la femme selon Qadr "bisou"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: En quoi l islam honoré et protégé la femme ? ..au islami

Message non lu par pierremoselle »

J'ai lu le message que tu as posté et je l'ai trouvé pas mal, il n'est pas agressif.


titre
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: En quoi l islam honoré et protégé la femme ? ..au islami

Message non lu par Proust »

Bonjour Baslesvoiles je ne trouve pas ton message sur le blog, est ce que tu aurais été censurée ? En tout cas voici ce que je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: En quoi l islam honoré et protégé la femme ? ..au islami

Message non lu par phileas »

Proust a écrit :Bonjour Baslesvoiles je ne trouve pas ton message sur le blog, est ce que tu aurais été censurée ? En tout cas voici ce que je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum.
Naaan...Pas possible... :mrgreen:

Sinon, bienvenue Baslesvoiles... :)

Sujet déjà maintes fois abordé, topic fusionné.
Avatar de l’utilisateur
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 188
Inscription : sam. 24 sept. 2011 22:25
Status : Hors-ligne

Re: En quoi l islam honoré et protégé la femme ? ..au islami

Message non lu par BASLESVOILES »

Proust a écrit :Bonjour Baslesvoiles je ne trouve pas ton message sur le blog, est ce que tu aurais été censurée ? En tout cas voici ce que je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum.

Image

Bonjour

Apparemment mon message a été supprime !

Pas grâve ; mon message est passe quand même "!
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: En quoi l islam honoré et protégé la femme ? ..au islami

Message non lu par phileas »

BASLESVOILES a écrit :
Proust a écrit :Bonjour Baslesvoiles je ne trouve pas ton message sur le blog, est ce que tu aurais été censurée ? En tout cas voici ce que je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de ce forum.

Image

Bonjour

Apparemment mon message a été supprime !

Pas grâve ; mon message est passe quand même "!
Je suis moins optimiste que toi à cet égard...De toute évidence, elle est sur son petit nuage et son adhésion à l'islam est sans doute largement liée à la nature de sa vie de couple...Il est donc fort probable que toute remise en question des choix opérés ne verra le jour que dans le cas où l'époux donnera un grand coup de canif à l’idylle et pas avant...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la femme selon Qadr "bisou"

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la femme selon Qadr "bisou"

Message non lu par yacoub »

Les meilleures femmes du paradis


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

عن بن عباس رضي الله عنهما قال : خط رسول الله صلى الله عليه وسلم في الأرض أربعة خطوط فقال : أتدرون ما هذا ؟
فقالوا : الله ورسوله أعلم
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أفضل نساء أهل الجنة خديجة بنت خويلد وفاطمة بنت محمد ومريم بنت عمران وآسية بنت مزاحم امرأة فرعون
(رواه أحمد و حسنه الإمام
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la femme selon Qadr "bisou"

Message non lu par yacoub »

Ça vient d'un Noble Hadith:

La poignée de mains entre les hommes et les femmes

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)


عن عقيلة بنت عبيد رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا أمس أيدي النساء
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧١٧٧)


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2513)


عن أميمة بنت رقيقة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : إني لا أصافح النساء
(رواه الترمذي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٥١٣)


Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)


عن عائشة رضي الله عنها قالت : لا والله ما مست يد رسول الله صلى الله عليه وسلم يد امرأة قط غير أنه بايعهن بالكلام
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٢٨٨)


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لأن يطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمس امرأة لا تحل له
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٠٤٥)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le cœur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر والأذنان زناهما الاستماع واللسان زناه الكلام واليد زناها البطش والرجل زناها الخطا والقلب يهوى ويتمنى ويصدق ذلك الفرج ويكذبه
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la femme selon Qadr "bisou"

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la femme selon Qadr "bisou"

Message non lu par yacoub »

Égypte : Une fille de 12 ans meurt après avoir subi une excision

FAITS DIVERS En 2015, 87 % des Égyptiennes âgées de 15 à 49 ans avaient subi une excision, une pratique officiellement interdite dans le pays depuis 2008


Image.
Une femme devant une affiche anti-excision à Abidjan, en 2005. — KAMBOU SIA / AFP
Une fillette de 12 ans est décédée en Egypte après avoir subi une excision. Les parents de la victime et le médecin qui a pratiqué la mutilation du clitoris ont tous trois été arrêtés, a indiqué ce jeudi un communiqué du bureau du procureur de la région d’Assiout (sud du pays).

« Beaucoup d’autres petites filles égyptiennes devront subir de force cette opération », dénonce la directrice du Tadwein Gender Research Center, interrogée par ABC News. « Et elles seront nombreuses à mourir tant que l’Etat n’appliquera pas une stratégie claire et que cette pratique ne sera pas réellement criminalisée. »
Des juges « indulgents » sur cette pratique

La loi égyptienne a officiellement interdit l’excision en 2008, contre l’avis des conservateurs du pays. En 2016, un amendement a puni plus durement cette pratique ancestrale destinée à brider la sexualité féminine. Mais selon une étude menée par le gouvernement en 2015, 87 % des Egyptiennes âgées de 15 à 49 ans ont été excisées.

Selon les militants, il est facile de contourner la loi car celle-ci ne condamne que les excisions « dépourvues de toute justification médicale ». « Cette clause permet aux parents et aux médecins d’affirmer qu’ils n’ont pas pratiqué une excision mais qu’ils ont juste enlevé une excroissance de chair gênante », déplore l’avocat Reda el-Danbouki. « Les juges sont indulgents dans les dossiers de violences faites aux femmes. »
Répondre