Religions : Toutes pourries ?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :Salut Amada, il faut commencer déjà par interdire la circoncision/excision qui est une mutilation quoi que disent les religieux qu'ils soient juifs ou mahométans.

Adulte, que celui ou celle qui veut se faire circoncire le fasse.
Bonjour yacoub. Bien évidemment et c'est inclus dans ma suggestion.
Ce sont des monstruosités sur des enfants. De la maltraitance.
D'autant plus que tout ça n'a pas grand-chose de religieux.

Le problème dans les religions c'est la fusion du politique et du spirituel pour soumettre les masses bêlantes.


"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Amada »

Innana a écrit :Bonjour !

Les religions étant des créations purement humaines , elles ne sont ni. Plus ni moins pourries qu'autre chose .
Doctrine politique , philosophie ...

Après il y a les dogmes , les liturgies , l'évolution à travers les siècles et les millénaires . Ce qu'on veut bien leur faire dire .
Souvent je me fais la réflexion :"Dieu à bon dos"
On fait dire à une créature imaginaire ce qu'on veut Prêtre , mage , dirigeant , gourou , roi ...se sont servit des religions ou des dogmes ( type communisme +++ en URSS. ) pour asservir les peuples ou eux mêmes . Combien de grand roi avait peur pour son âme éternelle et de griller en enfer si il avait une maîtresse!
"Dieu" est une sacrée excuse pour commettre tous les crimes en son nom !!! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Amada »

Innana a écrit :
Les mutilations génitales , seraient à la base un rite de passage durant l'adolescence ou l'enfance pour passer à l'âge adulte et bien différencier les sexes . Enlever symboliquement et dans sa chair ce qui reste de l'autre sexe . Ceci depuis la nuit des temps , c'est à dire le néolithique
J'ignorais le lien de l'excision avec l'Islam , je pensais que c'était une coutume animiste .
En fait , il y aurait plutôt un lien avec l'ancienne Égypte !
Les romains auraient méprisé la pratique de la circoncision , il aurait été très dur de leur faire exécuter cette coutume juive abandonnée par les.chretiens
Tu as raison Yacoub , il est bien interdit de couper la queu et les oreilles des chiots de race ! Pourquoi ne pas l'interdire sur les.bebes
Que cela soit un. Choix d'adulte , comme de se percer les oreilles ou de faire un tatouage .
Je ne crois pas que ce soit un quelconque rite de passage.
C'est surtout une façon pour les hommes d'imposer leur autorité aux femmes et de les forcer à rester fidèles.
Même si j'ai du sang juif, je suis contre la circoncision que je trouve absurde, à notre époque.
Un rite de passage doit rester symbolique. C'est bien suffisant. Comme la Bar Mitsvah.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par yacoub »

angelotin a écrit :Si Jésus avait croisé Mahomet, il n'aurait pas fini crucifié, mais surement égorgé au-dessus d'un fossé.
Salut Angelotin, Mahomet a rencontré Jésus, lors de son ascension au ciel où il a vu tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Jésus en passant par Noé et Abraham.

Mahomet a dit aux prophètes réunis:
"nous sommes tous frères, nous avons le même père, nous ne différons que par la mère".

Mahomet a aussi fait pleurer Moïse car la communauté mahométane sera plus nombreuse que la juive.

Mahomet a fait la description de Jésus qu'on trouve dans le mi'raj.


Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse.
C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a.

Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
angelotin a écrit :Si Jésus avait croisé Mahomet, il n'aurait pas fini crucifié, mais surement égorgé au-dessus d'un fossé.
Salut Angelotin, Mahomet a rencontré Jésus, lors de son ascension au ciel où il a vu tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Jésus en passant par Noé et Abraham.

Mahomet a dit aux prophètes réunis:
"nous sommes tous frères, nous avons le même père, nous ne différons que par la mère".

Mahomet a aussi fait pleurer Moïse car la communauté mahométane sera plus nombreuse que la juive.

Mahomet a fait la description de Jésus qu'on trouve dans le mi'raj.


Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse.
C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a.

Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)
Magnifique reportage au ciel !!! :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par yacoub »

Salut Amada, ce récit a inspiré à Dante, La Divine Comédie où Mahomet et Ali sont logés aux enfers.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :Salut Amada, ce récit a inspiré à Dante, La Divine Comédie où Mahomet et Ali sont logés aux enfers.
:P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par JohnGalt »

Yacoub a écrit :
angelotin a écrit :Si Jésus avait croisé Mahomet, il n'aurait pas fini crucifié, mais surement égorgé au-dessus d'un fossé.
Salut Angelotin, Mahomet a rencontré Jésus, lors de son ascension au ciel où il a vu tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Jésus en passant par Noé et Abraham.

Mahomet a dit aux prophètes réunis:
"nous sommes tous frères, nous avons le même père, nous ne différons que par la mère".

Mahomet a aussi fait pleurer Moïse car la communauté mahométane sera plus nombreuse que la juive.

Mahomet a fait la description de Jésus qu'on trouve dans le mi'raj.


Le Prophète a dit: "Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai Moïse.
C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a.

Je rencontrai aussi Jésus; c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. (Sahih Mouslim et Sahih al-Boukhari)
Pour Jésus, il a du voir une croix romaine avec un homme de type européen alors qu'on sait tous que c'était plutôt un basané le Christ.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par fallenRaziel »

Yacoub a écrit :Salut Amada, ce récit a inspiré à Dante, La Divine Comédie où Mahomet et Ali sont logés aux enfers.
Je suppose qu'on ne peut rêver de meilleur endroit pour mettre ces deux-là. :mrgreen:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Innana »

GrumpyBear a écrit :En tout cas en Belgique, ce n'est pas interdit. J'ai eu les oreilles percées vers 4-5 ans, et ma filleule, qui a 3 ans, a eu les siennes percées à moins d'un an.

Oui ! Ça devrait!
Je pense que les bijoutiers ou pharmacien ont peur que les parents regrettent et leur reproche qq. chose
Mais ce n'est pas interdit en France !
On devrait au moins attendre 7, 10, 12 ans au moins !
Quand les filles veulent des bijoux
Sur un BB , c'est ridicule , le pauvre ne se rends pas compte et se fiche de savoir si c'est beau ou pas
C'est joli et sans danger les BO en clip !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Krinou »

Je n'avais jamais vu ceci sous un aspect éthique.
Mes oreilles sont percées depuis que je suis bébé, je n'en garde aucun souvenir.
C'est vrai que même si ce n'est pas un acte grave en soi, il devrait, malgré tout, être exécuté avec l'accord de la personne.
Ceci dit, je n'en veux pas à ma mère, elle pensait bien faire et ce n'est pas une mutilation comme une excision par exemple.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par yacoub »

:ghee: Ou la circoncision
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Innana »

Amada a écrit :
Innana a écrit :
Les mutilations génitales , seraient à la base un rite de passage durant l'adolescence ou l'enfance pour passer à l'âge adulte et bien différencier les sexes . Enlever symboliquement et dans sa chair ce qui reste de l'autre sexe . Ceci depuis la nuit des temps , c'est à dire le néolithique
J'ignorais le lien de l'excision avec l'Islam , je pensais que c'était une coutume animiste .
En fait , il y aurait plutôt un lien avec l'ancienne Égypte !
Les romains auraient méprisé la pratique de la circoncision , il aurait été très dur de leur faire exécuter cette coutume juive abandonnée par les.chretiens
Tu as raison Yacoub , il est bien interdit de couper la queu et les oreilles des chiots de race ! Pourquoi ne pas l'interdire sur les.bebes
Que cela soit un. Choix d'adulte , comme de se percer les oreilles ou de faire un tatouage .
Je ne crois pas que ce soit un quelconque rite de passage.
C'est surtout une façon pour les hommes d'imposer leur autorité aux femmes et de les forcer à rester fidèles.
Même si j'ai du sang juif, je suis contre la circoncision que je trouve absurde, à notre époque.
Un rite de passage doit rester symbolique. C'est bien suffisant. Comme la Bar Mitsvah.


En fait , c'est la seule explication initiale que j'ai pu trouver
Cela existe aussi bien pour les hommes que les femmes
Parfois très mutilant pour les hommes aussi en Australie

À la base , c'est une sorte de rite initiatique. Partage des deux sexes .
Ensuite , rite en Égypte antique
La bible s'inspire de l'Egupte sur de nombreux points
Après tout cela se modifie , se transforme , se fixe ´ se dévoient
Perdent et gagnent en signification

Bref , n'importe quoi !nous ne somme t plus au néolithique , ce genre de pratiques devraient y retourner!

Pour les mutilations féminines , beaucoup plus dures , mais bien sur leur but c'est de. Museler les femmes, maîtriser leur sexualité , la masturbation éventuelle ! Très vilain ! Ça
Garder la fille vierge , garder la femme soumise à son mari !
Le pire ce sont les femmes , mères , qui perpétuent ces traditions
Un intreriosisation de l'agresseur , type syndrome de Stockholm!
Ce sont les mères qu'il faut convaincre ! Et éduquer ! Pour éradiquer ces pratiques pseudo religieuses!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Krinou »

Yacoub a écrit ::ghee: Ou la circoncision
Oui, tout à fait Yacoub, mais étant une femme, j'ai parlé pour ma personne et il est rare que l'on perce les oreilles des petits garçons, c'est plus tard que certains d'jeun's le font parce que ça fait coool. :lollol
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Re: Religions : Toutes pourries ?

Message non lu par Rebelichou »

Perso j'aimerais bien ne pas être circoncis :roll:
(même si il parait que c'est plus propre)
Répondre