Au Maroc aussi ça commence !!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par nexus »

De mieux en mieux si cet article est exact l'Afrique du Nord plonge dans les affres de l'obscurantisme un peu plus chaque jour. :shock:

Une institution présidée par Mohamed VI exige d’appliquer la peine de mort contre les musulmans qui changent de religion.


Au Maroc, si un citoyen s’aventure à changer de religion, il sera tout bonnement condamné à mort. En effet, le Conseil supérieur des Oulémas, une instance présidée par le monarque marocain Mohammed VI, a décidé d’émettre une fatwa affirmant que le musulman qui change de croyance mérite la peine de mort. Cette fatwa a été émise mardi au Maroc, rapporte à ce sujet le quotidien marocain « Akhbar Al Youm » .

Ainsi, désormais au Maroc, il est interdit aux musulmans de changer de religion. La liberté de croyance n’a donc aucune existence légale puisqu’il elle aussi, déjà, interdite par le code pénal marocain. Selon le site marocain, lakome.com, »cette fatwa a été sollicitée par la délégation ministérielle des droits de l’Homme » ! A cette occasion, le Conseil des Oulémas marocain a promulgué cet «avis juridique» comme réponse officielle à cette délégation interministérielle. »Le musulman qui change de croyance (règle de l’apostasie) mérite la peine de mort », ont expliqué ainsi les Oulémas du Maroc.

Il est à souligner que la liberté religieuse a, longtemps, alimenté une vive polémique. Pour preuve, en 2003, l’affaire de Jamaâ Aït Bakrim, un citoyen marocain musulman qui est devenu chrétien a été condamné à quinze ans de prison pour prosélytisme. La justice marocaine s’est appuyée, pour rendre ce jugement, sur l’article 220 du Code Pénal marocain. Récemment, en novembre 2012, un autre jeune marocain, Kacem El Ghazzali, a failli perdre aussi sa vie pour avoir ouvertement publié son opinion sur l’islam. Il a été, en effet, battu et a dû fuir le pays pour se réfugier en Suisse. Quel était son tort ? Cet étudiant marocain a lancé un appel à la communauté internationale pour mettre fin à l’application de la charia (loi islamique) appliquée dans certains pays arabes. A la suite de cet appel, ce jeune marocain a été sévèrement battu par les autres élèves de sa classe ainsi que par le personnel de son école. Précisons enfin que dans plusieurs pays musulmans, l’apostasie n’est pas explicitement condamnée par la loi comme c’est le cas en Egypte, Tunisie ou en Algérie. l’apostasie.

A la suite de cette fatwa, l’apostasie va-t-elle être sanctionnée par le peine de mort alors que le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l’article 18 affirme la liberté de conscience ? Seul l’avenir nous le dira…

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... -religion/


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
titre
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par Proust »

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par nexus »

Cette info la est de celles qui font plaisir bravo au jeune type pour son cran. :super:

EXCLUSIVITE FREE ARABS: Imad Eddin Habib, activiste marocain athée de 22 ans, est recherché par la police de Casablanca. Charges potentielles : la création d’un « Conseil des ex-Musulmans du Maroc », et la déclaration « il n’y a de Dieu que Mickey Mouse ».

http://freearabs.com/index.php/society/ ... iste-athee
Dernière modification par nexus le mer. 1 mai 2013 00:07, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lluvia
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 76
Inscription : ven. 18 janv. 2013 00:40
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par Lluvia »

nexus a écrit :Cette info la est de celle qui fait plaisir bravo au jeune type pour son cran. :super:

EXCLUSIVITE FREE ARABS: Imad Eddin Habib, activiste marocain athée de 22 ans, est recherché par la police de Casablanca. Charges potentielles : la création d’un « Conseil des ex-Musulmans du Maroc », et la déclaration « il n’y a de Dieu que Mickey Mouse ».

http://freearabs.com/index.php/society/ ... iste-athee
:lollol :lollol :lollol :lol: :lol: :lol:

Je serais même allée plus loin en disant qu'il n'y a de Dieu que sheitan et Muhammad est son messager :twisted: , mais ça lui aurait peut-être valu la peine de mort...
Si Dieu se jugeait par rapport à ses propres standards, il irait en enfer. Il est jaloux, il a créé le mal, il ne soigne pas les malades alors qu'il le pourrait, il s'en prend aux plus faibles que lui, il ne fait que suivre ses propres désirs et il commet des meurtres sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

:mrgreen:
Je dis moi que Allah est la marionnette de Mahomet qui lui a permis de tuer qui il veut
et de coucher avec qui il veut et que les mahométans sont les vrais trinitaires puisqu'il adorent Mahomet sous trois formes:
-Allah
-Coran, Parole d'Allah
-Mahomet, Messager d'Allah
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par Krinou »

Image

LETTRE A MON GRAND-PERE :

Je t’écris aujourd’hui pour te parler d’une génération de marocains, ni mieux, ni pire que la votre mais différente

Grand père je t’écris parce que j’ai le souvenir de ton regard, franc, rieur et charismatique, je me rappelle très peu de tes mots, mais ton regard suffisait pour me dire beaucoup et surtout l’essentiel

Grand père je t’écris parce que le jour de ta mort était le début de ma vie, je n’avais que 12 ans à cette époque, mais ce jour marqua mes premières larmes de douleurs mélangées aux nombreuses promesses que je me suis données

J’ai envie de te dire que durant toutes ces années,

Ton regard m’a guidé

Ton sourire m’a réconforté

Ton héroïsme discret m’a inspiré

J’ai envie de te parler d’une génération paradoxe

Une génération consommatrice d’information et victime de l’information,

Une génération capable de se mobiliser en quelques clics pour les causes les plus nobles mais aussi capable de les oublier ou d’en ignorer d’autres parce qu’elles ne remontent pas l’iceberg du web

Une génération qui a accès à cette belle diversité culturelle dont dispose l’humanité mais cette même génération capable, au nom de je ne sais quel principe, de s’enfermer sur son identité

Autant tu peux être fier des marocains, tous différents qu’ils soient, qui portent le drapeau du royaume comme vous l’avez fais à votre époque

Autant tu peux être désolé de la polarisation de la société arabe, et jusqu’à un certain degré européenne aussi

Grand père, dernièrement, j’ai vécu l’une des plus belles expériences,

Pour une cause noble, le dialogue des civilisations , pour un pays dont je suis fier , j’ai pu traverser les 3 continents, visiter 5 villes, et participer à 36 réunions en 20 jours afin de réfléchir, discuter et innover les meilleurs moyens, outils, concepts, projets et mots pour se comprendre

Finalement, je dois dire que j’en reviens avec encore plus de savoir sur ma propre identité, ainsi je peux déclarer

Qu’africain je me sens

Arabe par influence je le suis devenu

Amazigh est ce que je suis

Marocain avant tout

Mais humain, citoyen du monde surtout

Je ne sais pas pourquoi durant tout ce périple, je n’ai pas arrêté de penser à toi, à te parler à la fin de la journée

Je me surprenais à te raconter nos débats passionnels avec les autres membres du groupe venant d’autres pays de la région

Je te racontais comment j’étais fier d’avoir pu démontrer qu’au delà de toute discussion politique, la monarchie et l’intégrité territoriale font partie des valeurs qui nous décrivent en tant que marocains, tout comme l’ouverture d’esprit, le sens de l’accueil ou encore la tolérance

Je suis revenu avec un projet et une conclusion

Rédiger une charte internationale pour la tolérance, évoquant des valeurs et des comportements quotidiens que respectera tout individu qui aura signé cette charte

Parce que, je suis encore plus convaincu le peu qui peut nous unir mérite plus d'attention que les nombreuses choses qui peuvent nous séparer !



Rédigé par Nabil Ouchagour lors du vol Rabat-Paris-Boston le 03 Juillet 2013 : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ere-138512
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au Maroc aussi ça commence !!

Message non lu par yacoub »

Répondre