L'islam en question, premier livre de Wafa Sultan traduit en

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 709
Inscription : mar. 17 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Interview de Wafa Sultan

Message non lu par goul »

Oui moi aussi :

Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Ce verset est plutôt sympa avec les chrétiens mais un autre dit :

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Ou encore :

Al-Baqara - 2.120. Ni les juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Ça fait parti des nombreuses contradictions du coran, il dit tout et son contraire. Pas étonnant que les musulmans ne savent pas sur quel pied marcher


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Interview de Wafa Sultan

Message non lu par Georges »

les sionistes qui ne sont que des manipulateurs, des magouilleurs, des assoiffés de sang, et des racistes
A côté des autocraties arabo-musulmanes où il n y a ni droits de l'homme, ni liberté ni démocratie mais rien que la dictature, la misère, l'oppression, la religion, le fanatisme, la misogynie, la superstition, Israêl est un parangon de vertu.

20% d'Israêliens sont arabes.

Le Hamas, Hezbollah, les attentats suicides sont en train de révulser le monde.

La cause palestinienne se déshonore par de telles pratiques.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 597
Inscription : dim. 22 avr. 2007 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

b soir tout le monde

je n ai connu wafa sultan que durant ses apparitions televisees,ou a partir de ses articles sur "annaquid" ou "al hiwar al moutamadin".
meme si je respecte l opinion de madame sultan et son courage,je dois dire que je suis pas d accord avec sa conception sur la laicite,ou ses attaques et critiques de la religion musulmane.malheureusement wafa sultan essait de "deconstruire" l islam dogmatique sans qu elle ait une vision ou projet de construction,surtout qu elle le fait en melangeant ses "convictions atheistes" et son" discours laic".
perso ,je crois que wafa sultan est l une de ces intellectuels "integristes",que par leur discours si violent contre l islam ,ne jouent que le jeu des fondamentalistes islamistes.
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 86
Inscription : mar. 7 nov. 2006 09:57
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Message non lu par Victorien »

Bonsoir Esprit_l

Chaque chose en son temps. C'est déjà bien qu'elle déconstruise comme ça. D'autres, peut-être, reconstruiront. Il ne faudrait donc pas lui reprocher de déconstruire : à chacun son boulot.
En attendant, c'est une sacrée bonne femme, admirable pour tout dire.
Je trouve aussi facile, enfantin même, de renvoyer dos à dos intégristes et intellectuels laïcs. C'est un peu comme : Tu n'es pas d'accord ? Tu es alors fasciste, nazi, etc.
Vous savez qu'elle est menacée et qu'une fatwa plane sur sa tête. Si un jour elle était assassinée, ce qu'aux dieux ne plaise, diriez-vous alors qu'elle l'aura cherché ?

Victorien
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 597
Inscription : dim. 22 avr. 2007 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

Victorien a écrit :Bonsoir Esprit_l

Chaque chose en son temps. C'est déjà bien qu'elle déconstruise comme ça. D'autres, peut-être, reconstruiront. Il ne faudrait donc pas lui reprocher de déconstruire : à chacun son boulot.
En attendant, c'est une sacrée bonne femme, admirable pour tout dire.
Je trouve aussi facile, enfantin même, de renvoyer dos à dos intégristes et intellectuels laïcs. C'est un peu comme : Tu n'es pas d'accord ? Tu es alors fasciste, nazi, etc.
Vous savez qu'elle est menacée et qu'une fatwa plane sur sa tête. Si un jour elle était assassinée, ce qu'aux dieux ne plaise, diriez-vous alors qu'elle l'aura cherché ?

Victorien
b soir victorien

je crois que madame sultane ou plutot "le phenomene" sultane a ete trop mediatise.je ne sais pas si tu as pu lire tous ses articles,mais quand une personne dit qu elle est "plus americaine qu un americain" on peut bien imaginer "le modele americain" que madame sultane veut "projeter" sur le monde musulman sans prendre en consideration ses particularites.
victorien, tous les laics resistent contre la domination et l influence de la pensee religieuse dogmatique et fondamentaliste,mais il ne sont pas tous avec l attaque directe de l islam et ses symboles comme le fait wafa sultane.
plusieurs intellectuels ont bien declare (et avant wafa sultan) qu il y a bien un probleme..que l islam pose un probleme.il y en a qui ont paye de leurs vies ,d autres sont sur "la liste d attente a tout moment",mais leur approche est tout a fait differante de W.sultane
avec tous mes respects a wafa sultan ,je dis et je repete qu elle n engendre que le cote integriste laic(ou plutot athe)et elle n est pas la seule ,kamel annajar en ai un autre.
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 86
Inscription : mar. 7 nov. 2006 09:57
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Message non lu par Victorien »

Bonsoir Esprit_l,

En somme, seriez-vous en train de dire que les muzz ne sont pas prêts à accepter la critique ? Ce qui sous-entend qu'il faut ménager leur susceptibilité et s'aplatir ?

J'ai lu la plupart des articles de Wafa Sultan parus dans Ennaqed ainsi que ceux qui ont été traduits en français. Bien sûr que certains aspects en sont critiquables, mais où sont les critiques ? Où sont les réponses qui auraient pu lui être apportées ? Au lieu de quoi, il y a eu un déferlement de haine, d'insultes et de menaces, sans parler de la diabolisation dont elle a fait l'objet.

Enfin, que signifie "trop médiatisée" ? Ce sont ses collègues, dont les écrits ne sont pas sortis de la confidentialité, qui le disent. Non sans jalousie. En fait, ils sont tous dans le même bateau.
Je trouve heureux qu'elle soit devenue célèbre. Ainsi médiatisée, elle touche plus de monde et croyez que ses propos comme ses écrits font réfléchir, même si l'on n'est pas forcément d'accord.

Victorien
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 597
Inscription : dim. 22 avr. 2007 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

Victorien a écrit :Bonsoir Esprit_l,

En somme, seriez-vous en train de dire que les muzz ne sont pas prêts à accepter la critique ? Ce qui sous-entend qu'il faut ménager leur susceptibilité et s'aplatir ?

J'ai lu la plupart des articles de Wafa Sultan parus dans Ennaqed ainsi que ceux qui ont été traduits en français. Bien sûr que certains aspects en sont critiquables, mais où sont les critiques ? Où sont les réponses qui auraient pu lui être apportées ? Au lieu de quoi, il y a eu un déferlement de haine, d'insultes et de menaces, sans parler de la diabolisation dont elle a fait l'objet.

Enfin, que signifie "trop médiatisée" ? Ce sont ses collègues, dont les écrits ne sont pas sortis de la confidentialité, qui le disent. Non sans jalousie. En fait, ils sont tous dans le même bateau.
Je trouve heureux qu'elle soit devenue célèbre. Ainsi médiatisée, elle touche plus de monde et croyez que ses propos comme ses écrits font réfléchir, même si l'on n'est pas forcément d'accord.

Victorien
b soir victorien

comme je l ai deja dis ,je ne porte que du respect a madame sultan,mais je crois que l erreur que wafa sultane ne cesse de commettre,c est quand elle melange le subjectif avec l objectif.le choc(de civilisations) c est en elle meme.le choc entre l impulsion du moi et l autorite du surmoi(elle comprendra si jamais elle est membre dans ce forum :D ).
d ailleurs ,je te laisserais le temps de lire(ou relire) un de ses articles,et qui resume en grosso modo sa vision sur l islam,
http://www.annaqed.com/writers/sultan/s ... ngue3.html

a plus tard....
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

wafa sultan refuted

Message non lu par adorerdieu »

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

wafa sultan refuted

Message non lu par adorerdieu »

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

wafa sultan refuted

Message non lu par adorerdieu »

Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re: wafa sultan refuted

Message non lu par Satan »

Je me demande pourquoi notre cher adorerdieu n'avait pas mis aussi le lien dans lequel Wafa Sultan a cloué le bec à ce rustre d'Al Azhar:
http://fr.youtube.com/watch?v=2WLoasfOL ... ed&search=

Par manque d'argument,il n'a trouvé rien d'autre à lui dire que :"Puisque vous êtes athée,alors ca ne sert à rien de vous réprimander puisque vous avez blasphémé contre l'Islam"
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re : wafa sultan refuted

Message non lu par mira »

Je ne comprends pas la raison du titre alors que wafa n'as pas eu le temps de placer un mot.

Bref il n'ya pas eu debat du moins dans cette sequence de video.

En outre les arguments du musulman ne sont pas difficiles a refuter.


Les musulmans croient souvent qu'on s'attaque a eux alors qu'en realite c'est leur religion qui nous pose probleme.
Et celle ci est problematique dans la mesure ou des propos injurieux racistes mysogyne et haineux sont consideres comme paroles divines qui ne souffrent aucune critique aucune refutation
Cela est tres grave car des propos pareils donneraient bonne conscience a n'importe qui pour faire ce qu'il veut d'un non musulman.
Meme un musulman lambda, un modere pourrait se permettre de malmener un non musulman sans ressentir le moindre remords pourvu qu'il ait lu ce livre.

Bref nous denoncons le coran comme le pire corrupteur de la conscience.
Le coran de part son contenu, a cette capacite d'annhiler la conscience et le raisonnement chez tous ceux qui croient qu'il est parole de Dieu.
cela est d'autant plus grave que tous les musulmans y compris les moderes les humanistes les laiques et les monsieur-tout-le-monde croient fermement en la divinite du coran. Ce qui nous sauve de la catastrophe c'est tout simplement l'ignorance de la plupart des musulmans quant au contenu de leur livre.

Mais tant que le coran sera accessible ca reste une bombe a retardement.

Mira
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 293
Inscription : dim. 10 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: wafa sultan refuted

Message non lu par Moustarchid »

Satan a écrit :
Je me demande pourquoi notre cher adorerdieu n'avait pas mis aussi le lien dans lequel Wafa Sultan a cloué le bec à ce rustre d'Al Azhar:
http://fr.youtube.com/watch?v=2WLoasfOL ... ed&search=

Par manque d'argument,il n'a trouvé rien d'autre à lui dire que :"Puisque vous êtes athée,alors ca ne sert à rien de vous réprimander puisque vous avez blasphémé contre l'Islam"
Nul n'a cloué le bec à personne. Ce débat doit continuer.

Il suffit d'écouter Wafa pour se rendre compte qu'elle est profondément aveuglée par la haine. Elle ne comprend rien de l'islam et se permet d'ouvrir sa gueule pour en parler.

Quant à son interlocuteur musulman, il faut reconnaître qu'il a craché des vérités crues qui méritent réflexion.


L'islam n'est violent que contre la violence. Ce n'est pas une religion de trouillards.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : wafa sultan refuted

Message non lu par adorerdieu »

Bref nous denoncons le coran comme le pire corrupteur de la conscience
Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe à énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport? »

Maurice Bucaille, « La Bible, le Coran et la science », 1978, p. 126.

cela est d'autant plus grave que tous les musulmans y compris les moderes les humanistes les laiques et les monsieur-tout-le-monde croient fermement en la divinite du coran. Ce qui nous sauve de la catastrophe c'est tout simplement l'ignorance de la plupart des musulmans quant au contenu de leur livre
.
« Ils ont des coeurs, et pourtant ils ne savent pas s’entendre ; des yeux, et pourtant ils ne voient pas ; et des oreilles, et pourtant ils n’entendent pas. Ils sont comme des bêtes, ils sont même moins éclairés qu’elles. Ainsi ils sont comme des irréfléchis
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re : wafa sultan refuted

Message non lu par adorerdieu »

Répondre