme ? « De même, Marie, la fille d'Imrane qui avait préservé sa virginité.» Et bien non, il s’agit encore d’une femme.

Mais pour quelle raison Allah a-t-Il mentionné dans les deux cas, l’exemple d’une femme ? Pour répondre à cette question, il faut considérer que les deux choses qui causent la perte de l’homme sont : le pouvoir et le manque de chasteté. Dans le premier verset la femme de Pharaon ne fut nullement aveuglée par les richesses de son mari qui disait : « Le royaume de Misr (Egypte) ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? ».

Elle a refusé de suivre son mari dans son injustice et dit : « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes. »

Dans le deuxième verset : « Marie, la fille d'Imrane qui avait préservé sa virginité ». Marie est l’exemple de la femme chaste et pure qui sut garder sa pureté et sa piété.

Khaled Ibn Al Walid sut lui aussi employer la femme pour emporter l’une des batailles les plus déterminantes pour les musulmans. La bataille du Yarmouk. Khaled fit placer les femmes derrière l’armée et leur ordonna de repousser tout homme qui quitte le champ de bataille. Les femmes s’armèrent de longs bâtons et chaque fois que l’un des combattants fatigué et las retournait pour se reposer un moment, elles frappaient avec leurs bâtons le cheval qui, fuyant les coups, emportait son chevalier vers le champ de bataille.

Zoubair Ibn Al-Awam, l’un des combattants musulmans les plus redoutables et les plus courageux disait : «Durant cette bataille, les femmes étaient plus dures pour nous que nos ennemis les romains ! ». La femme qui dirigeait cette opération était Hind la femme d’Abou Soufiane, l’ancien ennemi de l’Islam. Savez-vous ce qu’elle a fait ? Son mari Abou Soufiane, pris aussi de peur, avait quitté le champ de bataille, elle lui fit face et frappa son cheval avec son bâton en s’écriant : « Où fuis-tu ? Tu as oublié ce que tu as fait au prophète ? Retourne au combat et absous-toi des torts que tu as portés à l’Islam ! ». Abou Soufiane disait : « Ses paroles étaient plus dures que les coups d’épée ! ».

La femme a contribué à la victoire des musulmans dans plusieurs batailles. C’est que Allah a doté les femmes d’une étrange nature. Lorsque la femme s’intéresse à la religion, elle peut se sacrifier au-delà de toutes les limites. Inversement, si elle s’intéresse à la mode et aux futilités, faire adoucir une montagne est plus aisé qu’adoucir son cœur ! Elle possède une forte nature qui, dirigée vers l’amour d’Allah, réalise des miracles.
L’homme réfléchit mille fois avant de prendre une décision ; alors que la femme se décide très vite et ne perd pas de temps en de longues considérations. Dés qu’elle est convaincue d’une idée, elle s’y consacre entièrement. Une histoire extraordinaire a eu lieu du temps du Moise (que le salut soit sur lui). Une femme fut la cause de la résistance de toute une nation, alors que les hommes forts et courageux faiblissaient. De qui s’agit-il ? C’était une femme simple et pauvre. Elle travaillait pour nourrir ses quatre enfants comme coiffeuse de la fille du Pharaon.

Un jour en coiffant la fille du Pharaon, le peigne tomba de sa main. Elle se baissa pour le prendre et dit : « Au nom d’Allah ». La fille étonnée lui demanda : « Mon père ? ». La pauvre femme ne put affirmer cette grossière prétention, elle répondit : « Mon Dieu et ton Dieu et le Dieu de ton père c’est Allah ». La fille répliqua sèchement : « As-tu donc un autre Dieu que mon père ? Je l’en informerai alors ! »

Le pharaon fit venir la coiffeuse et lui demanda : « Qui est ton Dieu ? » - Mon Dieu et ton Dieu, c’est Allah » répondit-elle fermement. Il dit : « ce n’est rien, ce n’est rien », puis il demanda : « a-t-elle des enfants ? » On lui répondit : « Elle a quatre enfants » « Amenez les » ordonna-il. Il ordonna ensuite qu’on allume un grand feu. Puis on prit son fils aîné et on le jeta dans le feu, il disparut en quelques secondes devant les yeux de sa mère qui continuait à dire : « Mon Dieu et le tien c’est Allah ». On fit la même chose avec les deux autres enfants sans qu’elle change d’attitude. Mais quand on fit le geste de prendre le bébé qu’elle avait dans les bras, elle ne put contenir ses sentiments plus longtemps, elle allait céder quand son bébé parla dans ses bras. Il lui dit : « Ma mère tu es sur le droit chemin, n’aie pas peur ». Le bébé lui fut arraché et jeté dans le feu et la femme disait toujours : « Mon Dieu et ton Dieu c’est Allah ». Alors le pharaon aveuglé par la colère s’écria : « Tuez la ! ». Et on jeta la femme dans le feu.

Des milliers d’années plus tard, le prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés)racontait à ses compagnons ce qu’il a vu dans le ciel : «Gabriel me prit par la main et me fit monter vers le ciel, j’ai senti une odeur exquise, je demandai à Gabriel : « Quelle est cette odeur ? ». – c’est l’odeur de la coiffeuse de la fille du Pharaon et ses fils, Allah a transformé l’odeur de brûlures en cette magnifique odeur qui parfume les cieux.

Nous allons tous mourir un jour, il y en a ceux dont l’odeur après la mort deviendra insupportable. Ils n’auront plus personne pour se souvenir d’eux ni les mentionner en bien. Mais il y en a ceux qui, même après leur mort, restent vivants dans la mémoire des gens qui les ont aimés. Rien que de voir leurs enfants, on se rend compte qu’ils étaient de bons croyants car leur piété continue de se voir jusqu’au septième fils.

J’attire votre attention sur le fait qu’il faut agir. Il est très utile d’écouter des leçons, mais ce n’est pas suffisant et vous n’avancerez jamais si vous n’essayez pas de mettre en pratique ce que vous avez appris !


Il existe plusieurs moyens pour servir l’Islam, il suffit de bien réfléchir. Je peux vous faire quelques suggestions :

- S’occuper des orphelins et leur apprendre la religion,
- Parler aux collègues, aux voisins et les guider vers le droit chemin,
- Eduquer ses enfants de sorte que nous ayons un autre Salah Eddine.
Bref, chacune de vous doit être convaincue qu’elle est capable d’accomplir beaucoup de choses utiles pour elle même, pour sa famille et pour l’Islam.

Je conclus mes paroles en demandant pardon à Allah pour moi et pour vous. Que le salut, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur vous.


titre
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 262
Inscription : mer. 16 avr. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par IBAR »

de quel pharaon parle le coran,il y a eu toute une dynastie de pharaons,toute une succession de pharaons,au moins qu'on puisse verifier par l'histoire,meme la femme de pharaon ,c'est laquelle,y en a qui ont joue un grand role dans l'histoire de l'egypte,y en a meme qui sont devenues pharaons,puisque c'est un titre et non comme le pretend le coran un nom propre.
une grande civilisation aneantie justement par l'islam,on dit une oeuvre pharaonnique,mais depuis son islamisation,ça vegete comme la civilisation perse,il a raison georges:là ou l'islam passe la civilisation trepasse.
je croyais que mouslima,contrairement a om seif,avait quelque chose a dire,au moins une reflexion personnelle,tu parles,on dirait qu'on a affaire a des clones,le meme copie colle,le meme ibn machin,pas un sou de credibilite,rien,le meilleur moyen de faire fuir d'eventuels adeptes,comme le dit le coran:pourquoi ne raisonnent-ils pas?on peut lire la premiere fois leurs interventions,mais apres quand on sait que c'est d'insipides copies colles,on voit le pseudo et on passe a autre chose:envoyez,c'est pese!!!
il manque juste un truc a la fin de leur post:"pas de MP des freres,mariee et comblee,macha allah"
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par privighost »

ahahahahahah
Donne moi tes sources sur le pharaon...et son nom bien sur
Il me semble avoir vu aussi que les dinausores parlait d'Allah :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 262
Inscription : mer. 16 avr. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par IBAR »

"les droits de la femme en islam""



le titre du topic lui meme est une sinistre blague,un champ de labour qui a des droits!!!!,si elle se refuse a son mari,elle est maudite par les anges,meme si elle a une migraine terrible,il faut qu'elle satisfasse son mari,sinon pas de paradis,venir dire qu'elle a des droits,c'est se foutre de la gueule du monde,elle a meme le droit de partager son mari,qui dit mieux????,honni soit ,qui mal y pense....
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par yacoub »

oui c'est risible. La femme en islam est traitée comme de la merde.

Malheureusement la propagande de la secte a eu raison de leurs cerveaux
et rares sont celles qui se revoltent sinon aucun pays ne serait theocratiques

Taslima Nasreen est l' honneur de l' esprit humain.
Avatar de l’utilisateur
Sethnakht
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 40
Inscription : lun. 28 juil. 2008 08:00
Twitter : De retour dans la Caverne.
Status : Hors-ligne

Re: Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par Sethnakht »

muslima a écrit :C'est pour toi, ma soeur...


. Au lieu de cela, le Coran dit : « Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon.. » !

Ce verset, comme vous pouvez le constater, ne s’adresse pas seulement à la femme, mais à l’homme et à la femme : « pour ceux qui croient ». C’est-à-dire que les hommes doivent aussi prendre exemple de l’attitude de la femme de Pharaon. Cela ne serait pas le cas si le Coran n’avait pas de considération pour la femme !*

Un autre exemple est mentionné dans le Coran, un autre modèle de noblesse, de piété et de courage. S’agit-il cette fois d’un homme ? « De même, Marie, la fille d'Imrane qui avait préservé sa virginité.» Et bien non, il s’agit encore d’une femme.

Mais pour quelle raison Allah a-t-Il mentionné dans les deux cas, l’exemple d’une femme ? Pour répondre à cette question, il faut considérer que les deux choses qui causent la perte de l’homme sont : le pouvoir et le manque de chasteté. Dans le premier verset la femme de Pharaon ne fut nullement aveuglée par les richesses de son mari qui disait : « Le royaume de Misr (Egypte) ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? ».

Elle a refusé de suivre son mari dans son injustice et dit : « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes. »

Dans le deuxième verset : « Marie, la fille d'Imrane qui avait préservé sa virginité ». Marie est l’exemple de la femme chaste et pure qui sut garder sa pureté et sa piété.

Khaled Ibn Al Walid sut lui aussi employer la femme pour emporter l’une des batailles les plus déterminantes pour les musulmans. La bataille du Yarmouk. Khaled fit placer les femmes derrière l’armée et leur ordonna de repousser tout homme qui quitte le champ de bataille. Les femmes s’armèrent de longs bâtons et chaque fois que l’un des combattants fatigué et las retournait pour se reposer un moment, elles frappaient avec leurs bâtons le cheval qui, fuyant les coups, emportait son chevalier vers le champ de bataille.

Zoubair Ibn Al-Awam, l’un des combattants musulmans les plus redoutables et les plus courageux disait : «Durant cette bataille, les femmes étaient plus dures pour nous que nos ennemis les romains ! ». La femme qui dirigeait cette opération était Hind la femme d’Abou Soufiane, l’ancien ennemi de l’Islam. Savez-vous ce qu’elle a fait ? Son mari Abou Soufiane, pris aussi de peur, avait quitté le champ de bataille, elle lui fit face et frappa son cheval avec son bâton en s’écriant : « Où fuis-tu ? Tu as oublié ce que tu as fait au prophète ? Retourne au combat et absous-toi des torts que tu as portés à l’Islam ! ». Abou Soufiane disait : « Ses paroles étaient plus dures que les coups d’épée ! ».

La femme a contribué à la victoire des musulmans dans plusieurs batailles. C’est que Allah a doté les femmes d’une étrange nature. Lorsque la femme s’intéresse à la religion, elle peut se sacrifier au-delà de toutes les limites. Inversement, si elle s’intéresse à la mode et aux futilités, faire adoucir une montagne est plus aisé qu’adoucir son cœur ! Elle possède une forte nature qui, dirigée vers l’amour d’Allah, réalise des miracles.
L’homme réfléchit mille fois avant de prendre une décision ; alors que la femme se décide très vite et ne perd pas de temps en de longues considérations. Dés qu’elle est convaincue d’une idée, elle s’y consacre entièrement. Une histoire extraordinaire a eu lieu du temps du Moise (que le salut soit sur lui). Une femme fut la cause de la résistance de toute une nation, alors que les hommes forts et courageux faiblissaient. De qui s’agit-il ? C’était une femme simple et pauvre. Elle travaillait pour nourrir ses quatre enfants comme coiffeuse de la fille du Pharaon.

Un jour en coiffant la fille du Pharaon, le peigne tomba de sa main. Elle se baissa pour le prendre et dit : « Au nom d’Allah ». La fille étonnée lui demanda : « Mon père ? ». La pauvre femme ne put affirmer cette grossière prétention, elle répondit : « Mon Dieu et ton Dieu et le Dieu de ton père c’est Allah ». La fille répliqua sèchement : « As-tu donc un autre Dieu que mon père ? Je l’en informerai alors ! »

Le pharaon fit venir la coiffeuse et lui demanda : « Qui est ton Dieu ? » - Mon Dieu et ton Dieu, c’est Allah » répondit-elle fermement. Il dit : « ce n’est rien, ce n’est rien », puis il demanda : « a-t-elle des enfants ? » On lui répondit : « Elle a quatre enfants » « Amenez les » ordonna-il. Il ordonna ensuite qu’on allume un grand feu. Puis on prit son fils aîné et on le jeta dans le feu, il disparut en quelques secondes devant les yeux de sa mère qui continuait à dire : « Mon Dieu et le tien c’est Allah ». On fit la même chose avec les deux autres enfants sans qu’elle change d’attitude. Mais quand on fit le geste de prendre le bébé qu’elle avait dans les bras, elle ne put contenir ses sentiments plus longtemps, elle allait céder quand son bébé parla dans ses bras. Il lui dit : « Ma mère tu es sur le droit chemin, n’aie pas peur ». Le bébé lui fut arraché et jeté dans le feu et la femme disait toujours : « Mon Dieu et ton Dieu c’est Allah ». Alors le pharaon aveuglé par la colère s’écria : « Tuez la ! ». Et on jeta la femme dans le feu.

Des milliers d’années plus tard, le prophète (Que le Salut et la Bénédiction d’Allah lui soient accordés)racontait à ses compagnons ce qu’il a vu dans le ciel : «Gabriel me prit par la main et me fit monter vers le ciel, j’ai senti une odeur exquise, je demandai à Gabriel : « Quelle est cette odeur ? ». – c’est l’odeur de la coiffeuse de la fille du Pharaon et ses fils, Allah a transformé l’odeur de brûlures en cette magnifique odeur qui parfume les cieux.
Méconnaissance historique, et culturelle complète de la civilisation égyptienne, pire que l'Exode qui est déja une vaste plaisanterie.
Premièrement civilisation egyptienne: - 3000 à à peu près 550 si on compte pour fin la fermeture du temple de philae, il n'y avait plus de pharaon depuis environ - 20 av Jc.
Début de l'ère musulmane: 622.
Alors plusieurs solutions se proposent à toi:
-La coiffeuse est en fait tombé sur une faille spatio-temporelle, de telle sorte qu'elle se retrouve "avant", dans l'Égypte antique, hors, mais dans ce cas, l'effet papillon aurait fait que techniquement parlant la révélation aurait été antécédente à elle-même, et donc en fait, ce n'est plus trop une révélation... ( vu que la coiffeuse est antécédente à la révélation sur le second plan, vous suivez?).
-En fait, cette faille spatio-temporelle à déchiré l'espace temps, de telle sorte que deux univers ont été crées: L'original, et Dreamland, ou le pays illusoire, ou ta coiffeuse qui croit en allah 1500 avant existe.
- Soit, tu as fait un copier/coller sans même lire ce que tu écrivais, et en fait, cette histoire, est au même rang que l'Exode: une fable, avec aucune cohérence historique.
Deuxièmement: le Pharaon était tenu de servir Mâat, tout pharaon abusant de ses pouvoirs finissait souvent par mourir mystérieusement... ( les grands prêtres n'apprécient pas trop tout abus...)
Par exemple, sous les trois empires ( ancien, moyen, nouvel), le pharaon ne peut exécuter à mort, comme un monarque absolu qu'il veut, il doit passer par un jugement par un prêtre de Mâat ( un juge quoi), il y a le fameux papyrus de Paneb ( pas sur du nom) qui relate d'ailleurs un procès très intéressant tournant autour d'affaires de Vol dans Sed Mâat.
Troisièmement: La femme en Egypte avait surement les plus hauts droits de toutes les civilisations antiques, elles pouvaient monter des affaires, les diriger, devenir Prêtresse, voire même grande prêtresse ( Pouvoir très important, à la fois temporel et spirituel), je crois me souvenir qu'il y a eu aussi une femme Vizir, et les Femmes Pharaons sont légions ( Haschespout , Taouser, Ahotep est sans doute la plus importante).
Bref, encore une fois, tu ne sais rien.
" Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité."
(Epicure)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Les droits de la femme en Islam

Message non lu par yacoub »

bravo pour ta réponse et bienvenu sur ce site Setenakht.

La secte esclavagiste et secxiste veut nous faire taire. :lol:

« L’Occident doit cesser de se laisser endormir par l’idée du multiculturalisme.»


« Je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque car on y interdit l’entrée aux juifs et aux chrétiens »


Née en Ouganda en 1968, au sein d’une famille musulmane, Irshad Manji est une écrivaine et journaliste canadienne. Elle a été désignée par le New York Times comme le « pire cauchemar d’Oussama Ben Laden ». Elle critique violemment les islamistes et les interprétations littérales du Coran, s’attaque aux pratiques extrémistes de l’islam, et notamment au traitement généralement infligé aux femmes par les musulmans. Elle critique abondamment la politique palestinienne et les opinions de la plupart des musulmans concernant Israël.

En mars 2006, elle a co-signé,avec 11 intellectuels libéraux tels que Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, une lettre intitulée Manifeste des douze : “ensemble contre le totalitarisme”, en réponse aux très violentes réactions envers les caricatures danoises de mahomet.

Elle remet en question un grand nombre des interprétations historiques du coran, et recommande le concept d’Itjtihad, tradition musulmane de pensée indépendante.

Son best-seller the Trouble with islam today (« Le problème avec l’islam aujourd’hui » étrangement devenu « Musulmane mais libre » dans son édition française) a été traduit dans plus d’une douzaine de langues.





Image
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 147
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 21:05
Status : Hors-ligne

L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par Mahomet »

Faut reconnaitre que l'islam qui a donner les droits à aux femmes et non pas les occidentaux qui les exploitent dans le proxénétisme et la publicité sexiste :D
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par zOUnOUrs »

Ah ouais t'as trop raison, maintenant que tu viens de le dire c'est évident...

Je me suis donc trompé ! C'est un truc de dingue...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par maya »

et c reparti pour un tour mdr
ici en occident mon témoignage ne vaut pas la moitié de celui d'un homme
mon mari n'a pas le droit de me répudier ni de prendre quatre épouses
je n'obéis pas a mon mari, on avance main dans la main
je n'hérite pas la moitié de mon frère
....

ben c bzarre pourquoi presque toutes les marocaines veulent l' kharyj alors?? seraient elles folles??

ana tanjaouia, et c pas les occdentaux qiu m'ont fait quitter l'islam, c le coran, et la sunna aussi
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par mira »

Mahomet a écrit :Faut reconnaitre que l'islam qui a donner les droits à aux femmes et non pas les occidentaux qui les exploitent dans le proxénétisme et la publicité sexiste :D

Ah ca! j'en doute pas une seconde!.

La femme musulmane , je ne connais pas plus heureux qu'elle.

En Iran et en arabie on peut dire qu'elle transpire le bonheur et la joie de vivre

Quand je vois les privileges que lui accorde le Coran et la sunna, j'ai le vertige tellement je suis eblouie. :D
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par sofasurfer »

Mahomet a écrit :Faut reconnaitre que l'islam qui a donner les droits à aux femmes et non pas les occidentaux qui les exploitent dans le proxénétisme et la publicité sexiste :D

Ouais t'as raison

l'islam ( ou une certaine conception) permet le viol, la pédophilie, l'achat d'esclaves sexuelles, la soumission féminine, et j'en oublie...

Des preuves? Il suffit de lire le coran...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
david
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 161
Inscription : ven. 5 sept. 2008 22:16
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par david »

C'est vrai que les occidentales sont toutes des prostitués, quand elles ne sont pas en train de poser nu pour une publicité.

Merci mahomet.
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par rawbrol »

Sacré Mahomet :lol:

Tiens, au fait, c'est pas ta soeur qu'on voit là, en haut à gauche ?

http://www.beurettes-rebelles.com/
Mahomet
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 147
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 21:05
Status : Hors-ligne

Re: L'islam qui a donner les droits à la femme

Message non lu par Mahomet »

Pour ce qui est du tournge t'as pas lit : "Ce site s'inspire des Mille et une Nuits où les femmes arabes voilées sont les symboles de l'érotisme oriental. Certaines filles, souhaitant conserver l'anonymat jusqu'au bout, utilisent un voile simplement pour rester masquées, d'autres le retirent en cours de tournage et se dévoilent entièrement. Il ne faut donc en aucun cas voir dans ces voiles un caractère religieux.", l'islam ne peut pas être jugé par l'activité des groupes s'y adhérents mais plutot par son apport intrinsèque à la vie humaine, est-ce que l'islam a dit 'prostituez-vous', allez remet toi en cause !!!!

sofasurfer : pourriez vous me donner un verset qui incite à la pidophilie
Répondre