quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Elementaire »

rucci : c'est bien ce que je dis : la notion de repentir n'existe pas chez toi. J'espère que tes descendants ne feront jamais rien de mal car pardonner et tirer un trait sur le passé tu ne sais pas faire. les enfants font tous des bêtises mais les parents sont là pour lui expliquer qu'il ne faut pas recommencer. s'ils acceptent ils sont pardonnés.

Tu me rappelle une dame que je connais qui est fâché contre un adulte car quand il était enfant il a sauté sur son canapé et l'a abîmé...

Ce que tu dis c'est comme si tu ressortais les vieux dossier de quelqu'un qui est sorti de prison alors qu'il a "payé sa dette".

fais attention de ne pas finir en vieux con.
Dernière modification par Elementaire le lun. 13 août 2012 16:56, modifié 2 fois.


titre
Avatar de l’utilisateur
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 295
Inscription : mar. 19 juin 2012 10:14
Twitter : Paris, France
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Conan »

Elementaire a écrit : un chrétien à la foi aveugle mais qui se bouge pour faire avancer l'humanité via son bénévolat, don de soi et don d'argent est plus intelligent qu'un "intelligent" qui parle beaucoup, critique et ne fais rien. au contraire, la critique brise et ne batie rien.

moi même j'essai de changer en ce sens. je ne suis pas parfait mais petit à petit j'essai d'être le moins con possible.

+1 Elémentaire ! Je n'ai rien à rajouter à ta citation, elle est parfaite !



@Rucci,

Je te trouve arrogant quand-même envers Elémentaire, et pas seulement.
Tout le monde a le droit à une seconde chance, même si les personnes en question étaient les pires criminels. ;)
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Papayou »

pareil 8)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Proust »

ruccikadianswords a écrit :
Elementaire a écrit :je comprend le sens ambiguë du terme alors je le clarifie : ancien apostat = apostat depuis 1 ans.

la question du rucci me semble ridicule et prouve que pour certain, la notion de repentir n'existe pas. vous vous pensez intelligent mais ce type de réflexion prouve que non. vous me faites penser à ces gens qui parlent toute leur vie et qui n'ont jamais rien bati, ne serait-ce que contruire un puit pour ses frères humains qui ont soif. un chrétien à la foi aveugle mais qui se bouge pour faire avancer l'humanité via son bénévolat, don de soi et don d'argent est plus intelligent qu'un "intelligent" qui parle beaucoup, critique et ne fais rien. au contraire, la critique brise et ne batie rien.

moi même j'essai de changer en ce sens. je ne suis pas parfait mais petit à petit j'essai d'être le moins con possible.

T'as raison.Seuls les actes comptent.Et c'est justement pour ça que tu ne peux pas trop la ramener.
:shock:
Mais il ne la ramène pas, c'est toi qui a les mollets enflés qui traite tout le monde avec hauteur.
Elementaire tu vis en Europe ou en pays musulman ?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Elementaire »

europe
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par jug »

Salut Elementaire,
Désolé si on insiste un peu car on n'a pas toujours affaire à d'anciens djihadistes.
J'ai un gars qui travaille comme courtier de temps à autre.C'est un ancien jihadiste en Algerie.Quand il s'était rendu il avait fait 04 ans de prison avant d’être relâche.
Il touche à présent une prime afin de rester tranquille.
Il n'est pas devenu athée mais son radicalisme religieux lui est passé.
Les gens dont il a peur ce sont ses anciens compagnons de maquis qui sont toujours traqués.
Dans ton cas on ne comprend pas trop si t'avais été jihadiste au Maghreb ou ailleurs.
Si t'es recherché par tes anciens collègues ou par les services de sécurité de ton pays d'origine.
A moins que tu sois un beur qui ait effectué un stage de formation en Afghanistan.
T'en a tellement vu d'horreur que tu veux à présent dénoncer cette religion mais t'as la frousse de tes anciens collégues.
Ton Mea Culpa est fait t'as pas besoin de faire plus.
Le fait que tu viennes sur ce forum anonymement et nous éclairer sur les dangers de l'islam est déja un grand pas.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Proust »

@Elémentaire, il faudrait éviter de côtoyer des musulmans dont tu n'es pas sûr car tu peux tomber sur un détraqué.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par samay »

Elementaire ,t'as fait une connerie en te présentant immédiatement comme ex-djihadiste .
On a toutes et tous réagi que sur ça .lol. Un peu comme si un nouveau venait nous raconter qu'il vient de sortir de prison où il était copain de cellule de Carlos etc.. :mrgreen:
Faut pas nous en vouloir et te vexe pas . Avec le temps on va s'habituer . ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par yacoub »

Carlos qui est devenu un très bon musulman

Image
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Papayou »

et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Elementaire »

Elementaire ,t'as fait une connerie en te présentant immédiatement comme ex-djihadiste .

je crois aussi. c'est pour ça que j'ai modifié ma présentation.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: quel type d'aide existe-t-il dans les cas "chauds" ?

Message non lu par Maried »

Redeker condamné à mort par des islamistes français pour ses propos critiques sur l'islam

http://www.youtube.com/watch?v=L9pgbcnwTrA
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Répondre