Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Polygamie en islam

Message non lu par lkm »

Salut mes amis
Voilà le verset coranique qui parle de la polygamie en islam :

سورة النساء 3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

chapitre 4 Les femmes (3)
Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins (femme),... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


titre
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Question : Est ce que l’islam autorise de faire le sexe avec les 4 femmes en même temps?

Réponse : cela fait partie des choses que l’islam n’en a pas parlé et Mohamed à demandé aux musulmans de ne pas poser trop de questions et tomber dans la même faute du peuple juif qui ont trop posé de questions à moïse au point que leur religion est devenue trop compliquée et pleine d’interdictions donc faire le sexe avec ses quatre femmes en même temps est un sujet qui n’a pas été abordé au temps de Mohamed et aucune femme de Mohamed n’a relaté que Mohamed faisait le sexe avec deux ou plus d’entre elles.

Donc les foukaha de l’islam (savants de l’islam) soit ils n’ont pas parlé sur ce sujet pour éviter de prendre la responsabilité et ceux d’entre eux qui ont abordé le sujet surtout les foukaha chiites (savants de l’islam chiites) Ijatahadou (ils ont dis) pour interdire cette pratique en se basent sur l’histoire de la vie de Mohamed où on sait très bien selon el sira (histoire) que Mohamed partageait sont lit chaque nuit avec une seule de ses femmes et on a jamais entendu qu’il le partageait avec deux ou plus d’entre elles sinon ça serait connu.

D’après ma connaissance aucune secte de l’islam n’a autorisé cette pratique.

Dans ce cas,, pour éviter al chobha (amalgame), on peut dire que cette pratique est interdite par l’islam parce que il n’y a aucun fakih (savants de l’islam) qui l’autorise.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par lkm »

Quant à mon avis personnel je ne suis pas contre la polygamie ni contre la monogamie à condition qu’on autorise aux femmes ce qu’on autorise aux hommes. tant qu’on est majeur et vacciné et il y a entente on est libre de vivre notre sexualité comme on veut.

Mais je ne peux pas imposer mon idéal à autrui, chacun est libre de ces choix. C’est pour ça que je suis contre l’idée d’instaurer des règles générales en ce qui concerne la vie privée. La loi peut intervenir pour protéger les mineurs contre la pédophilie et le viol, contre le harcèlement sexuel et contre les mariages consanguins ou pour protéger les droits des enfants abandonnés ou maltraités … mais elle n’a pas le droit d’intervenir dans les relations sexuelles des personnes majeures libres et vaccinées sans ou avec mariage. Chacun est libre d’épouser ou pas la personne ou les personnes de son choix et ce quelque soit son sexe. C’est loin d’être l’affaire de la loi à moins qu’il y ait violation de contrat, s’il y a eu. Le plus important à mon avis que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Et pour moi un contrat c’est un contrat qui peut être entre deux personnes ou plus, il faut tout simplement préciser les termes du contrat pour que tout soit clair. En tous cas ce sujet est très vaste et je ne fais que donner mon point de vue personnel.
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Idem !
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Quand on tombe sur la bonne personne, ces considérations s'annulent d'elles même parce que tu ne vois plus les autres comme des amants potentiels, que pourraient ils faire sinon moins bien ? tu n'as qu'une seule personne devant les yeux. Il vous est peut être arrivé de manger un plat tellement bon que vous ne vouliez pas changer le reste de ce gout dans votre bouche bien que vous ayez eu envie d'un dessert et de ce dessert vous vous en êtes abstenu.

j'ai été "polyandre" parfois c'est de mon experience dont je parle. On est multiple tant qu'on a pas trouvé je crois, c'est une phase où on passe tous un jour ou l'autre. Ca construit. Ca instruit. Ca blinde aussi.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :Quand on tombe sur la bonne personne, ces considérations s'annulent d'elles même parce que tu ne vois plus les autres comme des amants potentiels, que pourraient ils faire sinon moins bien ? tu n'as qu'une seule personne devant les yeux. Il vous est peut être arrivé de manger un plat tellement bon que vous ne vouliez pas changer le reste de ce gout dans votre bouche bien que vous ayez eu envie d'un dessert et de ce dessert vous vous en êtes abstenu.

j'ai été "polyandre" parfois c'est de mon experience dont je parle. On est multiple tant qu'on a pas trouvé je crois, c'est une phase où on passe tous un jour ou l'autre. Ca construit. Ca instruit. Ca blinde aussi.

Je te trouve bien sérieuse sur ce coup jacq ... mais je ne peux qu'être d'accord avec toi ...

Après avoir galéré .. pleuré ... aimé ... détesté ... j'ai fini par tomber sur mon mari ... L'homme de ma vie ... MON HOMME !!!

Cela peut sembler surfait mais je ne peux penser à aucun autre homme comme je pense à lui ... Il est présent même s'il n'est pas là ... J'ai son odeur ... son parfum ... son âme tout le temps près de moi ...

Il faut que je le touche tout le temps ... que je le caline ... que je l'entoure du même amour qu'il me renvoit ...

Il n'est surement pas plus beau ou plus intelligent que les autres mais il me comble de bonheur d'amour et d'affection ... Il respecte ce que je suis et qui je suis ...

Bien sûr je regarde les autres hommes ... mais pas avec le même regard de l'amour qui lui est seulement réservé ... J'admire mais je ne touche pas ... je sais que pour gagner son amour j'ai du passer par de nombreuses galères ... et je suis bien contente de ne plus avoir à les vivre ...

Bref ... et en résumé ... ce sera monogamie pour moi ... en entrée ... plat de résistance et en déssert ...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Pour moi c'est simple !

Quand je suis célibataire, j'ai envie de niquer toutes les jolies filles de la terre mais quand je suis en couple, je ne vois plus qu'une seule femme, et c'est celle qui est à mon bras : magique ! :wink:
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Avatar de l’utilisateur
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 97
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par hina »

Il se trouve qu'en ce moment j'aime deux hommes à la fois. Et oui, c'est comme ça. Je pensais que je ne pourrais être que monogame après avoir trouvé la "perle rare" mais, je me trompais. Je ne peux me passer ni de l'un ni de l'autre. Mais ne vivant pas avec les deux à la fois, je ne suis pas heureuse car lorsque je suis avec l'un je pense à l'autre et réciproquement. L'un des deux est au courant sur mes deux hommes et lui aussi a deux femmes dans sa vie. Il m'aime et aime l'autre femme aussi fort et je le crois aisément puisque je suis dans la même situation. L'autre femme m'accepte car elle est au courant mais c'est tout juste car jalouse (attention pas de partouze à trois) par contre je n'ai pas pu dire que j'aimais deux hommes à mon autre "petit" ami.
Enfin bref, c'est un peu compliqué mais j'espère que vous m'avez comprise. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

hina a écrit :Il se trouve qu'en ce moment j'aime deux hommes à la fois. Et oui, c'est comme ça. Je pensais que je ne pourrais être que monogame après avoir trouvé la "perle rare" mais, je me trompais. Je ne peux me passer ni de l'un ni de l'autre. Mais ne vivant pas avec les deux à la fois, je ne suis pas heureuse car lorsque je suis avec l'un je pense à l'autre et réciproquement. L'un des deux est au courant sur mes deux hommes et lui aussi a deux femmes dans sa vie. Il m'aime et aime l'autre femme aussi fort et je le crois aisément puisque je suis dans la même situation. L'autre femme m'accepte car elle est au courant mais c'est tout juste car jalouse (attention pas de partouze à trois) par contre je n'ai pas pu dire que j'aimais deux hommes à mon autre "petit" ami.
Enfin bref, c'est un peu compliqué mais j'espère que vous m'avez comprise. :lol:

HA LA LA ... que celle qui n'a pas connu ce genre de situation te lance la première pierre ... en tout cas pas moi ...

J'ai vécu la même chose .. mais moi ils aveient tous les deux le même prénom ....

Amuse toi ... éclate toi ... parce qu'aucun des deux n'est le bon ... Il faudra que tu le rencontres pour t'en rendre compte ... c ce qui m'est arrivé ... donc je te parles par expérience ...

Tu ne pourras rester ni avec l'un ni avec l'autre car tu penseras trop à celui qui n'est pas là ... donc profite ... profite et profite ...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Bonsoir Hina,

Oui c'est des situations compliquées mais bon, c'est formateur mais c'est fatigant.
Pour une fois je suis de l'avis de Lorie : aucun des deux n'est le bon, et la vie suit son court pépère jusqu'au jour où elle te balancera le bon dans les pattes, ce jour là tu t'exclameras étonnée : "Ah c'était donc çaaaaaa !"

Ca sera super sympa et reposant.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :Bonsoir Hina,

Oui c'est des situations compliquées mais bon, c'est formateur mais c'est fatigant.
Pour une fois je suis de l'avis de Lorie : aucun des deux n'est le bon, et la vie suit son court pépère jusqu'au jour où elle te balancera le bon dans les pattes, ce jour là tu t'exclameras étonnée : "Ah c'était donc çaaaaaa !"

Ca sera super sympa et reposant.

J'apprécie le "une fois fois je suis de l'avis de Lorie ..." ... prétentieuse va ...
Avatar de l’utilisateur
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 97
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par hina »

jacqueline a écrit :Bonsoir Hina,

Oui c'est des situations compliquées mais bon, c'est formateur mais c'est fatigant.
Pour une fois je suis de l'avis de Lorie : aucun des deux n'est le bon, et la vie suit son court pépère jusqu'au jour où elle te balancera le bon dans les pattes, ce jour là tu t'exclameras étonnée : "Ah c'était donc çaaaaaa !"

Ca sera super sympa et reposant.
C'est bien joli tout ça, mais moi je croyais avoir trouvé les bons. :lol:
Cela ne me gêne pas d'avoir plusieurs hommes. :D Pourquoi un seul ?
Avatar de l’utilisateur
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 97
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par hina »

Est ce que l’islam autorise de faire le sexe avec les 4 femmes en même temps?
Celui qui a posé cette question n'est-il pas un peu prétentieux ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Dans mes bras Hina, tu viens de m'envoyer la lumière !
Je croyais qu'il vallait mieux etre seul que mal accompagné, je viens de réaliser qu'il vallait mieux etre accompagné de plusieurs pour pouvoir switcher ! :roll:
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 135
Inscription : sam. 9 avr. 2005 08:00
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alain »

hina a écrit :Pourquoi un seul ?
Lorsqu'on laisse les gens libres sans les juger ni leur imposer une façon de vivre, ce n'est gravé dans le marbre.

Un sexologue de mes connaissance, 25 ans de pratiques, 15000 patients (groupe et individuel) disait qu'en sexualité, les chemins sont tous différents. Et ce n'était pas une parole de principe mais un constat.

Même dans une société libre, les gens sont discrets et n'étalent pas leur vie si bien que ce sont soit les enquêtes (Kinsey, Hite, etc), soit ce genre de personne qui permettent de ce faire une idée réelle de ce qui se passe dans notre société.

De mon simple point de vue, des histoires à 3 qui dure j'en ai connues, je ne parle même pas du couple stable plus amant-e-s épisodiques, ultra banal.

On peut avoir des attentes contradictoires ou inconciliables qui ne se résoudront jamais en une seule personne. Ou une capacité (ou envie) limitée à faire des compromis, et tant d'autres raisons ...
lkm a écrit :on est libre de vivre notre sexualité comme on veut.
Je rejoins ce propos de lkm du début.
Ohhh .... Mais je .... gasp ... Je crois que je vais m'évanouir ... (Charlie Schlingo ©)
Répondre