Petite question à tous les non athées

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par sofasurfer »

raison a écrit :L'air appartient à Dieu , tout appartient a Dieu ! Dieu soutien les oiseaux grâce à l'aire qu'Il met en disposition des oiseaux certes se ne sont des choses que tu ne peux t’apercevoir par toi même car ton coeur est scélé de toute raison

Tiens pour toi

http://www.youtube.com/watch?v=au47ToxXFS0


Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
titre
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

:lollol trop marrant :mrgreen:

t'es terrible :P
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:38
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par raison »

Tout ce qui se passe autour de vous , n'est que par permission de Dieu

Mon cerveau est éteint par la foi ? sans blague p: j'ai utiliser ce cerveau pour avoir cette foi ! mais les votre sans perdu dans des choses ou il y a aucun intérêt , un jour vous serez sous terre pour quoi ne pas vouloir se préparer pour ce moment au lieu de vouloir vous préparer pour ce monde qui n'est que temporaire ? Y a t il personne qui réfléchit ?
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par lorie »

raison a écrit :Tout ce qui se passe autour de vous , n'est que par permission de Dieu

Mon cerveau est éteint par la foi ? sans blague p: j'ai utiliser ce cerveau pour avoir cette foi ! mais les votre sans perdu dans des choses ou il y a aucun intérêt , un jour vous serez sous terre pour quoi ne pas vouloir se préparer pour ce moment au lieu de vouloir vous préparer pour ce monde qui n'est que temporaire ? Y a t il personne qui réfléchit ?
Qui es tu pour juger de ce qui se passera quand nous serons sous terre ? Qui te permets de juger de notre vie ? tu crois que tu es meilleur que nous alors que tu serais prêt à tuer des innocents pour assouvir tes envies ?
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:38
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par raison »

comment ça tuer des innocents ?? je te rappelle que ceux qui tue des innoncents en ce moment soit loin d'être des musulmans

« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

Sunan al-Bayhaqi.


Et je ne tue que ceux qui veulent combattre l'islam et ceux qui ont rompu le pacte qu'ils ont fait avec Leur Seigneurs
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Maried »

:shock:
L'islam a commencé sa Jihad contre le monde non musulman au septième siècle
les croisades ont été une réaction tardive à l'expansionisme musulman qui a colonisé l'Espagne pendant 8 siècles et qui ne perd pas l'espoir de la recoloniser avec le ventre des musulmanes de ce pays
Le Liban qui était moitié chrétien moitié musulman est déjà majoritairement musulman
La Syrie avec la fin des alaouites verra sûrement s'installer une république islamique
De même pour l'Egypte et la Libye
il ne reste qu'un petit espoir pour que la Tunisie échappe à ce sort
ce qui signifie des vagues d'émigration de chrétiens d'Orient vers le monde libre
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par majin »

raison a écrit :faut croire que je veux foutre mon nez un peu partout :p

je répond à ta question malgrès que tu veux plus m'parler x(

Dieu sais tout il y a aucune Limite à sa connaissance la Parole de Dieu ne connais pas de limite ..

Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."

je comprend que vous ne puissiez pas comprendre le fais que Dieu sais à l'avance ce que vous aller faire alors que c'était bien votre choix

Tout dabord , c'est Dieu qui vous a imposer une situation pour que vous fassiez un choix et Dieu sais déjà à l'avance qu'aller vous choisir .. si j'était un athée j'aurai rien compris ! mais une chose , Dieu sais des choses que l'homme ne sais pas , Dieu connait l’inconnaissable et personne d'autre apar Lui peut le connaître.

Donc là question que je me poserai si j'était un athée sa serait : Pour quoi Dieu nous imposse de faire des choix alors qu''Il sais ce que va choisir ..

Le choix que l'individu devait prendre était certe son choix qu'il a pris personne la pousser à choisir , il l'a fait par lui même . Dieu ne peut juger une personne si ce dernier na pas commis l'acte c'est difficile à comprendre mais je vais prendre un simple exemple .

Disons que je vois un film pour la deuxième fois ou troisième fois ou ce que vous voulez , je vais savoir ce qui va se passé , ce que les personnage vont faire quel seront leur parole avant qu'il le fasse bref je vais connaitre l'histoire du film avant que le film commence. En connaissant ce qui va se passer , je ne suis pas responsable des actes qu'ils ont commi certe je savais ce qu'ils allais faire mais je ne les ai pas pousser a le faire

Alors avec le destin , c'est la même choses Disons qu'içi Dieu n'a pas besoins de faire des rediffusions pour savoir quoi que se soit . Dès le depart Dieu sais ce qui vas se passé mais se n'est pas Lui qui vous a forcer à le faire mais certe Il le savais ques que vous allez faire. Comme je vous ai dis , Le savoir de Dieu n'a aucune limite , c'est incomparable à l'homme ! Après tout ce que l'Homme sais aujourd'hui devant le Savoir de Dieu , se n'est encore qu'un nouveau née , aveugle , sourd et muer !

Dieu vous laisse agir pour qu'il vous juge aux jour de la résurrection. Si vous voulez connaitre le Savoir de Dieu oublier sa tout de suite , sa dépasse notre imagination vraiment Allah est très puissant !
Raison j'adore ce genre de reponses illogiques. Les religieux ont cette manie de nous dire "mais vous ne pouvez pas comprendre dieu il est a des annees lumieres de nous". Ben moi je te dis tres bien. On ne peut pas comprendre son savoir c'est un fait. Alors comment peut on nous en vouloir si on rejette quelque chose qu'on ne peut pas comprendre. Irais tu torturer un cheval si tu lui avait expliquer que 1 + 1 = 2 et qu'il s'en fou puisqu'il n'est pas capable de comprendre ?
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par ALIKRA »

GrumpyBear a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le destin justement, tu nous expliques qu'il est la connaissance à l'avance de nos futurs choix.

Si l'on considère que dieu est omniscient, omnipotent, guide ou égare qui il veut... Si je tue ma vieille voisine... En suis-je réellement responsable? Pourquoi devrais culpabiliser ou craindre l'enfer pour mes mauvaises actions? Dois-je me soigner si je tombe malade?
Existe-t-il vraiment un libre arbitre? Je ne sais pas je sais en tout cas que si l'on se réfère à la magie le libre arbitre n'existe pas. Prenons un tour très simple:
Prenez un nombre entre 1 et 10. Multipliez-le par 9, additionnez les deux chiffres qui composent votre nombre (ex: 19 ->1+9=10), enlevez 5 à ce nombre, trouvez la lettre correspondant, un pays de l'union européenne qui commence par cette lettre puis avec la dernière lettre de ce pays trouver un fruit.

La réponse sera toujours kiwi. Cherchez l'erreur, vous aviez un destin tout tracé et pourtant vous ne l'avez pas vu est-ce que la vie est pareille ? Peut-être mais qui mènerais les ficelles? Un dieu ? ok il nous aurait créer mais qui l'aurais créer lui? vous pouvez continuer ainsi longtemps. Ces questions ne verront sans doute pas leur réponse vrai et sûre arriver de si tôt
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 113
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:12
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par igloo »

ALIKRA a écrit :
GrumpyBear a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le destin justement, tu nous expliques qu'il est la connaissance à l'avance de nos futurs choix.

Si l'on considère que dieu est omniscient, omnipotent, guide ou égare qui il veut... Si je tue ma vieille voisine... En suis-je réellement responsable? Pourquoi devrais culpabiliser ou craindre l'enfer pour mes mauvaises actions? Dois-je me soigner si je tombe malade?
Existe-t-il vraiment un libre arbitre? Je ne sais pas je sais en tout cas que si l'on se réfère à la magie le libre arbitre n'existe pas. Prenons un tour très simple:
Prenez un nombre entre 1 et 10. Multipliez-le par 9, additionnez les deux chiffres qui composent votre nombre (ex: 19 ->1+9=10), enlevez 5 à ce nombre, trouvez la lettre correspondant, un pays de l'union européenne qui commence par cette lettre puis avec la dernière lettre de ce pays trouver un fruit.

La réponse sera toujours kiwi. Cherchez l'erreur, vous aviez un destin tout tracé et pourtant vous ne l'avez pas vu est-ce que la vie est pareille ? Peut-être mais qui mènerais les ficelles? Un dieu ? ok il nous aurait créer mais qui l'aurais créer lui? vous pouvez continuer ainsi longtemps. Ces questions ne verront sans doute pas leur réponse vrai et sûre arriver de si tôt

Excellente expérience !

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, j'ai pensé exactement la même chose tout à l'heure en révisant mon cours de science naturelle quand ma pensé a dérivé vers la religion. Toutes les choses complexes du monde dont les être humains n'arrivaient pas à comprendre l'origine, ont inventé une sorte de concept où un dieu tout puissant aurait tout crée, parce que ça leurs procurait une sorte d’assurance. Mais pourquoi leurs pensés se sont elles arrêté là ? Pourquoi n'ont ils pas continué en se posant des questions sur l'origine de dieu ? qui a crée dieu qui est sensé être encore plus parfait que l'univers ? et qui a crée le créateur de dieu ?
Ça tend vers +∞

L'image que les religions ont de dieu est tout droit sorti de l'imagination de l'homme. Preuve que l'imagination des créateurs de la religion était limité finalement.
Avatar de l’utilisateur
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 435
Inscription : ven. 17 août 2012 17:57
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Ouvalmonde »

ALIKRA a écrit :Existe-t-il vraiment un libre arbitre? Je ne sais pas je sais en tout cas que si l'on se réfère à la magie le libre arbitre n'existe pas. Prenons un tour très simple:
Prenez un nombre entre 1 et 10. Multipliez-le par 9, additionnez les deux chiffres qui composent votre nombre (ex: 19 ->1+9=10), enlevez 5 à ce nombre, trouvez la lettre correspondant, un pays de l'union européenne qui commence par cette lettre puis avec la dernière lettre de ce pays trouver un fruit.
Dans tout multiple de 9, la somme des chiffres est multiple de 9.
Donc pour des nombres de 1 à 10 multipliés par 9, c'est 9.
9 - 5 = 4 = lettre D.
Un seul pays de l'union européenne commence par la lettre D, le Danemark.
Rares sont les mots commençant par la lettre K dans la langue française.
Le seul fruit largement connu (et lu) commençant par la lettre K est le kiwi.

Bref, quel est l'intérêt de cette expérience ?
L'a-t-on testée sur un producteur de kumquats ?
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par ALIKRA »

Ouvalmonde a écrit :
ALIKRA a écrit :Existe-t-il vraiment un libre arbitre? Je ne sais pas je sais en tout cas que si l'on se réfère à la magie le libre arbitre n'existe pas. Prenons un tour très simple:
Prenez un nombre entre 1 et 10. Multipliez-le par 9, additionnez les deux chiffres qui composent votre nombre (ex: 19 ->1+9=10), enlevez 5 à ce nombre, trouvez la lettre correspondant, un pays de l'union européenne qui commence par cette lettre puis avec la dernière lettre de ce pays trouver un fruit.
Dans tout multiple de 9, la somme des chiffres est multiple de 9.
Donc pour des nombres de 1 à 10 multipliés par 9, c'est 9.
9 - 5 = 4 = lettre D.
Un seul pays de l'union européenne commence par la lettre D, le Danemark.
Rares sont les mots commençant par la lettre K dans la langue française.
Le seul fruit largement connu (et lu) commençant par la lettre K est le kiwi.
Bref, quel est l'intérêt de cette expérience ?
L'a-t-on testée sur un producteur de kumquats ?

L'intérêt c'est que t'as pas le choix sur tout jusque sur le fruit mais tu choisira principalement le kiwi, tu crois avoir le choix mais en réalité t'est très limité ou t'as un chemin parfaitement tracé mais tu t'en rend pas compte et tu crois avoir des milliards de possibilités ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 435
Inscription : ven. 17 août 2012 17:57
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Ouvalmonde »

En fait j'ai su que je suivais un chemin tout tracé dès les 1ères étapes, puisqu'on m'a demandé de calculer 9 quel que soit mon chiffre de départ.
C'est comme un tour de prestidigitation, où le truc serait mal dissimulé : tu sais que la carte à jouer est déjà dans le 2ème paquet, mais le magicien continue à faire comme s'il l'avait mise dans le 1er, et s'excite sur le miracle qui est sur le point de se produire.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par yacoub »

Moi ce qui me pousser à l'athéisme, c'est le mahométisme justement.

Si Allah existait, il n'aurait jamais pu permettre l'existence d'une horreur pareille.
Ce qui est insupportable c'est que les victimes sont les victimes et les bourreaux d'eux mêmes.
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : mer. 18 juil. 2012 17:32
Twitter : UK
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par darknight »

Yacoub a écrit :
Si Allah existait, il n'aurait jamais pu permettre l'existence d'une horreur pareille.
Ce qui est insupportable c'est que les victimes sont les victimes et les bourreaux d'eux mêmes.
Tout à fait d'accord, ce que je ne comprends pas par exemple est l'argument bidon concernant le mariage de mahomet avec une enfant, et que c'était la tradition à l'époque... c'est que justement Dieu est parfait, dieu sait que ce n'est pas naturel, donc il aurait du l'interdire, ça me semble tellement logique, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça...
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

darknight a écrit :
Yacoub a écrit :
Si Allah existait, il n'aurait jamais pu permettre l'existence d'une horreur pareille.
Ce qui est insupportable c'est que les victimes sont les victimes et les bourreaux d'eux mêmes.
Tout à fait d'accord, ce que je ne comprends pas par exemple est l'argument bidon concernant le mariage de mahomet avec une enfant, et que c'était la tradition à l'époque... c'est que justement Dieu est parfait, dieu sait que ce n'est pas naturel, donc il aurait du l'interdire, ça me semble tellement logique, pas besoin d'être un génie pour comprendre ça...
en fait, Allah, à l'époque, ne voulait pas choquer ses ouailles en interdisant l'esclavage et le mariage des gamins. il avait vu que les humains n'étaient pas prêts. donc, il a fait un truc formidable, il est passé par l'occident, où, visiblement, les cerveaux étaient moins endommagés, pour leur apporter progrès, humanisme, etc. pour que finalement, l'occident colonise les pays arabo-musulmans, ce qui a permis aux arabo-musulmans, de coloniser à leur tour les pays occidentaux, de tout leur piquer et d'installer la charia partout... malin, non? :mrgreen:
Répondre