Petite question à tous les non athées

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Angelotin »

La culture inhibe les sentiments ou valorise certains.
On peut ne pas être d'accord!


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit :On peut ne pas être d'accord!
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut ne pas être d'accord. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Angelotin »

lol!
:cheers:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Elementaire »

l'homme a toujours eu des sentiments. les gladiateurs, les corridas etc... il y a toujours eu des gens qui trouvent cela monstrueux même si l'autorité trouvait ça bien.

parmi les musulmans, y'en a plein qui n'aime pas la lapidation ou le jihad et trouvent 1000 prétextes pour s'en détourner, jusqu'à dire que "c'est pas l'islam".

le coran lui même parle de cela car il dit "il se peux que vous detestiez une chose alors qu'elle vous est bonne" pour ainsi reformater les sentiments naturels et les remanier pour les amener a faire des atrocités.

idem pour les femmes capturées. au départ les salafs étaient génés car certaines étaient mariées et leurs maris étaient encore en vie... ils ne pouvaient pas les niquer !!! (grrr !) mais mahomet à "révélé" que y'a pas de problèmes et qu'ils peuvent les violer quand même. (elle a bon dos la "révélation")

ainsi, leurs âmes ont été perverties alors qu'ils n'aimaient pas cela au départ.
Avatar de l’utilisateur
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 145
Inscription : mer. 8 août 2012 11:15
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Cola »

Elementaire a écrit : le coran lui même parle de cela car il dit "il se peux que vous detestiez une chose alors qu'elle vous est bonne" pour ainsi reformater les sentiments naturels et les remanier pour les amener a faire des atrocités.
Ainsi, leurs âmes ont été perverties alors qu'ils n'aimaient pas cela au départ.

Je suis d'accord ; tout homme a en lui-même la possibilité d'écouter la voix de sa conscience qui lui indique la direction du bien et du mal, mais les idéologies viennent prendre la place de cette voix pour la brouiller, changer le bien en "mal", et le mal en "bien".
Le pire est que l'homme qui est pervertit de cette façon est sûr d'être dans la vérité...
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

Elementaire a écrit :l'homme a toujours eu des sentiments. les gladiateurs, les corridas etc... il y a toujours eu des gens qui trouvent cela monstrueux même si l'autorité trouvait ça bien.

parmi les musulmans, y'en a plein qui n'aime pas la lapidation ou le jihad et trouvent 1000 prétextes pour s'en détourner, jusqu'à dire que "c'est pas l'islam".

le coran lui même parle de cela car il dit "il se peux que vous detestiez une chose alors qu'elle vous est bonne" pour ainsi reformater les sentiments naturels et les remanier pour les amener a faire des atrocités.

idem pour les femmes capturées. au départ les salafs étaient génés car certaines étaient mariées et leurs maris étaient encore en vie... ils ne pouvaient pas les niquer !!! (grrr !) mais mahomet à "révélé" que y'a pas de problèmes et qu'ils peuvent les violer quand même. (elle a bon dos la "révélation")

ainsi, leurs âmes ont été perverties alors qu'ils n'aimaient pas cela au départ.
ils ont quand même été d'accord pour le faire... ça me rappelle une expérience faite au 20ème siècle, qui consistait à faire croire à des gens qu'ils faisaient souffrir quelqu'un (qu'ils ne voyaient pas) en lui envoyant des décharges électriques, tout ça sous l'autorité d'un scientifique qui leur intimait d'appuyer sur le bouton.

seuls les gens à l'esprit rebelle ont refusé. comme quoi, nous sommes bien tous de braves moutons...
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Elementaire »

l'expérience a été refaite plus récemment avec une variante (on a fait croire que c'était pour une émission télé). les résultats : on est plus mouton qu'avant.

mais à mon avis, l'échantillon pris est bien trop petit pour pouvoir se faire une vraie conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

Elementaire a écrit :l'expérience a été refaite plus récemment avec une variante (on a fait croire que c'était pour une émission télé). les résultats : on est plus mouton qu'avant.

mais à mon avis, l'échantillon pris est bien trop petit pour pouvoir se faire une vraie conclusion.
j'en ai entendu parler. l'émission a été faite en association avec le magazine "Cerveau et Psycho" je crois. ou en tout cas, une chose est sure, le magazine y a consacré un article.
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:38
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par raison »

faut croire que je veux foutre mon nez un peu partout :p

je répond à ta question malgrès que tu veux plus m'parler x(

Dieu sais tout il y a aucune Limite à sa connaissance la Parole de Dieu ne connais pas de limite ..

Sourate 31, Verset 27
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."

je comprend que vous ne puissiez pas comprendre le fais que Dieu sais à l'avance ce que vous aller faire alors que c'était bien votre choix

Tout dabord , c'est Dieu qui vous a imposer une situation pour que vous fassiez un choix et Dieu sais déjà à l'avance qu'aller vous choisir .. si j'était un athée j'aurai rien compris ! mais une chose , Dieu sais des choses que l'homme ne sais pas , Dieu connait l’inconnaissable et personne d'autre apar Lui peut le connaître.

Donc là question que je me poserai si j'était un athée sa serait : Pour quoi Dieu nous imposse de faire des choix alors qu''Il sais ce que va choisir ..

Le choix que l'individu devait prendre était certe son choix qu'il a pris personne la pousser à choisir , il l'a fait par lui même . Dieu ne peut juger une personne si ce dernier na pas commis l'acte c'est difficile à comprendre mais je vais prendre un simple exemple .

Disons que je vois un film pour la deuxième fois ou troisième fois ou ce que vous voulez , je vais savoir ce qui va se passé , ce que les personnage vont faire quel seront leur parole avant qu'il le fasse bref je vais connaitre l'histoire du film avant que le film commence. En connaissant ce qui va se passer , je ne suis pas responsable des actes qu'ils ont commi certe je savais ce qu'ils allais faire mais je ne les ai pas pousser a le faire

Alors avec le destin , c'est la même choses Disons qu'içi Dieu n'a pas besoins de faire des rediffusions pour savoir quoi que se soit . Dès le depart Dieu sais ce qui vas se passé mais se n'est pas Lui qui vous a forcer à le faire mais certe Il le savais ques que vous allez faire. Comme je vous ai dis , Le savoir de Dieu n'a aucune limite , c'est incomparable à l'homme ! Après tout ce que l'Homme sais aujourd'hui devant le Savoir de Dieu , se n'est encore qu'un nouveau née , aveugle , sourd et muer !

Dieu vous laisse agir pour qu'il vous juge aux jour de la résurrection. Si vous voulez connaitre le Savoir de Dieu oublier sa tout de suite , sa dépasse notre imagination vraiment Allah est très puissant !
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

raison a écrit :
Dieu sais tout il y a aucune Limite à sa connaissance la Parole de Dieu ne connais pas de limite ..
oui, c'est comme ta connerie! no no no no no no there's no limit!

et le clip qui va avec :

http://www.youtube.com/watch?v=aFd5Cci_pE4

de la grosse zic pour les bourrins dans ton genre...
raison a écrit : vraiment Allah est très puissant !
tu as oublié "im" devant le dernier mot... :jesors:
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:38
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par raison »

jferme la porte derrière toi :p
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Angelotin »

On s'en fout de ton bouqin et tes versets.
Ici, t'es pas le seul à le lire mais pas pour les mêmes raisons...

Sourate 31, Verset 27
1. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans.
Avec des si, on refait le monde et on peut imaginer de la science fiction. Réfléchissez deux secondes, il est absurde que les arbres se changent en plume et que les océans se changent en encrier
les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."
Ce sont des paroles pour impressionner et flatter l'ego des plus crédules. Allah est aussi omnipotent qu'un Père Noël le 24 décembre à minuit.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 213
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:38
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par raison »

vraiment angelotin toi .. tu ne parles vraiment pour ne rien dire ! ton coeur est endurcit contre les paroles d'Allah ceci est une malédicition pour toi .. quoi que jte dise tu trouvera quelque chose à dire .. pauvre chose :(
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Angelotin »

Non très lucide, il n'y a aucune raison de croire que les arbres se changent en plumes et les mers en encrier.
Et vu que les phrases se suivent dans le verset, cela discrédite le fait même de croire en Allah.

Fait preuve de logique, au lieu de t'accrocher à ta foi inutilement.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par nexus »

raison a écrit :vraiment angelotin toi .. tu ne parles vraiment pour ne rien dire ! ton coeur est endurcit contre les paroles d'Allah ceci est une malédicition pour toi .. quoi que jte dise tu trouvera quelque chose à dire .. pauvre chose :(
Dis donc "raison" ton cerveau qu'est ce tu en fais ,je te promets que dés que l'on pourra pratiquer la greffe de cet organe essentiel à la vie et siège de la raison humaine, promis tu en auras un tout neuf garanti non contaminé par les idées et l'idolâtrie religieuse islamique tu verras tes idées te paraîtront moins obscures.
Allah sait mieux n'est t'il pas. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre